|
Le 04/05/2007 à 22h51 (213.151.***.***) |
ox @ coco & louis -
|
|
... et aussi les fameuses "coordinations", les contributeurs dans les débats organisés par des Collectifs, les slameurs dans les bistrots etc. Et, semble-t-il, les participants à cette "démocratie participative" new tendance, via le site Desir d'Avenir de la patronne ... (Ou, pourquoi pas ? le site d'Alexandre Jardin http://www.commentonfait.fr/index.asp">C'est comment qu'on fait ? Qui m'a l'air de tenir debout ...)
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 22h28 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
@ Cat : Alors ma grande, on craque dans la dernière ligne droite ? (Hum, je me rends compte en le disant que ma familiarité est probablement déplacée compte tenu du fait que je ne te connaîs pas finalement). Mais quand même : des sommes astronomiques ont été investies (des centaines de millions - mais je n'arrive plus à retrouver mes sources. Peut-être pourrais-tu m'aider ? si tu as lu tant de papiers ...) pour ces campagnes, dont une bonne partie ne sera pas remboursée (cf. pas assez de voix, ou dépassement du budget prescrit. Evidemment, je ne parle pas des frais déjà pris en compte par les contribuables, pour certains, suivez mon regard ...). Le rouleau compresseur médiatique s'est decarcassé pour que tu deviennes une familère de ces hauts personnages, et là, à 2 jours, tu te dis que ça n'en vaut pas la peine ? Que c'est ta "dernière élection" où tu te sentiras concernée ? (Dans la Ve république en tout cas ? ) Alors dis-toi, que si tu ne votes pas, c'est comme si tu donnais ta voix au FN, dont c'est la consigne. Ou demande toi si tu confierais ton avenir au premier venu dans la rue, qui en sait sans doute moins que toi ?
@ Lionel : Ma source : Technikart : article "Libe roule-t-il pour Sarko ?" (mais malheureusement je ne suis pas arrivé à te trouver un lien ... avec la photo de la couv de Libe "Elysée-moi" etc.) Je ne dénigre pas le travail des journalistes (ni leur compétence ni leur déontologie) mais ils sont dans une machinerie qui les dépasse. (Ex: la couv "Pourquoi les bobos votent Bayrou" bouclée dans la nuit sans concertation ...) Quand je disais "sousestimer ses lecteurs" je pensais à leur nombre surtout (condition sine qua non du maintien à flot : même avec de bons appuis, de bons investisseurs, sans lecteurs en nombre suffisant un journal n'est rien... A moins de gonfler leur nombre en offrant des cadeaux [radio-réveil etc] et de vivre sur la pub ...) Et puis aussi, à ces lecteurs,en parlant de leur naïveté présummée, de leur duplicité pas forcément acquise ... . {Cette nuit ce n'était pas moi qui ai tenté de t'hypnotiser J'ai plutôt tendance à prendre trop de pseudos que de poster en anonyme ... }
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 21h38 (82.124.***.***) |
nyto - @ Larsen
|
|
A toi les paroles...a moi la zic  OK avec toi...
la zic c'est http://www.nyto-one.com/nessaiestupas.mp3">ICI
Ne faites pas comme moi...dimanche VOTEZ !!!
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 21h23 (82.123.***.***) |
Cat -
|
|
Comme j'ai un peu honte de passer ici tous les jours et de ne quasiment jamais me manifester, allez je me lance ! Alors moi le fameux débat m'a encore plus plongée dans l'incertitude et j'en n'avais vraiment pas besoin ! Je ne les ai trouvés bons ni l'un ni l'autre et je suis sidérée qu'ils aient fait erreur tous les deux sur pas mal des sujets abordés. A ce niveau là de responsabilités ils pourraient être un peu plus au courant notamment sur le nucléaire. C'est la première fois que je m'intéresse autant à une élection présidentielle et y a des chances pour que ce soit la dernière. J'ai lu énormément de magazines et journaux de tous bords, j'ai écouté plusieurs des discours des candidats, j'ai lu des tas d'avis sur ce forum et sur d'autres, j'ai écouté mes collègues de travail et les parents des copains de mes gamins, ça m'a pris un temps fou et finalement ça ne m'a apporté qu'un vague malaise et j'en suis toujours au même point : impossible pour moi de prendre la responsabilité de donner ma voix à l'un ou l'autre des candidats. Merci quand même pour tous vos avis et pour ce temps que vous avez tous passé à essayer d'expliquer les raisons de votre choix.
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 21h22 (90.4.**.***) |
coco@Louis -
|
|
Les partenaires sociaux sont les syndicats de salariés et les organisations patronales.
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 20h02 (90.36.***.***) |
Yvan à Laurette -
|
|
je voulais dire tendre la main mais pas au sens propre......en tous les cas ils se sont serrés la main..mais la photo qui est a été dans la presse c'est au dernier instant où Nicolas Sarkozy tourne la tête et c'est ce moment là qui a été retenu ! sinon ils se sont regardé en face pour se serrer la main ! mais qu'importe maintenant ! le choix est fait ! lundi matin nous verrons bien !
mais j'ai mon idée quand même, tu la devines !
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 19h46 (*.*.*.*) |
larsen -
|
|
"En cette période de crise, à vous de choisir si voulez être le problème ou la solution...1,2,3,4 !!!"
|
Une rue, un troittoir ou un mur te séparent
Des rêves que tu as vécus
Une fille et qui passe et qui passe et qui passe,
Qui passe inaperçue.
Pas besoin d'être fort, pour savoir qu'essayer, c'est déjà arriver.
Pas besoin d'être fort mais il faut se jeter.
Il faut pouvoir oser.
Mais qu'attends tu enfin ?
Qu'on te donne le sein ?
Qu'on te prenne par la main ?
Pourquoi n'essaie tu pas, pourquoi n'essaie tu pas ?
Si tu naissais encore une fois.
Pourquoi n'essaies tu pas, pourquoi n'essaies tu pas ?
N'essaies tu pas, n'essaies tu pas
N'être rien qu'une fois
N'essaies tu pas, n'essaie tu pas
De n'être rien qu'une fois, toi.
Une ville, un pays et toujours le même homme.
La même bête de somme.
Et toujours ce ciel gris qui fait rêver les mômes,
Qui tord le cou aux hommes.
Pas besoin d'être fort, mais il faut soulever,
Et il faut supporter.
Pas besoin d'être mort pour pouvoir essayer.
Et tu peux tout oser.
Attendre ne sert à rien.
Aujourd'hui fait demain.
Prends ce dont tu as besoin.
Pourquoi n'essaie tu pas, pourquoi n'essaie tu pas ?
Pourquoi n'essaies tu pas, pourquoi n'essaies tu pas ?
Naître rien qu'une fois.
De n'être rien qu'une fois, toi...
Lâche toi, lâche toi, allez
De n'être rien qu'une fois toi...
|
|
Allez voter dimanche, faites entendre votre voix...Votez pour celui ou celle qui vous convient le mieux. Oubliez ces voix qui,des deux côtés, tentent de vous télé-guider. C'est votre voix.
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 18h44 (212.194.***.**) |
Laurette -
|
|
@ Nono, mes remarques étaient valables pour les deux, j'ai trouvé SR aussi nulle que NS !!.
@Yvan pas serré, mais tendu la main, voili tes propos :
"La masculinité de Nicolas Sarkozy a permis à la candidate de s' exprimer totalement ! il lui a tendu la main pour cela ! un galant homme ! qu'il est bon d'être un homme et ce matin je me suis senti vraiment bien dans ma peau ! il a fait honneur à la masculinité ! vraiment du fond du coeur ! son fair-play ! son élégance ! sont la base de ce que l'on doit attendre d'un President ! sans violence, sans haine...con vaincre ! le brutal ce n'est pas lui."
@Nebo : OK
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 18h26 (86.212.**.***) |
Ed -
|
|
@ Yvan, tu sais que je t'adore pour t'avoir lu... Keep cool..
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 18h24 (90.36.***.***) |
Yvan à Nebo -
|
|
ok ! c'est toi le patron
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 18h24 (90.36.***.***) |
Yvan à Laurette -
|
|
hou la la Laurette ! j'ai jamais dis que Nicolas Sarkozy ne serrait pas la main de la candidate
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 18h22 (90.36.***.***) |
Yvan à Laurette -
|
|
hou la la Laurette ! j'ai jamais dis que Nicolas sarkozy ne serrait pas la main de la candidate
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 17h50 (195.93.***.**) |
nono -
|
|
ok avec toi Laurette, NS n'avait pas le regard franc c'est dommage, et il tripatoullait tjrs son stylo il a fait un peu trop dans la non agressivité , limite "j'menfonce dans mon fauteuil et j'me la ferme!"
SR : j'en profite , allez il est à ma portée je lui enfonce les clous encore un peu plus mais j'oublie que c'est pour un poste de president, et puis les femmes, les femmes j'en ai pas fait un peu trop aussi là?
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 17h41 (212.194.***.**) |
laurette -
|
|
Bon aller, j'y vais aussi de mon sentiment - rapide - sur ce débat
Sur la forme,
SARKO 1 SEGO 0
NS : essayant de corriger son image d’agressif (a-t-il voulu faire la preuve de ce qu’il n’était pas ?), la « zenitude » ca semblait être lui. Seul bémol, son regard fuyant envers SR, il ne regardait que son stylo bleu et ne s’adressait qu’à PPDA. Je ne suis pas sure comme le dit Yvan qu’il lui a tendu la main.
SR : offensive trop tot, limite agressive, son coté institutrice voire brouillon dans ses propos. Par contre bien droite dans son fauteuil, son regard n’a jamais quitté NS.
Les journalistes : inefficaces, inexistants. N’ont jamais réussi à mener le débat.
Sur le fond,
SARKO 1 SEGO 0
NS : concret, expliquant ses mesures et leurs financements.
SR : flou, rien de concret, alors on verra le montant de la taxe en fonction de... ETC...
c'est pas comme çà, à mon grand desespoir, qu'elle va etre élue !!
@ Yvan merci
|
 |
 |
Le 04/05/2007 à 17h19 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
allez, je vous en fais une petite quand même 
sur le débat télévisé :
• ce qui m'a inquiété chez Ségolène, c'est qu'elle a beaucoup parlé et laissé de responsabilités aux "Partenaires Sociaux", or elle n' a pas expliqué de qui précisément il s'agissait (syndicats, ministres, comités, population ?)... parce que, comme je l'ai déjà souligné, je suis un peu con, et vu qu' elle n'a pas expliqué ça, je suis resté dans le vague concernant la plupart de ses décisions.
• ce qui m'a inquiété chez Nicolas, c'est qu'il se montre bien plus à l'aise dans la situation de monologue que dans celle du dialogue... (on s'en doutait un peu déjà, remarquez...)
en tout cas, moi, dimanche, je voterai http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/hahaha mystère hahaha.gif">pour...
|
 |
|