Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 198 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/01/2009 à 14h57 (89.226.***.**)
wow -
vive la solidite gibson!

Le 09/01/2009 à 14h24 (88.164.***.***)
dan - à bibinocle
ce sera rien que... la 5eme fois je pense...
dont 4 fois que c'est même pas moi qui la pète... fais chier...

Le 09/01/2009 à 14h22 (88.164.***.***)
dan -
et non, c'est mon chanteur qui l'a faite tomber...

yam: Farfelu, je parlais de DNG, j'ai l'impression qu'ils sont très vites dépassés par les évènements, faut pas trop les brusquer...
Pour Dubosq, je transmettrai Pour ton morceau, je l'ai écouté uniquement au casque (mais c'est un bon casque, un succésseur du King de Sony), alors en quelques mots, déjà bravo pour le morceau et pour le boulot, c'est classe de pouvoir faire ça . Coté mix, je trouve les prise voix manquent un chouilla de précision mais ça passe, c'est le B1 qui est comme ça. La guitare solo est bien mise en avant, et c'est tout à ton honneur. l'electrique rythmique doit manquer de compression car a certains moments elle surpasse d'autres intru alors qu'à d'autres elle est se met en retrait. La basse, je pense, est trop gonflée dans les infra parce que ça se brouille vraiment (trop de 80, pas assez de 250) et elles manquent à mon gout cruellement d'attaque (vers 700Hz). (telecharge le plugin Ampeg SVX qui te donnera direct le son d'un bon gros ampli SVT Ampeg). J'aurai été toi, j'aurai creusé d'avantage la courbe de l'acoustique, pour que ça sonne plus "guitare acoustique" (une acoustique mal captée à tendance à vite sonner comme une mauvaise guitare électrique). Apres, pour la superpositions des différentes voix, c'est un parti pris et un choix artistique donc je n'ai rien à dire, mais il y a déjà beaucoup de pistes qui se mélangent, donc ça floute un peu, peut etre que l'effet d'harmonisation que tu recherchais aurait été beaucoup plus percutant si tu ne n'avait mis des choeurs qu'à certains moments. (quitte à doubler la voix principale pour donner de la grosseur). et dernier point, j'aurai mesuré un peu plus la reverb, sur les toms, et je n'aurai pas mis le meme réglage de reverb sur les differéntes pistes de voix, (ou j'aurai équalisé la reverb) pour que éviter les grosses masses sonores.
enfin voilà, c'est un avis que je te donne comme ça, juste à titre d'échange d'idées c'est absolument pas une définition de "la façon de faire" ! car comme je te disais plus haut, si c'est un parti pris de le faire comme ça, c'est que tu sais très bien ou tu veux en venir... mais d'une manière générale, ce sera toujours hyper intéressant de partager ces opinions là avec d'autres, car y a toujours de super trucs à en tirer, qu'on ne remarque pas/plus après tant d'heures passées sur le meme morceau, car on n'a plus le recul nécessaire...

Le 09/01/2009 à 13h06 (86.198.***.***)
Arnaud@Dan -
Eh ben dis donc, y a Pete Townshend qu'est passé par là ou bien... Comment ça c'est passé... c'est l'usure qui a fait ça? Courage vieux, ça va s'arranger...

Le 09/01/2009 à 12h49 (90.35.**.***)
nyto -
ayé, j'viens de changer le push-pull du Master volume de mon ampli, un coup de fer à souder et zou...
c'est dingue la différence de qualité de la course avec un potard CTS
Maintenant, le volume est plus progessif et j'peux enfin jouer dans l'apparte sans rien faire trembler, surtout la susceptibilité des voisins...
Bon, allez...dodo
Dan, encore une fois, hésites pas pour la gratte au cas ou, en esperant que Dubosq ou DNG réussiront à récupérer la Miss...

Le 09/01/2009 à 10h15 (90.3.***.***)
Yamero - @ Dan
désolé....Did (Dubosq) c'est pas un farfelu...il devrait (si son emploi du temps le permet) te sauver la mise...si tu vas le voir, peux-tu lui passer le bonjour de la part de Walter, et lui dire que sa Custom se porte bien...je te remercie....au fait j'ai glissé un truc sur le vert le 03/01 à 0h56... j'aurai bien aimé avoir ton avis sur le mix...vu que t'officies dans le domaine...fait avec matos moins standing que le tien (micro B1 Behringer, dans Toneport UX2 de line6 avec log AmpFarm, mixé dans Samplitude Studio de Magix)...au casque, parce mon ampli colore un peu trop le son (trop de basse et medium-basse)et légèrement accentué sur les hautes fréquences, vu qu'elles sont pas mal détruites en compression mp3....voilà, si je peux améliorer ma maquette, c'est toujours bon à prendre.....bon courage à toi

Le 09/01/2009 à 09h57 (83.206.*.**)
Binocles @ Dan -
oh p.....

Le 09/01/2009 à 06h52 (89.225.*.**)
azerty@dan -
a la merde , dis tu n'avait pas peter aussi le bois autour du jack il y a peu de temps???

Le 09/01/2009 à 06h07 (88.164.***.***)
dan -
ptet Dubosq, ptet DNG. DNG connaissent bien ma gratte et bossent très bien, mais ils sont tellement farfelus que ça sera jamais près dans 10 jours... Dubosq est un ami de famille de Romain (fidèle batteur de KarmaStone) qui il l'a appelé direct après l'incident... fais chier, c'était vraiment pas l'moment...

Le 09/01/2009 à 06h00 (90.35.**.***)
nyto - @u Dan
Putain les boules!!!!!
Bon, si jamais t'as besoin d'une gratte, n'hésites pas une seule seconde, tu viens direct à la maison
En attendant, j'espere que DNG, j'imagine que tu vas l'emmener la-bas, vont se surpasser sur ce coup et qui la rameneront la Belle d'entre les dead...

Le 08/01/2009 à 22h41 (88.164.***.***)
dan -
C'EST LA MERDE... 10 jours avant de partir en tournée...

http://img525.imageshack.us/img525/7929/img0038cw8.jpg">

http://img244.imageshack.us/img244/2365/img0036xt7.jpg">

Le 08/01/2009 à 17h47 (89.225.*.**)
azerty@binocles -
skype c'est un msn mais version vocal , j ai essayer avec deux pc donc a 2 c bien , en conference ca doit aussi marcher ...

Le 08/01/2009 à 09h59 (83.206.*.**)
Binocles @ Azerty -
Comment ça avec skype ? je connais mal ce truc... ça fonctionne sur des vrais ordi ? ....heu pardon j'veux dire un mac ? de rien,c'est pour moi, ça m'fait plaisir

Blague à part tu as utiliser skype en mode conférence c'est ça ?

Le 07/01/2009 à 19h40 (89.227.**.***)
azerty@binocles -
salut tu va bien? j ai fait des essai avec ninjam (j ai deux pc connecter) bon toujours de lalatence par contre avec skype nikel , bon je file mon pseudo azerty29 VOILA

Le 07/01/2009 à 18h42 (89.226.***.**)
wow -
putain je viens de mater un episode des simpson avec les Who... enorme

Le 05/01/2009 à 20h29 (77.207.***.***)
Viv -
VHM font 100watts max (240€) je crois bien..

Le 05/01/2009 à 20h05 (82.245.**.***)
KIYAZO@VIV -
moi c un power break pour une tete mesa 150w que je cherche......mais faut qu'il break bcp!!!!! car en appart, mesa c'est pas le voisin ideal!!!

Le 05/01/2009 à 13h46 (77.207.***.***)
Viv @ Marc -
Non un VHM 60w c'est qu'il encaisse maximum un ampli de 60watts , pour mon Ac 30 j'ai commandé celui de 60 , ou de 50 je sais plus...!

Le 05/01/2009 à 13h13 (86.73.**.*)
Marc - VHM
Dan postait dernièrement des infos des power break type VHM savez vous si on peut utiliser un VHM 60 w sur un hot rod 40 W ou bien faut il impérativement un power braek de la même puissance que l'ampli ?

Le 05/01/2009 à 07h43 (89.227.***.**)
azerty@viv -
Gâcher le son des lampes avec des effets de qualité moyenne et surtout un câblage désastreux.
Bidouiller à l'intérieur de l'ampli sans les précautions d'usage: mêmes les techniciens qualifiés n'aiment pas triturer ces trucs réellement mortellement dangereux.
Déplacer un ampli chaud, ou ne pas attendre suffisamment après extinction pour le bouger.
Continuer à jouer avec des lampes de puissance trop vieilles. Une lampe de préampli qui lâche, ça a peu d'incidence, mais une lampe de puissance défectueuse, et c'est le transfo de sortie qui claque!
Mettre sous tension un ampli sans que le baffle soit connecté. Là aussi, claquage du transfo de sortie assuré...

Le 04/01/2009 à 20h46 (77.207.***.***)
Viv -
...Sans oublier de vous remercier d'avance pour vos réponses!

Le 04/01/2009 à 20h45 (77.207.***.***)
Viv @ux musiciens a lampes -
Salut a tous , j'ai cherché sur internet mais bon , histoire d'etre vraiment sur de tout savoir la dessus , je vous demande a vous aussi , vous avez des conseils a faire sur les choses a faire et ne pas faire concernant les amplis a lampes?

J'ai trouvé sur internet des gens parlant de laisser refroidir avant de le bouger , combien de temps au final? , sachant que moi j'ai grossièrement 6-7heures de repetitions par jours , le gros va bien chauffer en autant d'heure de repet..

Si vous avez d'autres conseils , je suis preneur !

Le 04/01/2009 à 17h05 (77.207.***.***)
Viv @ binocles -
Super idée ca !

Le 04/01/2009 à 16h24 (82.125.***.**)
Binocles @ux Gnacs - binocles@bertignac.com
Bonjour à Tous et à toutes.

On arrête pas le progrès : nous allons avec Louis vous proposer un Podcast vidéo mensuel traitant de sujets musicaux, de Louis, du power trio, mais aussi de leur univers : le site, les gnacs, ect... et accessible par abonnement depuis itunes (bien évidement gratuit).

Pour la première séquence, à tous seigneur tout honneur, celle ci sera dédiée à Louis et nous avons eu l'idée de le faire répondre à vos questions. vous avez donc jusqu'au 9 janvier pour me faire parvenir sur ma boite mail vos questions (anonyme ou accompagné de votre pseudo). (merci de mettre comme objet du message : "question à Louis").
Vous remerciant par avance de votre participation j'espère que le contenu répondra à vos attentes et que vous serez nombreux à vous abonner.

PS:dès que le N°1 sera en ligne je vous ferais signe.

Bonne journée à tout le monde.

Le 04/01/2009 à 10h34 (88.188.***.**)
LA - @Nyto & Cies
Merci surtout à toi,
à vous tous,
de nous faire ces dons du cœur en nous faisant plus que très agréablement partager cette passion. Ouai de très Chouettes souvenirs et futurs.

Premi�re pagePage pr�c�dente 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.