|
Le 28/04/2007 à 17h56 (86.203.***.***) |
Nebo -
|
|
Yamero, je regarde les faits, rien d'autre... et tu m'excuseras, mais ces histoires socio-politiques t'engagent au niveau des trippes, du coeur, du cerveau. Mais de l'objectivité pure, ça me semble bien impossible pour ce que nous sommes : des êtres humains Personnellement, je ne fais pas confiance au programme de Ségolène Royal. Bien entendu, je pourrais trouver ça et là quelques point d'accord, mais je pourrais en trouver dans le programme de De Villiers, ou dans celui de Besançenot. Ce n'est malheureusement pas ainsi que l'on fait de la politique. Il nous faut tenir compte du programme dans son ensemble. Je ne suis pas du tout d'accord avec la vision Européiste de Sarkozy. La constitution j'étais contre. En attendant, Ségolène était pour le "oui" elle aussi et elle formule juste autrement ce qu'elle voudrait atteindre pour le plus grand plaisir de Bruxelles, au même titre que Sarkozy. Cependant, pour ce qui est de la politique intérieure du pays, Sarkozy me semble bien plus sérieux qu'elle.
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 17h43 (86.203.***.***) |
Nebo -
|
|
Oui, Coco, il faut supprimer des aides à ceux qui en bouffent en se tamponnant la panse... et qui trouvent même l'occasion de se plaindre... mais les dealers, les caïds de quartiers, ça ne changera rien à leur situation, la grande partie d'entre eux quand ils touchent le RMI ou autre c'est juste une couverture. Couverture qu'ils ont très mauvaise d'ailleurs. Être au RMI et rouler en porsche, ça devrait interpeler, Non ? Lorsque Sarko a parler de leur demandder des comptes ils ont trouvé des défenseurs plein de vertu... dans la gauche. Les porsches, elles sont souvent au nom de leur père. C'est te dire le niveau moral qui doit régner dans certaines familles ! Maintenant, Coco, si tu dis qu'il faut couper les aides, j'imagine que tu as du mal à accepter que certains (comme l'exemple malheureux de ces deux oncles) profitent du système pendant que toi, moi, nous, on bosse et qu'on paye et côtise pour eux. Alors que dire de ceux qui descendent de l'avion en provenance d'Alger ou Casablanca et vont s'inscrire directement aux différentes aides sociales sans avoir jamais travaillé en France, juste parce qu'ils ont fait valoir le regroupement familial ?? Lorsque Sarkozy affirme que lui élu président il ferait en sorte que quelqu'un puisse faire venir sa femme et ses enfants uniquement si il travaille et a un logement pour les accueillir, la gauche très morale crie au fascisme, or c'est la moindre des choses, non ? Si la situation des squats et l'explosion du trou de la sécurité sociale et des aides sociales a eu lieu en France c'est que durant tant d'années on a laissé faire absolument tout et n'importe quoi. Faut pas être surpris que les gens arrivent en masse, s'installent où ils peuvent, vivent comme ils peuvent et finissent pour certains par sombrer dans la délinquence. Il va bien falloir arrêter ce sinistre processus d'une manière ou d'une autre. La France est vraiment devenue une vache à lait. J'aimerai voir fleurir vos solutions pour ce qui est de ce problème ? Que les uns et les autres me sortent leurs réflexions autrement qu'en jouant le jeu de la posture morale de gauche comme quoi les malheureux il nous faut les accueillir tous envers et contre tout, parce que ça... ça nous mène à l'asphyxie budgétaire d'une part... mais aussi Sociétale. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre que contribuer à un développement des pays d'où provient cette immigration, développement qui lui même contribuera à enraciner les gens sur leur terre, là où ils sont heureux, où ils peuvent mener leur vie en fonction de leurs cultures et leurs croyances. Pas d'inquiétude, les esprits nomades existeraient toujours, il y aurait toujours une immigration "aventireuse" et "curieuse", mais elle ne serait plus uniquement économique, car c'est l'immigration économique qui provoque les clashs culturels et les troubles que nous connaissons.
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 17h33 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Nebo
|
|
et bah non, ça me va pas! (je suis chiant hein?) parce que c'est pas l'expression qui me gêne, à la limite chacun s'exprime avec ce qu'il a ( boutade, bien sur, je ne sais que trop ta grande maîtrise de la langue française non, c'est pas çà.....
c'est ce qui guide cette phrase, quand je parle d'interprétation je parle de celà: que tu dises "chie" ou "redoute" ça reste une interprétation de ta part, fondée sur du ressenti...d'autres diront qu'elle fait preuve d'audace en s'exposant ainsi....dans les deux cas, ça ne fait pas avancer le débat...parlons de points précis, comment ils sont défendus par l'une et l'autre....
je ne suis pas en accord avec eux sur l'arrêt de la carte scolaire, et j'ai des exemples qui viennent enrichir mon point de vue, je suis en accord avec elle sur le retour de la loi Fillon, parce qu'injuste pour les femmes qui ont arrêté de bosser pour élever leurs enfants, je suis en accord avec lui sur le regroupement familial maîtrisé (pas avant boulot et logement), les français ont dit NON à la constitution européenne, je suis en accord avec elle pour la revoir, pas avec lui pour le faire passer par décrêt, ni vu ni connu j't'embrouille et l'avis des français je m'en cogne....tu vois? parlons des propositions, et laissons le ressenti un peu de côté....c'était celà mon propos
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 17h31 (90.28.**.***) |
Yvan pardon -
|
|
http://www.europeus.org/archive/2007/04/06/la-presidentielle-merite-un-debat-demandez-le.html">comme le montre ce recent article du Figaro, Bayrou a toujours été favorable à ce débat et Ségolène Royal se déclare prête à un débat avant le premier tour. Nicolas Sarkozy a dit qu’il n’y était pas hostile mais il ne souhaitait pas le faire à la télévision à cause des contraintes du CSA jugeant que l’égalité du temps de parole rendait difficile l’organisation d’un tel débat. Pour cette raison, depuis lundi dernier nous avons pris contact avec les différents partis et tous se sont montrés intéressés. François Bayrou, Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen ont donné leur accord. Nicolas Sarkozy pour l’instant semble refuser la formule initiale mais des discussions sont toujours en cours. M. Sarkozy a précisé qu’ "un débat à quatre serait contraire à la règle d’égalité du temps de parole imposée par le CSA".... Cela dit, nous pensons que grâce à Internet il est tout à fait possible de trouver des formules de débat afin que le pluralisme souhaité par tous puisse être assuré (cf. la partie avec les formules)." Pour la suite, je viens d'envoyer un mail à Carlo Revelli (Agoravox) pour savoir si les choses avaient bougé ces dernières heures. Mon sentiment: à moins d'une forte demande des internautes et électeurs (donc de relais comme vous), ce débat sera difficile à imposer aux candidats et à Sarkozy en particulier. J'avoue aussi douter de la volonté réelle de Royal d'y participer... Serait-elle encore encline à débattre si Sarkozy y allait? J'en doute. Mais bon, je peux me tromper
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 17h14 (90.0.***.***) |
coco@Nebo -
|
|
Ca me parait un peu trop radical ta solution de leur "charcler la gueule", il faudrait peut etre commencer a controler les aides et les reduire en cas d'abus et ça ne fonctionne pas alors en dernier recours employer la violence. Je pense qu'on peut trouver d'autres solutions avant de tomber dans cet extreme et cela le plus rapidement possible pour que ceux qui comme toi ont a supporter la violence en banlieue n'aient plus a la subir.
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 17h01 (90.28.**.***) |
Yvan à Nebo -
|
|
si tu savais comme je te comprends et si tu savais ce que je vois aussi ..........il y a de quoi parfois avoir envie de prendre "le jet d'eau" ! ! ! ! ! ! ! et Monsieur Sarkozy a cet énorme avantage de dynamiser la politique, de la rendre "vivante" moi j'aime bien qu'il fasse du vélo , du jogging ...c'est mieux que de rester avec son popotin sur la chaise, et puis il ne boit pas, il ne fume pas...ça compte...moi je le sais quand je fumais et que je buvais comme tout le monde et que je compare ma physiologie (n'oublions pas je suis au regime cretois) avec ce que j'etais avant ! y a pas photo ...alors d'aucun dirons oui mais vous etes narcissique, vous avez tendance à faire mal parceque trop direct, c'est un peu marche ou creve pour exagerer ....et alors ...je me reconnais dans ce fonctionnement, je me sens vif, le cerveau rapide, le geste prompt, intelligent, et quand j'entends dire sur lui même à velo "on dirait qu'il veut battre un record"" moi je dis mais de quel droit vous dites ça ? parce que là c'est dire moi je sais comment il faut être et parcequ'il ne fonctionne pas comme moi c'est problematique ! mais c'est vous parceque vous avez des "jambes lourdes" que vous ne pouvez pas le suivre !les gens qui voient des defauts aux gens qui ne sont pas comme eux et disons le "qui leur sont superieurs" n'ayons pas peur des mots ! de suite il faut aller chercher la poutre dans leurs yeux pour essayer de les diminuer !!! j'aime être avec des gens plus fort que moi..je ne crois pas au nivellement des echanges celui sait apporte à celui qui ne sait pas et à un moment ou à un autre on est celui qui ne sait pas ! je crois au maître et à l'éleve quand le maître accepte que l'éleve s'envole et devienne maître à son tour ! je suis foncierement contre la collectivisation de l'education, des familles, de la vie privée !
je suis pour le feeling ! avec certains et certaines le courant passe mieux qu'avec d'autres ! c'est normal et naturel ! c'est pas parceque nous jouons de la guitare que nous devrions être intimes immediatement ! que cela veut il dire, il y a des barrieres entre les individus ! des barrieres qui font que tout le monde se protege de tout le monde car si personne ne se protegeait de personne ! seuls les forts mangeraient ! ça s'appelle les "mecanismes de defense" alors tous citoyens du monde ! oui c'est telement evident ...
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 16h46 (86.203.***.***) |
Nebo -
|
|
Yamero : bon... je retire "chie dans son froc"... et je mets "elle redoute"... ça te va ?
COCO : l'éducation dés le plus jeune age, ok... j'ai dit que j'étais pour... mais les profiteurs faut leur charcler la gueule, non ? Sinon c'est quoi la solution ?
Merde... j'ai dit "Charcler la gueule"... ... j'aurais pa du...
Zut... j'ai dit "merde"... ...ça se fait pas non plus...
Veuillez me tamponner...
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 16h43 (*.*.*.*) |
louis - @ Lee-o
|
|
pour moi, ce qui plombe cette campagne, c'est que les candidats disent allègrement du mal de leurs adversaires... et la population suit de plus belle... comment oser parler de dignité et oser prétendre diriger un pays lorsqu'on agit ainsi ?
puisqu'ils sont incapables de se comporter avec une classe exemplaire, ça devrait être controlé par une organisme genre csa.
comme chez la pub... danone a le droit de se payer toute la pub qu'il désire, mais n'a pas le droit de dire "yoplait, c'est de la merde"...
excuse moi, dear Lionel, mais on voit que dans l'industrie la plus mercantile, les sports de combat les plus violents (à part le foot peut-être), et à peu près dans tous les domaines existants, les protagonistes me semblent agir avec plus de classe que nos prétendants au pouvoir suprème... qu'en dis-tu ?
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 16h23 (90.0.***.***) |
coco@Nebo -
|
|
Pour ceux qui sont rentrés dans le systeme comme Moktar ou les autres et qui en profitent il est surement trop tard pour les obliger a bosser mais sache que des gens qui profitent du systeme il y en a un paquet en France et pas seulement dans les banlieues. Dans ma famille, sur 3 oncles et tantes, j'en ai trois qui sont en invalidité depuis une dizaine d'année alors qu'ils n'ont pas plus de probleme de santé que toi ou moi. Et pourtant, ils habitent dans le meme village que moi, a la campagne et sont français pur souche, fils et fille d'agriculteur. J'ai aussi 2 amies de 25 qui se sont fait licencier pour profiter des aides et s'occuper de leur bébé plutot que de retourner au boulot apres leur congé maternité. Donc des profiteurs il y en a partout et peut etre que finalement ils ont fait le bon choix, c'est pas ma vision de la vie mais ils ne se font pas chier a se lever tot pour aller bosser.
Le dialogue, l'éducation, les formations...il faut les instaurer dès la petite enfance, avant qu'il ne soit trop tard et que des minots suivent les caïds des banlieues et il faut les instaurer le plus rapidement possible pour les generations futures.
Par contre pour ce qui est d'utiliser "du muscle", il faut etre sur que ces muscles seront plus forts que les bandes des banlieues pour que le conflit ne s'éternise pas et que tout rentre dans l'odre le plus tot possible. Mais il faut aussi que les "attaques" soient bien ciblées pour que ce ne soit pas tout le monde qui "trinque" pour eux. Sarkozy est surement le meilleur candidat pour utiliser les "muscles" et Royal la plus apte a discuter.
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 15h57 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Nebo
|
|
....je ne te rejoins pas par exemple "chie dans son froc", c'est marqué nulle part, c'est une interprétation toute personnelle de ta part, mais pour autant est-ce que ça sert ton propos quand tu défend le vote Sarko? est-ce que ça fait avancer le truc? je sais pas....à 12h03 tu dis "À la limite ce débat aurait pu avoir lieu avant le premier tour", dois-je te rappeller que le seul a n'avoir pas voulu de débat avant le premier tour est bien Sarko? Perso, j'aime les voir débattre, ça me sert, ça m'éclaire...maintenant utiliser le qualificatif de passionnant pour les derniers échanges...je demeure dubitatif....intéressant, pour ce qu'ils sont, des récits de vie, mais le plus souvent à mon goût ça a manqué de demie mesure, ce qui au final ancre les échanges dans des positions plus partisanes, jusque dans la caricature, qu'objectives....
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 15h52 (86.203.***.***) |
Nebo à Coco -
|
|
Oui pour le moyen et le long terme... dialogue... éducation... formation... etc... je suis d'accord, je suis pas pour une politique dictatoriale et répressive... mais là, tout de suite, dans les mois qui viennent, les courtes années ? Tu crois que c'est en tendant la main qu'on va assister à un changement des mentalités ? Bayrou par exemple dit que les jeunes il faut leur donner du taf et que tout s'arrangera. Mais le Moktar dont je t'ai parlé dans un post précédent, lui et sa fine équipe, tu crois qu'ils veulent bosser ? Niveau diplôme c'est "nada", rien, "macash walou". Je les vois pas aller bosser pour 1000€ par mois. Et ceux qui vivent dans une cité, comme moi, ils savent de quoi je parle. Si ils ne veulent pas le reconnaître c'est qu'ils se voilent la face. La gauche ça fait des années et des années qu'elle parle de tendre la main. Elle a tendu la main en 1981... en 1988... et en 1997 lors de la troisième cohabitation de notre 5ème république. Et quelque chose a changé ??? Rien ! Les choses n'ont fait que s'empirer depuis, d'années en années. À y regarder de près, je ne dis rien de plus et rien de moins que ça. Lorsque les choses en viennent là où elles en sont aujourd'hui il faut du muscle. Et du muscle ça ne veut pas dire de la dictature. Tout le monde parle de Sarkozy comme étant autoritaire, moi je le vois plutôt adopter les attitudes adaptées aux diverses situations. Mais je peux me tromper. Je n'ai pas la science infuse. Cependant, je ne vois pas comment juger autrement un candidat qu'en se fiant à son programme, ce qu'il dit, ce qu'il fait. Je n'ai pas,je le répète encore une fois, une foi absolue en Sarkozy. La naïveté, les bons sentiments et l'idéalisme ne sont pas de mon domaine. Je ne dis pas, cher Nyto que Sarkozy va tout régler par un claquement de doigts. C'est la première fois de ma vie que je vais voter car, pour une fois, ces élections ont sorti la tête du consensus mou et nivellateur qui caractérisait nos débats politiques depuis plus de 30 ans. Si demain le débat politique devait retomber à ce stade consensuel à nouveau, je resterais chez moi ou irais me balader les dimanches d'élection. Mais là, avec le déficit de la France, avec sa dette qui se creuse de jour en jour, il faut sérieusement muscler les affaires de l'État pour que nous daignions sortir la tête de ce marasme ambiant. J'ai pas fais des gosses pour leur plomber le moral et leur avenir. Bayrou a très bien vu que le projet de Ségolène, même si elle s'en défend, est un projet Étatiste de plus. Un projet Étatiste c'est un projet qui va nous coûter de l'argent, à nous tous les contribuables. Et comme je l'ai déjà maintes fois répété ce n'est pas à l'État de prendre absolument tout en main, c'est à chacun de se bouger le cul. L'État doit juste accompagner, rien d'autre. Les soviets light, non merci. Et puis... On parlait de Raymond Barre ces derniers jours, avec Denis entre autre, et bien Raymond Barre cumulait sous la présidence de Giscard les fonctions de Premier ministre et de ministre du budget, deux fonctions en une personne, ça n'en a pas fait un Tyran. Lionel remarquait, à juste titre, qu'avant l'arrivée de Mitterrand au pouvoir en 1981, certains avaient lancé la propagande que les socialo-communistes au pouvoir les chars soviétiques rentreraient en France ! Absurde ! Ceux qui ont la quarantaine minimum doivent se rappeler que Chirac était vachement assimilé à un facho masqué jusqu'à la fin des années 80, et surtout dans les années 70, il passait pour un agité et un nerveux. Que je sache la France n'a pas basculé dans le fascisme avec lui au pouvoir durant deux mandats. Alors le coup du Sarko Facho, en effet, faut arrêter je pense.
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 14h18 (90.0.***.***) |
coco@Nebo -
|
|
Ouaip ce que je voulais dire dans mon post c'est que les plus malheureux finalement, c'est ceux qui ont a supporter tout ce que tu viens de decrire, et d'etre conscient de ça pour des personnes qui vivent en dehors des banlieues, ben ça les aide a supporter leur vie. Mais bon la vraie question est de savoir pourquoi les jeunes ont un tel comportement ? L'education y est surement pour beaucoup, mais pourquoi l'education n'est plus la meme qu'avant ? Il devait surement deja y avoir un malaise du temps des parents pour que l'education soit defaillante aujourd'hui. Et il y a surement d'autres facteurs a cette rupture avec la société, notamment le manque d'écoute et de considération de la part des hommes et femmes politiques.Je suis sure que quand on aura trouvé la (les) personne(s) capable(s) de discuter avec eux, de leur proposer des solutions et qu'eux aussi fassent des efforts, ça ira deja un peu mieux.
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 14h07 (88.166.***.***) |
Yamero - proposition
|
|
bon, ça devient un peu stérile à mon sens...on sait que Nebo, Yvan et Lionel et d'autres sont pour le vote Sarko....que Larsen, Nyto, Guillaume et d'autres sont plus pour le vote Ségo....bon c'est acté. Maintenant, au lieu de s'envoyer des vannes, de se chercher la petite bête, voire même de s'insulter (gaucho, fascho...) pourquoi ne pas positiver un peu le débat sur le bleu en développant maintenant, non pas c'est pas bien de voter pour l'autre, mais plus pourquoi je vote pour untel....qu'est-ce qui me plaît, me parle dans les propositions concrêtes qu'il propose...pas un roman sur la façon qu'il ou elle a de tirer la larme, de faire appel à ses sentiments les plus profonds...ça c'est du ressenti et ça gouverne pas un pays, ça résoud pas le problème du chômage....non le concrêt, la carte scolaire (pas la même vision) la retraite, les 35h.....là, mine de rien, depuis quelques jours je trouve que ça tombe dans l'attaque personnelle, la critique de l'autre, le récit de vie....certes c'est intéressant le récit de vie, mais ça ne suffit par à porter ou défendre un projet de société, à mon avis....mais je peux me tromper
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 13h34 (90.28.***.***) |
Yvan à Nyto -
|
|
une chose est cetaine tu es comme les sondages Nicolas Sarkozy President !
|
 |
 |
Le 28/04/2007 à 13h19 (90.28.***.***) |
-
|
|
ho ! cong ! je rentre de faire du velo et je "tombe sur la fin" du debat SR et FB ! mince je me dis la campagne reprend pour Bayrou ! il est champion du monde ce Monsieur ! par contre là où c'est grand ! c'est geant ! c'est que Monsieur Bayrou montre qu'il n'est pas à gauche ! et que pour la candidate c'est "touchée coulée" un debat pour rien ! c'est pas ça la démocratie !la démocratie c'est le respect des "regles" on dirait que le sieur ayrou n'a pas encore digéré qu'il est perdant ! pas forcement ses didées qui ne sontpas de gauche ! mais lui tout court ! dans le fond la démocratie est sympa elle lui laisse la possibilité de faire UN TOUR D'HONNEUR ...allez Monsieur Bayrou la vie continue avec vous, sans vous !personne n'est indispensable.
|
 |
|