Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 62 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/05/2007 à 17h04 (90.36.***.***)
Yvan à Laurette -
bien joué Laurette ! j'ai vu ton post !

Le 04/05/2007 à 16h58 (82.67.**.*)
ptitgillou -
'Scusez les fottes d'orthograffes.....

Le 04/05/2007 à 16h54 (82.67.**.*)
ptitgillou@Lionel -
Le probleme n'est pas d'etre ou ne pas etre favorable à quelqu'un , c'est qu'a force de faire tourner le debat autour d'une seule et meme personne cela devient lassant . Peut etre qu'a ton niveau d 'implication tu ne t'en rends pas forcement compte car tu es passionné par celui ci mais je peux te dire que je n'ai pas forcement pris beaucoup de plaisir à lire le Bleu depuis quelques jours. Ne viens pas me dire mon Tonton Yoyo que cela vient du fait que je "penche" à gauche , j'ai beau ne pas etre d'accord avec Mr Sarkosy ,cela ne m'empeche pas de le respecter et de par la meme respecter les personnes qui l'apprecient . Je n'allais pas non plus m'en prendre à Yvan parce qu'il mets souvent des liens , commentaires ou extraits de discours de Mr Sarkosy . Je n'ai pas la facilité d'expression de certains forumeurs mais je parlais d'un ensemble et non pas d'une personne en particulier . J'estime que les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont a faire et je ne me prends pas pour autre pour me permettre une quelconque reflexion ciblée à leur encontre ............ Mr Sarkosy est un tres bon homme politique mais il faudrai faire attention de ne pas trop le prendre pour me messie qu'il n'est et ne sera jamais (comme la majorité des personnes politiques d'ailleurs ) . Autant je trouve le "tout sauf Sarkosy" completement debile , autant je trouve la Sarko-pensée tout aussi ridicule . NS est un homme politique , point. Pas un demi Dieu .

Le 04/05/2007 à 16h52 (195.93.***.**)
nono -
bon et ce foot alors!!

Le 04/05/2007 à 16h49 (212.194.***.**)
Laurette....neuneue elle aussi - @ Yvan
J'aime bien le bleu, il est riche, intelligent, rempli d'échanges construcifs et surtout plein de courtoisies et de respect !!. Je ne comprends et trouve ca dommage que Mr dorian wybot débarque sur ce forum, balance sa haine gratuite, de repartir se plaindre, pauvre petit, sur son forum. C'est peut être sa notion du courage.

Le 04/05/2007 à 16h11 (83.114.**.**)
Yamero - @ Ivanovitch
excuses-moi, mais il faut être précis, je cite "Moi, pour ma part, je trouve que les méthodes de Nebo, et de pas mal des neuneus de Bertignac qu'il m'envoie, sont extrêmement proches des méthodes d'intimidation du Front National"...bon il dit pas qu'on est tous des neuneus....il faut être exact et pas transformer ses propos.....par contre, il dit que Nebo envoie des intervenants d'ici, là c'est du nawak, Nebo n'a pas fait d'appel à ce sujet....et quand il dit "pas mal de" il faut comprendre que plusieurs d'entre nous se seraient livrés à des posts sur son blog, or mis à part pirouette...pour l'instant je vois pas trop, ou alors il censure à tout va.....ce serait pas la première fois...qu'est-ce qu'on perd comme temps avec lui....je préfère encore quand l'observateur ancien nous décrit son adoration pour Sarko 1er ....non je rigole

Le 04/05/2007 à 16h08 (90.36.***.***)
Yvan -
lundi matin .......

Le 04/05/2007 à 16h04 (86.212.**.***)
Ed -
Un forum est purement représentatif d'une société, surtout celui de Louis, chacun s'exprime de manière totalement libre et plus ou moins de manière anonyme.

Ici, nous avons la chance de pouvoir se "connecter" directement à nos interlocuteurs, je trouve cela particulièrement appréciable.

Lionel, tu m'as, dans ton petit récapitulatif placé dans les "pro" NS, cette campagne s'achève avec l'évidente élection de NS.

Pas une seule seconde depuis des mois, je n'ai voulu m'impliquer directement dans ces débats, qui devaient avoir lieu, mais qui pour moi ne m'interessait pas, je l'ai fais de manière ponctuelle à chaque fois pour fustiger les responsables anti NS qui ont tenté par tous les diables de l'assimiler à des personnages démoniaques.

Il y a un truc de super bandant sur ce forum... mis à part quelques tordus qui sortent de je ne sais ou... ca groove.. Ca groove de manière constructive avec un respect total, on est d'accord, pas d'accord, ca échange, ca vanne, ca explique.. mais ca écoute !!!!

Et le chef d'orchestre de tout ce méga orchestre symphonico-idéaliste c'est toi mon coco ( dans le bon sens du terme!!).

Vivement mardi que l'on aborde de nouveaux sujets et que l'on puisse voir tout ce que tu as dans le ventre..

Le 04/05/2007 à 16h00 (90.36.***.***)
Yvan -
j'ai posté sur son forum sous le pseudo ""neuneu yvan si tu preferes"" il réalise pas que c'est parcequ'on est en démocratie qu'il peut avoir son blog et il tire sur ceux qui lui permettent de s'exprimer ! je vous jure ! vivement dimanche soir !

Le 04/05/2007 à 15h51 (194.206.***.*)
ivanovitch -
hé les keums, je veux pas refoutre la merde,n'est-ce pas, que dorian traite nebo de fasciste c'est leur problème, mais l'affaire est-elle classée lorsque le dorian machin là :

http://dorianwybot.typepad.com/blog_officiel/2007/03/le_syndrome_de_.html#comments

iL DIt à présent que chez bertignac on est tous des neuneus ?

Le 04/05/2007 à 15h28 (195.93.***.**)
nono -
moi j'veux bien l'organiser chez moi, mais j'suis pas sur que beaucoup viendraient! pis j'ai pas l'helico pour Louis!

Le 04/05/2007 à 15h26 (195.93.***.**)
nono -
bon,ce bertifoot, on attends qu'il neige!??

Le 04/05/2007 à 15h20 (87.231.***.***)
Lionel @ Yamero -
Pas de problème, Yam, je ne voulais pas dire que c'était grave du tout et tu me réponds évidemment quand tu veux.

Le 04/05/2007 à 15h17 (83.114.**.**)
Yamero - @ Lionel
"...est-il envisageable que quelqu'un d'intelligent le fasse en le lui demandant sans trop d'agression, pour que ça ait plus de chances d'être compris, accepté et respecté ?" merci Lionel.

Le 04/05/2007 à 15h14 (83.114.**.**)
Yamero - @ Lionel
oh, bah c'est pas bien grave, je faisais un peu d'humour....rien de méchant, vulgaire, grossier, agressif....je répondais à un de tes derniers posts, où toi même tu glissais Yvan à plusieurs reprises, y avait un côté "running joke" qui m'a fait sourire, et j'ai voulu y aller de mon p'tit post sans grande valeur....hein....bon. Par contre, il est vrai que tu as pu réagir sur certains de mes propos, mais je n'avais pas senti un appel particulier, une attente de réponse ou que sais-je....je te demanderai à l'avenir....

Le 04/05/2007 à 15h00 (87.231.***.***)
Lionel @ Yamero et al. -
C'est dommage, il y a plein de fois où je fais un commentaire de tes propos en espérant une réponse et il n'en vient pas, et là, au contraire, je me serais bien passé de celle-ci qui est d'un humour tout de même très lourd.

Je ne sais pas trop quoi dire. Vous voulez interdire Yvan de parole ou quoi ? Si c'est Yvan qui énerve Ptitgillou ou plus généralement ceux qui ne sont pas favorables à Sarkozy, pourquoi s'en prendre à tout le forum en le traitant de façon bougonne de "sarkozy.fr" et ne pas s'adresser à Yvan directement ?

Et si l'on souhaite demander à Yvan de faire moins d'interventions sur Sarkozy, est-il envisageable que quelqu'un d'intelligent le fasse en le lui demandant sans trop d'agression, pour que ça ait plus de chances d'être compris, accepté et respecté ?

Rah la la !...

Le 04/05/2007 à 14h43 (87.231.***.***)
Lionel @ Fox -
Oui, c'est une idée, d'interdire les sondages entre les deux tours. Il n'est pas facile de statuer sur la question des sondages. D'un certain côté, nous recherchons naturellement, pour compléter notre réflexion personnelle (ou la remplacer ?, ce qui serait plus gênant), des indications sur "ce que pensent les autres". On a parlé ici récemment de la "sanctuarisation" des 2 derniers jours avant un vote, où les sondages sont interdits. C'est déjà à mon avis une mesure indispensable pour donner à chaque citoyen un dernier temps de réflexion plus personnelle.

Ce qui est curieux, c'est que la méthode des quotas avec un échantillon d'environ 1000 personnes est apparemment très fiable, mais ce sont les réponses des gens interrogés qui ne le sont pas. Depuis que j'ai compris par la publication d'un sondage "brut" dans Le Monde le 19 avril (je crois) que les réponses, pour une élection comme celle-ci, sont très éloignées de la réalité -- ça donnait 32% Royal, 15% chacun pour Sarkozy, Bayrou, Le Pen -- et qu'il faut donc rectifier de façon empirique en s'inspirant des comparaisons sondages/résultats passés, je me méfie plus de ces indications qu'avant !

oOo

Fox : Libe tente d'accomplir un grand écart en sous-estimant ses lecteurs (Le Monde par exemple, ou Marianne, pour les hebdos, savent bien qu'ils sont lus par des gens qui ne sont pas systématiquement de leur bord. Il vaut mieux essayer de mériter cette attention, plutôt que de s'assurer la complaisance des gens de pouvoir ...)

Je ne comprends toujours pas bien ce que tu veux dire, même si je continue à distinguer que c'est irrespectueux pour les journalistes de Libé !

Tu parles de "bord", mais comme je te l'ai indiqué précédemment, le lectorat de Libé se compose principalement de 2 groupes qui sont du même bord, à gauche, mais selon la division classique entre gauche protestataire et gauche libérale de gouvernement.

Pour te donner encore un exemple vécu de lecteur de Libé susceptible de te faire nuancer ton idée fixe :

De 1973 à 1981, c'était la première époque de Libé, gauchiste-punk-libertaire. Moi, j'ai toujours préféré lire un journal un peu plus à gauche que mes propres idées pour que ça me stimule et que ça me sauve du confort intellectuel. J'ai acheté le 1er numéro de Libé et pendant cette période, je l'achetais irrégulièrement parce que c'était tout de même trop à gauche pour moi pour en faire mon quotidien, alors j'alternais avec Le Matin de Paris, Combat ou Le Quotidien de Paris (je ne me rappelle plus des époques de chacun de ces derniers).

À partir de 1981, le positionnement était plus réformiste, pro-PS, même s'il y avait encore un peu toutes les nuances. De façon naturelle, je l'ai acheté tous les jours. Mais comme je te le disais dans une contrib précédente, si le canard retrouve un ton plus gauchiste, moins analytique et plus partisan -- que tu sembles appeler de tes voeux --, je ne vais plus arriver à le lire tous les jours. Donc ça va leur faire perdre des ventes avec des gens comme moi.

Je trouve dommage que tu ailles chercher des explications mochardes qui font apparaître les gens qui font Libération comme ayant des attitudes peu honorables alors que cette explication que je te décris "de l'intérieur" d'un lecteur quotidien de 25 ans, celle du lectorat, des ventes, de la nécessité de payer tout le monde est déjà bien suffisante pour comprendre la position délicate du journal.

Que voulais-tu dire par "sous-estimer ses lecteurs", en fait ?

Le 04/05/2007 à 14h36 (82.67.**.*)
ptitgillou@Lionel -
Bon bé j'ai du mal lire les messages depuis le mois dernier alors . Puis pour ce qui est de m'enerver je ne prends de "vraies" coleres que pour des choses qui sont vraiment valables à mes yeux . La politique d 'aujourd 'hui n'en fait pas partie . Pour ce qui est de mon "maximun" d'objectivité , il est ce qu'il est . J'en manquerai si je m'amusais à poster des liens renvoyant au site de Mdme Royal plusieurs fois par jour , ce qui n'est pas le cas . Tout en restant objectif , je me rends compte que le peuple français a la memoire bien courte . Que ce soit recement ou par le passé . Avec Mr Mitterand comme avec Mr Sarkosy . Un bel emballage , un beau paquet cadeau avec un bolduc bien enroulé et le tour est joué (J'exagere à peine...) N'ayant pas le niveau verbal ni le niveau politique qui se pratique sur le bleu , je me contenterai donc , comme jusqu'a present , de lire les interventions et de garder mon avis pour ma pomme . Bonne continuation et ......... vivement dimanche

Le 04/05/2007 à 14h27 (194.206.***.*)
ivanovitch -
zut j'avais pas vu que lionel avait dit que l'affaire était classé. désolé. veux pas relancer la polémique.

Le 04/05/2007 à 14h26 (194.206.***.*)
ivanovitch -
Nebo,le gars là :http://dorianwybot.typepad.com/blog_officiel/2007/03/le_syndrome_de_.html#comments il a affacé ta réponse ! Il t'avait soi-disant mouché mais moi j'ai pu lire ta réponse hier soir et aujourd'hui elle n'y est plus. Il est con c'est pas possible. Lionel a raison c'est un nazillon qui ne s'en rend même pas compte. Il pratique l'amalgame envers les autres comme les nazis le faisaient envers les juifs ou les socio-démocrates.

Le 04/05/2007 à 14h19 (90.36.***.***)
Yvan à Lionel -
je vois que certains cherchent toujours le baton pour se faire flageller !

Le 04/05/2007 à 14h07 (83.114.**.**)
Yamero - @ Lionel
mince alors! je suis sur le cul....! j'avais pas remarqué....t'es bien sûr de toi? ça ne m'était pas paru aussi évident....j'en reviens pas.....t'es bien sûr de toi, sur ce que tu écris? franchement, je te fais confiance dans l'absolu, je sais bien que le plus souvent tes propos trouvent un echo favorable dans mon esprit....mais là, c'est tout de même à peine croyable.....j'imagine que tu as enquêté, fait des recherches minutieuses, relu toutes les contrib' depuis trois mois au moins....mais sur ce coup, je ne trouve pas le chemin qui fait que nous pourrions nous retrouver, tant cette affirmation me laisse sans voix.....autant certains propos m'ont toujours semblés clairs, précis, riches de la part des intervenants de ce forum, autant celui que tu avances m'a échappé....t'es bien certain qu'Yvan est pour Sarko?

Le 04/05/2007 à 14h00 (90.36.***.***)
Yvan -
Si Simone Veil est avec Nicolas Sarkozy ! à vous d'y reflechir ! c'est plutôt rassurant !

Le 04/05/2007 à 13h46 (85.69.**.**)
Sacha -
Hey Louis Bertignac, ton forum est un tremplin à Sarkozy, horrible non ?

Le 04/05/2007 à 13h28 (87.231.***.***)
Lionel -
C'est la lutte finale, la dernière ligne droite, les mots d'ordre se raccourcissent et se font plus incisifs !

Il faut garder son calme, rester ZEN comme nous y invite l'anonyme de la nuit (Fox ?). Ptitgillou, pas de problème pour quelques mots vulgaires, mais tu fais preuve d'un peu d'aigreur, là. Si tu "essayes au maximum d'être objectif", il faut remonter un peu le maximum ! Si je fais le compte des dernières contribs, je note Denis plutôt anti-Sarko, Yvan pour, Alain contre, Corinne contre, Yvan pour, un anonyme contre, Ed pour, Yvan...

Ça me paraît assez équilibré, pourquoi as-tu tellement l'impression qu'on est sur sarkozy.fr et en quoi est-ce flagrant ? Ah oui, la tension de la dernière ligne droite ! Ben faut rester un peu plus zen jusqu'à dimanche. En fait, ce que tu penses venir des autres, ça vient de toi, là. Rigolo et instructif, non ?

oOo

Moi, je ne veux pas en rajouter ni nous énerver notre Ptitgillou plus qu'il ne l'est déjà. Juste répéter que je suis un peu atterré de voir des arguments comme "L'horreur s'installe" ou "Profitez du peu de libertés qui vous restent".

Ce genre d'attitude n'est pas nouvelle, mais ça fait toujours aussi mal, je ne m'y habitue pas.

Premi�re pagePage pr�c�dente 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.