Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 41 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 05/05/2007 à 19h53 (213.151.***.***)
ox @ ysno -
arrête ta parano ! t'es trop gore ! (oublies-tu qu'elle est la chef au Poitou ?)
Allegre c'est un cas isolé : je l'ai vu raser les murs hier en sortant du QG des sorkazistes par la petite porte de derrière ... on lui avait assuré la confidentialité, et bien sûr plein de journalistes étaient sur le coup)

Le 05/05/2007 à 19h46 (82.240.***.***)
Ysno - @Ox
je n'y connais pas grand chose en cuisine polititienne mais franchement on pourra dire que la Miss n'a pas vraiment été aidée par son propre camp; et ce depuis le début de la course à la fonction suprême.
Et sans jouer le rabat joie de service à moins d'une énorme surprise sa survie politique(du moins pour qqs années) ne va dépendre que du pourcentage final.
Au delà de 55/45 j'en connais certains qui vont depecer le cadavre de la belle dès lundi matin.

Le 05/05/2007 à 19h25 (213.151.***.***)
ox @ ysno -
comme dit Karl 0 c'est incroyab' le nombre de personnes connues qui ont des problemes fiscaux ou autres qui rejoignent l'ump ...

Le 05/05/2007 à 19h10 (82.240.***.***)
Ysno -
heu...... z'avez vu ca? :http://www.dailymotion.com/video/x1w6df_allegre-a-la-soupe-sarkozienne ;-) ca pue un peu quand même leurs magouilles nan? ;-)

Le 05/05/2007 à 16h55 (213.151.***.***)
- Fox @ PatDeNantes -
rebondir c'est (boïng !) quitter la salle d'attente (boïng !) de la gare (boïng ! où je suis passé la semaine dernière) après avoir goûté une cuillerée de mousse au chocolat ... (boïng ! c'est marrant parce que l'embleme de l'Amiga c'est un ballon rouge & blanc qui fait ... kiffé boïng !))

A propos de rebondir, je trouve qu'avec sa hargne le ministre sortant ferait un très bon leader d'opposition ... Il ne disparaîtrait pas du paysage pour autant (boïng - pour rassurer ses fans, que j'aime, tout autant que les clochard(e)s célestes... (comme disait Kerouac ! - boïng)

Le 05/05/2007 à 16h37 (90.28.***.***)
Yvan -
mais je suis un "sain"

Le 05/05/2007 à 16h28 (86.198.**.**)
Guy - dorian wybot
Je sais que j'en remet une couche mais après avoir passer un très long moment à parcourir le site de Dorian Wybot, c'est plus fort que moi.

http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?PHPSESSID=8bd2c2cb672e4762060c94843e4cf902&; surmouche=debiliter&force=1&target=http%3A%2F%2Fdorianwybot.typepad.com%2Fblog_officiel%2F2006%2F07%2Findex. html">Dorian Wybot est un grand intellectuel qui nous mouche à chaque réplique. Au Moins ça nous fait des économies de mouchoirs. C'est surtout un pauvre gothique qui a le droit d'aimer Laibach (groupe nazi slovène) ou Drieu la Rochelle (auteur collabo et antisémite) et de traiter les autres de fascistes.Il a le droit de faire des pages et des pages d'écriture insipide pour vomir sur Sarkozy, dans un style classique plus pompeux que celui des académiciens les plus arriérés, mais se refuse à accepter la moindre critique "rentre dedans", arguant qu'on veut lui imposer d'autres idées.Sa manipulation est digne, Lionel a raison, des pires heures du règne de Goebbels. C'est, vous l'aurez compris, un grand comique ! Et un grand adolescent attardé qui cache derrière sa fausse maîtrise d'écrivain facile un moralisateur gauchiste dénué de moyens de penser et dénué de rigueur. Alors comme il me fait rire beaucoup derrière sa morgue qui du coup fait passer Nebo ou Yvan pour des Saints, et bien je m'amuse aussi. La preuve.Mais ma manipulation est, au moins, rigolote.

http://www.love.lycos.fr/spraydate/data/photoalbum/globalarchive/_d/_o/dorian-wybot/dorian-wybot%401160904606357-186x250.jpg">

http://www.love.lycos.fr/spraydate/data/photoalbum/globalarchive/_d/_o/dorian-wybot/dorian-wybot%401168842065548-170x136.jpg">

Je suis très impressionné par tant de logique bête et méchante. Ses références s'arrêtent à 150 ans en arrière selon ses dires. Il n'embrasse même pas les lumières du 18 ème siècle. Laibach et Drieu sont des références pour lui. Il défend le poème de Aragon à la gloire du guépéou (la police secrête de l'URSS) comme un besoin du poète pour gagner de l'argent. Voilà une bonne excuse. Et il efface les réponses qui le contredisent avec véhémence et il nous assure qu'il faut penser par soi-même. Lui a le droit de se réclamer d'artistes plus que controversés, mais les autres n'ont pas le droit d'apprécier Renan ou Bloy qui n'ont jamais fait l'apologie du meurtre envers un peuple sous peine d'être traités de fascistes. Lui, Dorian Wybot, a le droit de faire le négationniste envers les cent millions de morts du communisme (ça lui semble beaucoup), les autres n'ont pas le droit de lui dire qu'il est à côté de la plaque. Je suis pas toujours d'accord avec les humeurs de Nebo, mais en parcourant son blog au Nebo, on peut se rendre compte qu'il aime une vieille France qui n'existe plus, mais il a au moins une rigueur dans sa pensée, Nebo, par ce qu'il écrit fort bien et par les extraits de textes qu'il propose, une rigueur que ce Dorian Wybot n'a pas. Lionel a raison, il écrit bien, Dorian Wybot. Mais ce sont des formules. On n'y sent pas la pensée se déployer. C'est un faussaire Dorian Wybot.

Allez voir par vous-mêmes : http://dorianwybot.typepad.com/">Dorian Wybot, un grand homme libre.

Je crains qu'en lui rentrant dans le lard, Nebo a encore une fois fait mouche sur la pensée "politiquement correcte" qui se donne des airs contraires, des airs de révolte qui ne sont que pédantisme. C'est Lionel qui aime nommer ça de "la posture" et Lionel, comme souvent, a bien raison.

http://www.stci.qc.ca/smilies_geants/geant%20(94).gif">

Bonne continuation à tous. Votez demain.

Le 05/05/2007 à 16h15 (62.34.**.***)
patdenantes -
c'est quoi, un quadragénaire qui rebondit?
boing!!! en effet, je préfère me faire embaucher avant dimanche si... pas vrai, Ptitgillouuuu?
boiiiing!

Le 05/05/2007 à 15h30 (213.151.***.***)
- Fox - (tranche de vie)
( Musique de fond : "la Dernière Séance" de Mr Eddy ...)

Testify : Echappée (de la) Belle

Comme chaque fois que je reviens dans cette ville d'adoption, je suis repassé avant-hier par la petite rue où se trouvait mon cyber-labo. (Au départ, j'avais juste un coin de bureau, au 24, pour poser mon ordi tout neuf *, dix ans plus tard, nous avions les 3 étages du 28 pour travailler !)
* [
Note du Technicien :un des premiers Amiga 2000 arrivés en France. Modèle Janus : avec une carte PC bootable, jumelée à la carte-mère Commodore et ses 3 coprocesseurs dédiés respectivement au son, à l'image, et au reste].

Et j'ai revu une voisine qui habitait au milieu de la rue, dans une "chambre de bonne" (un petit studio, tout en haut), et qui travaillait alors comme serveuse dans un restaurant néo-médiéval ("gothique/beauf", à ses dires ....)
Je ne l'ai pas "connue" au sens biblique, mais comme elle passait souvent devant chez nous à vélo, on avait fini par communiquer autrement qu'à travers la vitrine (réservée à la chatte noire & blanche, et au yucca géant, qui se la jouaient stars du quartier ...)
Elle était vive et indépendante, toujours bronzée (cf. le vélo) et pimpante (un rien moqueuse).
Et là, devant mes yeux irrités par la sueur de mon front, sceptiques au carrefour, je l'ai vue carrément clochardisée : elle portait toutes ses affaires dans une sorte de vieux sac de sport en toile, jeté dans son dos par dessus l'épaule. Elle me devança rapidement tandis que je tirais ma valise à roulettes, le powerbook dans mon sac-à-dos.
A l'évidence elle refaisait, elle aussi, le pèlerinage, pour le flash-back des 90's.

Mon local de "création audio-visuelle appliquée" a été démoli, il y a quelques temps déjà, pour refaire des "logements de standing". Alors, sans attaches disponibles, nos chemins se sont recroisés plusieurs fois, comme par hasard, en allant dans le centre ville ...
Mais, et c'est ça le pire, il semblerait qu'elle se soit emmurée dans son esprit d'indépendance, et ne parle plus. (Quelque part, une brisure, sans résilience ... masquée par une "débrouillardise" un peu trop ostentatoire ...)

Comme je connaissais son caractère, je fus vite en empathie avec ses manières : Elle reste très attentive à tout, aux gens, aux lieux, aux choses ; et tente de terminer un Yop abandonné sur le rebord d'une fenêtre. (Pas une goutte : complètement vide - si l'on peut dire).
Se croyant toujours si maligne, elle va enjamber une rambarde, au lieu d'aller prendre le passage clouté quatre mètres plus loin ... Telle une fugitive ...
Je l'ai revue en train de se laver les pieds en marchant dans un bassin décoratif, un caniveau artificiel qui ne sert à rien, qu'à elle ... Comme pour une promenade à marée basse, dans sa tête ...
Alors je suis passé exprès sur la passerelle étroite, tout près (tout prêt ...), mais le contact ne s'est pas fait. Elle monologue en silence, avec un sourire qui fait mal, sur son visage écorché.
Comme un défi constant. Une rupture permanente. ("R'n'R attitude" ?) (Ce que je redoute : que son minois pétri "d'arrogance de la jeunesse", se change en rictus sardonique par moment, comme habité par un démon sans illusion ...)

La gamine trop lucide, trop mâture, est devenue une trentenaire SDF. Toujours fière et indépendante. (Il y a toujours eu dans le coin un foyer-refuge, où il faut payer un minimum, et puis prendre ses cliques et ses claques dès le matin : elle doit y zoner de temps en temps. Peut être ... Peu(t) être.). Encore très féminine, et visiblement l'esprit débordant de confiance (en elle, pour le moins). Par quels mystères ?

A l'époque, on l'aurait bien embauchée, avec mon associé, parce qu'elle était réellement vive et sympa. Pleine de ressources ... Mais c'est nous, qui avions été licenciés économiques, en pleine tentative d'autogestion, qui sommes partis du conapt. On a du quitter la rue (avec 3 camionnettes et un break ... lancés dans l'inconnu) ...
D'ailleurs c'est de là que vient mon nomadisme de "cyber-saltimbanque" en goguette, car, à la quarantaine, il a fallu "rebondir", (comme on dit ... ... aux gens à qui on a lâché la main).

_

Mon associé, ingénieur "en ronds dans l'eau," est parti vendre des frites, tout en faisant du théâtre à côté. Les autres, de la belle équipée sauvage, je ne les ai quasiment jamais revus. (Et ce n'est pas le moindre des sinistres, cette déchirure dans le tissus social, à nos corps défendant).

A l'époque ce sont les socialistes qui nous ont mis sur le carreau. Mais j'ai comme l'impression qu'avec la sarkozite (et une diminution des budgets pour la recherche, l'éducation etc. sans compter la radicale suppression d'un Ministère de la Culture !), ça serait loin d'être mieux !
(D'ailleurs le candidat sortant l'a dit pendant le débat : "avec moi c'est pire !". Mais bien sûr, il ne le pensait pas ... Il ne peut pas savoir, ce que ça veut vraiment dire, "pire" ...)

Pour rebondir, il faut bien savoir tomber. Il faut savoir bien tomber. Aussi. Surtout pas rester immobile. Rencontrer l'opposition, faire corps avec. Repartir à 0, en croisant les retardataires, qui continuent de descendre ...

( (musique générique : "je veux chanter pour ceux, qui sont loin de chez eux, et qui ont dans les yeux, quelque chose qui fait mal, qui fait mal" etc.)

Sorry pour les fautes orthographiques, mais c'est toujours mieux que la phonetique, non ?)

Le 05/05/2007 à 15h08 (90.0.**.***)
coco@ptitgillou -
c'est comme ça que tu respectes tes ainés ?
bon on va arreter la, on est sur le bleu la, c'est serieux

Le 05/05/2007 à 14h59 (83.112.**.***)
Nebo -
http://frkc.free.fr/revuec/anardkremlinologue.htm">De la Dynamite !

Le 05/05/2007 à 14h45 (86.207.***.***)
Denis @ ptitgillou -
C'était pas facile hier (globalement depuis la fin des années 1970), ca l' ai encore moins aujourd'hui ... mais j' ai pas envie que ca devienne (encore plus) pénible demain.

Le 05/05/2007 à 14h40 (86.207.***.***)
Denis @ Foxy -
Trés bien ton lien vers le reportage de G.Leclerc et sa consoeur (désolé j' ai oublié son nom). reportage qui, à mon sens, montre bien l' ambiguité du personnage et de ses discours.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ce reportage n' a point été diffusé sur la chaine publique ...

En hors sujet, je tiens aussi à signaler que son "nouveau" combat contre l' Allemagne en général et A.Merkel en particulier me semble du plus mauvais goût et pas franchement judicieux.

Le 05/05/2007 à 14h37 (82.67.**.*)
ptitgillou@Pat' -
Ca roule mon Pat' ? Ca se passe bien?

Le 05/05/2007 à 14h26 (62.34.**.***)
patdenantes @ ptitgillouuu -
yesssssssss!

Le 05/05/2007 à 13h41 (82.67.**.*)
Ptitgillou@Yvan -
Perso , j'ai jamais attendu les WE pour aller de l'avant . Ma priorité etait deja de retrouver un job que je puisse tenir sans m'abimer la santé plus que ce qu'elle ne l'etait deja . Les plus comme les perfectionnements en cours du soir cela vient quand on est bien dans sa tete et dans sa peau et qu'on a à peu pres la maitrise des petits tracas quotidiens . Si on faisait toujours ce que l'on veut dans la vie , mon pere serai medecin retraité et non pas au rmi. On fait toujours le maximum ( et meme plus!) mais la vie, ahhhh la vie!

Le 05/05/2007 à 13h34 (82.67.**.*)
ptitgillou@Coco -
Dis donc la Vieille , je te permets pas , nondidiouuuuuuu .

Le 05/05/2007 à 13h15 (90.0.**.***)
coco@ptitgillou -
Fallait écouter ta mamie aussi, elle t'aurait appris à écrire comme il faut elle !

Le 05/05/2007 à 13h12 (90.28.***.***)
Yvan à Ptigillou -
il y a les cours du soir ..............les we pour aller de l'avant ...

Le 05/05/2007 à 13h05 (86.206.**.**)
lorence@Ladyboy -
....60 et quelques millions de prétendants!!!

Le 05/05/2007 à 12h48 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Il y a une orthographe pour les noms propres ? Si je devais reprendre tout les gens qui ecorchent mon nom de famille oh putééé , j'y passerai la journée! Mr Sarkozy , avec un Z comme ..... Ce que vous voulez !

Le 05/05/2007 à 12h46 (90.32.**.**)
-
...un "Z" qui veut dire...?

Le 05/05/2007 à 12h42 (83.112.**.***)
-
SarkoZy s'écrit avec un "Z".

Le 05/05/2007 à 12h41 (82.67.**.*)
ptitgillou@Lionel -
Tiens, aut' chose mon Tonton Yoyo . Autant l'overdose de la Sarko-pensée me gonfle , l'anti Sarko debilo-primaire me gonfle encore plus . On a le droit de pas etre d'accord mais putin le respect ca existe non? M'enfin!

Le 05/05/2007 à 12h34 (82.67.**.*)
Ptitgillou@Lionel -
Bin voui mon Tonton YoYo je fais partie des gens qui ne se mettent pas en rogne pour rien . Tu veux mon opinion pour faire avancer le debat sur le bleu ? Un bon changement de disque (l'actuel commence a etre rayé) , qui se fera naturellement avec l'election de Mr Sarkosy . Et je te le repete encore une fois , je n'ai pas la facilité de pas mal de personne ici(toi y compris) pour exprimer ce que je ressens . Je suis beaucoup plus a l'aise lorsque je suis en face des gens . Le debat sur clavier c'est bien mais je prefere largement une bonne discution les noeils dans les noeils . Je ne me la joue pas Calimero , je suis simplement conscient de mes capacités. Je sais , je sais , plutot que d'aller bosser sur les marchés avec mes parents j'aurais plutot du aller à l'ecole ! . Misereee misereeeee .


Premi�re pagePage pr�c�dente 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.