C'est pas des critiques mais des idées, si j'ai bien pigé le truc, c'est une sorte de chanson collégiale donc tout le monde peut participer...et c'est Nono le chef d'orchestre, the recording man
Le 17/02/2009 à 12h02 (90.44.**.**)
nyto - @ Nono
Alors, tu me credite meme pas pour le nouvel arrangement...ingrat va Bon, l'intro, teste en rentrant direct avec le riff et la basse pour la percussion... Les remarques de Binocles sont très judicieuses...a mediter
Le 17/02/2009 à 10h27 (78.115.**.***)
Aaron - nono
L intro, est mieux que ce tu avais posté sur le vert, ce qui me derange , cest la tonalité de ton chant, limite un peu haut et trop dans la tonalité de la guitare, a la tierce ou quinte ou autre , ( a tester ) .....je pense que ca sonnerai encore mieux.
Bravo pour votre job!
Le 17/02/2009 à 09h42 (83.206.*.**)
Binocles @ nono -
Cool, je ne suis pas expert mais voilà ce que disent mes oreilles : Les + : La redondance du "peu importe" permet à l'auditeur de vite s'approprier la chanson, et j'aime bien le riff de guitare construit autour. Les - : La basse est à mon gout trop en retrait dans ton mix, une partie batterie plus "simple" rendrai peut être mieux, le riff de guitare gagnerai à être descendu de 1 ou 2 octaves. Après tu sais ce qu'on dit : la critique est facile Compte tenu des paroles j'vérrais bien un tempo plus lent qui irai crescendo ? genre le type un peu résigné tout calme au début et qui au fur et mesure de la chanson chope la rage pour un faire un hymne à la gagne et à l'anticonformisme... .
Le 17/02/2009 à 02h20 (195.93.***.*)
nono -
voiçi un extrait de ma première collaboration avec Arnaud (gnac) il a fait les textes, j'ai paufiné un peu avec l'aide de Patrick(autre gnac)j'ai fait la zik la melodie et le chant, et voila le resultat! a vos comment...
hello amigo ! non uniquement l'aigu ! le grave c'est pareil que Carlos alors tu parles si je suis content !
mais l'aigu ça envoi severe mais pas comme je voudrai ! donc à la suite de plusieurs avis avisés visant à me rendre meilleur ! j'opte pour ce micro plein d'harmoniques ! soit disant ! mais vu les posts sur differents forum ! c'est le bon choix !
Le 16/02/2009 à 18h42 (89.225.***.**)
azerty -
@yvan : tu remplace deja tes gfs
@ nyto : aa voir
Le 16/02/2009 à 17h20 (92.133.*.**)
Yvan -
apres moulte contrepeteries ! je cherche donc un SH4 d'occase ! si vous en voyez passer un ! oyez braves troubadours !
Le 16/02/2009 à 12h42 (90.44.**.**)
nyto - @ Azerty
Ouais, c'est balot...J'en ai un en 16 ohms de la même reference en 50 watts si cela te branche???
Le 16/02/2009 à 07h16 (89.227.**.**)
azerty@nyto -
dommage qu'il ne sit pas en 16 Ohms ...
Le 16/02/2009 à 05h55 (90.44.**.**)
nyto - @ux zicos
Salut, Je vends 2 HP haut de gamme américain Ted Weber, Blue Dog Ceramics 30 watts - 8 Ohms avec traitement PreRola pour la modique somme de 150€ Hp nickel pour mettre dans un Vox, ce sont une variante des Blue Celestion mais avec aimant ceramics Son killer garantie, ils sont neuf de chez neuf, facture Weber à l'appuie, je les vends car un gars m'a acheté mon ampli mais sans les HP car il avait des vieux Vox d'époque qu'il va monté dedans à la place... Merci, A+ nyto
Le 15/02/2009 à 20h50 (77.207.***.***)
Viv @ Xav -
Je suis tout a fait d'accord mais a mon avis , il y a une différence entre une guitare avec une mauvaise apparence (genre abimée , vintage ect.) et une mauvaise apparence (genre fait a la chaine + finitions pourries).
Ok on peut pas demander le beurre et l'argent du beurre , mais au moins la guitare qu'il y a en photo.. Non?
De l'occaz je dis pas , du neuf , bon.
Le 15/02/2009 à 18h28 (62.160.**.***)
xav - viv
et c est pas de la pub mensongere, c etait un mauvais exemplaires parmis le ou les milliers construits... nyto m avait montré une fois un mec qui avait une strato clapton custom shop..laisse tomber la merde que c etait!!! les cordes pas en face des micros..... c est construit en serie, donc meme apres verif y en a qui passent a la trappe c est tout
Le 15/02/2009 à 18h26 (62.160.**.***)
xav - viv
ouais mais je t arrete c est pas la gueule qui compte!!! à 380€ t as une gratte made in usa, qui a un putain de son, qui ne te detruit pas le dos quand tu joues polus d une heure, qui est agreable a jouer, et qui, ce qui est important, a un son bien propre a elle!!! en fait j encourage tous a s en prendre une, car meme les mecs qui partent en vacances et qui veulent pas emmener leur les paul a 2 batons ou leur strat de 70 ou autre, elle est ideale, en plus elle ne se desaccorde quasiment pas.... j ai joue qu avec une epiphone pendant dix ans, faute de moyens, et je peux te dire que le changement est enorme donc ... et puis parfoi y a des modeles a 2000€ qui sont nuls!!! J ai meme essayé une hummingbird qui sonnait pas aussi bien qu une takamine a 200€... donc... 380€ c est pas cher payé pour un produit comme ca... y en a de plus chers et qui craignent vraiment... Tu sais ceux que tu dois reaccorder entre toutes les chansons... oucelles dont tu dois changer les micros pour avoir un son potable et exploitable...
Le 15/02/2009 à 16h50 (77.207.***.***)
Viv @ Xav -
A ce point la?
C'est limite de la pub mensongère quand on voit la tete de la sunburst en photo et en vrai , alors celle que j'ai vu n'etait pas mal faite ou couverte de défauts... Waw.. On comprend le prix.
Le 15/02/2009 à 15h28 (62.160.**.***)
xav - viv
en fait les finitions claires sont a chier.... je l avais vue en blance et sun burst sur le net et quand je les ai vu de mes propres yeux ben... que dire... il fallait tout poncer repeindre et vernir... du coup je l ai prise noire.... sinon peut etre un peu de vernis ne ferait pas de mal... enfin c est vrai que sur pau... pas simple... j etait a arreau pendant 2 mois et quand j ai peté une corde j ai vite ete obligé d aller sur tarbes en acheter... sur ce paris vaut le coup
Le 15/02/2009 à 15h01 (77.207.***.***)
Viv @ Xav -
J'ai déja fait le voyage a toulouse deux fois avant de m'acheter mon Ac 30 , je l'ai vue a Midi Music , mais la finition du vernis Sun Burst m'as horrifié , soit il etait raté , soit la gratte avait un énorme défaut mais c'etait plus couleur mayonnaise que Sunburst..
Et a midi music , niveau ampli pour tester la guitare , ya rien qui se rapproche de mon ac 30 donc pas pu faire le test..
Enfin j'ai déja vu cette vidéo , le soucis etant qu'on sait pas sur quoi il joue le mec comme matos a part la melody Maker..
Le 15/02/2009 à 13h45 (62.160.**.***)
xav - viv
en fait j ai pas vraiment d ampli...j en ai un qui traine, un ptit marshall vs15 que j ai eu avec ma premiere electrique (une epiphone sg)et depuis a part un hot rod deluxe que j ai été obligé de vendre, j en ai pas racheté car pas l utilité... Pour la melody je sais pas trop avec quoi faire la demo, mais en gros, le micro simple suffit largement, pas besoin de p90. J en avais l idee avant de l acheter, mais finalement il est tres tres polyvalent, tu peux jouer de tout, du blues a la clapton, au rock genre the who ou du gros son a la eric johnson.... il t aurais fallu aller a toulouse, mais meme la bas les magasins sont devenus nuls a chier... si si meme Valley and blues rue romiguieres est nul maintenant car les anciens vendeurs n y sont plus... en tout cas, apres 10 ans, je regrette pas cette acquisition... seul bemol, je suis habitué aux sg, et l attache courroie devant est pas mon truc, si je m ecoutais je percerais pour en mettre une derriere... voire carrément faire un deuxieme cutaway... non non je rigole je vais pas la massacrer... je poste cette video car elle montre bien ses capacites..meme avec un vs15
Le 15/02/2009 à 13h07 (77.207.***.***)
Viv @ Wav -
Voulant avoir une gibson equipée d'un P90 , je songais a m'acheter cette gibson melody maker et en installer un dessus , mais je n'ai jamais eut l'occazion d'en tester une , pau etant une ville totalement pauvre en magasin de musique (qui eux meme sont pauvre en matos a tester...)
Tu pourras nous faire une petite démo?
Tu joues sur quoi comme ampli?
En tout cas elle est belle !
Le 15/02/2009 à 06h54 (62.160.**.***)
xav - binocle
merci...sympa le dicton....
Le 14/02/2009 à 21h13 (86.196.***.***)
Binocles @ Xav -
Félicitation à l'heureux papa
Un jour un type qui joue un peu de guitare et qui traine de temps à autre sur ce forum à fait la dédicace suivante : Donne lui du temps elle te le rendra
Le 14/02/2009 à 20h39 (62.160.**.***)
xav - la voila...
ben voici ma derniere acquisition : une gibson (ma premiere) les paul melody maker...un modele peu onereux et fort sympa voire extra...un micro simple tres versatile, en clair comme en saturé!!! des potards tres variables et efficaces, un manche confortable et surtout un poids tres reduit du fait de l epaisseur du corps!!! http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/DSC00375.JPG">
un ptit clin d'oeil... http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/DSC00377.JPG">
voila c'est dit
Le 13/02/2009 à 18h43 (79.97.**.**)
Cumliner77 -
Hi guys! I ve been at one of your gigs a few years ago. You re awesome! Come to Ireland and have a gig in Dublin. There are lots of French people here so it would be good craic.......What do you think about playing on St. Patrick's Day????
Hope to get a chance to see you again.
Cheers et a bientôt
Dan
Le 13/02/2009 à 11h14 (92.133.**.***)
Yvan à Larsen -
impossible de se connecter au juke ! ça me dit même vendredi "erreur 403" !
koikipasse ?
thank