Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 236 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 02/05/2013 à 21h10 (88.189.**.***)
Nebo -
Ajoutons à ça que si on supprimait toutes les aides d'état aux entreprises (mais en les laissant oeuvrer et prendre en main leur organisation - ce qu'avait fait Thatcher en fermant les mines qui ne rapportaient plus d'argent et ne subsistaient que grâce au fric du contribuable...   )... les subventions diverses aux associations, les aides sociales à n'en plus finir pour les uns et les autres... plus de Sécurité Sociale, plus de Caisse des Retraites, et une réduction drastique des fonctionnaires... et bien je vous dis pas combien les impôts pourraient baisser ! 

Il faudrait laisser un "filet social" pour les plus pauvres qui sont à ramasser. Et point final. En lieu et place des aides sociales, le Dividende Universel (googlez un coup)... et Basta. 

Tout le reste, c'est du non sens ! 

Le 02/05/2013 à 21h04 (88.189.**.***)
Nebo -

2075 € c'est ce que gagne un smicard avant le racket organisé par l'Etat obèse morbide, prélevant taxes, contributions et charges plus fumeuses les unes que les autres ! Et qui ne servent à rien ! 

Le "smicard" toucherait son salaire Complet, avec 105 € par mois, il s'assure à 100% au niveau de sa santé, 50€ de plus il se prend une assurance chômage. Avec 400 € il se fait une retraite par capitalisation, il lui reste 1475 € en guise de salaire. Tu me diras, c'est pas beaucoup plus que le smic actuel, à cette différence de taille... : Il cotise pour lui-même... par pour les autres. IL décide quand il part à la retraite, à 50 ans ou à 70 ans, selon ce qu'il a capitalisé et selon la somme qu'il estime nécessaire pour se retirer. IL s'organise et se responsabilise au lieu de se laisser infantiliser par l'Etat-Nounou ! 

Le 02/05/2013 à 20h51 (88.189.**.***)
Nebo -

Le 02/05/2013 à 20h51 (88.189.**.***)
Nebo -
Stéphane, y'a pas d'mal à aller aux putes, à partir du moment où celles-ci sont consentantes pour faire le plus vieux métier du monde... ...si si si, ça existe... et qu'elles touchent entièrement le fric de leur labeur. 

Moi, Lafouine, si j'étais multi-millionnaire, je me casserais fissa de ce pays de cassos et d'assistés. 

La Fraôôôôônce ! Le pays des coco-munistes à tendance pseudo républicaine pétainiste plus ou moins soviétique, ça va ! La moindre personne qui tente de réaliser un projet, elle est immédiatement saignée à blanc, et malheur à elle si son entreprise fonctionne ! L'état veille !

Le 02/05/2013 à 18h51 (70.36.*.***)
lafouine -

Ivanovitch,  les droits de sucession sont une autre affaire et je suis d'accord avec toi, la transmission d'un patrimoine de particulier à particulier (maisons, argent, etc entre parents/enfants ou autres liens familiaux) est un vrai racket vu que les taxes sont effectivement déjà réglèes (impôts sur le revenu, paiement du bien de la part de la personne légante). But the law is the law sauf pour certains, qui mettent leur patrimoine à l'étranger pour payer moins d'impôt de succession et qui de ce fait contribue à ceux que les autres paient plein pot. Le cas Guéant est typique de ce que certains s'octroient s'en être inquiété, en échappant à l'impôt. On verra les suites données c'est vrai qu'avec des mecs genre Woerth, Cahuzac à Bercy les magouilles ne pouvaient pas sortir. le "change je ment "c'est maintenant! On verra mais je n'y crois pas du tout.C'est une réforme en profondeur du système  qu'il faut et non de parti politique droite ,  gauche, centre etc. Car quelques soit le parti en place dans ces conditions et sans réel contrôle indépendant cela perdurera. Dans les pays scandinaves , les citoyens ont accés à chaque dépense  professionnelle d'élus au centime prêt, ils ne sont remboursés que sur justificatifs rigoureusement contrôlé par une sorte de représentant de la cour des comptes qui acceptent ou refuse le paiement. Rienn que ça en place ici tu va voir la dépense public, là-bas certain démissionnnet pour des factures de 100 euros indùment perçu, Regarde où on en est  nous. Elle a bon dos l'austérité. occupons nous de la fraude fiscale à grande échelle et l'austérité sera plus en douceur.Lilianne Betencourt pour 2011 à payer légalement 4 pour cent d'impôt sur ses différents revenus déclarés, tant mieux pour elle, et pour toi c'est le m^me taux?

Le 02/05/2013 à 18h05 (194.206.***.*)
ivanovitch -

ah ok,je croyais que les liquidités il les avait mises sur son compte.je me suis un peu embrouillé tout seul.

par contre je pige pas que l'on soit obligé de rendre des comptes sans cesse sur son argent et comment on l'a gagné et tout. mon père il a acheté un terrain et a fait construire une maison dessus,quand il sera plus de ce monde il veut me laisser tout ça.il s'est saigné pour construire et avoir tout ça,a payé des taxes et des impots dessus et moi je vais devoir payer des impots dessus aussi quand je pourrais l'avoir.c'est du racket.

donc soit je vais être obligé de faire un crédit pour payer les droits de sccession soit je vais être obligé de la vendre pour cela et l'argent une fois sur mon compte je paierai encore des impots dessus. alors que je veux garder cette maison because j'y ai des souvenirs.

je comprend qu'il y ait des racailles qui font de l'argent sale,mais si je vend ma collection de timbres postes qui a de la valeur il faut que je donne une justification sur ma comptabilité.je  n'aime pas la gauche qui veut etre dirigiste et mettre de l'etat partout.mais la droite c'est pareil c'est une maladie française.

Le 02/05/2013 à 17h12 (82.245.***.***)
Stéphane à Lafouine -
J'aime bien ce "the end" pour clore évidemment....Donc ces deux tableaux en valeur d'achat ne dépasseraient pas les 160.000 € et les primes du ministèrte de 20 à 25 000€ seraient justes "normales" pour reprendre un mot à la mode...Il y a longtemps que je ne me fie plus aux apparences mais il semble avoir le nez qui s'allonge ce Guéant...A suivre, j'imagine bien qu'on a pas fini d'en parler !

Le 02/05/2013 à 16h15 (70.36.*.***)
lafouine -
http://www.youtube.com/watch?v=iG5qfmBqS1U

Le 02/05/2013 à 15h50 (70.36.*.***)
lafouine -

Les juges lors de la perquisition ont trouvé des factures réglèes en espèce comme cela ne provient pas de retrait bancaire il explique que c'était avec des primes touchées au black il le dit lui même et clairement, en ajoutant que c'est un système qui s'est arrêté depuis, et que l'on montant de ces primes par enveloppe en argent liquide était peu élevé autour de 25000 euros en tout!!!

Je te poste un lien si tu veux de la vidéo

Le 02/05/2013 à 15h42 (194.206.***.*)
ivanovitch -

j'pige pas là, s'il met des primes "non déclarées" sur son compte,elles deviennent tout t'suite déclarées les sommes.ton banquier il balance tout aux impots lafouine,il est obligé de le faire.donc si ça c'est passé comme ça il a pas voulu ne pas les déclarer les sommes.c'est ça que je comprend pas.parce que ils ont bien vu que les sommes il les mettait sur ses comptes,donc il magouillait pas,s'il magouillait pas il a meme du payer des impots dessus.les 500 000 roros de ses tableaux vendus,pareil,il a payé des impots dessus,donc ça ressemble à un coup monté comme dit nébo 

Le 02/05/2013 à 15h26 (70.36.*.***)
lafouine -
Et puis un ancien ministre de l'intérieur qui dit n'avoir jamais blanchi d'agent (là je veux bien le croire) mais qui ajoute qu'il ne sait même pas comment on fait, là je me dit qu'il sa fout de notre gueule non?

Le 02/05/2013 à 15h01 (70.36.*.***)
lafouine -

Concernat Claude Guéant il dit détenir les pièces justifcatives, donc la justice devrait bientôt l'entendre et je l'espère pour la cédibilité de la parole publique le blanchir . Malgrè tout et ça lui même l'avoue, il touchait mensuellement des "primes" en liquide non déclarés, qui normalement sont interdites par la loi.  Comment peut on en tant qu'ancien ministre dire que l'on baffoue la loi et que l'on fraude le fisc sans  prendre conscience de la gravité et l'impact que cela peut avoir. Ces primes non déclarés sont des petits qui montants qui équivalent ....à mon année de salaire. 

Le 02/05/2013 à 14h46 (70.36.*.***)
lafouine -
Le flicage de la vie privée existe, il est déja là, partout, donc le flicage financier prendrait un sacré coutp dans l'aile avec cette mesure, même si je reconnais que ça va dans le sens de big brother. Que je sois surveillé en permanence par la collecte d'informations privées par des caméras ou des satellites quand je me déplace (pour aller aux putes par exemple), par internet (la navigation, facebook, voir les logiciels de surveillance comme on a vendu aux lybiens et qui peuvent  très bien servir chez nous non?), par la carte bleue et autres avancées technologiques, il y a belle lurette que c'est en place, on vie avec, certes cela a un bon côté quand c'est pour la protection contre le terorisme et ou la délinquance mais il y a le revers de la médaille à travers ces nombreux fichiers et méthode c'est simplement la liberté de chacun qui s'envole. Et quand on connait  le rôle de l'argent liquide dans la corruption, c'est peut être une bonne idée...ou pas.

Le 02/05/2013 à 12h09 (194.206.***.*)
ivanovitch -
connaissant le lascar je crois pas qu'il l'a mal pris,il a le sens de l'humour le keum.

Le 02/05/2013 à 11h10 (82.245.***.***)
Stéphane -

Non, Nebo, je suis désolé c'est une blague ratée    tu sais bien que l'humour n'est pas mon point fort...Il y a une chanson (un texte) que j'ai écrit il y a deux jours, ça parle de l'envie d'être d'un couple fusionnel avec des mômes, ce que toi tu as réussi, pour moi c'est un bon chemin de vie, so, sorry

Le 02/05/2013 à 10h42 (88.189.**.***)
Nebo -
Ben bien entendu... je vais aux putes avec ma femme... 

Le 02/05/2013 à 02h29 (82.245.***.***)
Steph' -
Et donc nous apprenons que Nebo va aux putes     &n  c'est pas ça qu'il fallait comprendre ?    &n    &n

Le 02/05/2013 à 02h26 (82.245.***.***)
Stéphane -
Je crois que c'est inévitable le flicage des citoyens, Big Brother &co...Je suis admiratif des écrivains d'anticipation, Jules Verne qui avait prédit (de mémoire) le métro et l'avènement des ordinateurs...Il y aura peut-être des îlots de résistance  mais l'argent liquide est appellé à disparaître dans un ou deux siècles, c'est ce qu"ILS" nous préparent       &n

Le 01/05/2013 à 14h15 (88.189.**.***)
Nebo -
Et puis au nom de quoi tout devrait être payé par CB ou Transfert. Cette transparence pue la dictature pure et simple.

D'ailleurs il n'est absolument pas normal que n'importe quel citoyen ne puisse aller à la banque et retirer tous ses avoirs en liquide ! C'est un scandale que la banque demande le moindre compte à ses clients si ceux-ci viennent demander de retirer, par exemple, 2000 € en liquide.

Une fois nous avons voulu retirer 500 € à la caisse, et on nous a demandé : "C'est pour quoi faire ?"  "Pour aller aux putes !" J'ai répondu. 

Le 01/05/2013 à 14h12 (88.189.**.***)
Nebo -
Je suis contre la suppression de l'argent liquide parce que c'est liberticide et que le moindre achat que l'on fera pourra être pisté.

Tu vas acheter des cigarettes, tu donnes un pourboire, tu vas aux putes... tu seras pisté. 

L'argent liquide, l'Etat n'aime pas ça parce que ça lui échappe. L'Etat veut avoir la main mise sur tout et tout le monde ! Et moi j'emmerde l'Etat. 

Le 01/05/2013 à 14h08 (88.189.**.***)
Nebo -
Pour Fabius, je ne sais pas, mais pour Guéant, franchement, s'il avait voulu magouiller, aurait-il versé 500 000 € sur son compte, aux yeux et nez du banquier qui, de son côté, doit le déclarer aux impôts ? Moi je dis que cette affaire sent le coup monté. 

Moi si je veux magouiller avec 500 000 € je ne les verse pas sur mon compte. Guéant est un mec informé, vous croyez pas ?, il ne va pas faire transiter de l'argent par son compte alors que ce fric est sensé payer la campagne de Sarkozy... ce truc ne tiens pas debout.

La Gôche lâche ses chiens dans tous les sens parce qu'elle ne sait pas quoi faire d'autre. 

Le 30/04/2013 à 23h51 (70.36.*.***)
lafouine -

Rien qu'aujourd'hui  2 infos concernant la sphère politique:

D'abord  M. Guéant qui se débat pour justifier un versement de 500000 euros en provenance d'un compte étranger et qui explique calmement quand on l'interroge sur  des factures payées en liquide retrouvées chez lui, qu'il touchait des sommes en liquide autour de 25000 euros d'après ses dires, que Bercyétait au courant et qu'il n'y voit même pas ce que pourquoi on l'interroge sur cela car c'est la norme, distribution au black d'argent publique pour tout le monde dans son ministère. Point barre circulez il n'y a rien à voir.

Deuxième info:  Le fils Fabius 31 ans non imposable  obtient un prêt de 7 millions d'euros pour l'achat d'un appartement caution venant de l'étranger apparemment. Il serait bon que ce jeune homme donne un tuyau à tout les non imposables, cela pourrait aider des gens auprès de leur banque qui ont du mal à obtenir des facilités de caisse pour leur fin de mois difficiles.

Ces deux infos après les nombreuses affaires  et avant celles qui arriveront dans le futur 
ont inspiré un gars que j'ail lu et qui propose de supprimer l'argent liquide. A l'heure de la surveillance par la vidéo, les satellites, internet, le fait de cette suppression ne limiterait elle pas certaines opérations opaques? Paiement uniquement par CB ou virement. 

Le 26/04/2013 à 18h13 (194.206.***.*)
ivanovitch -

omeg,on s'en branle grave de tes conneries,mais on s'en branle !

Le 21/04/2013 à 11h39 (194.6.***.***)
Recherche cadres dirigeants pour multinationales et parastatales. Très urgent. Très hautes rémunérations + parachutes. Profils recherchés: Totale incompétence, savoir jouer au golf, malhonnêteté viscérale, si pas menteur et obsédé sexuel s'abstenir. Frais de dossier: 25.000 euros - S'adresser à All Risks Agency, Impasse des Mal-mordus 64, 53120 Underground City FUTILAND

Le 19/04/2013 à 18h02 (70.36.*.***)
lafouine -

http://blog.mondediplo.net/2013-04-19-La-revolte-des-riches

Plutôt bien vu.

Premi�re page 1 2 3 4 5 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.