 |
| Le 26/07/2004 à 06h10 (82.65.*.***) |
keith -
|
|
Happy birthday Mick !!
|
 |
 |
| Le 22/07/2004 à 20h57 (62.147.**.***) |
billouharmonica -
|
|
J'hallucine : je tombe sur cet article , le type à le meme nom, le meme age et la meme voiture que moi !!! et ce n'est pas un canulard... et c'est pas moi le chauffard !!!!
je cite, extrait du journal de Saone et Loire
APRÈS UN ACCIDENT MORTEL DE LA CIRCULATION
18 mois de prison ferme requis à Mâcon
Outre celle des intérêts civils, la principale question qui se pose à un tribunal dans l'examen d'un dossier d'accident mortel de la circulation est celle de la sanction. « Que mérite un jeune homme de 20 ans qui conduit alors qu'il a trop bu, qu'il a fumé du cannabis la veille, et qui tue son copain parce qu'il va trop vite ? » s'est ainsi interrogé le procureur de la République de Mâcon. Pour Jean-Louis Coste, « ce type d'infraction doit être sévèrement puni ».
Dans le cas présent et après avoir souligné que le prévenu cumulait les handicaps puisqu'en plus de ces fautes il avait modifié techniquement sa voiture sans la faire homologuer par un passage aux mines, le procureur a requis une peine de 3 années d'emprisonnement assortie pour partie d'un sursis, en estimant à 18 mois la partie ferme à infliger à Stéphane Chenu, et en soulevant l'opportunité de décerner mandat de dépôt à l'audience.
Domicilié à Mazille et aujourd'hui âgé de 22 ans, Stéphane Chenu s'était rendu à une brocante en ce dimanche 28 avril 2002. Au lendemain d'une soirée déjà bien arrosée, il y avait passé le plus clair de son temps à la buvette en compagnie d'amis. Vers 16 h 30 il décidait de prendre le volant de sa Peugeot 205 pour aller acheter des cigarettes à Cluny, où deux de ses copains prirent la décision de l'accompagner.
Un quart d'heure plus tard, c'était le drame à Lournand : le jeune conducteur avait entrepris le dépassement d'un véhicule, et au moment de se rabattre il a perdu le contrôle de sa voiture qui a chassé de l'arrière (l'une des modifications avait consisté à abaisser le centre de gravité de la 205). Elle s'est alors élevée dans les airs avant de retomber sur le coffre et de s'immobiliser sur la voie inverse de circulation.
Si Stéphane Chenu et son passager avant Julien Fèvre pouvaient sortir aussitôt du véhicule accidenté, indemnes, il n'en fut pas de même pour Yves Dupasquier, 20 ans, qui avait pris place à l'arrière. « Il est mort, il est mort, je l'ai tué » ne pouvait que se lamenter Stéphane Chenu.
Qui devra attendre encore un peu pour être fixé sur son sort puisque le tribunal a décidé de mettre son jugement en délibéré : il sera rendu le 26 novembre prochain.
Au cours des mois de juillet et août 2000, 16 Ford Fiesta ont été volées à Mâcon et dans la région mâconnaise avant d'être retrouvées accidentées, voire brûlée pour l'une d'entre elles (dans le but de faire disparaître les empreintes).
Après de nombreuses investigations, les enquêteurs devaient résoudre quelques-uns de ces vols en identifiant deux auteurs différents, qui agissaient tout à fait séparément, et qui avaient jeté leur dévolu sur ces voitures réputées faciles à voler et à démarrer.
Tous deux comparaissaient mercredi devant le tribunal correctionnel de Mâcon, Jean-Claude Lacroix, 22 ans, de Saint-Didier-sur-Chalaronne, pour 5 vols - accompagnés de destructions ou dégradations - et 1 tentative, Tony Vieira, 22 ans, de Saint-Cyr-sur-Menthon, pour 3 vols suivis de dégradations, pour avoir brûlé un véhicule et pour avoir usé d'une fausse identité. Avec ce dernier étaient poursuivis deux autres jeunes gens, Mehdi Attalah, 22 ans, de Crêches-sur-Saône, et Samir Khassiba, 24 ans, de Saint-Jean-d'Ardières, mis en examen pour recel d'objet provenant d'un vol (ils avaient conduit l'un des véhicules volés) et pour complicité (ils avaient assisté à l'incendie de la voiture).
Reconnus coupables des faits qui leur étaient reprochés, ils ont été condamnés respectivement à 18 mois de prison assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve, 8 mois et 1 mois pour fausse identité, 3 mois et enfin 3 mois avec sursis comprenant un travail d'intérêt général de 50 heures, outre des obligations d'indemniser les victimes et des interdictions des droits civiques, civils et de familles de 1 à 3 ans.
|
 |
 |
| Le 21/07/2004 à 20h32 (82.123.***.***) |
lolaz -
|
|
I'm de retoureuuuuuuuuu
J'ai fait quelques bonne rencontes, marchez pas mal, choper des coup de soleil, et au final, je me suis vraiment eclater . J'ai rencontré un eternel guitariste de 22ans, et on s'est dit qu'on allez forcement ce revoir un de ces jours vers pigalle .le vendeur de carte postale aussi est guitariste, fan des clash!j'ai pas mal discuter avec lui...
Juste une mauvaise nouvelle, la plus part du temp j'était a chatel, et la nuit ou je part de l'autre coté de la montagne, dans un refuge, BAM a chatel, mégaphone en concert .
Enfin le truc le plus marrant c'est les anglais qui me demande si j'ai de la beuh, a 5km de la suisse! j'aurait vraiment une téte de défoncée?
|
 |
 |
| Le 18/07/2004 à 21h07 (84.97.**.**) |
|
|
bonjour j'aimerais avoir l'adresse de maitre verges merci
|
 |
 |
| Le 18/07/2004 à 21h07 (84.97.**.**) |
|
|
bonjour j'aimerais avoir l'adresse de maitre verges merci
|
 |
|