|
Le 02/05/2007 à 18h57 (88.166.***.***) |
Yamero - @ propos
|
|
je pense que c'est lié à un manque de structure...par exemple, sur une de nos structure nous avons le petit Lorenzo, profil: parents séparés, chez la maman qui bosse, qui le pourrit de cadeaux et laisse tout passer pour compenser ce qu'elle croit être un malheur pour son fils de vivre sans ses deux parents. Résultat, sur le terrain, le gamin, 4ans, distribue du "salope", du "je vais te niquer connard" et du "tu me fais chier" en veux-tu en voilà...et à nous de faire ce que les parents n'ont pas su ou voulu faire......
ce qu'il risque d'arriver, le gamin continue son parcours scolaire, arrive en primaire, commence à se faire remarquer (ah oui, j'oubliais, les enseignants de maternelle se sont bien gardés d'informer leurs collègues d'élémentaire de ce qui allait leur arriver...)et au choix, le renvoi, le long chemin de croix pour la mère, de trouver l'école qui voudra bien de son fils, et si tout le monde baisse les bras, bah à 16 piges il crachera sur sa mère, lui fera les poches et quittera l'école....et pourtant on le savait....(des comme çà, malheureusement, en bientôt 19 ans, j'en ai rencontrés un paquet, certains sont morts, d'autres en prison, d'autres encore sauvés par l'amour, se sont rangés pour s'installer avec une minette...)
ce qu'il manque:
une école de parents: on aurait du dire à la mère que ce n'est pas forcément un malheur pour Lorenzo, et que d'autres sont bien plus malheureux avec leurs deux parents...qu'il faut compenser avec de l'amour, de l'écoute, du partage, de l'attention, avec de la transmission, de la découverte.....
une structure qui prenne le relais dès le profil identifié, qq1 qui vienne travailler avec la maman à retrouver son autorité, sa place et aide l'enfant à se structurer dans la longueur, qq1 qui dise NON pour la maman le temps qu'elle apprenne elle-même à le dire, parce que le NON structure beaucoup plus que le OUI, parce que dire 4 fois NON à un gamin ce n'est pas l'enfermer entre quatre murs, c'est lui donner les limites du domaine exploitable pour lui, et reculer avec lui un peu plus chaque NON....trop de parents ne captent pas cette chose fondamentale...
un structure qui suive l'enfant jusqu'à son retour dans le groupe, jusqu'à ce qu'il en ait accepté les règles, encore une fois sur la longueur avec les parents...je fais partie d'une commission CLSPD et je me suis rendu compte qu'on ne s'inquiète d'un comportement "décalé" plus que "déviant", ou en marge si vous voulez, qu'à partir du Collège! Mais nous sommes beaucoup à être certains que celà se joue bien avant, non pas dans le ventre de la mère, quoique, ou dans les gênes du père...mais dès l'introduction dans la vie sociale, dès lors qu'il ya rencontre...si celle-ci n'a pas été préparée, accompagnée, suivie...et là c'est de culture dont il s'agit, alors les risques sont grands de difficultés à venir....
les médecins scolaires qui devraient capter celà ne sont pas assez nombreux, les psy scolaires encore moins...je pense qu'il faut porter un effort à ce niveau, les enfants seront mieux accompagnés, les parents ne seront plus livrés à eux mêmes, les enseignants pourront s'occuper à nouveau d'instruction, de transmission.....mais l'éducation, c'est l'affaire de tous, à mon sens....
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 18h31 (86.207.***.***) |
Denis @ Ed -
|
|
Ce doit être parce que je suis fan de Kiri, qui a résisté à mai 68. Avec une mention pour la bande sonore générique.
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 18h25 (195.93.***.**) |
nono @ denis -
|
|
je te cite:Les principaux artisans de l' éducation des enfants sont les parents (et non pas un tableau noir), à mon humble avis Certe, tu as raison mais l'ecole ne fait t'elle pas partie de l'education nationale? de ce fait si les parents ne leur apprennent pas les bases du respect, qui le fera!! pas moi, j'ai deja donné!
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 18h06 (86.212.**.***) |
Ed -
|
|
Je t'aime bien Denis, mais comme au cirque que je cite comme référence, à un moment il faut les clowns...
Serais tu l'invité surprise?
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 17h51 (86.207.***.***) |
Denis @ nono -
|
|
Les principaux artisans de l' éducation des enfants sont les parents (et non pas un tableau noir), à mon humble avis. De plus je n' ai pas l' impression que les valeurs aujourd' hui (en prenant la population dans sa globalité) soient moins respectées aujourd' hui qu' il n' y a 20 ou 30 ans. Par contre, les personnes qui ne respectent pas certaines valeurs sont beaucoup plus médiatisées depuis que le candidat actuel à la présidence a fait l' insécurité, son cheval de bataille.
Ce qui n' enlève rien à la démarche de X.Bertrand. Notamment dans le domaine de la citoyenneté au travers de son intervention. Seulement je vais émettre un bémol, lors d' un débat récent avec A.de Montebourg, il n' a eu de cesse par momment de couper son interlocuteur. Et à mes yeux celà fait aussi partie du respect de l' autre. Nous avons ici, sur ce forum, comme sur tout forum, cet avantage de ne pas nous couper la parole.
Ce qui ne nous empêches pas d' émettre des idées, des raisonnements, des avis contradictoires à la base de tout débat. Quelques jours avant le débat/dialogue Royal/Bayrou, il était trés agréable de regarder Lang et Cavada lors de leur passage commun sur Canal +.
Quant à la "victimisation" de Sarkosy, c' est pour moi le "monde à l' envers" (pour parler/écrire "ancien"). Je rappelles, que la candidate à l' élection est passée par des primaires au sein de son propre partie, qu' elle était favorable aux débats contradictoires entre les candidats lors du premier tour. La seule personne ayant refusée étant N.Sarkosy. Ce trait de personnalité relevant (à mes yeux) de mépris. Il se dégage la même "agressivité" envers S.Royal qu' envers N.Sarkosy. Cessons de faire de N.Sarkosy une "victime".
Concernant l' épisode sous-marin, je n' ai pas le lien, mais le candidat n' a pas été plus brillant dans le domaine. Plus généralement, concernant les dépenses militaires, il serait, à mon avis plus judicieux de partager les dépenses entre les états membres et de se tourner vers une politique de défense commune européenne. Encore faut-il que des puissances privées décisionnaires comme Dassault oublies ses intérêts personnels.
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 17h47 (86.212.**.***) |
Ed @ Anne -
|
|
Bien évidemment que tu es libre de ce que tu veux ma chère Anne, je ne t'en veux pas en perso .
"Les mèdias relatent les avis de citoyens connus ou non."
Ca par contre contre faut pas y croire, bonne soirée.
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 17h27 (90.14.***.***) |
Yvan -
|
|
avant 2007 si Nicolas Sarkozy est élu
vous gagnez 165 euros de plus par mois si vous êtes rémunéré au SMIC et que vous acceptez de travailler 50 mn de plus par jour ;
- vous pouvez donner de l’argent sans contrainte et en franchise d’impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces ;
- vous déduisez de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;
- vous ne payez pas plus de 50% de vos revenus en impôts directs ;
- vous pouvez investir dans des PME au titre de votre contribution à l’ISF ;
- vous pouvez cumuler un emploi et votre retraite ;
- vos enfants ne paient plus d’impôt sur leur travail étudiant, les stages d’été etc. ;
- vous pouvez débloquer une partie de vos réserves de participation ;
- vous ne subissez plus les grèves dans les services publics ;
- vous pouvez participer au jugement des délits les plus graves ;
- vous pouvez choisir l’école de vos enfants (à raison de 20% des effectifs pour la rentrée 2007) ;
- vos enfants fréquentent une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l’on se lève quand le professeur entre dans la classe ;
- si vous le souhaitez, vos enfants ont droit à des études dirigées tous les soirs ;
- vous êtes reçu quand vous le demandez par les enseignants et le directeur de l’établissement scolaire de votre enfant. Vous recevez une information régulière sur les performances de votre enfant et celles de son école ;
- un service public de l’orientation aide vos enfants à choisir leur voie. Ils ne s’engouffrent plus dans des filières sans débouchés ;
- vous pouvez saisir le Conseil supérieur de la magistrature si vous avez été victime de la négligence d’un magistrat ;
- vous n’êtes plus placé en prison sans défense comme dans la terrible affaire d’Outreau ;
- si vous cherchez un emploi, vous bénéficiez de l’aide efficace d’un service public de l’emploi unifié, qui intervient tout de suite et vous suit régulièrement jusqu’à ce que vous ayez trouvé un emploi ;
- en cas de licenciement économique, vous gardez votre contrat de travail, qui est transféré au service public de l’emploi, et 90% de votre salaire. Vous avez la possibilité de suivre une formation ou d’essayer un nouvel emploi ;
- vos enfants ne subissent plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficient dès le départ d’un contrat unique à durée indéterminée ;
- si vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur, vous pouvez créer votre entreprise à partir de votre université et vous bénéficiez d’une franchise d’impôts ;
- si vous habitez dans un quartier difficile, vos enfants sans qualification suivent une formation qualifiante depuis la rentrée ;
- si vous êtes entrepreneur ou profession libérale, vous pouvez donner à vos salariés des heures supplémentaires sans charge, recruter sans effet de seuil et vous ne craignez plus de ne plus pouvoir licencier en cas d’embauche.
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 17h09 (86.212.**.***) |
Ed -
|
|
@ Anne, peux tu me dire à quoi sert un tel lien?
Comment imagines tu une seule seconde te faire entendre en faisant de "l'anti" avec cette ribambelle d'inconnus qui se prétendent " artistes" !!
Il y a des gens ici, si tu lis un tant soit peu ce forum, qui font l'effort ( certains plus de 3 heures par jour) de présenter leurs idées, leurs points de vue avec leurs expériences et leurs convictions.
Je ne veux pas m'étendre sur cette campagne politique qui est à mon gout, et je l'ai toujours dis est une terne copie du Cirque ( qui lui possède de vrais artistes).
Mais j'aime les anciens, nouveaux et futurs intervenants de ce lieu donc je lis ce forum chaque jour avec mille fois plus de motivations et d'intéret que notre presse truquée.
J'ai la nausée chaque jour en lisant ou écoutant des gens de tous ages et de toutes origines sociales ou autres comparer NS à Hitler.
Je suis neutre ( meme si j'ai déja fais un choix), mais svp ne faites pas de l'anti, faites du "pour".c'est tellement plus recevable et crédible.
Ps: Lionel tu me balance la facture pour le copyright de "NS"
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 16h53 (88.122.*.**) |
Stéphane -
|
|
Juste deux trois bricoles en veillant à faire court
Toute cette idée de front anti-Sarko ça me donnerait presque envie de voter pour lui
Moi je l'ai ouvert ici par rapport à la banlieue et les espoirs que peuvent mettre en lui
beaucoup de gens
entendu l'autre jour,le thème de la campagne 2002 aura été l'insécurité et cette campagne-ci
plutôt l'emploi et le pouvoir d'achat...Oui,pour les gens qui savent se documenter comme par
ici.Même si au premier tour le faible score du FN a fait mon bonheur,on peut supposer que sans
Sarkozy il aurait pu être de 20 %,voire plus,et comme je pense qu'il reste un démocrate,aux
allures d'homme providentiel,beaucoup de gens peu au fait de la politique auront voté pour
celui qui aura incarné "l'ordre",dont par ailleurs ils ne savent pas si ça leur fera plus de
bien que de mal,et si ce qui les aura motivés uniquement c'est de retrouver une certaine paix
à certains endroits,comme Sarkozy se monrera tout bonnement républicain le sentiment de
s'être fait baisé se fera plus grand que jamais.Rapport à ce que tous ces braves gens ont
envie d'en découdre,par les urnes,avec une partie de la population dont on voyait depuis
longtemps qu'elle partait en vrille.On dit que ce n'est pas deux projets de société qui
s'affrontent et je crois au contraire qu'on est en plein dedans.Quand on voit avec quelle
allégresse on a enterré la gauche depuis Jospin (dernier sursaut) on peut se dire,les "non
concernés" comme moi,a priori,que c'est un très beau retour de la droite exécrable des
années soixante-dix.Mais c'est de la vraie droite,de chez droite,bien sûre de son fait,la
différence c'est le plein emploi qu'y a plus,qui permettait aux pauvres de naviguer
Sarko va être élu et ça ne changera rien à ma vie,en tout cas Larsen,ainsi que Coco ont
très bien expliqué pourquoi sans la présence de M.Sarko j'aurais voté de toute façon Royal.
C'est à dire pour un projet qui me correspond.Y a p'tet du coeur là-dessous mais si c'est
pour être anti-Sarko par principe,loin de moi.
Je regarde peu la télé mais tout à l'heure un pote me disait son exaspération pour l'émission
du "droit de savoir" hier soir,émission diffusée il y a peu et redif' avant l'élection...
sujet,les faux chômeurs et RMistes qui truandent l'état,c'est au minimum maladroit de la part
de TF1 puisque c'est le thème central de l'un des candidats.
Mais enfin ce "front" anti-Sarko m'emmerde,il n'est pas légitime,et son élection étant
l'affaire de quelques heures il va bien falloir l'admettre.Quelques voitures brûleront le
6 mai,en bonne parodie d'un peuple qui aurait à se soulever,parait que Coluche précisait en
privé que quand il disait que "les pauvres sont des cons",il ne plaisantait à aucun moment,
le Boss saura mieux que moi,voilà une bonne illustration.Toujours est-il,quels qu'en soient
les responsables,je me trouverai le 6 pour avoir la paix plutôt à Montmartre je
voudrais la paix et je suis pas sûr que ce soit tout le monde,il serait temps,mais peut-être
c'est impossible sans idéologie,que le mot "ensemble" veuille dire quelque chose,et c'est un
individualiste convenu qui dit ça
Lionel,quand tu dis (en réponse à Denis) que parfois ça te frustre de ne pas avoir pas assez
d'echos consistants,évidemment je ne me sens pas concerné ,avec ma sensiblilté de gauche que
l'on a le droit de dire assez basique,mais il n'empêche j'aime cette démarche de comprendre
comment ça marche,être au plus près du fonctionnement économique,sans tampon brouilleur et
avec le risque d'en prendre plein la gueule (en te citant),je ne peux qu'être d'accord avec
toi,ce qu'on peut en penser de ce monde à venir,et je comprend les réfractaires à ce modèle
c'est qu'inévitablement les pauvres seront plus pauvres et les riches plus riches,aller vers
moins de protection c'est forcément laisser de côté ceux de plus en en plus nombreux qui ont
le défaut d'être moins "équipés",les moins armés...maéis je vais faire en sorte de me trouver
une petite culture politique avant d'intervenir sur ce forum cela dit ça me permet
de te saluer,comme j'apprécie de te lire
Louis,ayé j'ai compris pour espacer les messages et un grand bonjour à toi
Evidemment je rejoins tous ceux qui te remercient pour cet endroit,moi j'y fais mes courses,
des trucs que je n'aurais pas l'idée de lire (Dividende Universelle,Courrier International )
Tu nous ramènes une intro de chanson d'inspiration chinoise le mois prochain ? j'ai entendu
t'a l'heure un morceau avec des instruments traditionnels où ta guitare serait rentré à
merveille rock'n'roll je viens de voir que le 26 t'es annoncé à 23 h 45,donc
minuit,la vraie heure,quoi
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 16h49 (81.57.***.**) |
-
|
|
C'est vrai ça commence à être pénible !
La bonne chose, c'est que ça a révélé le talent et la gentillesse de certains, et le vice et la bassesse chez d'autres intervenants.
donc c'est pas du temps perdu
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 14h11 (195.93.***.**) |
nono -
|
|
tous ça part un peu en vrille je trouve! c'est quand même etrange l'agressivité qui se dégage chez certaines personnes qui veulent a tous prix mettre en garde contre sarko! ça me gave de plus en plus ce genre d'attitude! les oeuillères sont bien en place, les bouchons dans les oreilles aussi! Lorsque que j'etais un petit garçon ,à l'ecole on m'apprenait beaucoup de choses , mais la premiére chose a laquelle j'avais droit tous les matins c'etait une phrase de morale inscrite au tableau et que l'on devait debattre! genre "tu dois respecter les plus agés que toi, te laver tous les matins, ne pas avoir peur de l'eau froide, dire bonjour au revoir etc.....tant de valeurs qui ont disparus aujourd'hui laissant place petit a petit au laisser aller et la mauvaise foi. voila ou nous en sommes aujourd'hui! Lorsque que je bossais a la MJC j'ai pu constater que bon nombre de jeunes manquaient serieusement de morale et de respect et ce n'a pas été un travail trés facile même usant car pratiquement impossible à réaliser vu le retard que certain avait pris à ce niveau! je suis même allé voir Xavier Bertrand actuel adjoint au maire de ma ville,je me suis "engueuler" avec lui car il fallait absolument faire quelques chose! Il est venu a la MJC et organiser un debat auprés des jeunes sur le theme de la citoyeneté! quel fut pas ma surprise de voir des petits de 8 10 ans lui demander "c'est quoi être citoyens, que doit t'on faire pour etre citoyens" bref ces jeunes etait vraiment intéressé par ce que leur disait xavier Bertrand.Et bien je pense que l'on doit remettre en place trés vite dans les ecoles cette notion de morale et de respect pour que les jeunes apprennent enfin ce que le mot citoyen signifie!
les plus grandes valeur de l'homme sont la base fondamentale de leur educations!
Et pardonner moi , mais je ne voterais pas pour une personne qui ne sait même pas combien de sous marin nucleaire nous possedons en france, elle serait capable d'appuyer sur le bouton rouge sans le faire exprés!
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 13h36 (85.69.**.**) |
Alain -
|
|
La france serait un pays de flics avec Sarko, déjà fait ses preuves ? Tous les gens qui voudront l'ouvrir pourrons la fermer. Le boss ce sera QUE LUI. Voyez comme les Libertés gagnées par nos parents et plus ne seront plus. Plus de manifs, plus de contestations possible. C'est de cette France là que vous voulez ? D'accord avec Marlène, votez contre l'oppression. Votez Ségo et puis elle ne sera pas toute seule, on pourra toujours l'ouvrir et cela j'y tiens.
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 11h55 (90.14.***.***) |
Yvan à Marlene -
|
|
je ne vois pas en quoi voter Nicolas Sarkozy serait voter pour "l'opression" ! ! si vous croyez que le programme de la candidate est un programme de gauche vous vous foutez le doigt dans l'oeil ! d'où elle va le sortir l'argent ? je me le demande ! elle le sait bien que Nicolas Sarkozy à raison sur tout ! sinon on ve devenir un pays pauvre ...si on ne crée pas des richesses nouvelles, des entreprises nouvelles, des emplois nouveaux, le travail multiplie le travail et pas le partage du travail ! car si on pousse au bout ce raisonnement il n'y a plus qu'à travailler à mi-temps pour permettre à d'autres de travailler c'est absurde ! renseigne toi sur l'etat de la dette depuis 81 selon cet article ! .....
http://www.leblogderemihanachowicz.fr/9_fevrier_2007.htm">Allez juste une petite vacherie, pour la route. En 95, la dette publique atteignait 657,9 Milliards d'euros. Et bien, sachez qu'en 2006, la dette publique atteint 1198 Milliards d'euros. Oh rien de grave, Mitterand l'avait multiplié par 6 de 81 à 95, Chirac ne l'a multiplié que par deux, quand Jospin, lui, a distribué la cagnotte dégagée à la faveur de quelques années de croissance, ce qui aurait permis de la résorber.
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 10h45 (90.14.***.***) |
Yvan à Marlene -
|
|
en disant cela c'est ta propre h'ombre que tu projettes ! c'est un mecanisme bien connu en "psy" on rejette ches les autres ce que l'on porte en soi ! ça s'appelle ""la projection ""
|
 |
 |
Le 02/05/2007 à 10h36 (85.69.**.**) |
Marlène -
|
|
Esprits Libres. votez Ségolène Royale. Tous contre l'Oppression.
|
 |
|