|
Le 28/12/2008 à 14h42 (82.124.***.**) |
nyto - @ Binocles
|
|
Ya une vingtaine d'années, on avait fraudé et etions passés par les toits de Bercy en escaladant la pente d'herbe Une fois à l'interieur, nous avons débouché sur les passerelles sous les toits et de là, avions une vue plongeante sur l'ensemble de la scène, inclus le garage à guitare, derrière les amplis... C'est ce qui m'a le plus marqué du concert de DIRE STRAITS, toutes ces grattes sur pieds attendant le roadies qui viendrait les chercher pour les filer au grand Mark selonla chanson jouée... Les Stones me font aussi cette impression, le changement de grattes en fonction du morceau...j'adore ça C'est pourquoi, toutes ces grattes bourrées d'electronique, avec moteur pour accordage, lave linge, TV, aspirateur etc... me laisse d'une indifference... Seul les boutonneux, gavé au gadget fashion victims ou les gens oisifs pétés de thunes trouveront un réel interet à une daube pareille...  ...tu auras compris que je parlais de la Dark Fire, Robot de chez Gibson, Variax de chez Line6, VG de chez Fender...
Le top, c'est d'avoir X grattes electriques et accoustique ainsi que le matos péripherique pour changer le son, les couleurs, les ambiances des chansons... Franchement, avoir 100 guitares de ouf differentes est bien plus jouisssif qu'une bonne à tout faire... Ca fait 100 histoires differentes... BR>T'arrive pour le check sound, tu vois toutes les grattes dressées là devant toi, attendant leur tour, quel pied  Tel chanson, la Strat, telle autre la Les Paul, sur celle-la, l'accoustique etc...   Et j'ai pas parlé des amplis et des effets  Pis tant pis si j'suis Old School, j'revendique et j'assume
C'etait le coup d'gueule du dimanche
|
 |
 |
Le 28/12/2008 à 13h01 (78.113.*.**) |
Aaron - Tous
|
|
Un autre lien pour jammer avec des musiciens ( bien fait )du monde entier,
A HREF="http://www.indabamusic.com/">ICI
vous me direz !
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 14h01 (82.124.***.**) |
nyto - @ Dan & Binocles
|
|
DAN: J'ai essayé la SG de Louis pour la première fois en 1986 et effectivement, elle était injouable...du moins pour moi et les réglages que j'aime, pis rejoué dessus plusieurs fois ces dernières années et là, la grande classe, touché souple et cordes quasiment collées aux frettes, bref du bonheur, le genre de gratte que tu laches pas de la soirée, de la nuit Pour le Plek, faut envoyer la gratte en Allemagne ou Angleterre, seuls pays à avoir la machine en Europe... J'ai un pote qu'a passé sa Custom 54 dans la machine, j'vais lui demander le prix T.T.C car pour la jouabilité, il m'a dit que c'etait le jour et la nuit entre la version sortie d'usine et après passage au Plek...
BINOCLES: Pas de bin's, j'suis d'accord avec toi pour les news Gibson, d'ailleurs, plutot que d'user le stock d'Accajou pour sortir des modèles aussi merdiques, ils feraient mieux d'économiser le précieux bois pour les futurs modèles ou ressortir des mythiques séries comme la Les Paul Spécial SC et DC, la Junior voir un modèle de Les Paul Standard de série aussi bien fini que celles du Custom Shop... Les clients se sentiraient moins blousés...
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 12h58 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
à Azerty : Ca veut dire quoi "un gratteux m'a mis une pige" ? faut t il comprendre qu'il s'agissait d'un match et que tu as perdu ? y a une notion qui me dépasse là...
à Nyto : C'est marrant, la SG de Louis, je la trouvais absolument injouable il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est vrai qu'en réalité elle bénéficie d'un réglage vraiment très pointilleux, sans forcément etre la guitare la plus juste au monde, et c'est meme pas ce qu'on lui demande... Je ne suis toujours pas satisfait à 100% du réglage de ma guitare (la sg) qui pourtant est mon outil de travail sur lequel je passe plusieurs heures par jour... J'aimerai qu'elle aie d'avantage ce coté "manche autoroute" qu'on trouve sur LesPaul. bref, comment peut on faire passer sa gratte dans cette curieuse machine ?
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 11h22 (89.225.***.**) |
AZERTY@BINOCES -
|
|
je vien de me taper un boeuf peu apres que tu soi partie sur telephomme c'etait une turie en plus un batteur nous a rejoin , mais bon le gratteux STRATO10 ma mis unne pige (37 ans qu'il joue c super ton truc merci
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 11h12 (82.124.***.**) |
nyto - @ Binocles
|
|
Heu...t'es sur d'avoir compris le principe du Plek???  La machine analyse au laser le plan de la touche ainsi que les frettes et le sillet puis avec une espece de fraiseuse-cutter piloté par laser, elle va rabotter chacunes des frettes puis limer le sillet pour avoir les cordes ajustées parfaitement au manche... le gain??? Plus de frise, une guitare juste à quasi 100%, un gain important sur la souplesse pour un touché archi-doux et les cordes presque collées aux frettes sans frises et avec une vibration non altérée... Bref, un touché dont tous les guitaristes de la planète rêve... comme le touché de la SG de Louis qui, pour avoir joué dessus, est la gratte la plus agréable que j'ai joué jusqu'à présent... Pis avec le Plek, la dernière étape, c'est de la lutherie pure faite par un vrai humain Mais en aucun cas, ya rajout d'electronique ou de pièces, tu donnes ta gratte, ils la règle et elle te reviens toute d'origine mais archi jouable de chez archi jouable... 
C'etait l'explication du matin avant d'aller dodo...
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 10h09 (89.225.***.**) |
azerty -
|
|
t ou
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 10h00 (86.196.***.**) |
Binocles @ Azerty -
|
|
Exemple concret : vous êtes 3 à vouloir jouer ensemble vous avez tous telecharger nijam version client (celle que tu as) mais il faut que l'un d'entre vous installe la version serveur c'est à dire l'hôte (de préférence celui qui la connection la plus rapide). Avec il créer une adresse hote à laquelle les autres vont se connecter.(tu trouvera ce prog sur la page de téléchargement de nijam dans la section serveur. Sinon à priori en allant sur leur canal IRC certain serveurs sont à dispo mais là je ne sais je ne suis pas allé voir.
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 09h51 (89.225.***.**) |
azerty @binocles -
|
|
hop c'est bon mon pote google a repondu a mes questions , vous utiliser quoi comme serveur ?? moi celui de zikinf
|
 |
 |
Le 27/12/2008 à 09h48 (89.225.***.**) |
azerty@ binocles -
|
|
Salut je vien d'installer NINJAM mais dans le menu connection tu rentre quoi exactement car la ca met "error connecting" ?? merci
|
 |
 |
Le 26/12/2008 à 22h17 (82.124.***.**) |
nyto - encore ouame...
|
|
J'ai découvert cette technologie ya pas longtemps...elle est sensée rendre la guitare quasi parfaite... Surtout sur la justesse du manche...
http://www.plek.com/en_US/home/">PLEK Technologie
D'ailleurs, maintenant, toutes les Gibson y ont droit avant la sortie de l'usine...
|
 |
 |
Le 26/12/2008 à 21h48 (88.164.***.***) |
dan - Ã binocle
|
|
derriere la fenetre de ton logiciel, il y a une icone de capture PNG, j'en déduis donc que tu as fait uns capture d'ecran avec pomme+shift+3 et que tu l'as ensuite rognée avec l'aperçu... En tout cas, moi je faisais comme ça il y a encore peu de temps... mais on m'a montré le Pomme+shift+4 et tu selectionne la zone à capturer, c'est vachement plus marrant Enfin je te dis ça, y a de fortes chances pour que tu le saches déjà, mais moi on m'a montré ça l'autre jour, et j'étais tout fou, bah oui, ça fait 7 ou 8 ans que je le faisais en 2 étapes... bref, on s'en tape
|
 |
|