Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 153 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/02/2009 à 07h32 (62.160.**.***)
wow - larsen
si apres tout ca ca buzze... ben arrete la gratte et met toi au tambourin ou au triangle...

Le 11/02/2009 à 20h56 (90.2.**.***)
nyto - @ Viv
Attention aux crises de GAS on plonge très vite du coté obscure

Le 11/02/2009 à 20h55 (90.2.**.***)
nyto - @ ED
Hello,
Quand tu ecris ton message, ya une fonction aide, cliques dessus et tu as les codes html correspondant à ce que tu veux faire,
soit insérer une image, soit faire un lien, soit mettre en page et en valeur un texte ou mots...Ya pas de mal à seplanter au début mais en deux ou trois fois, tu devrais chopper le truc, c'est tout con, c'est juste du copier/coller

Le 11/02/2009 à 19h03 (77.207.***.***)
Viv @ Nyto -
Non c'est clair tas raison , c'etait plus a titre informatif que je recherche ca , car de toute façon un vox Moderne et vintage ne sont pas comparable (que ce soit au niveau fabrication , sonorité et tout simplement coté PRIX)

Apres je suis bien avec mon chinois..

Je vais voir ca si j'ai le courage de lire pendant des heures.. merci nyto

Le 11/02/2009 à 18h34 (90.2.***.***)
Ed @Nyto -
Ignare en informatique, comment puis-je balancer des fichiers ou vidéos sur ce forum ou autres?

Le 11/02/2009 à 18h05 (90.2.**.***)
nyto - @ Viv
Pour les photos et les samples, cela ne t'apportera rien de précis...
par contre, sur "guitariste.com" il y a plein de topic sur pour et contre Vox vintage et moderne, je t'invite à aller faire une grosse recherche sur ce site et
lire comme je l'ai fais les 24513 pages consacrées à cette petiote guéguerre...
Mais d'entrée de jeu, j'peux te dire qu'ils n'ont rien à voir tant en qualité qu'en sonorité...les HP, les transfos, les composants, tout fait que les chinois n'ont de Vox que le nom même si l'artifice sonore fait illusion
Comme me l'expliquait Dan, un peu comme entre ma MBox et ses cartes d'acquisition AN/NA pro etc...pour la prise de son...
Tant qu'il y a pas de référant, la MBox sonne grave pour une carte audio à 350€ pis dès que tu la mets à coté des cartes pros, tu mesures le fossé...

Mais ne rentre pas dans ce p'tit jeu à la con, trouve toi un son de ouf qui te plaise avec ton Vox Made In China, eclate-toi, te pose pas trop de questions et évolue en temps et heure
en attendant de croiser la route d'un Vintage et à ce moment là et seulement à ce moment là, compare les tranquille en fonction des sons que tu as dans la tête

Le 11/02/2009 à 15h28 (77.207.***.***)
Viv @ tous -
Personne a de comparatif , sample , photos , entre un Ac 30 récent et vintage par hasard?

Le 11/02/2009 à 09h08 (92.133.**.***)
Yvan -
quand je veux aller sur le jukebox ça me dit "erreur 403" et ça n'y va pas ......
quoi qu'est ce ?

Le 10/02/2009 à 17h47 (195.93.***.*)
nono@yvan -
nono_777@hotmail.fr

Le 10/02/2009 à 16h45 (90.48.**.**)
Yvan -
c'est bizarre ! moi je n'ai aucun bruit !

Le 10/02/2009 à 16h24 (89.225.*.***)
azerty@larsen -
essaye aussi en plus du coup de la rallonge , de viré TOUS les cpl (tout en etant branché dans la salle d eau ..)

Le 10/02/2009 à 16h14 (89.225.*.***)
azerty@larsen -
re comme je le disais la terre est importante , pour les appareils (genre pc , ampli , ....) car a l interieur de ces appareil il se trouve des filtres (genre passe haut ou passe bas) qui filtre les harmonique (en partie) , ces filtres sont cablé entre PHASE et TERRE et entre NEUTRE et TERRE si ton pc n'est pas raccordé a la terre , les filtres ne servent a rien , ton probleme est peut etre la, essaye le coup de la rallonge pour voir ...

Le 10/02/2009 à 16h08 (89.225.*.***)
azerty@larsen -
salut, comme je te le disais plus bas essayer une alim par pedale , ou por commancer essaye avec des piles ,
ensuite , essaye de tiré une rallonge 220 AVEC TERRE entre ton installation audio et une prise de ta salle d eau , ou cuisine (a l'epoque c'etait que ces pieces qui avait la terre) si tu a toujours ce buzzzzzzzzzzz donne moi ta gratte et ton matos tu est d'ou ? je suis verificateur technique en electricité ...

Le 10/02/2009 à 14h19 (195.93.***.*)
nono @ larsen -
autre idée. savez vous que les lampes economiques degages des courants electro magnetique!? hum! je dis ça car moi j'ai eu des problemes lors de prise de vue en studio, ces putain de lampes declanchaient mes torches sans que j'intervienne! alors, avec un ampli c pas impossible que ça genere un buzz!

Le 10/02/2009 à 13h54 (62.201.***.***)
dan - a Larsen
le coup de l'alim des pedales me parrait plus que probable... Essaye de les alimenter par pile 9V si tu peux pour voir...

Le 10/02/2009 à 11h19 (62.160.**.***)
wow - larsen
j ai eu le meme bleme et les parasites venaient...de l écran du mac !!! une soudure mal faite au niveau de l alim... j ai passé 3 mois a chercher !!! J ai eteint tout dans la barraque, puis j ai meme demandé de faire pareil au voisin (qui m a pris pour un dingue)du dessous et du dessus (idem) et la..toujours ce petit bzzzzzzz...... puis un jour le mac est tombé en rade, j ai refais l alim et Ô miracle plus de bzzzzz...

Le 10/02/2009 à 10h08 (*.*.*.*)
larsen - aux potos
Salut, merci pour vos idées Pour le coup des halogènes et écrans, je l'avais déjà appris à mes dépends y'a un moment, et c'est pourquoi y'a pas d'halogène dans la pièce, juste un petit plafonnier que j'éteins systématiquement quand je joue... Pour l'écran, comme il s'agit d'un macbook pro, je pense pas que ça vienne de là...J'ai essayé de virer toutes les pédales, comme conseillé par Yam et Nyto et ça réduit considérablement le bruit de fond, même s'il reste assez audible même à volume 0 sur la gratte (Dan, j'ai testé sur une strat, sur ma vielle gibson, sur une les paul special avec P90, sur une PRS custom et malgré les différences entre toutes ces grattes le phénomène semble peu varier )

Louis, je te rassure il n'y a aucune usine de ce genre dans le coin, c'est plutôt calme de ce côté là par ici . En revanche, l'installation eléctrique de la maison pourrait être une assez bonne piste, ainsi que l'alimentation des pédales : côté eléctrique, la maison est à la terre mais pas dans toutes les pièces : principalement salles de bain et cuisine, et je ne crois pas que le studio soit à la terre...Sur chaque prise murale est connectée une multiprise para-foudre et anti-surtension, qui intégre un disjoncteur en cas de problème... Et pour les pédales, elles sont toutes alimentées par une alimentation unique, branchée sur une multiprise et reliée aux pédales par un cordon type "snake" avec 5 connecteurs...

Bon, je vais pas dans l'immédiat refaire toute l'electricité de la baraque, je devrais plutôt commencer par acheter une alimentation par pédale non ? Et j'y pense à l'instant : se pourrait-il que le wifi ou le CPL puissent provoquer ce genre de phénomène ? J'ai les deux dans la pièce en question...

A+

Le 10/02/2009 à 04h00 (*.*.*.*)
louis - @ Larsen
à moins qu'il y ait une usine qui dégage des ondes électro-magnétiques près de chez toi, il n'y a pas de raison d'avoir du buzz... teste ton système en suivant les pistes données par les potos plus tôt...
Ici, après réinstallation de mon studio suite à d'importants travaux dans la maison, j'ai constaté un sifflement sur mes prises de gratte... après des jours à tester mes cables, mes alims, à débrancher et rebrancher ailleurs, sans résultat, j'ai fini par comprendre que ce problème provenait de la nouvelle clim-chauffage installée au dessus dans ma chambre... alors donc, maintenant, avant d'enregistrer une gratte ou une basse, je monte éteindre la clim là haut
si le problème subsiste, je te donnerai un petit cours sur l'utilisation du noise gate sur ordi... il y a moyen d'éviter les manipes un peu fastidieuses conseillées par le pêre Dan ...
au fait, pour ta gouverne, un noise gate n'est pas fait pour supprimer certaines fréquences, ça sert à muter la piste quand ça joue pas...

Le 09/02/2009 à 22h39 (88.164.***.***)
dan - à Larsen
Tous ces bruits sont habituels dans ce genre d'installation... Ca peut être du aux rayonnements de ton écran, ou des lumières dans la pièce ou tu enregistres (néons, halogènes, tout ça ça parasite...), d'autant plus si tu ne passes pas par un ampli. J'imagine aussi que tu buzz d'avantages avec des micros simples qu'avec des doubles...
Franchement, ne t'en préoccupes pas outre mesure, concentre toi sur la qualité de tes prises, le noise gate sur une guitare foire l'attaque à mon gout. Tu vireras les bruits après la prise, à l'Editing... Sur ton logiciel, tu agrandis ta track, tu te places au début de la note, au niveau du point zéro de ton onde sonore, et tu vires ce que tu ne veux pas... Y a pas de secrets, c'est long et fastidieux, encore plus chiant que du calage, mais sur les prods de qualité, faut les faire sur toutes les tracks...

Le 09/02/2009 à 19h28 (90.2.**.***)
nyto - @ Larsen
Pareil que Yam, matte aussi si t'as pas trop de trucs branché sur la même prise...si ya pas un halogène aussi dans ta pièce...les P90 sont de vrais antennes aussi...
Dans un premier temps, l'idée serait Ecran=>Mac=>POD=>Gratte, le mini de chez mini...Matte aussi si tu es sur Line et non sur Instrument sur le POD puisque tu joues pas sur un ampli, ya des simulateurs qui sont sensibles à ça...Voila mon poto

Le 09/02/2009 à 17h51 (89.227.***.***)
azerty@larsen -
Salut,
essayer des cables jack de qualité (planet wave,gl's) (entre les pedales aussi)
Regarde au niveau de tes alims de pedale (alime stabilisé et si possible avec sortie isolé)
Regarde si tout ton matos et raccordé a une prise de terre , et si oui mesure la prise de terre de ta maison ( si tu conais quelqu un qui a le matos ) ( sinon tu est d ou)...

Le 09/02/2009 à 16h47 (88.166.***.***)
Yamero - @ Larsen
quand c'est comme çà, commence par le début..juste le mac et les enceintes et t'écoutes...si rien tu continues en ajoutant un truc à chaque fois, si le buzz est présent dès le départ, c'est que tu n'es pas sur une prise de terre.....après tu isoles et tu finiras par trouver l'intru....pour les noise, c'est comme tout, faut pas en abuser sur l'attaque, ni sur le sustain, mais bien dosé ça peut être utile.....et regarde si t'as pas un truc qui vient foutre le souc, genre lampe....

Le 09/02/2009 à 16h36 (*.*.*.*)
larsen - question à deux balles
Ah que coucou les zicos Bon alors voilà, j'ai une petite question technique toute bête : comment se débarasser des bruits "parasites" style "bzzzzzzzzz" ? Ok, je reconnais que c'est un peu short comme question alors je précise... A la maison, j'ai monté un petit home-studio où règne désormais en maître un joli mac Les grattes passent successivement dans : une pédale "accordeur" -> une ibanez tube screamer -> une Morley George Lynch Tripler -> un pod pro -> sortie numérique -> entrée numérique dans le mac...

Le blème, c'est que j'ai toujours un genre de "buzz" que j'aimerais limiter quand je joue pas...Or impossible de m'en débarasser ! J'ai essayé de virer les pédales une par une, pour voir si c'est l'une d'elle qui fout la zone, mais sans vrai succès... J'exclue la possibilité que ça vienne de toutes les grattes alors il me reste plus qu'à trouver un genre de noise-gate qui puisse atténuer le bruit sur les silences, sans pour autant altérer le son quand je joue (ma petite expérience de ces bestioles m'a amené à penser que les noise-gates sont rarement intelligents et qu'ils coupent certaines fréquences au détriment de l'instrument)...

Alors voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur Ci-Mer

Le 09/02/2009 à 14h33 (82.121.*.**)
Yamero - @ Yvan
très typé, pas super blues, plus rock très hargneux....avantage tu peux splitter....mais c'est du gros.....

Le 09/02/2009 à 14h30 (90.2.**.***)
nyto - @ Aaron
T'avais raison, j'viens de virer la BlackStar et je suis commandé un RC Booster HandMade qu'avec des composants NOS chez un p'tit gars qui fait les effets à la demande
C'est lui qui m'a conseillé car il avait le même problème avec les Overdrive, disto, satu sur son Vox JMI...
Des que je reçois, comme d'hab, te raconte

Premi�re pagePage pr�c�dente 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.