Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 91 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 29/04/2007 à 11h11 (90.28.**.***)
Yvan à Ptitgillou -
une chose est sure ! même le pacs Nicolas Sarkozy est pour !

Le 29/04/2007 à 11h10 (90.28.**.***)
Yvan à Larsen -
mais " l'anti democrate" qui est ce ? les electeurs du front national ont le droit de voter pour qui ils veulent et meritent tout autant le respect que n'importe quel electeur de l'extreme gauche ! le Front National est un parti legal que je sache et à ce titre la democratie impose de le respecter au même titre que tous les autres partis ! s'il etait illégal ! là je partagerai ton opinion ce n'est pas le cas ! donc Nicolas Sarkozy a dit mais l'identité nationale et l'imigration ne sont pas sa propriété ! c'est quelque chose qui nous concerne tous ! où est le drame ! allez Larsen renaïf en fait ! mais je constate qui tu dois faire parti des gens qui ne comprenennt pas, qui ne veulent pas voir, qui n'ont reellement pas choisi entre le bien et le mal....qui ne peuvent pas voir que le "monde a changé" et que la France de 2007 n'est pas la même qu'en 1968.......avant je faisais de la moto tranquillement ...à cause de "cons" il est venu la loi lalonde et ensuite la circulaire ollin...pour plein de choses c'est pareil...le non respect par une minorité des regles essentielles du bien vivre ensemble obligent les "politiques " courageux à se retrousser les manches ...et quand on voit ce que l'on voit les multirecidivistes, des "psychopathes" en liberté conditionnelle qui tuent violent "detruisent des familles pour des generations et bien quand tu vois que des juges comme certain du scandale outreau où tu peux faire de la "taule" pour rien pendant des années sont dans "l'impunité "professionnelle" où est la société agreable que tu souhaites !je te souhaite ne de jamais te trouver dans une tourmente du style où on est obligé de se defendre sur des accusations pour des faits que tu n' as jamais commis ! mais parceque sans preuve mais avec seulemnt la certitude on va "violer" ton innoncence par le plus absolu des pouvoirs rendre la justice sans avoir à rendre des comptes !
alors parceque la société a changé je prefere et de loin les reponses de Monsieur Sarkozy à celles de la candidate socialiste, parceque quand on est "honnete" "quand on ne se drogue pas" "quand on ne conduit pas sans permis", quand on n'est pas coupable quelque part on s'en fout de subir un controle je dirai même qu'avec le terrorisme ou toi tes proches n'importe qui peut se retrouver "ad patres" "mutilé"juste pour le plaisr de quelques fous ! mais dis moi Larsen dont je ne pense pas que tu sois un mauvais homme ni un "bisounours" angelique" ! tout ce que je viens de dire ça n'existe pas peut être ? c'est un reve, c'est peut être un autre monde ? car celui dont tu reves ce n'est pas celui dans lequel on vit !

Le 29/04/2007 à 11h02 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Ah voui j'oubliais . Depassez les clivages , preparez la vaseline !!!! . ......... Je sors..........

Le 29/04/2007 à 11h00 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Pour Sarko touche 1 ; Pour Sego touche 2 , pour le vote blanc touche 3 . Si tout ca commence serieusement a vous gonfler , touche 4 . Surtout n'oubliez pas de voter Mr Sarkosy , à ce qu'il parait c'est le sauveur de la France !! . Quand a Mme Royal elle va bientot faire des enfants avec Mr Bayrou ( y'a juste le nom qui change , le prenom est le meme !! ) Je ne suis pas de nature à ne voir que la noirceur des choses ou uniquement leurs cotés negatifs , mais a force de lire tout les posts ( d'ailleurs forts interessants et instructifs) j'en viens qd meme à me demander si les gens ne croient pas un petit peu trop au pere Noel . Que ce soit la droite ou la gauche , cela sera toujours le meme combat et a la fin toujours les memes qui l'auront dans l'oignon , malheureusement. Ps : @ Yvan : T'es pacsé avec Mr Sarkosy ou bien ? A force de voir tout tes messages sur le bleu j'en viens à me poser la question!!!

Le 29/04/2007 à 10h29 (90.28.**.***)
Yvan à Larsen -
mais les attaques du style Nicolas Sarkozy est un homme "dangereux" meritent des reponses style une bonne droite contre une mauvaise gauche !
quant aux retraites ! alors là tu es naïf Larsen ! tres naïf !
http://www.seniorplanet.fr/mag/retraites-ce-que-prevoient-les-deux-candidats-a-la-presidentielle.15414.html?xtor=EPR-26">30 euros par Sego,150 euros par Nico

Le 29/04/2007 à 05h46 (*.*.*.*)
louis -
après cet exposé d'une propreté exemplaire du compère Larsen (prenons-en de la graine !), je vous propose deux pages de l'excellent Courrier Internional de la semaine, où vous pourrez lire comment cette election est vue par certains journalistes étrangers.
cliquez donc http://patsurpat.free.fr/LB/">ICI

Le 29/04/2007 à 02h37 (88.166.***.***)
Yamero - @ Larsen
super! vraiment merci...c'est le genre d'intervention que je trouve constructive, là on sait pourquoi tu vas dans tel sens et pas dans l'autre, pas d'attaque contre qui que ce soit...les points qui te parlent, ceux qui te bloquent....c'est exactement le sens de mon propos de ce matin...bah si tout le monde fait çà, ça permettra déjà aux indécis d'avoir une idée plus claire des différentes sociétés proposées, et à tout le monde , en général de comprendre pourquoi on se situe derrière Sarko ou derière Ségo....bon esprit Larsen!

Le 29/04/2007 à 02h20 (*.*.*.*)
larsen -
Salut Bon, c'est un boulot à temps complet de lire, d'analyser tous vos messages, mais au moins ça confirme le regain d'interêt des citoyens pour la Politique, et ça c'est déjà une victoire en soi.

Malgré tout je suis navré de lire, notamment dans les propos de Nebo et Yvan, des attaques contre Bayrou et Royal qui me paraissent dépasser le cadre de la divergence politique...

En revanche je suis d'accord avec Yamero concernant sa proposition de "positiver un peu le débat sur le bleu en développant maintenant, non pas c'est pas bien de voter pour l'autre, mais plus pourquoi je vote pour untel".

Alors je chope la balle au bond, et je me lance : voici 10 raisons objectives pour lesquelles je voterai Royal au second tour, mais aussi 5 raisons pour lesquelles je ne voterai pas Sarkozy.

 Raisons pour les lesquelles je voterai Royal au second tour
1priorité à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.
2soutien aux PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.
3augmentation du budget de la recherche et des crédits publics pour l’innovation de 10 % par an.
4revalorisation immédiate des petites retraites et des allocations aux personnes handicapées
5réduction des coûts bancaires. Ceci se matérialise par le plafonnement des frais liés aux incidents de paiement, l'obligation d'émettre une facture pour ces pénalités pour plus de transparence, la création d'un service universel bancaire de base favorisant les prêts sociaux et le micro-crédit, la réglementation de la publicité pour les prêts à la consommation, la mise en place de sanctions pour les établissements financiers qui octroieraient un crédit à des personnes non solvables.
6la sécurité sociale professionnelle, qui prévoit que le salarié qui est licencié obtient un contrat avec l'Etat garantissant pendant un an un revenu équivalent à 90% du dernier salaire net, une formation qualifiante, et une aide personnalisée à la recherche d'emploi.
7pour la prévention et la lutte contre la délinquance des jeunes, l'augmentation du nombre de juges pour enfants et d'éducateurs. Pour ceux qui n'auraient pas commis de crime grave contre les personnes, la suppression des peines de prison et la mise en place de structures d'encadrement renforcés, eventuellement militaire. Rétablissement de la police de proximité.
8un soutien massif à l'émergence des énergies renouvelables, le développement des transports collectifs (notamment en ponctionnant sur les profits de sociétés comme Total), et la mise en oeuvre d'un grand plan d'isolation des habitations anciennes.
9introduction de la démocratie participative dans les collectivités publiques (notamment les jurys citoyens)
10négociation d'un traité institutionnel européen soumis au référendum


Concernant Sarkozy, je lui reproche essentiellement :
1sa proposition sur l'impossibilité aux chômeurs de refuser plus de 2 offres. (rien n'est vraiment explicité sur ce sujet, tantôt on nous parle d'offres correspondant aux compétences, tantôt correspondant aux qualifications...A mon sens ça va dans le sens de la précarisation...)
2sa volonté de poursuivre en renforcer la politique de sécurité engagée depuis 2002 (ben moi je trouve que sa politique a échoué, et que si le nombre absolu de délits a diminué, le nombre des agressions sur les personnes a augmenté de 12%. En plus, pour l'anecdote, je suis moi-même sans arrêt contrôlé par les flics (et je ne suis pas le seul) et la dernière fois ils m'ont coincé avec leur bagnole, ouvert le capot de la mienne pour vérifier les n° de série, inspecté le truc de liquide lave-glace pour voir si y'avait de la came dedans...bref, tout ça sans un mot, sans rien...On a juste le droit de la fermer...Et pourtant j'habite pas dans une cité, je pense juste que j'ai une gueule qui leur revient pas...Bref, pour moi l'Etat policier ne pourra qu'aggraver le climat et attiser les tensions, comme le rapport de force d'ailleurs (voir les GIs en Irak pour s'en convaincre)
3sa volonté de ratifier le projet de constitution européenne refusé en 2005 par le vote du peuple (même si j'ai voté pour ce traité, je considère que seul le peuple peut aller contre une décision qu'il a prise lui-même. En d'autres termes, il faut renégocier et re-voter, même si c'est galère)
4sa volonté de s'en prendre aux fonctionnaires. (Bien évidemment, il ne s'agit pas de rien faire, mais plutôt de redistribuer les postes au sein de la fonction publique. Dans son example sur les douanes, où on peut supprimer allègrement des postes car il n'y a pratiquement plus de frontières, il oublie deux choses : l'augmentation des contrôles douaniers dans les ports et aéroports du fait de l'augmentation des importations de marchandises, et le fait qu'en tant que ministre de l'Intérieur, il était de sa compétence de mettre en oeuvre ces dispositions...Je pense qu'il vaut mieux réorganiser la fonction publique que de diminuer les effectifs)
5le racollage actif envers les électeurs du front national (non pas en les ramenant à des convictions plus républicaines, mais en leur distillant des messages clairement orientés vers leurs idéolgies)


Alors, évidement, tout ceci n'est pas exhaustif, mais ça me semble mettre en évidence que le choix que je ferai le 6 mai n'est pas un vote anti-Sarkozy. C'est simplement que le Pacte présidentiel de Ségolène Royal correspond mieux à mes attentes en matière de social notamment. Mais les éléments de sécurité, de politique économique, de politique européenne, et de politique environnementale me semblent également plus conformes à la société dans laquelle je veux vivre.

Enfin, je vous livre "tel quel" cet http://www.monde-solidaire.org/spip/IMG/pdf/Le-Vrai-Sarkozy.pdf" target="_blank">article sur Sarkozy dans Marianne qui s'en prend vivement aux connivences médiatiques du candidat de l'UMP. C'est clairement très orienté, donc à lire avec précaution et prudence. Pour ma part, j'estime que si un quart de ce qui est écrit là-dedans est vrai, c'est déjà moche

Mais ne dérivons pas, je pense comme le suggérait Yamero qu'il est urgent de parler de convictions et non de préjugés.

à+

Le 29/04/2007 à 01h07 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
la question n'est pas là, personne ne se trompe, et personne a tout à fait raison...juste je voulais comprendre ton positionnement par rapport à des prises de positions précédentes...c'est normal, il faut bien, quand on argumente, avoir une certaine forme de cohérence et pas chercher l'argument du moment même s'il est en contradiction avec des prises de positions antérieures juste pour donner l'illusion d'avoir La solution.....après,si tu avais précisé dès le départ que le Texas était pris au hasard, j'aurai pas posé de question à ce sujet....mais tu ne peux me reprocher de le faire, Bush en a été le gouverneur de 1995 à 2001, et connaissant les "accointances" réciproques entre Bush et Sarko...le choix du Texas ne m'a pas semblé fortuit....

Le 29/04/2007 à 00h11 (86.203.***.***)
Nebo -
Yamero, concernant la rumeur, je la prend avec des pincettes comme la rumeur sur Ségolène et François. J'attends de voir. Sarkozy a tout de même ça à son actif, une vie intimé médiatisée au début, une rupture médiatisée aussi, des explications médiatisées également. Bref, tout ce que je peux pas pifrer : du Spectacle spectacularisé...
Pour ce qui est du Texas, j'ai pris cet état au hasard. Je sais qu'une quarantaine d'états sur cinquante la maintiennent encore mais une bonne partie d'entre eux, en fait, s'arrange pour ne pas l'appliquer. Les juges décident des peines d'emprisonnements à vie à la place. Mais là-bas tu ne sors pas. Je sais aussi qu'un moratoire avait été décidé durant quelques années et les crimes violents avaient explosés ! Du coup le moratoire a été levé. Mais en prenant le Texas comme exemple, j'aurais pu prendre l'Arkansas, Hawaï ou l'Alaska, voire New York. En fait ça n'a pas vraiment d'importance. C'était juste pour notifier que les états des USA sont bien plus libres par rapport à leur gouvernement fédéral que les pays de la communauté Européenne par rapport à Bruxelles. Si Washington devait choisir le calibre des oeufs acceptable ou non et autorisés à la vente, je crois que les éleveurs de poullaille du middle West sortiraient leurs colts avec raison...
Quand je disais qu'il fallait tenir compte du programme dans son ensemble, tu auras noté qu'il y a beaucoup de choses qui me dérangent chez Sarkozy, mais dans l'ensemble, son programme par rapport à celui de Ségolène me semble plus lucide. Voilà.
Et je te signale que c'est toi qui me titille là... alors que quelques posts en arrière tu affirmais qu'il nous fallait être plus consensuels (plus centristes ???) afin de dégager les points qui fonctionnent et ne fonctionnent pas dans tel ou tel programme afin de tenter une synthèse. Je me trompe ?

Yvan,j'aime ce pays, je reste jusqu'au bout...

Coco, quand tu dis "Le probleme c'est que tu ne peux pas leur couper les aides sinon c'est de la "non assistance a personne a danger" et l'Etat doit etre garant de ça et generalement, ils sont assez intelligents pour ne pas se faire prendre avec leur deals... et c'est tout... et bien si on t'écoute il n'y aurait rien à faire.
Ce qui me fait marrer, c'est que je ne connais pas un seul dealer, je dis bien pas une seul dealer qui n'ait fini par tomber à un moment ou à un autre. En général ça fait le caïd, puis ça tombe. Le problème c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui attend de prendre la place du caïd. Être calife à la place du calife c'est un travail de tous les jours dans certains quartiers.
Oui, Coco, on peut comprendre que notre pays les fasse rêver, mais on est pas obligé d'accepter. Il faut parfois prendre des décisions tranchantes. Tout le monde est content que les USA aient débarqué un certain 6 juin sur les côtes normandes pour chasser les allemands de chez nous, or, après moults études sur l'endroit le plus propice pour débarquer, tous les stratèges alliés se sont fixés sur la Normandie pour des raisons purement stratégiques : entre autre proximité de l'Angleterre pour un replis éventuel comme pour un réaprovisionnement rapide en cas de réussite... cependant, la décision fut prise alors que le commandement savait pertinemment que certaines vagues d'hommes allaient être décimées à 80%. Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Faire de la politique consiste parfois à prendre des décisions difficiles mais incontournables. Dans le cas de l'immigration nous avons les moyens d'aider ces pays, seulement il faut le faire avec un sentiment de gratuité et d'humanité. La FrançAfrique (France à Fric ?) sa suffit aussi : signer des contrats juteux par le biais des compagnies pétrolières, par exemple, et laisser les populations crever sur place au soleil c'est pas une chose dont la France (de gauche comme de droite) devrait se sentir fière. Curieusement, et je veux pas faire encore une fois le troublion de service, mais il faut reconnaître que parmi les partis politique ce sont les Le Pen et De Villiers qui agissent en la matière depuis de nombreuses années et ce n'est que Sarkozy, dans les 5 dernières années qui s'est mis à tenir un discours à mon sens cohérent pour ce qui est du developpement des pays méditerranéens et sub-sahariens. Pour la gauche c'est trop tabou.

Gna Gna Gnak, je trouve ta remarque dénuée de tact, irrespectueuse... je devrais même fermer ma gueule... no comment !

Stéphane, je pense que si Ségolène passe, il y aura encore plus de Squatts insalubres, encore plus d'immigration irrégulière, encore plus de merde dans les quartiers dits populaires et le trou du déficit se creusera encore plus, car son programme coûtera --à ce qu'elle dit-- 100 milliards d'€uros (j'ai lu ça dans un des liens donné par Lionel, je crois, dans l'entrevue de l'économiste canadien... c'est ça Lee-O ??? Corrige-moi si je dis des bêtises !)... le programme de Sarkozy quelques 30 ou 32 milliards d'€uros. Je cite de mémoire. Pour moi ça fait tout de même une différence. Je n'ai rien contre une femme au pouvoir. C'est le programme que je juge et la personne qui se présente. Et le programme se doit d'être musclé. C'est tout. Pour relancer l'économie en tenant compte de la réalité... je veux dire : la vie réelle... et bien il faut qu'on se retrousse les manches et qu'on se bouge le cul. Ce qui est marrant, tout de même, c'est que les gens qui ont une sensibilité de gauche devraient savoir que les gauches britanniques, allemandes ou scandinaves appliquent des programmes que ne renierait pas la droite en France, tout simplement parce que ces gauches sont passé du rêve révolutionnaire à la pratique économique depuis longtemps, histoire d'épouser les mutations modernes. La gauche française, elle, ne veut rien savoir.

Le 28/04/2007 à 23h35 (83.186.**.**)
anne -
eh ben ....ca rend vraiment con parfois la politique! et dire qu on vote dans 6 semaines chez nous! AU secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs

Le 28/04/2007 à 23h04 (172.187.**.***)
nono @ gnac gnac gnac -
j'espère que tu plaisante là?

Le 28/04/2007 à 22h37 (91.165.**.**)
Stéphane à Nebo -
Ce midi mon pote me raccompagne en bagnole en écoutant Creedence peinards,à un feu rouge je vois une fille vraiment jolie et j'ai une pensée pour le forum bleu... parce qu'on va passer la porte de Pantin que je m'dis et qu'on ne risque pas en s'enfoncant dans le 93 de voir beaucoup de jupes de sortie.C'est quand même agréable les jambes des femmes,surtout si elles sont bien dessinées,ça semblerait évident,on pourrait se dire que si le principe de la religion c'est que l'on fasse dans la culpabilité,de s'interdire la beauté,et ben on fait pas dans la religion si on le souhaite,les autres si,chacun fait ce qu'il veut.Mais tout à fait d'accord avec toi,on n'en est vraiment plus là.Dans le tramway il me semble bien qu'il y a un moment qu'on ne voit plus de tailleurs parmi les djellaba,les costumes,les bou-bous. Je fais dans la rubrique mode parce que je pensais aux interdictions (puisque c'est bien ça) faites aux femmes dans certains coins et malgré moi y a ce que m'avait dit un lepéniste qui me revient,que l'on est dans les conditions d'une terre occupée.Tu dois parfois chasser ce genre d'idées vu qu'elles sont pas mal répandues et même si je sais que Sarkozy est un démocrate jusqu'à nouvel ordre,je me dis que c'est quand même le triomphe de ce genre d'idées... Alors que la base c'est de se dire qu'une fille a le droit de se balader,jolie, heureuse,qu'elle fait ce qu'elle veut surtout,c'est indiscutable,pas négociable,mais faut pas perdre de vue qu'au niveau politique jusqu'à présent sur ce sujet on a vu que de la récupération...Va bien falloir faire quelque chose,pourtant
En tout cas je ne peux pas penser une seule seconde que Sarkozy puisse apaiser les choses. C'est pour ça que j'ai eu envie de m'adresser à toi l'autre nuit et là j'en remets une couche, une dernière,j'ai pas d'idées à peaufiner,j'ai que des impressions parce que je fonctionne comme ça,sans argumentation même si le côté "je suis pas ben futé,j'fais avec mon neurone" c'est sûrement un peu facile mais dans mon cas c'est p'tet vrai
Je laisse filer mes pensées et pourtant je suis sensible à ce que dit Yamero,qu'il faudrait voir à ce que ça soit pas stérile et j'oublie pas l'intérêt qu'il y a à lire la plupart des posts,nottament ceux de Lionel qui s'applique sur ses sujets sans se mettre en avant,et en y passant du temps.Je le dis pas pour essayer d'être sympa je le dis parce que c'est vrai.
Mais là,c'est du "je,je,je..."
Je vis entre le 18ème et le 93 et à chacun de tes posts je me pose la question,est-ce qu'en vivant à temps plein en banlieue je ne te donnerais pas TOTALEMENT raison...? Vu que c'est souvent qu'on ne peut quêtre d'accord avec toi.Je me suis adressé à toi l'autre fois avec l'angle "puisqu'on la connait si bien la banlieue..." avec la crainte (relative,c'est qu'un post )que ça puisse vouloir dire aux autres "si on n'y vit pas,on ne peut pas imaginer ce qu'est la banlieue" et de passer pour un militant de je ne sais quoi,j'ai pas de cause à défendre,et quand j'entends des mecs parler "des quartiers" rien que cette expression me fout en rogne.
Bon,jusque-là,j'avais essayé de construire si,si
En vrac : dans ce que tu écrivais tout à l'heure,la description d'un hall rempli de merdeux, ascenceur remplie de pisse,c'est pour ce genre de choses que j'ai renoncer à aller voir aussi souvent qu'avant des gens âgés que j'aime bien...La première fois que j'ai entendu un type m'expliquer que chaque hall,chaque endroit de la cité lui appartenait,à lui et à ses potes, et en fait on peut pas s'y habituer.Le type qui t'explique que si tu passes en direction de l'ascenceur ou prendre du courrier,t'es tout juste toléré...J'ai rien à voir avec la gauche caviar,j'ai pas de compassion avec ces gentils pauvres...Y a pas que les nazillons qui me débectent,y a de beaux fumiers en banlieue en plus bien encouragés par d'autres ailleurs, rien que de lire ce que tu m'apprends de Tariq Ramadan,j'ai des sueurs froides.
Dans ce climat de gros boeufs je me demande si ça n'aurait pas sa petite importance que d'élire une femme.Il est bien viril,le Sarkozy,si en plus il pouvait être posé ça me conviendrait plus.Comme peut l'être DSK,par exemple.Il me semble que ce dernier est un peu estimé sur ce forum,il est d'ordinaire mesuré,il redit dans le Parisien de ce matin que Sarkozy représente un danger,c'est pour sa paroisse,ok,je note que Royal a eu dix points d'avance sur lui dans le 93,les gens savent quand même ce dont ils ont besoin,j'en reviens à l'idée que ce sont seulement les gens qui ne s'y fient qu'aux images marquantes de la dalle d'Argenteuil qui pourraient lui faire confiance en matière d'insécurité.
En fait c'est l'allégresse avec laquelle on peut adhérer à Sarkozy qui m'ennuie,on a parfois l'impression qu'il n'y a plus de discussion possible.Bon je sais que l'insécurité est p'tet le tiers du quart des problèmes du pays mais là c'est de ça que je cause.Même pas de la santé ou de l'Europe...
Bordel,je me serais cru apolitique,a priori,la seule chose que j'avais envie de dire c'est que je te souhaite de voter pour Sarkozy en espérant quelque chose de l'ensemble de son programme mais que tu ne t'imagines pas une seule seconde que l'on puisse compter sur lui pour remédier aux situations que tu décris.La seule chose qu'il fera c'est rajouter aux tensions et ça c'est les petites gens tranquilles qui le paient.Pour la conditions des femmes,pour la paix sociale je fais confiance à l'autre camp pour ne pas les empirer,et ça ça me parait pas trop utopique.
Désolé d'avoir fait si long et si chiant,y avait pas qu'à le lire non,je déconne,je prends de ton temps avec sérieux (je sais pas comment dire) et tout ça se résume au fait que je suis lassé comme toi de voir des comportements hallucinants et que la seule réponse,la seule alternative proposées c'est un affrontement direct qui ne pourra rien donner de bon.

Le 28/04/2007 à 21h57 (212.27.**.**)
Gna Gna Gnak -
Ouais Nebo a raison...Et je rajouterais un truc: Pas d'immigration sans immigration de la famille.

Par exemple, une mère qui immigre seule avec son fils, qu'elle soit veuve ou pas: DEHORS! Ramène donc un mec à la maison. Il faut des immigrés avec de vrai famille (un père et une mère au minimum) sinon c'est le bordel! La femme va faire la pute au bois de boulogne pour élever son fils etc...

Le 28/04/2007 à 21h21 (90.0.***.***)
coco@Nebo -
Le probleme c'est que tu ne peux pas leur couper les aides sinon c'est de la "non assistance a personne a danger" et l'Etat doit etre garant de ça et generalement, ils sont assez intelligents pour ne pas se faire prendre avec leur deals...

Apres, c'est evident qu'il faudrait aider les pays du tiers monde a se developper mais bon avec la dette et les problemes que nous avons, il est aussi difficile d'aider tout le monde sans que le pays en patisse. C'est aussi aux gouvernements de ces pays de faire bouger la situation et aux institutions internationales. Dans le contexte actuel de mondialisation, un pays seul ne peut pas redresser toute l'économie mondiale. Et quand tu vois qu'en Algérie par exemple il y a environ 25% de chomage, on peut comprendre que la France, qui est quand meme le pays des droits de l'homme puisse les faire rever. Et on peut comprendre aussi que ceux qui sont en France aient envie de retrouver leur femme et leurs enfants, et donc de les faire venir.
Alors voila, pour moi la solution ne peut venir que des organisations internationales comme l'OMC ou le FMI mais elles sont generalement dirigées par les pays developpés qui pour l'instant ne semblent pas vouloir faire grand chose.

Le 28/04/2007 à 20h17 (90.28.**.***)
Yvan -
pour les grateux qui revent ........j'ai mis une video sur le vert !

Le 28/04/2007 à 20h02 (90.28.**.***)
Yvan -
Nebo pardon ! mon clavier est a changer ........apres l'election

Le 28/04/2007 à 20h01 (90.28.**.***)
Yvan à nebo -
si elle passe on se tire aux states ?

Le 28/04/2007 à 20h01 (90.28.**.***)
Yvan à Nebo -
oui je suis d'accord avec toi j'ai une amie au texas à houston exactement et ma soeur bosse aux states ! elle ne reviendra jamais en France !
je prefere pas en parler ça ferait des jaloux

Le 28/04/2007 à 19h11 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
le 23/04 à 15h44, Nebo je te cite "Par contre, dans le simple fait qu'ils s'amusent à faire le couple soudé et angélique, si ils ne sont plus ensemble, je trouve ça révélateur d'une certaine mentalité."....bon si tu suis un peu l'actualité, http://www.20minutes.fr/article/154743/20070428-Media-Le-couple-Sarkozy-dans-la-rumeur.php">celle-ci , ne t'aura pas échappé...j'espère que si ça se confirme, tu airas la même reflexion ouverte pour l'autre camp

Le 28/04/2007 à 19h04 (88.166.***.***)
Yamero -
non je dis ça parce que plus avant tu disais "Il nous faut tenir compte du programme dans son ensemble."...c'est pour ça...

Le 28/04/2007 à 19h02 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
ouhais ils sont super en avance....les gars du Texas....et pour la peine de mort ça compte?

Le 28/04/2007 à 18h48 (86.203.***.***)
Nebo à Yvan - America
Et pour ce qui est du Souverainisme, les USA ont une grande leçon à nous donner. Le Texas a 10 fois plus de Liberté par rapport au gouvernement fédéral que n'en ont la France, l'Allemagne ou l'Italie par rapport à Bruxelles...

Le 28/04/2007 à 18h25 (90.28.**.***)
Yvan -
je ne suporte plus les gemiiseurs, les faignants, les profiteurs, les indecis...un jour un gaucho me disait "t"in ces americains " ce sont de grands adolescents ! je lui ai repondu oui ils ne sont pas coincés au stade anal comme nous ! boutade de ma part à une boutade une autre boutade et vivement demain pour voir les gignols de l'info !

Le 28/04/2007 à 18h14 (88.166.***.***)
Yamero -
pour ma part, le choix n'est pas encore fait...mais je pense que si on adopte une posture pragmatique, on peut rester objectif, du genre ce qui marche on garde, ce qui marche pas, on regarde pourquoi ça marche pas, on voit si on peut faire que ça marche et dans le cas contraire on essaie autre chose....pas de on verra bien, peut-être que, si la conjoncture....bref....je pense que deux choix de sociétés sont clairement définis par deux positions claires à propos de la lutte contre le chômage:

d'un côté, on veut le partage du travail, parce qu'on se veut logique et socialiste, si ya un boulot à faire et que 35h ça suffit pas à le faire, on va créer de l'emploi.

de l'autre, on ne veut pas le partage du travail parce qu'on se veut pragmatique et individualiste (la réussite personnelle avant tout non?), si ya un boulot à faire et 35h ça suffit pas à le faire, on fera plus d'heures (pour le "et on sera payé plus" je me réserve, on a déjà vu bon nombre de boîtes demander aux salariés de bosser plus sans gagner plus sinon c'était la clef sous la porte, alors je garde une réserve)...mais en quoi cela va-t-il donner du travail aux autres?

ah oui, j'oubliais, si ya production et salaires plus hauts, ça va relancer la consommation, et créer de l'emploi....pure spéculation, à mon sens....on compte dessus oui, c'est sûr, mais de là à dire que c'est mathématique....

deux choix, deux visions du monde du travail....en attendant, PSA fait encore du vide alors qu'ils viennent d'enregistrer de gros bénéfices sur le premier trimestre....


Premi�re pagePage pr�c�dente 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.