Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 225 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/05/2017 à 23h04 (82.236.**.***)

; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Un Président, élu sous la pluie, réussit l’exploit pourtant improbable de devenir encore plus impopulaire que son prédécesseur. A force de trahisons, de passages de lois en force, même contre une partie de son camp, lui et son premier ministre qui ont soutenu, entre autres, des mesures souhaitées par le parti fasciste du pays, savent que la future élection est foutue d’avance et que la déroute sera sévère.

; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Tous les sondages s’accordent à dire que le parti fasciste sera au second tour, mais ce n’est pas dramatique, c’est même très utile, on sait qu’il sera battu, une fois de plus au second tour et, comme en 2002, quitte à voter en vomissant, le cocus iront faire barrage. Le danger vient d’ailleurs.

; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Première option, l’autre parti, l’alter-ego est également au second tour. Pas grave, on rejouera 2002.

; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Deuxième option, beaucoup plus gênante, le tribun de gauche, appuyé par la partie encore de gauche de ceux qui sont au pouvoir est qualifié pour ce second tour. Là ce serait la catastrophe. Remise en cause des institutions, du rôle du président, accentuation de la lutte contre l’évasion fiscale, renationalisation de services publics, lutte contre la financiarisation de la société … Là est le vrai danger.

; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Alors le président, ou un de ses sbires a une idée : créer de toute pièce une candidature qui va sembler hors système, qui le « trahira », qu’on va faire semblant de combattre, avant de le rallier, pas forcément très finement et surtout pas trop tardivement, en trahissant une fois de plus les électeurs (mais ça c’est habituel), et même un certain nombre de ses cadres, qui ne seront pas mis dans la confidence.

; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Coup de chance, le président a le candidat parfait sous la main. Propre sur lui, en apparence nouveau (alors qu’il a fait toute sa carrière avec pour mentor un des conseillers financiers présent sans discontinuité à l’Elysée, Matignon ou Bercy depuis quarante ans), ex banquier, menteur comme un ministre, capable de dire tout et son contraire et de vous planter un couteau dans le dos avec un sourire de premier communiant, qui fera mine de trahir le père, alors qu’il est en train de le servir et d’enfiler tous les autres. Aussitôt dit, aussitôt fait, et ça marche !

Le 11/05/2017 à 22h12 (88.189.**.***)
Nebo -
Oui, Emma, tu as raison... mais tu pourrais faire l'effort, même, de pousser ton analyse un peu plus loin... si, en fonction du dernier tableau de mon Post, on fait l'effort de regrouper les pourcentages des non votants (Non inscrits + inscrits qui se sont abstenus d'aller voter) et des votes nuls... à savoir 33,9% + 7,6%... on obtient le chiffre record de 41,5%... Bref... premier PARTI DE FRANCE ! D'une ! 

De deux, Macron n'a été élu, en vérité, qu'avec 38,7% des voix... il a en face de lui 61,3% des français qui ne veulent pas de lui !!!!! Ce qui, pour être très exact, ne lui donne aucune légitimité si ce n'est celle de la règle des Votes effectivement exprimés ! 

Enfin, de trois, cela relève ici de la gageure que de continuer à concevoir notre système démocratique selon le fonctionnement qui est le sien car, dans le fond, en des temps de crises morales et politiques comme le nôtre, il ne participe qu'à une seule et unique chose : entretenir le système qui n'avantage que les énarques, les fonctionnaires et le dispositif qui nous spolie, nous ment et nous soumet ! 

Quant à Valls, Stéphane... il vient d'être mis au banc par une seule personne... et cette personne c'est François Hollande ! C'est très simple et, même, limpide ! 


Le 11/05/2017 à 15h18 (78.241.***.***)
Emma@Nebo -
Bref le FN est arrivé 3ème du 2ème tour...

Le 11/05/2017 à 14h54 (86.252.***.***)
Stéphane -
Ça n'interessera que peut-être deux personnes mais le traitement que commence à subir Valls, me dégoûte. Il était l'aile droite du P.S. , la seule qui ressemblait encore à quelque chose, une gauche de gouvernement, Macron ce serait lui qui l'aurait imposé à Hollande
Il est un homme seul, il aura prévenu pour la machine à perdre ( 6% ! )
Comment comptabiliser sa consigne de vote envers Macron ? 2 ou 3 % ? Peut-être mais chez moi ça a fonctionné.
Je souhaite que le nouveau président réussisse, mais pas la mort politique de Valls, non.
Délit de sale gueule, 49.3 impardonnable pour certains, surtout, à mes yeux, un oublié de ceux qui se disent " propres".

Le 08/05/2017 à 22h22 (88.189.**.***)
Nebo - Les vrais chiffres !

Les vrais chiffres des résultats du deuxième tour des élections Présidentielles 2017 !

 


Cliquez sur la photo...

 


Cliquez sur la photo...

 


Cliquez sur la photo...

 


Cliquez sur la photo...

 

Source : Contrepoints

Le 08/05/2017 à 15h53 (88.189.**.***)
Neb' -
Macédonien = Macronien (Putain de correcteur automatique de mes deux... )

Le 08/05/2017 à 15h53 (88.189.**.***)
Nebo -
"C'est quand même une superbe ruse de l'Histoire (coucou Hegel) :
les gauchistes ont voté pour Hollande en 2012 en se laissant embobiner par son slogan "mon ennemi c'est la finance" (on en rit encore). Et en 2017, ils remettent le couvert en chantant no pasaran pour élire un financier à la tête du pays. Une belle camarilla de champions."

...dixit un ami à ouâm sur Fesse de Bouc... 

Quant aux vrais chiffres... je pense que l'Etat de grâce macédonien il ne va pas durer bien longtemps... 

Le 08/05/2017 à 02h56 (86.252.***.***)
oh on se défoule :D -
L'ignare ne peut s'en empêcher...
Redoutable, un " superlatif" pour Hollande, péjoratif à l'idée de tout le monde, on peut avoir envie de dire qu'il a fait très fort pour :
Le p.s. déjà mort depuis si longtemps ne s'appelle pas désormais En Marche, par contre il fera encore se souvenir de lui quelques temps, si peu.
J'ai écouté beaucoup de personnes, mon panel perso, Monsieur Macron, fabriqué peut-être, à été à bonne école, énormément de gens pensent, attendons de voir, surtout qu'un tiers des électeurs à fait dans l'abstention ou le vote nul, s'il sera une réelle escroquerie.
On peut penser, en démocratie, que la petite histoire retiendra peut-être, peut-être, que Hollande n'aura pas été un si mauvais président.
De Villepin dit qu'il faut resacriliser la fonction présidentielle, J'en dis des conneries ( saisissez la perche ) celle-là venant de sa part  

Le 07/05/2017 à 20h06 (83.155.**.***)
scalp -
Comme je le pressentais le 31/01 dernier notre nouveau président est le jeune et sémillant banquier Monsieur Macron.

http://www.bertignac.com/forums/index.php?thisfor=BLEU&theme_id=&debut=75

Le Plan Hollande/Jouyet s'est déroulé sans accroc.

Le renouvellement politique est en fait de la poudre de perlimpinpin.

Le parti socialiste s'appelle maintenant "En Marche".



Le 02/05/2017 à 17h24 (89.225.***.*)
zoby zaza - à Marin
      si tu veux la faire gagner je crois que y a pas mieux comme video

Le 02/05/2017 à 16h36 (88.183.**.**)
Marin -

Le 02/05/2017 à 00h28 (86.252.***.***)
Stéphane -
J'ai posé des questions auxquelles on m'a répondu, et effectivement pourquoi j'y reviendrais...
Ed, je suis obligé, car d'autres me le demanderont, de te dire que je n'absorbe plus rien modifiant la conscience depuis belle lurette.Tout est maladroit dans ce que je dis, donc je vous lirai.
Cela me paraît assez pertinemment de nommer ce qui nous arrive en pleine gueule, la BEAST.
Sur ce, la possibilité de s'exprimer sur ce forum je me l'accorde encore en sachant que j'y ferai gaffe

Le 01/05/2017 à 22h08 (88.189.**.***)
Nebo -

Une délicieuse photo...

 


Cliquez sur la photo...

Le 01/05/2017 à 22h06 (88.189.**.***)
Nebo -

Après avoir dégueulé sa haine contre le Capitalisme, un premier Mai, rien ne vaut un bon KFC... et en famille, s'il vous plait... 


Cliquez sur la photo...

Le 30/04/2017 à 14h10 (82.121.***.***)
Steeve -
Un forum bleu Marine, merci Louis ils sont rare a avoir ton courage dans le chobiz!!!

Le 26/04/2017 à 16h17 (82.236.**.***)
Putain de putain !!!!
Mon pote Nebo toujours la ...
Stéphane , au lieu de nous vomir tes délires en fonction de ce que tu absorbe ( légal ou non).
Tu devrais te renseigner sur la BEAST.
Nebojsa est une saloperie culturelle , il te fait grandir chaque jour en précisant et argumentant .
Que deviennent FOx , Lio( parti chez les ..) et j'en oublie .
Amitiés sincères vielles branches de la Fnac .



Le 26/04/2017 à 16h06 (195.137.***.**)
scalp -
L'assassinat du gardien de la paix est un impondérable auquel il faut s'habituer a dit Monsieur Macron pendant le débat ...

C'est parfait , le conjoint du policier fusillé  est d'accord.
Il a confirmé qu'il s'agissait là d'un simple impondérable, une sorte de fait-divers, qu'il ne se posait pas de question , qu'il n'avait pas de haine
un peu comme si , "la faute à pas de chance" son copain avait été écrasé par une voiture en traversant en dehors des clous .... PAF le Chien .

Il ne ressent que de la tristesse et va allumer une petit bougie ... en attendant que le suivant se fasse déssouder.

Il aurait pu se demander pourquoi ce criminel condamné à 15 ans de prison en 2005, et ne respectant pas son contrôle judiciaire était laissé en liberté alors qu'il proférait
des menaces de mort contre la police ...

Mais non, en fait il préfère ne pas se poser de questions, il débranche son cerveau et dimanche il mettra un bulletin Macron dans l'urne.
Saitsfait de lui-même , de faire partie du camp du bien.

Le 26/04/2017 à 12h15 (78.239.**.***)
wam -
(...)à mon époque(...)...

Le 26/04/2017 à 12h14 (78.239.**.***)
wam -
tiens salut nebo! complètement d'accord remettons de la culture française dans nos écoles dès le plus jeune âge...on lisait Hugo, Flaubert, Rimbaud, Nietzsche, Maupassant, Prévert, Verlaine, Rabelais et j'en passe...! 


Le 26/04/2017 à 12h11 (78.239.**.***)
wam -
Le problème avec ces électeurs frontiste c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que pendant 5 ans -si la consanguine est élue- nos esgourdes vont se taper du MIREILLE MATHIEU pdt 5 ans....arrrrrrrrrrrgggh ..ça j crois c'est L'ARGUMENT qui j'espère fera pencher la balance...

ou du Jean Roucas ou du Brigitte Bardot...(dis donc au fait brigitte moi je fais du 42 en bébé phoque si jamais...)

  

Le 26/04/2017 à 12h10 (88.189.**.***)
Nebo -
Les indiens d'Amérique ont le droit de défendre leurs Cultures, leurs Langues, leurs danses et leurs organisations sociales... 

Les pygmées du fin fond du Congo, aussi... 

Les indiens d'Amazonie ? Bien évidemment ! 

Les lapons de Scandinavie, les inuits du Groenland, pareil. 

Que les tibétains luttent pour leur survie, envahis par les chinois, personne ne trouvera rien à y redire.

Les bretons, les basques, les corses... tout le monde a le droit de se réclamer de sa spécificité culturelle et de foutre sa peau sur la table pour prendre part à la défense de son creuset culturel... 

Tout le monde... 

Sauf le français moyen... on lui répète sans cesse qu'il n'existe pas... que l'Histoire de France n'est qu'un détail... qu'il n'y a pas de Culture Française... que sa langue doit évoluer... etc...

Imaginons un instant des politiciens américains dire la même chose à de braves indiens des plaines !!!! SCANDALE IMMEDIAT ! 

Et bien, voilà... ça n'est qu'un exemple.

Vous voulez que le FN il baisse ? Cessez de cracher à la gueule de ce peuple de France qui est enraciné dans ce pays depuis les invasions barbares du 6 ème siècle... qui est chrétien... et qui ne veut pas négocier son mode de vie. C'est banalement simple et clair comme de l'eau de roche.

Ou alors, les inuits, les lapons, les pygmées, les indiens d'Amérique, les bretons, les basques, les corses... et bien ce sont aussi des fascistes... mais je ne crois pas.

Le 25/04/2017 à 12h16 (86.252.***.***)
Stéphane à Nebo -
Merci de cette réponse.Et je l'apprécie, je n'oublierai pas d'y réfléchir.

Le 25/04/2017 à 12h02 (88.189.**.***)
Nebo -
Stéphane : je m'en branle du FN, puissance 1000, mais non, je ne hais ni ce parti ni les gens qui votent pour les Le Pen... en tout cas ni plus ni moins que les autres. 

Quand j'étais jeune, je les qualifiais de "Nazis"... puis, avec le temps, j'ai pigé pourquoi ils avaient le vent en poupe.

Ton Logiciel, Stéphane, est précisément celui qui le fait grimper, le FN, car tu passes ton temps à t'offusquer, au lieu de grouper tes émotions et de les faire passer au prisme de ton intelligence. Car ça fait plus de 40 ans maintenant que le FN grimpe sans cesse et que tout ce qu'on a trouvé à faire c'est de traiter ce Parti de "Fasciste"... 

Ce site existait déjà en 2002 et je me souviens très bien de ce que j'y disais alors... je prévoyais, entre autre, que ça ne s'améliorerait pas tant que les peurs et les craintes de ceux qui votent FN (insécurité, immigration, identité,...) ne seraient pas prises en compte. Et ça continue ! 

Le 25/04/2017 à 09h22 (86.252.***.***)
Stéphane -
Désolé de prendre de la place, mais aujourd'hui j'ai pas de patience pour l'allusion sur fb, aucun rapport avec Nebo, qui dit que je ne suis pas sincère.
Sincèrement con, sincèrement inculte, sincèrement fan, à donf, de ces trois monstres du Rock que j'ai adoré à La Cigale en décembre.
Encore une fois, désolé de prendre de la place, sincèrement ce que vous voudrez, mais sincère.
Allez Louis, l'essentiel c'est que tu me laisse m'exprimer chez toi, je ne le fais pas ailleurs sur le Net, J'aime bien toi, on ne te le dira jamais assez.

Le 25/04/2017 à 03h56 (86.252.***.***)
Stéphane à Louis -
Je suis certain que tu es un chic type et que tu n'as aucun conseil à recevoir.T'es enfants, tu leur a dit et tu le diras sans moi à Jack.Je suis conscient de m'exprimer chez toi, amitiés.


Premi�re pagePage pr�c�dente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.