Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 41 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/04/2017 à 20h02 (86.252.***.***)
Stéphane -
J'utilise le Bleu for that, je reviens sur le Net, toujours pas écouté Venice, alors que je sais pertinemment que c'est de la bonne ! Ce serait un nouvel album de Louis que j'attendrais aussi, besoin d'écouter mes vieux trucs.Pour l'élection je serais bien capable de voter Poutou ! Quoi ? Si j'ai bien compris le vote Le Pen ce n'est qu'un rejet de ceux en place...(et moi je fais les 24 h du Mans bientôt) comme voter blanc n'est pas pris en compte ca sera peut-être Poutou la liberté d'expression ça peut être ce genre de message, ben c'est aussi heureux de passer par ici.

Le 06/04/2017 à 13h07 (78.241.***.***)
Emma@Nebo -
Les gens comme moi savent qu'il faut un certaine dose d'auto-discipline pour bien débattre, sinon c'est du combat de rue...Pour les gens comme toi?

Le 02/04/2017 à 22h02 (88.189.**.***)
Nebo -
En montrant ainsi ton incapacité à l'abstraction mentale, alors que je t'ai avancé tout de même de sérieux arguments,  et en répondant par une seule phrase vindicative, c'est toi qui fait disparaître toute possibilité de débat car tu refuses de te confronter à la friction d'un désaccord... 

Il me semble que les débats qui sont appréciés par les personnes comme toi, ce sont ceux qui te permettent uniquement d'étayer ce que tu crois être vrai... nullement ce qui pourrait te perturber au point de te remettre en question... 

Le 01/04/2017 à 14h32 (78.241.***.***)
Emma -
Ceux qui voient du fascisme ou du stalinisme partout (par manque de vocabulaire,  manque de références politiques ou obsessions personnelles) abaissent tellement le niveau du débat qu'il en devient sans intérêt...

Le 29/03/2017 à 23h31 (88.189.**.***)
Valeurs identiques... -

https://40.media.tumblr.com/ec4e77effc4f46865b7b1f4ef5171650/tumblr_onhu1vOYyt1slzegfo6_r1_1280.jpg" target="_blank" data-mce-href="https://40.media.tumblr.com/ec4e77effc4f46865b7b1f4ef5171650/tumblr_onhu1vOYyt1slzegfo6_r1_1280.jpg" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;">https://40.media.tumblr.com/ec4e77effc4f46865b7b1f4ef5171650/tumblr_onhu1vOYyt1slzegfo6_r1_1280.jpg" alt="" width="375" data-mce-src="https://40.media.tumblr.com/ec4e77effc4f46865b7b1f4ef5171650/tumblr_onhu1vOYyt1slzegfo6_r1_1280.jpg">
Cliquez sur la photo...

Le 28/03/2017 à 19h12 (88.189.**.***)
Nebo à Emma -
Oui... il en existe des ersatz autrement plus efficients que le fascisme historique... car, en fait, dans tous les totalitarismes qui ont émergés depuis la Terreur de la Révolution Français et qui en sont les descendants directs, on trouve ce point commun gros comme un éléphant coincé dans un couloir : LE COLLECTIVISME IMPOSé ! 


On en a déjà parlé... mais comme tu n'imprimes pas, j'en remets une couche pour bien faire rentrer le truc... même si je dois me répéter.

Le Collectivisme imposé, selon des résonances tellement évidentes qu'on en reste coi... 

Nazisme : Ein Volk - Ein Reich - Ein Führer

ou 

Communisme : Une Prolétariat - Une Internationale - Un Parti

On peut y adjoindre les doigts dans l'nez assurément le Premier Collectivisme de l'Histoire :

Islam : Une Oumma - Un Califat - Un Calife

Ce qui fit dire au regretté Maurice G. Dantec qui en horrifia plus d'un (je paraphrase de mémoire, mais l'esprit y est) : "Hitler, ce Mahomet du Tyrol. Mahomet, ce Führer de la Péninsule arabique. L'Islam, ce communisme du Désert."

Guère étonnant, ainsi, qu'un Roger Garaudy, ancien membre du Parti Communiste Français, se convertisse à l'Islam tout en devenant un virulent négationniste de la Shoah, trouvant du coup un évident soutient auprès de l'extrême-droite fascistoïde ! 

Que dire du terroriste Carlos, ultra gauche radicale, formation à la guérilla auprès d'ancien SS dans les camps d'entraînements palestiniens... puis, en toute logique, conversion à l'islam. Carlos fit savoir (via son avocate et épouse) à Eric Zemmour qui avait dit une fois que l'Islam c'était "le communisme + Dieu" qu'il avait raison... 

Des zoos comme ceux-là bouclent la boucle, si je puis dire... et replacent la vraie perspective. 


Le 25/03/2017 à 14h31 (78.241.***.***)
Emma@Nebo -
"Stalinisme doux..."
Ben voyons, tu fais des phrases avec "fascisme tendre" aussi? 

Le 22/03/2017 à 17h55 (78.239.**.***)
wam@scalp -
salut...ben j'avais pensé à cette option effectivement, puis je me suis dit le nabot hongrois ne devait pas être bien loin non plus, "tellement que Fillon lui a mis une branlée au primaire, tellement qu'il ne supporte pas l'échec ou la défaite, tellement qu'il ne peut blairer son ex-1er ministre "... je me suis dit...cela peut être une option aussi...  

Le 19/03/2017 à 21h44 (88.189.**.***)
Nebo -
Le politiquement correct c'est du Stalinisme doux... avec le même objectif... mettre au pilori les personnes accusées de choses absurdes !

Le 19/03/2017 à 14h50 (78.241.***.***)
Emma@Scalp -
"Procès stalinien..."
Pfff, va prendre ta camomille, drama-queen

Le 10/03/2017 à 16h59 (89.225.***.*)
zoby zarwed -
j'ai croisé des autistes qui étaient completement fermés sur eux mêmes.

Le 10/03/2017 à 16h58 (89.225.***.*)
zoby zarwed -
Bien entendu...

Le 09/03/2017 à 18h07 (83.155.**.***)
scalp@wam -
Ben , ça vient de l'Elysée qui veut voir son poulain Macron passer au second tour devant Fillon non ?

Le 09/03/2017 à 07h33 (78.239.**.***)
wam -
Re...ben "même dire je ne suis pas renfermé comme un autiste" comme je l'ai écrit en dessous visiblement tu vois ça ne se dit pas non plus...c'est comme ça...et c'est le contexte éthique politiquement correct que ces gars là ont eux mêmes pondus...dc je les trouve pris à leur propre "piège"...ceci étant dit si on parle de qqun (sans faire mon relou de service moraliste) autant le faire en nommant son prénom plutôt que son handicap sa pathologie ou ses carences non?!? 
il aurait mieux fait de dire "je ne suis pas con"cela aurait été bcp plus simple pr lui

Pour le reste je suis complètement ok avec toi sur tes comparaisons de traitement...cela re souligne justement le contexte tout azimuths ds lequel cette campagne se trouve et encore une fois l'éthique et la transparence à outrance que les politiciens veulent affirmer aujourd'hui...quitte à jouer un "jeu dangereux" pr leur carrière...d'ailleurs les affaires semblent pleuvoir sur un peu tous les candidats et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...pr le cas Fillon il s'est auto promu chantre de l'éthique, il en récolte les fruits aujourd'hui, tu ne poses pas la question d'où ça vient cet "acharnement" sur lui? moi j'ai une petite idée....  

tchuss

Le 08/03/2017 à 16h08 (195.137.***.**)
scalp@wam -
Il s'agit d'un procès stalinien.

Il n'a pas dit "je ne suis pas un con d'autiste."

Il a dit : "je ne suis pas autiste" , au sens ou tout le monde (normalement constitué) devrait comprendre : "je ne suis pas renfermé sur moi-même, je prends en compte, j'écoute ce qu'on me dit".

Toute autre interprétation de ces propos est parfaitement ridicule et de mauvaise foi.

Pour ce qui est de choquer l'opinion, Fillon, c'est "une paille" comparé à Macron. Parce que si on va dire en Algérie que la colonisation était un crime contre l'humanité, dans ce cas que dit-on aux victimes de 'holocauste ? Vous avez été victime d'un crime contre l'humanité au même titre que les Algériens ? l'Etat Français s'est conduit de la même manière avec vous que les nazis avec les Juifs. C'est extr^mement choquant et insultant. De mon point de vue, il pourrait être poursuivi pour de tels propos.

Le 08/03/2017 à 00h34 (78.239.**.***)
wam -
Bah tt simplement parce que ds le contexte sociétal que décrit Nebo avec ses exemples métaphoriques sympas et rigolos pr nous entre nous et dans une discussion... (bon moi j'ai un pbm /blocage j'avoue avec sa dernière vanne sur le fait de se faire entuber au propre ou au figuré et qu'en plus ce serait agréable...P  bon mais c'est tout...) mais ces exemples décrivent justement que la bien pensance, judiciarisation extrême de tout etcetc ne permettent pas de dire "je suis pas autiste" au sens "je suis pas con"...il aurait dit d'ailleurs "je ne suis pas con etcetc" (en gros) ce serait passé "fraise crème"... Puis l'autisme n'est pas un manque d'intelligence en soi cela se caractérise plutôt par l'altération de la communication et une interaction sociale atypique (entr'autres)... Ensuite il a été lui même le 1er ministre d'un gvnmt qui a développé les "premiers plans autisme">>> plan quinquennal de développement des moyens d'accompagnements des personnes autistes... fonds, formations, recherches, créations d'établissements etcetc...(Plans accompagnés chaque fois, d'ailleurs, de recommandations de bonnes conduites et pratiques de la Haute Autorité de Santé remises -fourni ds un manuel renouvelé/remis à jour à chaque Plan- et qui est en gros "la référence éthique juridique" .)...

Bref....Sur le plan intellectuel c'est vrai en tant qu'expression du langage  "je suis pas autiste" ou "fais pas ton autiste" ("te renferme pas ") peut se penser certes mais visiblement se dire  moins ...et sur une scène politique ben pas du tout...et au pied du mur comme il l'est actuellement ( y'aurait d'ailleurs encore aujourd'hui une histoire de 50000 euros pots de vins bidules versés "par un ami" etcetc) il aurait plutôt intérêt à présenter qquechose "à manger" aux électeurs plutôt que de communiquer aussi maladroitement...  

Bref tt ça pour dire que ça me fait moyennement rire, à l'image de cette campagne dite présidentielle que je trouve terne, moche, aberrante(??) vide...je sais pas...c'est assez indescriptible encore pour moi aujourd'hui...

Moi j'attaque personne, juste je constate et me demande d'ailleurs si juste concernant Fillon c'est de la réelle bourde ou de la tactique politique pour faire parler de lui...? ou un suicide? 

tchuss

Le 07/03/2017 à 18h39 (83.155.**.***)
scalp@wam -
En quoi le fait de dire que l'on est pas autiste est une marque d'irrespect envers les autistes ?

cette ligne d'attaque est parfaitement ridicule et indéfendable.

Le 07/03/2017 à 17h53 (78.239.**.***)
wam -
"(...)Blâmes, notes altérant leur dossier professionnel et la suite de leur carrière VOIRE se FAIRE POURSUIVRE EN JUSTICE (...)" qu'il fallait lire pour finir la phrase...et je t'assure que ce sont des réalités

allez tchuss
     

Le 07/03/2017 à 17h49 (78.239.**.***)
wam -
Au sens propre "les" autistes, ne sont pas sourds mais développent bien au contraire une hypersensibilité de l'ouïe....Au sens figuré, une personne atteinte de qques maladies que ce soit altérant  ses fonctions mentales ou cérébrales ou cognitives (ou ce que tu veux) n'est pas un con et ne peut-être traité comme tel....cela corrobore avec l'adage populaire simple "fou mais pas con" ...

alors un gars qui se présente à être le représentant politique du pays de "tous les français", clamant haut et fort une éthique personnelle sinon rien... devrait, au sens raisonnable de l'ordre du commun, franchement faire attention à ce qu'il dit voire fermer sa gueule purement et simplement...Des travailleurs sociaux au jour d'aujourd'hui (ne se font pas virer pour ça je n'irais pas jusque là) mais peuvent prendre de bons blâmes voire des notes qui altèrent franchement leur dossier professionnel et parfois la suite de leur carrière pour moins que ça...

L'éthique, le respect, c'est une affaire de tous pour tous...

Ligne de défense complètement irrecevable et indéfendable.

Enfin "se faire enculer" comme tu dis au sens PROPRE comme au sens FIGURE si JE N'AI PAS ENVIE, ça met fin nettement à ton exemple tiré par les cheveux (ou les oilpé du cul si tu préfères.)

 Je suis le premier à rire de tout franchement mais là je crois que politiquement la Frââââââânce a largement atteint les abîmes...bientôt à force de plonger  au plus profond on va finir par rencontrer le commandant cousteau...c'est dire...

wakenwoll

Le 06/03/2017 à 23h16 (88.189.**.***)
Nebo - "Sens propre" et "sens figuré"...

https://40.media.tumblr.com/4f52594d6393b13fff4bf29ca6276a45/tumblr_omcug14AKa1slzegfo5_r1_1280.jpg" data-mce-href="https://40.media.tumblr.com/4f52594d6393b13fff4bf29ca6276a45/tumblr_omcug14AKa1slzegfo5_r1_1280.jpg">https://40.media.tumblr.com/4f52594d6393b13fff4bf29ca6276a45/tumblr_omcug14AKa1slzegfo5_r1_1280.jpg" data-mce-src="https://40.media.tumblr.com/4f52594d6393b13fff4bf29ca6276a45/tumblr_omcug14AKa1slzegfo5_r1_1280.jpg">

http://www.lepoint.fr/presidentielle/autisme-les-propos-maladroits-de-francois-fillon-enervent-le-web-06-03-2017-2109594_3121.php" href="http://www.lepoint.fr/presidentielle/autisme-les-propos-maladroits-de-francois-fillon-enervent-le-web-06-03-2017-2109594_3121.php" target="_blank" title="Fillon/Le Point">L'autre soir, sur France 2, durant le Journal télévisé, François Fillon a eu le culot de déclarer qu'il n'était pas autiste, le répétant plusieurs fois d'affilé. Dés le lendemain SOS Autisme France tweetait : "Stop aux clichés", exigeant ni plus ni moins des excuses ainsi qu'une rencontre avec l'ancien Premier ministre.

J'en reste coi.

Il parait que cela révèle son "autistophobie" !

Dieu merci, il n'a pas proclamé qu'il n'était pas sourd aux critiques de son propre camp, ce qui aurait réveillé la lie des malentendants !

S'il avait malencontreusement dit qu'il n'était pas aveugle aux questionnements des Médias à l'encontre de son épouse, peut-être que les mal-voyants se seraient fait entendre !

Il n'a pas juré qu'il avait toute sa tête ! Peut-être qu'en raison de ceux qui n'ont plus la leur une clameur à l'unisson serait montée de tous les hôpitaux psychiatriques du pays ?! On se le demande !

J'ai bien réécouté son intervention, désormais disponible sur la Toile, et il n'a pas pas eu l'outrecuidance de déclarer qu'il avait bien les pieds sur terre. Ouf ! Nous l'avons échappé belle ! Sinon les tétraplégiques et les culs-de-jatte l'auraient cloué au pilori de leur mépris !

Si il avait gardé le silence ou, pire, affirmé de manière volontariste qu'il n'allait pas rester comme s'il n'avait plus de langue, assurément les muets y auraient vu une atteinte à leur handicap !

Pierre Dac disait : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !" Il semblerait cependant que l'exercice soit de plus en plus périlleux dans une France où, en raison du Politiquement correct l'on ne sait plus faire la différence entre "sens propre" et "sens figuré"... Il faut dire que le niveau de l'intelligence générale a drastiquement baissé.

Aussi je vais faire l'effort de vous expliquer la différence entre "sens propre" et "sens figuré". Vous allez voir, c'est très facile. Se faire enculer au sens propre, cela peut être très agréable. Sachez-le. Mais se faire enculer au sens figuré, cela ne l'est jamais... même lorsqu'on est un vaillant pédé ! Pigé ?


https://40.media.tumblr.com/ea469ea4f8af2e807ab013f920ff9a91/tumblr_omcug14AKa1slzegfo7_r1_1280.jpg" data-mce-href="https://40.media.tumblr.com/ea469ea4f8af2e807ab013f920ff9a91/tumblr_omcug14AKa1slzegfo7_r1_1280.jpg">https://40.media.tumblr.com/ea469ea4f8af2e807ab013f920ff9a91/tumblr_omcug14AKa1slzegfo7_r1_1280.jpg" data-mce-src="https://40.media.tumblr.com/ea469ea4f8af2e807ab013f920ff9a91/tumblr_omcug14AKa1slzegfo7_r1_1280.jpg">

 

Le 06/03/2017 à 11h04 (86.252.***.***)
Stéphane -
En passant, de sensibilité de gauche beaucoup auraient voté Juppé, beaucoup,  mon humble avis, exemplarité de discours et compréhension de sa décision, même si je la regrette.

Le 23/02/2017 à 08h13 (86.252.***.***)
Stéphane à Nebo -
Je veux faire court, et pudique, mais je n'y arriverai pas trop.
Si je te dis que je n'ai pas eu le temps, c'est le cas de tout le monde et je suis bien au courant, ce qui se trouve c'est que dans mon temps libre je ne trouve pas le calme nécessaire pour bien écouter votre album.
Pardon pour le fait de raconter ma life, je tiens à vous écouter.
Ce que je veux dire c'est que c'est sympa de dire qui a écrit les paroles, de m'éclairer un peu sur Venice et à bientôt pour te dire ce que j'aurai ressenti à l'écoute.
Bonne journée à toi et à tous.

Le 19/02/2017 à 00h30 (88.189.**.***)
Nebo -
Le chanteur... c'est lui qui a fait tous les textes du deuxième album...

Le premier, c'était lui... et, pour certaines chansons, c'était Boris Bergman... 

Au tout début début début... les chansons étaient en anglais... puis on est passé au français... avec quelques rares chansons en anglais ici et là... 

Si le groupe devait exister encore aujourd'hui, je pousserais le chanteur à écrire en anglais, au point où en sont les choses, et à faire ce que son coeur lui dicte... plutôt de chercher à nous conformer à des désidératas culturel supposé "particuliers" franchouillards... ce qui le pousserait peut-être, aussi, à écrire en français (qui sait ?)... mais l'anglais, à l'époque, c'était sa pente naturelle... et il le maîtrisait très bien à tous les niveaux ! Au niveau de l'écriture, du sens, comme au niveau de son accent... etc... etc... 

-----------------

Exemple, du premier album : "7 Seas" : 

The pedigrees have bought you
And sent me out of the tribe
True love’s in a sorry plight

The midnight hour now gives me such a thrill
I search on all fours two hundred days a year
The journey’s tough and gives me such a trial
Sometimes love is so inspiring

That’s why I travel the 7 seas
I cover the ground to see my babe
And I’ll cover it endlessly

Show me the way, if the pedigrees have left you alone
Show me the way, I’m puzzled and chilled to the bone
The journey’s tough and gives me to understand
That sometimes love is so despairing

Oh she cut me down, when she picked my heart
That’s why I travel the 7 seas
I cover the ground to see my babe
And I’ll cover it endlessly
(x2)

I travel the 7 seas
I cover this ground to see my babe
And I’ll cover it endlessly
-----------------

Le 15/02/2017 à 02h07 (86.252.***.***)
About Venice -
Toujours pas eu le temps d'écouter l'album en entier, c est que je veux le faire très attentivement
Quand même, en regardant les titres, qui a signé les paroles en français ? Dans mon souvenir, quand le groupe a été évoqué par ici, vous parliez de chansons en anglais, non  ?

Le 12/02/2017 à 23h54 (86.252.***.***)
Stéphane à Nebo -
J'utiliserai la journée de demain pour écouter Venice  


Premi�re pagePage pr�c�dente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.