Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 215 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 19/06/2004 à 15h52 (212.47.***.***)
Fox @ Benoit -
Puisque tu m'amènes sur le terrain de la Méta-Physique (et puisqu'on est sur le jaune, informel... J'aime bien les contrastes tragicomiques ) : après un "pourquoi" hypothétique, je cherchais le "comment" puisque Pierre avait l'air de s'y connaître (et qu'il a failli m'emmener dans son erreur : c'est aqueux le glocaume ! damned !) Mais l'origine objective, externe, du process est inconnue semble-t-il...

"au départ" (même théorique) l'idée c'est que le karma utilise le psychosomatique (entre autre...) pour établir les conjonctures, les contextes existentiels. Autrement dit, que Dieu (pour ceux qui aiment à l'appeler comme ça) a(urait) prévu au début un system d'auto-détermination dans le code source de chacun ... Comme ça, ça marche tout seul, sans l'intervention de maintenance du Créateur ...

C'est de dire aussi que lorsqu'on est sensible, c'est pour la vie (et que c'est bien comme ça ...)

A propos des "pécheurs" (sinners) : bonne comparaison (je n'avais pas fait le rapprochement). Un petit "cours de rattrapage" ?
'tain pas de dogmatisme : "pécher" étymologiquement ça veut dire "SE PLANTER", "trébucher", "rater sa cible" ... Et lorsqu'on se sent impuissant, victime d'inertie comme le petit Ray, je comprend qu'on puisse se maudire ... Et si "la force" est avec soi, ça peut avoir des conséquences graves et inattendues. Mais sans cela, qui sait si Mr Charles aurait pu faire tant de bien à tant de monde ... The Genious a qd même dévié la musique afro-américaine en un simple 45t !!! ("What I'd say" !) Il a offert une autre route possible au Blues-Rock et à la Soul ... (en les mixant dans son cocktail)

Le 19/06/2004 à 15h17 (*.*.*.*)
larsen - @steph
Hello Excellent ton histoire, ça m'a rappellé que moi aussi j'ai raté une épreuve (au bepc) , je m'etais pas trompé de date, mais d'heure je me suis levé tranquillement tard le matin, et au bout d'un moment j'ai jeté un oeil sur la convoc pour m'apercevoir que normalement j'aurais du être en train de terminer l'épreuve Gros frisson dans le dos... heureusement, j'ai pu passer en fin d'aprèm ... A mon avis les distraits sont des gens qui sont focalisés sur des choses plus importantes Allez, la bise à tous, à+

Le 19/06/2004 à 10h42 (62.147.**.**)
billouharmonica@steph -
Stéphane @ Stéphane - Blaireau @ Blaireau !!! T'inquiètes, c'est le propre des Stéphane d'oublier / de se tromper sur les convocations... J'ai fait mieux !!! Je suis étudiant en 4ème année. Ma première année, j'ai fait une réorientation (donc j'avais raté un semestre complet, je n'avais que le rattrapage pour valider). Et bien, je me suis trompé d'un jour sur la date des exams. Vers 10h mon tél sonne. "Alors t'es ou" réponse : "Dans mon lit blaireau, tu viens de me réveiller !!!" - "T'es pas en en exam?" - JE RACCROCHE - 5 min plus tard, c'est la mere d'un autre pote qui m'appelle pour me dire que c'est pas une blague. Au résultat, record de vitesse sur l'autoroute avec mon ancienne voiture (une AX merdique qui a appris à voler). J'ai raté une matière fondamentale (0/20), l'aprèm j'avais la pression je me suis planté (7/20 et 5/20 à deux matières fondamentales) et ma voiture a été emboutie sur le parking... Très bonne journée... Et le pire, c'est qu'au final je suis passé en enjambement en deuxième année avec 3 matières fondamentales à repasser (du jamais vu pour l'administration - il fallait l'année d'après qu'ils fassent une épreuve théorique pour... 1 seule personne 3 fois et que ce soit anonyme... D'ailleurs j'ai eu 3,33 l'année d'apèrs dans une de ces 3 matières). Ah oui - ça explique peut être tout : moi aussi c'est Stéphane

Le 18/06/2004 à 17h43 (195.93.***.**)
benoit - @Fox
pardon pour le ton trop sec(on peut pas modifier ses messages ?) mais ca me semble bizarre que toi qui cherches à réfléchir sur tout, tu te poses la question "pkoi ?" et non la question "comment ?" sans arriere pensée immatérielle.. c tout, j'arrete, (on est sur le jaune qd meme !)

Le 18/06/2004 à 17h33 (195.93.***.**)
benoit - @Fox
pkoi vouloir aussi raconter des âneries sur le jaune ? on croirait lire les chroniques du moyen age dans lesquelles les moines relatent les punitions divines (toutes + farfelues les unes que les autres) qui s'abattent sur les méchants, les pécheurs ...

Le 18/06/2004 à 17h29 (195.93.***.**)
benoit -
Doboliou (Bush) et Tony (Blair) sont en grande discussion lorsque Chirac > arrive. > - Vous semblez très occupés, chers collègues... > - On est en train de préparer la troisième guerre mondiale. > - Ah ! Vous en êtes où ? > - On n'a pas encore décidé les détails, mais le but est d'exterminer 14 > millions de musulmans et un informaticien. > - Un informaticien ? Pourquoi voulez vous exterminer un informaticien? > Blair regarde Bush. > - T'as vu ? C'est bien ce que je disais, personne ne nous posera de > questions sur les 14 millions de musulmans ...

Le 18/06/2004 à 07h53 (212.47.***.***)
Professor Fox @ Steph -

Le 18/06/2004 à 00h12 (81.53.***.**)
steph -
Voici une petite histoire de blaireau... c'est la mienne!!
Et oui, en effet, voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui... c'est tellement drôle et ridicule que je ne peux m'empecher que de vous conter cette petite anecdote, qui a bien fallit me couter très, très cher!
Je me leve ce matin, jeudi 17 juin, vers 9h30, après une bonne nuit de sommeil... Objectif de la journée?? Réussir mon oral de bac... en effet, je sors d'une 1ere S, et j'ai donnc passé les epreuves anticipées de français du bac... jusque la, rien de bizarre...
Je me prepare donc, comme une fleur, prends un bon petit dej, pour etre d'attaque, et fait ma toilette.
Vers 11h30, je prepare mes affaires, textes et Cie, et je mets tout ça dans mon sac... Je jete un coup d'oeil a ma convoc, petit bout de papelar indispensable pour cette epreuve... Je regarde, le temps de l'epreuve (c'etait 0h20 pour l'oral a coté de 4h00 pour l'ecrit, ça m'a fait maré...), et je regarde machinalement la DATE de l'epreuve... et je lis "mercredi 16 juin, a partir de 14h" ?!?!?!?!... Vous avez bien lu... je m'etais comme un grand couillon trompé de jour...
C'est alors la panique.... je telephone au rectorat, ils me disent de voir avec le centre d'exam... je telephone donc au lycée, ils me disent viens a 13h30...
Je vous raconte pas le savon que m'a passé ma mere... mon pere, de son coté, relativisait pour ne pas me stresser plus que je n'etais deja...
13h, arrivée au lycée... on me dis, le CPE est pas la, attends 13h30...
13h30, le CPE arrive... mais il repart, il doit distribuer les sujets de bac...
14h... il prend toute la doc me concernant (question et paperasse habituelle, tout cela etait d'ailleurs perdu :-( ) et on va voir l'examinateur, qui accepte très gentillement de m'evaluer, en fin de journée... il etait pas obligé d'accepter, d'après le CPE...
L'oral s'est bien passé... le prof a été super cool... en plus, grace aux pions et a mon pere, j'etais assez detendu...

Moralité de cette histoire, je suis un gros blaireau... ... je devrais bien allé m'acheter un corde...
Deuxieme moralité... qui va bien me servir l'an prochain... IL FAUT LIRE CES CONVOCS DE BAC!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere que cette histoire vous a bien fait marer comme elle m'a fait et me fait toujours marer... je cache pas que quand je suis arrivé au lycée, j'etais flippé!!! mais ça s'est bien passé quand meme!!!

Le 17/06/2004 à 17h05 (82.127.***.**)
Michel Bisou -
A moins que l'amplification ne se fasse grace à un fender twin, dans ce cas, il aurait été sourd le Ray !!

Le 17/06/2004 à 17h04 (82.127.***.**)
Pierre, Lille -
En fait c'est un mauvais équilibre de l'humeur aqueuse dans l'oeil...j'ai parlé trop vite ! Donc quand y'en a trop, ça gonfle, ça crée une poche et ça appuie sur le nerf optique, qui relie l'oeil au cerveau et comme ça appuie, ça empêche la trasmission des images, temporairement ou définitevement. Bon je sais j'étale ma science, mais que voulez vous, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !!!

Le 17/06/2004 à 16h48 (212.47.***.**)
Fox de Zion @ Pierre de Lille -
Je sais bien, mais pourquoi la pression sanguine amplifie à ce point ? Quels sont les facteurs non-psychologiques qui entrent en jeu ??
Le cerveau (cet inconnu) me semble placé si près du nerf optique que - même électriquement, ou sur un autre mode vibratoire (le pensée par ex)- il pourrait avoir une incidence sur ce fâcheux processus ... Ray Charles l'a forcément mal pris, de toute façon, ce traumatisme à 7 ans ... Mais l'a superbement sublimé !!!

Le 17/06/2004 à 09h21 (82.127.***.**)
Pierre, Lille @ Fox -
Ah ok,excusez moi, je ne pensais pas que le sujet avait besoin d'être développé à ce point! Le glaucome c'est une maladir de l'oeil. Trop de pression sanguine fait un peu tout gonfler à l'intérieur de l'oeil et donc ça appuie sur le nerf optique...et ça peut entraîner dans certains cas une cécité (être aveugle quoi). Voilà, c'est un poil plus clair ?

Le 17/06/2004 à 04h27 (212.47.***.***)
Fox @ Pierre -
qd t'as dit ça t'as rien expliqué, notes bien ! La pression elle vient d'où ? (le nerf optique, c'est pas loin du cerveau ... & ...)

Le 17/06/2004 à 00h09 (82.127.***.***)
Pierre, Lille -
P'tite précision les gars, Ray Charles est devenu aveugle à l'âge de 7 ans à cause d'un glaucome (trop de pression dans l'oeil et donc ça appuie sur le nerf optique)...comme quoi les mythes ont besoin d'être alimentés sans cesse !!! Sinon quans il était petit et qu'il n'était pas sage, que faisaient les parents de Ray Charles pour le punir ?......Réponse : ils déplaçaient les meubles !

Le 16/06/2004 à 22h02 (83.156.***.***)
matrioska -
Le 13/06/2004 à 19h39 Matrioska - Salut Louis ! J'aurais besoin de toi pour faire une sacrée surprise à un grand frère qui est fou de musique. Vous vous etes déjà croisés mais là, j'aimerais que tu lui passes un coup de fil pour taper la discut sur votre passion ! Sans vouloir abuser mais qui ne demande rien n'a rien ! Au départ je pensais à une visite innatendue chez lui et sa petite famille,pour ne pas te mettre dans une situation difficile, et ainsi avoir la possibilité de jouer ensemble (il est équipé)et pourquoi pas une pizza ! A moins que tu préfères choisir le lieu de rencontre ...Je ne cherche pas à te mettre dans une situation casse-pipe, mais simplement à te faire rencontrer quelqu'un de simple et d'honnete ,qui serait trop surpris et content de ce moment... Rèpond dès que tu peux. Matrioska

Le 16/06/2004 à 19h17 (82.65.**.**)
Salut à tous, Je vends une GIBSON SG Standard de 1996 et une Les Paul Standard de 1994. Si ça vous intéresse, vous pouvez voir des photos sur mon site perso http://grasdouble.free.fr

Le 16/06/2004 à 15h41 (82.121.***.**)
bonjour , cherche deux places pour le concert de MADONNA en septembre à PARIS ; 450 euros ?

Le 15/06/2004 à 21h00 (213.103.**.***)
jc -
A coté de ça, le court exposé de Fox a le merite de me laisser pantois et je suis surement pas le seul, ça ce comprendrait aisement

Le 15/06/2004 à 20h58 (213.103.**.***)
jc @ steph -
Eh potos! T'es un peu gonflé de ramener un argument biographique pour justifier le fait que la vanne est contestable et que, neamoins, elle "reste rigolote" (mollement) ... Quand je te l'ai raconté y'a quelques mois, on s'en ai fendu une belle tranche les deux tout de meme ... Ah quand on veut faire bon genre, y'a rien a faire hein? !!!!! ... Bah allez quoi, je provoque un peu, mais c'est po bien mechant

Le 15/06/2004 à 17h12 (212.83.***.**)
fox @ steph - fox@outware.net
NB : la blague est de Ray himself ! (c'est une "histoire vraie" !)
Tiens, à propos d'histoire vraie, j'ai appris aussi que son handicap est venu parce qu'il a eu le malheur de voir son frère se noyer et qu'il n'avais rien pu faire (à 7 ans) (sigh!) (là on ne rigole plus : le "psycho-somatique" c'est dingue !)
... "si vous ne le faites pas pour les autres, faites le au moins pour vous ..." (bis)

(au fait, ça n'te dirait pas de me faire une K7 audio du concert de l'autre soir à la télé des fois ... c com'tu l'sens)

Le 15/06/2004 à 08h46 (81.248.***.***)
steph -
Ray Charles a été aveugle à 7 ans... donc il sait qu'il est noir!
Pour autant, la blague reste rigolote, un peu de mauvais gout, mais rigolote

Le 15/06/2004 à 06h47 (212.47.***.*)
fox -
Un jour on expliquait devant Ray Charles les difficultés de se faire reconnaître quand on jouait du Jazz aux USA dans les années 5O/60, les lieux de concerts tout ça ... Alors le pianiste s'exclama "et encore, ça aurait pu être pire : j'aurais pu être un Noir !"
(entendu à la radio)

Le 15/06/2004 à 06h18 (212.47.***.*)
fox -
... ... qq1 pourra dire à Greg, qd le match est fini ...

Le 14/06/2004 à 13h38 (195.93.***.**)
Greg -
Allez les bleus!Allez les bleus!Allez les bleus! #shockedAllez les bleus!Allez les bleus!Allez les bleus! #

Le 14/06/2004 à 02h04 (80.8.***.**)
JIM -
FRANCE 2 ANGLETERRE 1

Premi�re pagePage pr�c�dente 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.