Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 86 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 29/04/2007 à 20h36 (172.187.**.***)
nono -
c clair!

Le 29/04/2007 à 20h33 (88.166.***.***)
Yamero - @ Yvan
je délire? ah bon....bah commences par finir ta phrase "espèce de....." et puis après tu pourrais t'expliquer sur ce truc bidon du pseudo...parce que tu lances des trucs, et après, tel le gamin pris la main dans le pot de confiture, tu esquives, tu bottes en touche....personne n'est dupe.

Le 29/04/2007 à 20h32 (90.28.**.***)
Yvan à Louis -

Le 29/04/2007 à 20h28 (*.*.*.*)
louis -
le pseudo yamero ! quel doux reveur ! hé bé c'est ça ta maturité ! on est bien monté avec des zigues comme toi ! ouais je me le demande ! vivement le changement !

dis Yvan, tu serais pas en train de pêter les plombs ??? si c'est l'effet du discours de Sarko, je vais peut être réfléchir un peu plus

Le 29/04/2007 à 20h15 (90.28.**.***)
Yvan -
le pseudo yamero ! quel doux reveur ! hé bé c'est ça ta maturité ! on est bien monté avec des zigues comme toi ! ouais je me le demande ! vivement le changement ! bien sur que j'aimerai te rencontrer...toi non ? pourquoi insultes ? menaces ? vouloir te rencontrer c'est une menace ! joindre le geste à la parole ? mais tu delires j'ai jamais écris cela ! ça serait sympa de boire un pot et de parler de tout ça calmement entre grands garçons non ? moi j'y suis prêt !

Le 29/04/2007 à 20h01 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
ce serait plus correct que je te dise ce sur quoi je ne suis pas en accord avec toi, il me semble.....
bon, deux exemples....

un gouvernement à 15 ministres, d'ici peu, s'il passe, tu te rendras compte que s'il ya 15 ministres il y aura deux à trois fois plus de sécrétaires d'Etat....donc train de vie de l'Etat toujours pareil...à la limite, comme dit Louis, je préfère qu'il en mette 25 s'il le faut mais que ce soit 25 bons et efficaces, mais là à mon sens c'est du spectacle....

par ailleurs, revenus du travail supérieurs aux aides...je te rejoins, il y a des profiteurs et c'est bien eux qui font que le système s'écroule, parce que ne jouant pas le jeu....mais ça ne t'a pas échappé, pas mal de boîtes se tirent parceque le revenu du travail coûte cher en France, plus cher qu'en Asie, Chine....donc si tu veux rétablir cette inégalité, partant de ce principe, c'est les aides qui vont baisser, pas le salaire qui va augmenter, à mon sens...et puis tous ne trichent pas, mais ceux qui en avaient vraiment besoin seront pénalisés...

"Création d'un compte individuel d'épargne de formation afin que chaque salarié puisse avoir des formations vraiment qualifiante." mais il ya déjà les plans de formation employeur, les CIF et FONGECIF, on cotise déjà, pourquoi cette rpoposition, et qui dit épargne dit volontariat, ceux qui touchent le plus ou qui en aurant les moyens, pourront épargner plus et avoir de meilleures formations? encore un truc qui me gêne...

sur la fiscalité je te rejoins, sur l'europe aussi,mais pas derrière notre dos, j'ai aussi voté NON....sur le regroupement familial je te suis...pas sur le travail des séniors, qu'ils se reposent un peu, à la limite dans des organismes de formation pour faire réellement profiter de leur expérience et de leur pratique....mais sur le terrain, il y a déjà assez de dérives comme çà...je n'ai jamais trouvé très drôle ce monsieur qui fêtait ses 80 ans dans la même boîte aux States, dans le transports en commun exactement...dire qu'ils glorifient cela, personnellement je suis choqué , mais c'est un autre état d'esprit.

Le 29/04/2007 à 19h36 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
merci pour ces éclaicissements, je comprends ton positionnement, je ne partage pas forcément tous tes points de vue, je te rejoins sur certains points, mais comme tu l'a dis toi-même, il faut prendre tout dans son ensemble...alors, à vrai dire, la raison dicte Sarko à te lire, mais le coeur n'y croit pas....

Le 29/04/2007 à 19h28 (88.166.***.***)
Yamero - @ Yvan
et d'une, comme tu dis, je poste sous le pseudo de Yamero depuis 1999, ici il ya Nebo qui est un diminutif, Nyto qui est à l'envers, Nono, Cicia, Rainbow,ours blans, larsen et tout un tas de pseudos reconnus....je n'en change pas pour me faire passer pour qq1 d'autre, du style amateur ou guitariste, et mon identité est connue du patron, Lionel connaît mon prénom, Thierry, Nounet ou encore Dan connaissent mon prénom, et ça ne change rien, ils continuent de ma poster avec Yamero ou Yam....toi-même tu t'es fait connaître ici avec celui de "Froleur", est-ce qu'on t'a reproché quoi que ce soit à ce sujet à l'époque? alors venir me chercher là-dessus, c'est que t'as vraiment rien d'autre......

et de deux: espèce de quoi? vas-y donc...montres nous à quel point ton manque de sang froid, manque d'argumentation, te conduisent à la facilité de l'insulte...j'ai pris une te TES phrases où TU faisais une généralité gratuite, je comprends que celà te gêne, mais au lieu de l'admettre et d'apporter un peu de mesure, tu nous offres un piteux spectacle de démocratie... tu espères un jour me rencontrer, et pourquoi donc? joindre le geste à la parole? voilà donc à quoi sont voués ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi...tiens, ça me rappelle quelqu'un...notes que je ne t'ai pas insulté, pas même critiqué, j'ai relevé une contradiction que tu aurais pu, comme l'a fait Nebo, expliquer...au lieu de celà, l'invective,l'insulte, voire la menace....c'est petit, pas à la hauteur des échanges du bleu...tu parles d'une maturité!

Le 29/04/2007 à 18h46 (90.28.**.***)
Yvan à Nebo -
oui.. vu, entendu le discours de Nicolas Sarkozy à Bercy ! du lourd ! tres lourd ! quelle dynamique jamais personne n'a crée cet élan politique ! avec une vraie énergie ! une passion ! une force de conviction ! j'en suis résté baba ! ma mere qui a plus de 85 ans etait sidérée ! stupefaite ! j'ai compris dans ses yeux qu'une vie de dur labeur, de travail, de courage enfin avaient un sens dans la parole de Nicolas Sarkozy !

Le 29/04/2007 à 18h16 (86.198.**.***)
Nebo -
C'était en direct Live sur la Chaîne Parlementaire...

Le 29/04/2007 à 18h14 (86.198.**.***)
Nebo à Coco -
Tu m'as très bien pigé Coco... il est du devoir des USA de se protéger d'Al Qaïda comme de l'immigration sauvage. Pour ce faire je ne vois pas d'autres solutions que celles qui consistent à restreindre les frontières d'une manière ou d'une autre.

Discours très mobilisateur de Sarkozy dans un Bercy rempli ras la gueule + peut-être autant de monde à l'extérieur n'ayant pu rentrer. Dominique Farrugia (des nuls) ou le philosophe André Glucksman dans la salle y sont allé de leur petit discours... Farrugia a lancé un petit message à l'attention de ses amis de "la rive gauche" en disant qu'à Bercy en cet instant on était pas chez le diable... et Glucksman a parlé des droits de l'Homme... bref, deux sacrés fascistes, comme chacun le sait.

Le 29/04/2007 à 18h03 (90.28.**.***)
Yvan à Yamero -
pourquoi tu postes pas sous ton vrai prenom et d'un ? ensuite sortir des phrases de leur conteste pour en faire une généralité ! c'est bien la tactique des gens contre les quels je lutte ! espece de ..........................................le RMI doit être normalement géré par les CG...mais dans mon "terrain" ils le confient redactionnellement à des associations qui le soutraitent pour l'execution à d'autres associations ...au final plus il y a de RMISTES plus il y d'assos qui se montent ........mais j'espere un jour te rencontrer.

Le 29/04/2007 à 17h46 (90.0.***.***)
coco@Nebo autre petite precision -
J'ai pas dit qu'Al Quaïda n'était pas au Mexique, mais qu'il ne fallait pas confondre les immigrés mexicains avec Al Quaïda...

Le 29/04/2007 à 17h31 (86.198.**.***)
Nebo - Petite précision...
Coco... al Qaïda est partout... même au Mexique !

Le 29/04/2007 à 17h07 (90.9.**.***)
coco@Nebo -
Pour moi le gouvernement et particulierement le ministre de l'intérieur a beaucoup plus de pouvoirs que le president de la republique lui-même. Les domaines qui lui sont reservés sont les relations internationales et la défense (c'est lui seul qui peut décider d'utiliser la bombe nucléaire. Pour ce qui est de la politique intérieure, c'est plus le premier ministre, avec l'accord du president qui s'en occupe.

La construction du mur aux Etats-Unis n'a rien a voir avec les attentats du 11 septembre. Les immigrés sud américains ne sont pas les terroristes d'Al-Quaïda. Et cette construction a aussi développé la création de nombreuses milices qui attendent les immigrés derriere le mur pour les abattre, et pourtant on ne peut pas dire que cette politique soit "consensuelle et humanitariste". Alors, bien sur ques les mexicains qui tentent de rejoindre les States sont responsables mais s'il le font c'est surement que le jeu en vaut la chandelle. Ils sont tout a fait conscients qu'ils peuvent se faire tuer, mais ils savent aussi que s'ils parviennent a franchir le mur, ils pourront trouver du travail, et etre payés.

Pour ce qui est de la contraception, c'est encore un sujet tabou, il y a énormément de jeunes filles qui n'osent pas en parler a leur mere et qui se retrouvent enceinte tres tot et qui sont donc pratiquement obligées de se faire avorter.
Pour l'immigration, je parlais juste des soins apportés au clandestins, pas du probleme en general, ça fait d'ailleurs 2 jours qu'on en parle.
Et ce qui me plait dans le 9eme point, c'est le developpement des énergies renouvelables et la création d'emplois. Et puis il ne faut pas oublier l'explosion de l'usine AZF de Toulouse le 21 septembre 2001.

Le 29/04/2007 à 17h06 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nebo
je crois qu'on ne se comprend pas sur ce que j'appelle une contradiction...à mon sens, quand on a du respect pour les travailleurs socios, et Yvan dit en avoir (ce que je crois bien volontiers), on ne peut pas généraliser comme il l'a fait trois jours auparavant en écrivant "toutes ces assos d'insertions bidons", par respect pour eux, un "pas mal d'assos bidons" aurait été, toujours à mon sens, plus adapté....l'incompétence des uns ne saurait effacer ce travail formidable que font les travailleurs socios en général pour soigner les maux de l'individu et l'accompagner vers le groupe....c'était là ma démarche

Le 29/04/2007 à 15h31 (86.198.**.***)
Nebo -
Pourquoi le programme de Nicolas Sarkozy me semble de meilleure facture ?

*Parce qu'il veut sortir l'État de son immobilisme. Déjà, le dynamisme de cette campagne électorale doit beaucoup au changement de génération dans les candidats, mais Sarkozy y est pour beaucoup je trouve. Sa mobilité, sa soif de terrain a obligé les autres candidats à s'adapter à sa mouvance. Souvent très mal, je trouve, pas avec la même pêche. En réduisant le nombre de ministres à 15, en cherchant à réduire le nombre de Lois votées mais en faisant en sorte de les faire appliquer (j'ai lu Montesquieu, L'Esprit des Lois... trop de Lois tuent La Loi)... en associant les gens aux décisions (10% du corps électoral pourront demander au Parlement de se prononcer sur une Loi... je regrette, personnellement qu'il y mette un recours au référendum comme De Gaulle le faisait), en faisant en sorte que lors des élections professionnelles seuls les votes des salariés détermineront qui est représentatif de leurs réclamations, en faisant en sorte qu'après 8 jours de grêve un vote à bulletin secret sera obligatoire pour déterminer si oui ou non la grêve devra être poursuivie, les syndicats ne seront plus en mesure de bloquer tout un pays si ils sont minoritaires. L'application d'un service minimum garantie.

*Sarkozy affirme très clairement dans son programme qu'il protégera l'État de toute dérive en limitant le nombre de mandat du président à deux mandats (comme au USA), en renforçant les pouvoirs de l'opposition, gages d'une démocratie qui sedoit de conjuguer avec ses contre-pouvoirs.

*La nomination aux fonctions les plus hautes de l'État se feront sur audition publique et les candidats pourront être rejetés par un véto du parlement. (Parlement composé des représentants du peuple, de gauche comme de droite.)

*L'étudiant qui travaille ne paiera plus d'impôts. Volonté de faire travailler les Seniors qui le souhaitent pour que nous puissions bénéficier de leurs expérience et leurs compétences. Pas d'impôts à payer sur les heures supplémentaires.

*Volonté d'investir massivement dans la formation, la recherche et l'innovation. Avec, entre autre un plan de première importance pour la maladie d'Alzheimer.

*Chose importante pour mes convictions et pour les convictions d'une majorité de français : les revenus du travail seront supérieurs aux revenus des aides sociales. Afin de limiter les profiteurs du système.

*Création de la sécurité sociale professionnelle qui permettra à un licencié pour raison économique de conserver son contrat de travail qui sera transféré au service public, permettant un salaire à 90% du salaire initial et une formation professionnelle pour rebondir et redémarrer. Ce point est de premiere importance.

*Création d'un compte individuel d'épargne de formation afin que chaque salarié puisse avoir des formations vraiment qualifiante.

*Égalité des salaires hommes/femmes d'ici à 2010. Il serait temps, en effet.

*Pour ce qui est de l'Europe, Larsen, moi j'étais opposé à la constitution. Je dois bien faire avec les deux candidats qui restent, tous les deux pro-européen. Je précise que je n'ai jamais été opposé à l'Europe, bien au contraire, mais c'est l'art et la manière dont elle se construit qui m'a toujours dérangé, cette mise en avant de l'économique au dépend du Culturel, de l'Historique qui font l'Identité Véritable de notre Continent. Cependant, le programme de Sarkozy veut défendre un traité simplifié qui permettra, dans un premier temps, de faire fonctionner une Europe à 27 États avant d'envisager plus tard (il faut le temps de la maturation après le "non") la réécriture d'une constitution plus précise et plus générale. De plus il est opposé à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, ce qui me convient. La Turquie peut rester un partenaire privilégié en matière économique mais elle devarit plutôt oeuvrer, comme le laissait entendre Sarkozy dans un discours il y a quelques mois, à la création d'une entité économique sur la partie sud de la méditerranée. La Turquie pourrait même y jouer un rôle de première importance de par son niveau de développement et ses excellentes relations avec Israël.

*Création d'aides à l'accession à la propriété pour tous les français. Suppression des obligations de cautions et de dépôts de garantie lorsque des jeunes qui s'installent dans la vie n'ont pas toujours ce qu'il faut en la matière. Par contre les propriétaires seront protégés en cas de loyers impayés par un système d'assurance. La gauche n'a pas été en mesure de mettre ça en place pendant des années de pouvoir alors que ce système est connu et fonctionne dans plusieurs pays. Suppression des impôts sur les prêts immobilliers.

*Suppression des droits de donation et de succession pour les familles. Enfin !!! La gauche, ça, elle n'en parle même pas ! Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a acheté un terrain (et déjà payé la TVA dessus), acheté les matériaux pour sa maison (et déjà payé la TVA dessus), payé des ouvriers qui ont travaillé à la construction de sa maison (et donc payé leurs cotisations), payé sur la maison l'électricité, l'eau, les impôts locaux en plus de ses impôts sur le revenu et de son impôt foncier, au moment de sa mort ses enfants doivent encore payer des droits pour pouvoir hériter de la maison ou de la propriété ou des biens de leur père, leur mère,leurs parents. C'est parfaitement Scandaleux ! Si les enfants sont issus d'une famille fortunée, ou s'ils ont les moyens de faire un crédit (!!!) ils peuvent récupérer les biens en question. Mais si la famille est modeste, leurs revenus moyens, les biens sont mis en vente et c'est encore l'État qui rentre dans ses frais aux dépends des enfants. Pouvoir travailler toute sa vie pour laisser quelque chose à ses enfants en étant assuré qu'ils conserveront bien ce qu'on leur laisse, voilà un principe que l'on pourrait qualifier d'authentiquement républicain !

*Remettre en exergue les principes d'autorité, de respect, de mérite, de valeurs au sein de l'école. Pas besoin de débattre pour savoir que c'est primordial. Comme on en parlait avec COCO, ça démarre avec l'éducation et un certain sens de la discipline.

*Création d'un service civique obligatoire ! Y'en a ça leur fera du bien.

*Remise en avant de l'étude des grands textes de notre philosophie et de notre littérature. Lorsque je sais qu'en 5ème je lisais Jules vernes et Molière, des oeuvres entières ! Et que ma fille n'a lu ses premières oeuvres entières qu'en Seconde, je dis qu'il y a un sérieux problème dans l'éducation. En 5ème, ma fille étudiait la scénarisation à travers la Bande Dessinée. Il faut arrêter le délire !

* Sarkozy souhaite créer des Campus Universitaires de réputation mondiale ! Réformer en profondeur l'enseignement. Si il applique le principe du vote syndical que j'ai évoqué plus haut, il est évident que les syndicats minoritaires ne pourront plus bloquer les réformes nécessaires dont ce pauvre pays a besoin. Et c'est Vital...

*Pour ce qui est des quartiers difficiles, Sarkozy veut investir a fond dans cette direction, mais il veut qu'en échange les jeunes se bougent et ne restent pas inactifs. Depuis plus de 20 ans la France a dépensé des milliards (en particulier en direction des associations) mais la situation n'a fait que s'aggraver. Les jeunes se doivent de prendre leur vie en main, d'accepter les formations qui les feront rentrer dans la vie active. La responsabilité avant tout. Ce n'est pas à l'État de gérer leurs états d'âme. L'État se doit d'accompagner leur démarche mais il n'a pas à venir les border dans leur lit.

*La création d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale me semble essentiel pour couper l'herbe sous le pied du Front National en indiquant que l'identité française est une filiation ancestrale qui, par la République, s'ouvre à un enrichissement provenant de l'étranger, mais l'immigration se doit de répondre à des critères de reconnaissance de nos droits et de nos devoirs que les étrangers se doivent d'épouser. Sinon, en effet, il y aura montée du Racisme, de l'insécurité, de la délinquance, des frictions culturels et l'électorat qui a propulsé Sarkozy à 30% au premier tour retournera au FN sans état d'âme. Il appartient à la France de choisir qui peut ou ne peut pas rentrer sur son territoire et non à quelques associations gauchistes qui en viennent jusqu'à défendre des imams qui appellent à la mort de nos valeurs républicaines, au droit de battre nos femmes, de voiler nos filles contre leur gré, et ce genre de saloperies... En venir à défendre l'indéfendable par pur principe d'un côté alors que de l'autre côté les mêmes association pseudo-humanitaristes manifestent leur dégoût vis-à-vis du FN tient de la plus profonde contradiction névrotique !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

COCO, la maîtrise des flux migratoire passe par des décisions radicales au niveau Européen. Décisions qui tardent à venir. Mais il est du devoir de la France de limiter les dégâts en tentant de maîtriser ce qu'elle peut maîtriser sur son territoire à elle. Pendant 5 ans Sarkozy a fait ce qu'il a pu. Il a, entre autre changé les règles relatives au droit d'asile et au regroupement familial, mais il n'a pas pu le faire selon les critères énoncé dans son programme car il a été à tour de rôle ministre de l'intérieur, puis ministre du budget, puis est revenu à l'intérieur, avec toutes les accusations de "fascisme" qu'il s'est pris dans la tronche les choses n'ont pas du être simples. Je suppose que s'il est président il aura bien plus les moyens d'agir qu'en étant simplement que ministre.
Pour ce qui est du mur sur la frontière américano-mexicaine, il faut reconnaître que le mur a été construit aux yeux et nez de tous. Si des irréguliers tentent envers et contre tout de passer il faut tout de même tenir compte aussi de leur responsabilité. Non ? On ne va pas tout mettre sur le dos uniquement de l'administration américaine qui ne fait qu'appliquer des principes de protections concernant son territoire et après un certain 11 Septembre, c'est la moindre des choses ! Ce qui m'a bien fait rire, tout de même, c'est la réaction du gouvernement mexicain qui a trouvé le moyen de se plaindre... presque du genre : laissez nos travailleurs irréguliers monter chez vous ils nous rapportent vos devises ! Lamentable !
C'est comme ce mur en Israël qui provoque des problèmes humains énormes, j'en conviens, cependant, depuis sa construction les attentats en Israël on baissé de 80 à 90 % ce qui est énorme ! Faire de la politique ce n'est pas toujours prendre des décisions consensuelles et humanitaristes. Les décisions consensuelles, gentilles et humanitaristes s'avèrent souvent bien plus inhumaines qu'on ne le croit. Regarde l'immigration en France : délinquence, squatts insalubres qui brûlent et font des victimes innocentes, islamisation des quartiers, communautarismes sur le territoire de la république, montée du Racisme.

YAMERO, il n'y a pas dans les propos d'Yvan de contradiction. Il estime juste, et je suis assez d'accord avec lui, que Ségolène aura un comportement de travailleur social si elle venait à être élue et que ce n'est pas le rôle d'un préssident (ou d'une présidente) de la République. C'est une manière de laisser transparaître le côté étatiste de son programme qui transpire dans son programme comme dans ses discours. Les associations d'insertion font, pour certaines, un travail exemplaire... (J'ai été épaté hier soir -- en me rendant au gala des arts martiaux pour voir mon fils à l'oeuvre -- par la patience et le dévouement de certains profs de Karaté ou de Viet-Vo-Dao lorsqu'il s'agit d'enseigner -- ou plutôt de donner une activité physique -- à des handicapés mentaux ou physiques... une leçon, vraiment épatante, d'humanisme et de non résignation)... je sais que certains agissent au niveau sportif, des entreprises embauchent des délinquants en réinsertion (à la Fnac où je bosse par exemple... tout un service)... mais j'ai croisé, notamment par le biais de la musique, des assoc' qui étaient bien bidons et qui derrière des subventions reçues protégeaient plus la délinquence qu'elle n'oeuvraient à sa disparition... ça existe aussi, ne nous voilons pas la face.

COCO, again, la contraception gratuite pour les femmes de moins de 25 ans, c'est de la rigolade démagogique. Rien ni personne n'empêche les femmes de se faire préscrire une pillule remboursable par leur gynécologue.
Soigner les étrangers en situation irrégulière est une chose, certes humaine, mais tu ne trouveras pas de solutions au problème de l'immigration en laissant tout le monde venir s'installer sur le territoire et en lui donnant, finalement, les mêmes droits que les français ou les étrangers en situation régulière. Nous sommes un état de droit. Ces problèmes doivent être attaqués en amont, sinon il n'y aura jamais de frein à l'immigration massive. Ségolène n'aborde jamais ce problème car il est tabou pour la gauche. Seul compte pour elle les aspects humains, mais cela ne suffit pas à gérer un pays, surtout quand celui-ci est dans la crise et la dette et le déficit dans lesquels il est !
Les conflits gérés par la parole plutôt que par la violence... ça fait 26 ans qu'on le fait... elle se moque du monde en tenant ce discours porté sur la "Matriarchie". On peut le faire avec les personnes de bonne volonté, mais il faut tenir compte que toute une frange de la jeunesse des cités ne voudra pas en entendre parler. La "racaille" précisément, qui n'a que la haine, les boules et le dégoût !
Réduire la part du nucléaire est ridicule car c'est en France (on est pas à Tchernobyl) l'énergie la moins chère à mettre en place et la moins polluante. Je suis sur ce point d'accord avec le Philosophe Michel Onfray qui (bien qu'il ait soutenu Bové lors du premier tour... ... et probablement soutient-il Royal pour le deuxième) s'inscrit en contradiction par rapport aux postulats moraux de gauche concernant ces sujets délicats (Nucléaire, techno-sciences, ogm, etc...)
Que les personnes ne désirent travailler que 35h00, je n'y vois pas d'inconvénient... mais si des personnes désirent travailler plus qu'on leur foute la paix !

Le 29/04/2007 à 15h05 (90.9.***.***)
coco -
Bon alors je prends exemple sur Larsen, voila 12 raisons pour lesquelles je voterai pour Segolene Royal dimanche prochain. J'ai fait du tri pour ne pas trop en mettre et ne pas reprendre celles de Larsen.

1- Conditionner les aides publiques aux entreprises à l'engagement de ne pas licencier quand l'entreprise dégage des profits subtanciels.

2- Développer la négociation collective à tous les niveaux et sur tous les thèmes notamment sur les questions d'organisation du travail, de conditions de travail,d'aménagement du temps de travail, de temps partiel subi. Sur les 35 heures : ouvrir les négociations pour déterminer comment on peut consilider cet acquis et réduire ses efets négatifs pour les ouvriers et les employés.

3- Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès 3 ans. Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle.

4- Contraception gratuite pour les jeunes femmes de mons de 25 ans.

5- Rétablir les moyens supprimés par la droite pour les soins aux étrangers en situation irrégulière ,pour des raisons de dignité et de santé publique.

6- Apprendre la civilité aux enfants : des programmes d'éducation au respect de l'autre pour apprendre aux enfants à gérer les conflits par la parole plutôt que par la violence.

7- Faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité nationale :faire adopter une loi cadre sur les violences conjugales prenant en compte tous les aspects permettant d'éradiquer ce fléau.

8- Faciliter l'accès à la justice des plus modestes.

9- Préparer l'après pétrole : anticiper l'épuisement du pétrole en soutenant massivement les énergies renouvelables pour atteindre 20% de la consommation en 2020 ce qui permettra de créer 70 000 emplois et le réduire la part du nucléaire.

10- Promouvoir la création d'une Organisation Mondiale de l'Environnement.

11- Promouvoir l'idée d'une "PAC mondiale" pour organiser les marchés de manière plus équilibrée et donner une vraie chance à l'agriculture des pays en développement.

12- Revaloriser le rôle du Parlement : le Premier Ministre sollicitera dès sa nomination la confiance du Parlement, le vote bloqué et le 49-3 seront supprimés pour les lois ordinaires. La présidence des Comissions des finances sera confiée à un membre de l'opposition.

Le 29/04/2007 à 14h49 (82.67.**.*)
ptitgillou@Yvan -
.....Bin le probleme c'est que je ne pense pas forcement à moi dans ma reflexion . Pourtant je fais partie des millions de personnes qui n'ont pas de boulot et qui galere pour en trouver . Et je sais tres bien que ce n'est pas en serrant la vis(politiquement) de tout les cotés que cela changera quelque chose . Il est facile de taper sur telle ou telle personne , d'insinuer que l'imigration est un probleme pour la societé francaise ( et de part la meme de bien faire comprendre que les problemes d'emplois ou que les difficultées du pays viennent de la), qu'il faut reguler tout ça . Bizarre , surtout qd je vois qui bosse sur les bords des routes ou sur les chantiers par tout les temps .Quand je bossais sur les chantiers avec mon pote Fernando ( tiens un descendant d 'immigrés qui travaille!) j'ai croisé pas mal d'origine differente ( ce qui m'a permis d'apprendre quelques gros mots en Arabe , Turc ou Portugais d 'ailleurs! ) je n'avais pas l'impression que ces personnes crachaient sur notre Pays ou bien qu'elles profitaient du systeme social francais . J'avais plutot l'impression qu'elles se decarcassaient pour faire vivre leurs familles , comme vous et moi en sommes. ....... .....alors les rapprochements immigration / problemes de la France , ca me fait un peu chier qd meme . .......Les merdeux qui foutent le bordel ds les quartiers sont autant francais qu'un Dupont ou qu'un Durand . .........Les problemes de respect viennent avant tout d 'une question d'education , pas d'une couleur ou d 'une origine . La connerie humaine n'a ni couleur ni origine . Pour moi un con reste une con et cela qu'il soit gris ou bleu . ..........Alors que l'on ne viennent pas me dire que notre ancien ministre de l'interieur n'est pas allé caresser ds le sens du poil les electeurs du front avec son discours plus que limite et son ministere de l'immigration . (d'ailleurs , sa logique de discrimination positive et a mettre ds le meme sac ) . ..........Il n'a rien changé au probleme d'insecurité ( mot tres a la mode s'il en est!) et le resultat de son serrage de vis n'a apporté qu'un ral le bol de la part des policiers qui ne s'en sortent pas mieux qu'avant . Mettre des coups de pieds au cul c'est bien , si on explique pas pourquoi on les mets , cela ne sert à rien . ..........En tout cas , il faut bien se mettre ds le crane que meme en sortant du pays les "Arabes" ou ceux qui nous cassent les couilles , la France n'avancera tjrs pas et les problemes feront tjrs partie de notre realité au quotidien . ..........J'en ai un peu marre de ces vieux relents racistes . Partout ou j'ai bossé , surtout lorsque je faisais les 3x8 , je me souviens tres bien de qui venait se casser le cul à 5h du mat' ou a 9h du soir . ......La France a pas mal de problemes mais il faudrait surtout qu'elle se sortent les doigts du cul et qu'elle arrete de dire que cela vient des autres . ............Travailler plus pour gagner plus , mon cul ! Travailler normalement et vivre decement sans etre obligé de faire 55heures pas semaines pour payer des factures , c'est moins demago je trouve . Continuons comme cela et nous bosserons 40 h payées 35 , avec vaseline et sourire en coin compris . (on en est pas loin ds certaines boites !) . ........Il y a tjrs moyen de faire des heures supp , seulement nos chers employeurs ne veulent pas les payer . Alors ils vaut mieux voir les choses objectivement et se dire que si le pognon n'etait pas le seul et unique but de pas mal de grosses et petites entreprises , les 35h ne seraient , et cela effectivement , qu'une durée MINIMUM legale de travail . Encore faut il que les patrons payent les heures supp qu'ils doivent à leurs employés . ....... M'enfin , j'ai deja trop ecris pour mon pov neurone , je libere le canal (qu'il est vulgaire avec ces "culs" le ptitgillou , bouuuuuuu

Le 29/04/2007 à 14h19 (88.166.***.***)
Yamero - @ cherche décodeur désespérément
le 25/04 13h07: Yvan "(...)c'est entretenu par toutes ces assos d'insertion bidon (...)"

le 29/04 11h39: Yvan "on n'elit pas pour la France un travailleur social ( avec tous le respect que j'ai pour eux l'etant resté moi même plus de vingt ans ) "

les travailleurs socios, je travaille avec pas mal d'entre eux au quotidien, et pour la majeure partie, ils bossent dans des associations d'insertion....je ne fais aucune critique (je ne dis pas que c'est bien ou mal), je relève deux propos et laisse juge sur la capacité de l'être humain en général à pouvoir dire tout et son contraire dans le seul but d'avoir le dernier mot.

Le 29/04/2007 à 13h44 (90.0.**.**)
coco@Nebo -
Oui, pour l'instant je n'ai pas rencontré LA bonne solution en question d'immigration, ni du coté de Sarkozy, ni du coté de Royal. Mais je me dis que si Sarkozy l'avait cette solution, il aurait pu la mettre en place depuis 5 ans.
Et quand je vois la politique de Bush qui construit un mur sur la frontiere entre les Etats-Unis et le Mexique qui fait des centaines de morts chaque mois, je me dis aussi que cette solution, que l'on peut pour le moins qualifier de musclée n'est vraiment pas la bonne.
Et puis aujourd'hui, il n'y a plus de frontieres en Europe, alors les mesures, il faudrait peut etre les prendre au niveau européen, mais bon pour cela, il faudrait peut-etre l'organiser au niveau politique et pas seulement au niveau économique.

Le 29/04/2007 à 13h24 (90.28.**.***)
Yvan à Ptitgillou -
mais ! c'est tout à ton honneur d 'homme de penser ce que tu crois être bon pour toi ...même dans le plus sinistre des assassins il peut y avoir un lueur à laquelle on peut s’intéresser car tous les faits de l'homme sont des faits humains ! il faut simplement se protéger BR> simplement pour être passé par des "épreuves" de celles qui te font "profondément " réfléchir sur le sens de la vie et celle des autres ! j'ai choisi mon camp...en toute lucidité...sans manipulation...je crois que je ne suis pas le seul ! vu les résultats exceptionnels du premier tour ! et puis un jour il faut rentrer dans la société des hommes...être responsables de nous mêmes...nous verrons si le deuxième tour apportera "la lumière" pour ma part je pense que oui ! avec Monsieur Sarkozy.

Le 29/04/2007 à 12h27 (82.67.**.*)
ptitgillou -
@Yvan : Ca t'arrives de te detendre un peu ? Tu devrai essayer le Yoga ! . ........Ne me dis pas que si Mr Sarkosy se jette d'un pont tu es pret à le suivre! C'est bien d'avoir des convictions Yvan , mais de la à prendre Mr Sarkosy pour autre chose qu'un homme politique qui poursuit son plan de carriere ( fort convenable d'ailleurs!) , 'faut pas se .......laisser aveugler non plus ! .......... ......Perso , pour parler d'un homme proche de lui , j'estime que Mr Borloo à eté bien plus efficace dans son ministere et ce sans brasser autant d'air . L'action de Mr Sarkosy ces dernieres années à quand meme eté faite de nombreux coups d 'eclats , pas mal d'actions à court terme mais je trouve qu'il a un peu perdu de vue que taper constament sur les gens n'est pas une solution à longue echeance . Les chiffres sont une chose , la realité de tout les jours en est une autre . .............. ........Il est assez facile pour nous petits blancs tranquillou de dire que qd on a rien à se reprocher , les controles de police sont une chose qui ne doivent pas nous deranger . C'est vite dit , un peu facile je trouve ... ........Perso , cela m'emmerde terriblement d'etre controler par les flics , pourtant je peux considerer que je suis une honnete homme bien en regle , pas tjrs rasé de près , mais j'ai qd meme l'avantage , quoi qu'on puisse en dire , de ne pas avoir les cheveux frisés ou la peau couleur ebene ......... ........C'est une realité , la repression ne touche pas tout le monde de la meme maniere . Mais il faudrait m'expliquer pourquoi mon pote de boulot qui est tunisien (et super cool et integré , bosseur et tout et tout) prefere ne pas depasser les limitations de vitesses d'un km/h pour etre tranquille et ne pas etre emmerdé par un controle . Pourquoi , dans le meme temps , je peux rouler à 60km/H en ville a coté des policiers sans etre controlé alors que je roulais pile poil a la meme vitesse qu'eux ?........... ........... C'est un exemple comme un autre mais selon l'angle que l'on prends pour observer les choses , elles n'ont pas la meme couleur ni la meme lumiere .......... .......Je n'ai rien contre Mr Sarkosy , mais depuis le temps que je l'observe ( vers 1995) , il n'a rien changé ds son attitude et son comportement et de plus en plus raide sous des dehors affables et souriant ............ ......... Je n'ai pas fait mon opinion sur lui en regardant la tele ou en lisant les journaux . Je me suis contenté des faits et cela m'a suffit à me faire une idée bien arretée sur la personne .............. .........Un homme ne change jamais , surtout pas à l'age adulte , mais j'espere que sa veste n'est pas trop trouée depuis 1995 .....;;. ..........Rien que cela , ca donne une bonne idée du personnage . D'ailleurs lorsque je le vois avec ses dents qui rayent le parquet , il me fait penser à Mr Mitterand avant qu'il ne se fasse limer les incisives !!! . Desolé pour le pavé et pour la clarté(et pour les fautes!) , yé fé ce que ye peux avec mon neurone !!

Le 29/04/2007 à 11h48 (90.28.**.***)
Yvan pour faire taire la rumeur -
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=43093&1104">Comboul, président du Syndicat national de la presse quotidienne régionale (SNPQR), nie avoir subi des pressions de Nicolas Sarkozy pour renoncer à l'organisation vendredi du débat Royal Bayrou et assure que c'est la candidate socialiste qui a inventé l'affaire. Les violentes attaques verbales portées contre nous sont une atteinte directe à l'honneur de notre presse", dit-il dans un éditorial publié dans son journal Nice-Matin et d'autres quotidiens.Livrant sa propre version de l'épisode, il nie avoir rencontré Nicolas Sarkozy comme le soutient Ségolène Royal et assure qu'il a renoncé à organiser le débat uniquement pour des raisons techniques liées, selon lui, à des questions de temps de parole. "Une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche. Et les accusations ont fusé : l'autre candidat exerçait des pressions intolérables sur la presse régionale. Nous y cédions", écrit Michel Comboul. Il accuse sans le nommer un des vice-présidents du SNPQR, "membre très éminent de l'équipe de campagne de Ségolène Royal", d'avoir colporté des rumeurs.

Le 29/04/2007 à 11h39 (90.28.**.***)
Yvan -
on n'elit pas pour la France un travailleur social ( avec tous le respect que j'ai pour eux l'etant resté moi même plus de vingt ans ) car dans le "fourbis" international où on entend : si des missiles sont posés là ! ça va "peter" de partout là bas ! où il est question de "desorganistions" de ""coups tordus de services secrets"" en services secrets et j'en passe surement des "remous cachés et politiquements incorrects " qui font marcher le monde ! pour faire face à tout ça moi j'y vois plus un homme comme Nicolas Sarkosy !
et le deplacement du curseur permananent de la candidate en disant la veille Bayrou est infrequentable puis le surlendemain il l'est devenu parcequ'il a changé et que lui même nous dit""""" non moi non plus je n'ai pas changé""""" je ne me rallierais pas à Madame Royal !
pourquoi en sont ils arrivés là ! et vous trouvez certains Nicolas Sarkozy dangereux ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.