La tête Orange dual terror head à 595 € est terrible. Made in China aussi. Elle donne du 30 W commutable en 15 et 7 watts... mais c'est en Class A... donc son plus velouté et un 30 W en Class A c'est aussi puissant qu'un Marshall en Class AB.
Mais il faut un baffle en plus...
Je ne connais pas les autres Orange.
http://a1.images5.thomann.de/pics/prod/223807.jpg" width="400" height="287" border="0" alt="Orange Dual Terror Head" title="Orange Dual Terror Head">
Le 08/06/2013 à 20h19 (90.7.**.**)
Beno @ NEBO -
Très intéressant ton point de vue , disons deux points pour l'Elypse à lampes bien-sûr . Oui je joue chez moi dans une pièce insonorisé où je voudrais mettre une batterie électronique ( pour gérer le son ) . Pour avoir un bon son avec un 15w à lampes , il faudra peut-être jouer fort ? C'était le côté intéressant de l'Ibanez qui peut passer en 7 w . Et chez Orange , ça donne quoi ?
Le 08/06/2013 à 19h10 (88.189.**.***)
NEBO Ã Beno -
Attend, juste la tête Ibanez, c'est déjà 278 € chez Thomann... il te faut un Baffle pour aller avec.
Je t'ai bien suivi ?
Et tu veux juste, pour l'instant, jouer chez toi ?
La solution dont parle Dan est pas mal... l'ELYPSE 15 Watts EV15C que tu trouveras dans les 400€. C'est un Combo. Attention, ne pas confondre avec l'ampli ELYPSE E-15R à transistor que t'auras à moins de 100 € mais qui est à transistors !
De mon côté, je veux attirer ton attention sur les amplis BUGERA. Bugera, c'est la marque des amplis à lampes de chez BEHRINGER. C'est Made In China. Mais à mon avis les ELYPSE, au prix où ils sont, ça doit être la même chose.
Les Bugera commencent à attirer l'attention même de guitaristes réputés (Larry Caelton, Vernon Reid) et personnellement je trouve qu'ils sonnent très bien (fais des recherches sur YouTube)... le Combo Bugera V22 est très bien... du tout lampes 2 canaux 22 Watts à 298 €... et il a une bonne gueule !
L'ampli Ibanez, franchement, c'est pas de la merde, mais il m'apparaît comme un curieux gadget... enfin, c'est mon opinion...
Le 08/06/2013 à 18h57 (88.189.**.***)
Nebo à Dan -
Superbes guitares Dan, rien à dire...
Par contre, la vraie révolution, c'est que tu sois en train de cleaner... http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" border="0" alt="">
Le 08/06/2013 à 18h50 (88.164.***.***)
dan - Ã Beno
bah je pense que tout ampli équipé en lampes EL84 se rapprochera d'avantage du son que tu souhaites obtenir...
Le 08/06/2013 à 18h18 (90.7.**.**)
Beno @ Dan -
Merci de t'intéresser à mon cas Dan . En fait pour me motiver à gratter un peu plus je voulais m'offrir un ampli à lampes pour avoir un son sympa . Le vendeur m'a conseillé la tête d'ampli TSA15H et son HP . C'est pour jouer à la maison et il est switchable en 7w . Mais je voulais vos avis non intéressé contrairement au vendeur http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" border="0" alt=""> . Je suis un piètre guitariste et je n'y connais pas grand chose en matos . Par contre je sais ce que je veux , un son qui approche celui de Louis ( c'est pour ça qu'on est là non ? ).J'ai une Sg de chez Epiphone pour l'instant . Je rachèterai une bonne grat après mais pour le moment , je pense que c'est l'ampli la priorité . Merci à tous ceux qui le voudrons de me donnez vos avis http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" border="0" alt="">
Le 08/06/2013 à 17h31 (88.164.***.***)
dan - Ã Nebo
Y a qqs jours j'étais en train de cleaner mon studio, et j'ai repensé à ta chouette photo avec toutes tes guitares sur ton canapé...
Ivanovitch bon tu vois je te fais plaisir ! son clair et repiqué par la prise send direct dans mp7 ! micro manche au début et aigu vers la fin et les deux pour l'accompagnement ! je sais que tu apprécies beaucoup
Le 08/06/2013 à 17h08 (88.164.***.***)
dan - Ã Beno
c'est l'ampli TubeScreamer ?
Ca a l'air pas mal, mais moi perso (après cela n'engage que moi), je ne prendrai pas un ampli qui reproduit la saturation de la pédale de disto la plus répandue au monde...
Au contraire, je prendrais un ampli plus typé (jete un coup d'oeil au Elypse 15W lampe, ce sont des lampes EL84, donc une architecture de Vox, contrairement a l'Ibanez qui a des 6L6 donc plutôt un son Marshall plus "dur" avec un grain moins médium) et une pédale TubeScreamer (ça coute 100euros) pour quand tu veux ce son là...
Hugo , je vois que tu traines par là , n'oublie pas que j'aurais aimé avoir ton avis sur l'Ibanez 15w tout lampes vu chez Milonga . Bon ok , de ce temps là , il y a autre chose à faire que de s'enfermer dans les magasins , mais si tu as 5mn . Merci
Le 08/06/2013 à 10h41 (86.202.***.***)
El tio -
je voulais dire Ivanovich
Le 08/06/2013 à 09h17 (86.202.***.***)
El tio -
je travaille quelques notes ! et je posterai une vidéo comme je sais le faire et que Azerty apprécie depuis toujours particulièrement !
sinon voyez le "riff shooter" et la céramique c'est quand même le "graou" 496 r et 500 t
Le 08/06/2013 à 08h02 (89.83.***.**)
azerty@hugo -
moi aussi
Le 07/06/2013 à 22h18 (78.250.**.**)
Hugo @ ivano El tio -
Me suis bien marré en lisant vos mess&
n!!
Le 07/06/2013 à 18h40 (194.206.***.*)
ivanovitch -
voilààààà... un peu de positivité...
Le 07/06/2013 à 16h29 (86.202.***.***)
El tio -
effectivement ! avec cette guitare ...je me rends compte au combien je ne suis pas bien bon ! mais je me perfectionne et là je mettrai la vidéo !
Le 07/06/2013 à 16h22 (194.206.***.*)
ivanovitch -
el tio se la joue là mais pas là en même temps,il donne des leçons aux uns et aux z'aut',il vient mettre un ou deux messages histoire de nous raconter comment qu'il a une gratte qui déchire sa race mainteant.mais il veut pas communiquer plus que ça.
el tio c'est el tio.y raconte qu'il fait de l'humour quand ça l'arrange mais la plupart du temps y prend tout au sérieux même ce message que je suis en train d'ecrire et qu'y va lire dans quekzinstan!
c'est lui qui demanadait y'a quelques semaines à pat's ou à nébo de mettre du son de leurs grattes.pat l'a fait de par le passé,me souviens très bien.nébo l'a fait aussi quand y s'est payé ses deux dernières grattes.c'était simple et court et juste.el tio n'ose pas passer derrière parce que même avec sa grate faded bidule y doit sonner faux en tirant la langue.
on l'aime bien el tio,parce que c'est el tio.il réalise pas a quel point c'est un personnage a lui tout seul.
Le 07/06/2013 à 16h13 (86.202.***.***)
El tio -
ben ! il y en a plein de photos sur le web ! sg faded worn brown
Le 07/06/2013 à 15h54 (217.167.*.**)
azerty@eltio -
Alors ta gibson... fais peter les photos ...
Le 06/06/2013 à 17h49 (86.202.***.***)
El tio other SG man -
Pour ceux qui ont une Jack Hammer ; mes réglages "Crunch acéré"
Volume : 9 h Gain :12h Grave :12h Aigu :15h Contour : 11 h Fréquence : 9h et position OD bien sur ! avec la sg et les 490 c'est parfait ! ça chante ! ça rugit ! ça joue tout seul !