Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 39 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/05/2007 à 14h45 (213.151.***.***)
(f@l) -
(je t'ai épargné mon couplet sur le "clientélisme" réputé ...)

Le 06/05/2007 à 14h43 (213.151.***.***)
- Pr Fox @ Lionel -
Figure toi que le "lavage de cerveau" necessite des moyens dont seul un candidat disposait ... Tu verras les chiffres ... (je ne dis pas qu'il a eu lieu, je dis qu'il était techniquement possible). Quant à monter sur tes grands chevaux (qui a dit, à part toi, par la bande, que les electeurs ump étaient "des égoïstes ou des demeurés" ? ) sur une petite phrase de Denis, un jour comme celui-ci, c'est stupéfiant de suceptibilité ... (Franchement, t'es vraiment too much parfois !!! )
Les propos pro-sego ne sont pas toujours des insultes anti-sarko. On peut aimer être POUR quelque chose parfois ...

Le 06/05/2007 à 14h18 (195.93.***.**)
nono -
j'adore le "he ho!"
http://actualite.aol.fr/video/nicolas-sarkozy-vote-a-neuilly/380093/p-video_cat/video_titre/video_id/video.html">içi

Le 06/05/2007 à 14h00 (213.151.***.***)
Foxy @ Denis -
La preuve que moi je ne pense pas qu'à ma pomme ( Pourtant "One apple a day, keep the doctor away" ou "une pomme chaque matin, éloigne le medecin" ! mais j'arrête sinon on va faire dans la nostalgie chiraquienne ... D'ailleurs, comme lu dans une gazette "T.S.S." : "Ne faites pas les cons, sinon vous allez le regretter Chirac !") la preuve c'est je suis très tenté par le projet Royal, alors que ce sont ses prédécesseurs libéraux de gauche qui m'ont ruiné le mien, de projet ...)
"STOP A LA PROPAGANDE = VOTE A LA DEMANDE"

Le 06/05/2007 à 13h01 (82.67.**.*)
ptitgillou@Yvan -
Allez Yvan , courage , plus que 7 heures et tu pourras faire peter le Champomy !!!

Le 06/05/2007 à 12h54 (90.14.***.***)
Yvan -

Le 06/05/2007 à 12h31 (82.67.**.*)
Ptitgillou -
Maramééé , Mr Sarkozy qui va voter c'est pire que la montée de l'Alpe d'Huez !!

Le 06/05/2007 à 12h21 (91.163.**.***)
David -
Bon, puisqu'on est dans les conneries à 2 balles aujourd'hui votez afin que Royal reste à jamais le nom d'un couscous. Ca fait pas avancer le débat mais au moins on rigole 3 secondes.

Le 06/05/2007 à 11h28 (84.103.**.***)
alex -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Sego500.jpg">

Le 06/05/2007 à 10h52 (91.163.**.***)
David -
Oula MDR l'affiche du FN. La réponse est dedans. Une black et 2 beurs sur 6 personnes, ça a du faire mal à certains de leurs electeurs.

Le 06/05/2007 à 10h47 (91.163.**.***)
David -
Bonjour à tous, Pour le SMIC c'est plus facile de constater apres pour voir ce qu'il s'est reellement passé. Promettre avant c'est aussi tres facile. :p Sauf que Jospin 97 - 02 SMIC + 15.4 % Raffarin - Galouzeau 02-07 SMIC + 25 % Source on ne peut plus officielle : http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm De plus, tout le monde sait que Jospin a en plus bénéficié de 3 belles années économiques (98-01) que ces successeurs n'ont pas eu. C'est pratique, ca permet parfois de tordre le cou.....

Le 06/05/2007 à 10h43 (212.27.**.**)
Feinte-Ô-Masses -
http://perso.orange.fr/kiosquec/diaporamas/politique/images/La%20peche.jpg">

Le 06/05/2007 à 10h30 (82.236.**.**)
Alain Chabat - @ toutes et tous
Votez dur, votez mou mais votez dans le trou !!!

Le 06/05/2007 à 10h28 (86.207.***.***)
Denis @ Lionel -
Je me doutais bien que tu allais réagir (mais franchement pas si tôt ).

Alors bien sur que tu as raison lorsque tu mets en avant les "errements" de ma petite phrase, qui mériterait plus de développements que cette forme de non-vérité assènée.

Je n' ai pas le temps de développer plus en avant ce que j' ai voulu écrire au travers de cette petite phrase, mais je ne l' a retire pas, tant je pense (mais n' impose pas de mieux ou de moins bien) que l' idéal "individuel" va prendre encore plus le dessus sur l' idéal "collectif" dans une société globale (hors cercles amicaux).

Le 06/05/2007 à 09h24 (90.14.***.***)
Yvan à certains -
avant de pretendre savoir écrire ! pensez d'abord !

Le 06/05/2007 à 01h54 (195.93.***.**)
nono -
bon, a part ça , personne a trouver de pompes pour gonfler le ballon!!ralala faut tout faire soi même c quand même un monde alors!!

Le 06/05/2007 à 00h40 (87.231.***.***)
Lionel @ Denis -
C'est tout de même un peu ras de la casquette, c'est-à-dire intellectuellement paresseux et un peu méprisant de faire l'hypothèse que c'est parce que "beaucoup de gens préfèrent penser à leur pomme plutôt que de prendre la décision de partager un immense projet politique" que Nicolas Sarkozy va être vraisemblablement élu.

Faiblesse humaine classique, "notre projet est noble, les autres sont des gueux égoïstes, c'est à cause d'eux que ça ne va pas marcher". À dire vrai, des "gens qui pensent à leur pomme" en priorité, il y en a dans tous les camps et je dirais, à vue de nez, en proportions égales. On a certainement lu et entendu pas mal de témoignages de gens disant en gros, "Et nous, et moi, est-ce qu'ils pensent à moi, les politiques, hein ?", "Moi, je suis au SMIC et je voterai pour celui qui augmentera le plus le SMIC" et s'apprêtant à voter pour SR.

A contrario, il y a beaucoup plus de gens que tu ne croies qui votent NS parce qu'ils pensent que c'est le bon choix pour le pays au moment où nous sommes et sans penser spécifiquement à leur pomme.

Le fait que j'aie à te rappeler des choses qui sont assez évidentes témoigne de l'intensité du lavage de cerveau anti-sarko qui conduit à penser que ses électeurs sont nécessairement, au choix, des égoïstes ou des demeurés. Je ne crois pas avoir eu personnellement à manquer de respect aux électeurs qui ont fait un choix différent du mien pour faire valoir mon point de vue.

Le 06/05/2007 à 00h18 (83.112.**.***)
Laibach -
Et Staline n'a pas eu le temps d'annexer la Slovénie car Tito a rompu avec le bloc soviétique dés 1947/48, ce qui a fait dire à toute l'intelligentsia de gauche occidentale que la Yougoslavie pratiquait un socialisme à visage humain (les cons !), alors que le meurtre politique y était monnaie courante et que l'on déportait les dissidents sur L'île nue (Goli Otok)... voir, à ce sujet, l'excellent film d'Emir Kusturica : Papa est en Voyage d'Affaires.

L'idéal des Nationaux-Bolchéviques est de fomenter une union entre la Russie et l'Allemagne (ça ne vous rappelle rien ?), puis par la mittel Europa créer une Europe des peuples et des Nations. Jean Thiriart parlait Eurasie et Douguine parle d'EuroSibérie. À eux se joint aussi le théoricien païen Guillaume Faye (ancien animateur de SkyRock qui animait des émissions rigolotes, jadis, sous le nom de Skyman, alors qu'il siégeait au GRECE -- Groupement d'Étude pour une Civilisation Européeenne).

Beaucoup de textes de Laibach offrent ce panel d'idées. Bien entendu, le groupe est très créatif et a énormément contribué à l'émergence de la musique techno-industrielle. Il convient de les écouter en faisant attention.

De même, les théories de Jean Thiriart, Alexandre Douguine et Guillaume Faye sont très pointues, mais il convient de les manipuler avec des pincettes. Tous les Stratèges militaires et, plus généralement, tous ceux qui s'intéressent à la Géo-Politique de manière approfondie (toutes tendances politiques confondues) sont confrontés à ces théories tôt ou tard et les étudient en profondeur. Dans les hautes sphères on a pas de tabous.

Le 06/05/2007 à 00h01 (*.*.*.*)
larsen - @ Dorian
Bonsoir Dorian, je viens de lire ton message et même si je suis étranger à "l'affaire" qui semble t'opposer à Nebo et Guy, je me permets de te répondre.

Je te cite : "sur ce forum que je ne fréquente pas habituellement, et où je trouve, à titre personnel, qu'on devrait plus parler de Louis Bertignac que d'autre chose.". Pour ton information, si Louis a choisi de mettre en ligne plusieurs forums thématiques, c'est justement pour que ce site, qu'il a créé lui-même, ne ressemble pas à un site de fans dont il serait l'unique attraction. C'est l'une des différences fondamentales entre la communauté qui vit ici et les sites de fans d'autres artistes.

Je te cite toujours : "Enfin dernière chose, Mr Kropnicki, j'espère que tu as senti la pensée se déployer, cette fois-ci ? Parce que sinon, étant donné que rien ne justifie que l'on discute de moi sur un forum lié à un musicien, j'irai écrire mes formules au modérateur de ce site". Eh bien il se trouve que nous sommes plusieurs à "modérer" ce site, même si ce n'est pas le terme exact. Comme je l'écrivais plus avant, la communauté qui fréquente ces lieux s'auto-régule le plus souvent, la modération n'intervenant que si nécessaire. Fort heureusement, cela n'arrive que très rarement (mais attention, on peut le faire ).

Comme je le disais en préambule, je n'ai pas vraiment suivi "l'affaire" entre Nebo, Guy et toi. Cependant, puisqu'il semble qu'un différend n'ayant aucun rapport avec nous vous oppose, je vous invite à en débattre ailleurs. Je connais et je respecte Nebo, et je sais qu'il sera d'accord avec moi sur ce point.

Voilà, sur ce je te souhaite bonne continuation.

Le 05/05/2007 à 23h50 (83.112.**.***)
Laibach - chez Barrès
Socna je zemlja v vecerni goreci luci,
strast blaznih ocetov nas do zadnjega muci.

Dali so nam oci, da v njih se pijanost pretaka,
dali so nam roke, gresne plodove mrake.

Ljubimo zemljo bolestno, kakor so oni ljubili,
ljubimo nijh sive glave, plodnost so nam podelili.

KRVAVA GRUDA-PLODNA ZEMLJA.

Traduction : Sol sanglant, terre fertile

Riche est la terre dans la lumière brulante du soir
La passion de nos ancêtres fous nous tourmente jusqu'à la fin

Ils nous ont donné des yeux avec l'ivresse à l'intérieur
Ils nous ont donné des mains - les fruits du péché dans le crépuscule

Nous aimons notre terre tristement comme ils l'ont aimée
Nous aimons leurs têtes aux cheveux gris car ils nous ont donné la fertilité

SOL SANGLANT, TERRE FERTILE

En fait, que cela plaise ou non à Dorian, Laibach est un groupe IDENTITAIRE, facilement taxé de "fasciste" et qui a été perçu comme tel et revendiqué comme tel par le groupe lui-même dés le début. Leur fascination pour TITO le communiste, tout comme leur nom de groupe (Laibach qui était le nom de la capitale Slovène Ljubljana sous occupation allemande) tend vers une vision politique axée sur la tradition du sol, un européanisme qui se devait d'aller de l'atlantique à la sibérie et que l'on retrouve aujourd'hui chez des théoriciens comme Alexandre Douguine (conseiller de Poutine) ou le belge collabo, aujourd'hui décédé, Jean Thiriart dont la tendance politique pouvait être qualifiée de "National-Bolchévique", découlant directement de la branche gauche du parti national-socialiste, à savoir un mélange de conservatisme très prononcé sur le plan de l'organisation sociale, un paganisme clairement affiché, le culte des ancètres (comme la chanson le montre) et un communisme axé sur des réformes sociales. N'oublions pas que dans "National-Socialisme" il y a "Socialisme". La force armée de cette branche du parti nazi était la SA (Section d'assaut) qu'hitler considéra rapidement comme "trop à gauche" et fit éliminer par la SS (Section spéciale) lors de la fameuse nuit des longs couteaux. De ce fait, le mouvement qui a survécu, jusqu'à nos jours, descendant de la SA, se nomme bien Les Nationaux-Bolchéviques et se désigne comme un mouvement résistant à Hitler, de gauche (ils soutiennent aussi bien l'OLP, le sous-commandant Marcos, ou admirent le "Che")... !!!!! et internationaliste ! Il est vrai que les SA étaient plus cosmopolites que les SS, moins racistes (Jean Thiriart estimait que la race ne comptait pas...mais qu'un homme ça s'éduquait et beaucoup d'entre eux étaient homosexuels tendance Grèce Guerrière Antique ! Il n'empêche que nous avons affaire à des idées politiques autoritaires et même, par "l'internationalisme" projeté par le mouvement, Impériales ! Cet idéologie fait partie de ceux qu'on appelle les "rouge-bruns" que n'a de cesse de dénoncer Maurice G. Dantec dans ses écrits.

Le 05/05/2007 à 23h13 (86.207.***.***)
Denis @ Ysno et Foxy -
Comme le souligne Dorian en dessous, nous sommes en démocratie (même que l' on a le droit de penser, d' écrire, de se titiller, de s' empoigner, de dialoguer par écrit... sur le site d' un musicien), et aprés tout, chacun est libre d' aller où il veut.

Bon je vous accorde que la politique francaise version 2007, c' est un peu devenue Maastricht. Il faut aussi noter que Ségolène Royal et Francois Bayrou ne retienne personne à l' insu de leur plein gré. Et je t' accordes Ysno, qu' il ne sont pas vraiment aidés par leur propre camp (avec une mention spéciale pour Francois Bayrou). A mes yeux cette candidate et ce candidat n' en sortent que plus grandis depuis la fin du premier tour (avec cet anti-conformisme moderne, poli et jamais déplacé qui leur va si bien).

Visiblement pour une raison individuelle beaucoup de gens (issus de la société civile ou du monde politique) préfèrent penser à leur pomme plutôt que de prendre la décision de partager un immense projet politique, avec pour base une nouvelle république.

Le 05/05/2007 à 23h03 (83.112.**.***)
Laibach -
http://kumulus.free.fr/laibach_dvd_concert.jpg">

http://www.releasemagazine.net/Pictures/Laibach%202003_lo%20res.jpg">

http://www.nskstate.com/images/laibach/records/laibach_anthems.jpg">

http://www.ghostofaflea.com/archives/LaibachFinalCountdown.jpg">

Le 05/05/2007 à 22h07 (89.82.***.***)
Dorian Wybot - dorianwybot@hotmail.com
Mon cher Guy, je suis admiratif concernant la mauvaise foi avec laquelle tu te livres à une interprétation frauduleuse de mes paroles. Suis-je donc irréprochable que tu te sentes obligés de débiter des mensonges pour donner à ta dénonciation une profondeur qu'elle est loin d'avoir ? Voici, rapidement, quelques corrections qui me semblent nécessaires : - Je ne suis pas "gothique", j'écoute du gothique parmi bien d'autres musiques dont Laibach qui est un groupe industriel qui dénonce les prises de positions nationalistes au travers d'une symbolique mélangeant les arts propagandistes nazis et staliniens. Ils sont originaires de Slovénie, pays qui a été annexé par Hitler puis par Staline, et ils ont toujours honoré la mémoire de Tito, homme politique yougoslave, qui était pour une indépendance de son pays par rapport à TOUTES les idéologies politiques extrémistes, qu'elles soient de gauche ou de droite. Laibach n'est pris pour un groupe néo-nazi que par les ignorants, même si, hélas, dans leur public, et c'est la raison pour laquelle j'évite leurs concerts, il y a beaucoup de fafounets et de skinheads qui n'ont pas tout compris à ce qui se passe. - J'aime Drieu La Rochelle, en tant qu'écrivain publié librement chez Folio. Je n'adhère pas à sa philosophie d'extrême droite ni à son antisémitisme farfelu (il n'a eu quasiment que des amantes juives), inspirées essentiellement par une croyance en Dieu que je ne partage pas non plus. En dehors de cela, il fut Collaborateur pendant l'Occupation, en partie parce qu'il détestait le Nationalisme français. Il s'est suicidé à la Libération, sachant qu'on le traînerait devant les tribunaux et sans avoir jamais eu connaissance de l'horreur du Génocide. En dehors de cela, c'est un écrivain romantique et torturé, qui comem aragon, fait rarement entrer la politique dans ses romans. Son plus célèbre ouvrage, "Le Feu Follet", le récit d'un homme qui décide de rendre visite à chacun de ses amis avant de se suicider, a été adapté en 1962 au cinéma par Louis Malle et a été salué par la Nouvelle Vague. J'aime aussi Aragon, Montherlant, Huysmans, Emmanuel Bove, Proust et Zola. Je laisse à Guy, l'Homme Qui A Tout Compris De Moi, le soin de me dire lesquels sont des fascistes. - Je n'aime pas Bloy et Renan, pour des raisons clairement expliquées sur mon blog, mais je n'empêche personne de les lire et de les aimer. L'allusion à Goebbels, mon cher Guy, venant de toi qui croit bon de me dire sur mon blog qu'il ne faut pas mélanger les SS et la Weacht parce que ce n'est pas la même chose, résonne de façon plus qu'amusante à mes oreilles. Mes références politiques et culturelles s'arrêtent, effectivement, à la deuxième moitié du XIXème siècle. L'histoire de France qui y est antérieure est tout à fait passionnante, mais je ne m'y réfère pas parce que ça ne me touche pas. La royauté ne m'intéresse pas, Jeanne d'Arc encore moins et, dans l'absolu, tout l'âge d'or de la Chrétienté me barbe au plus haut point. Et c'est mon droit, que je sache. Explique-moi par quelle loi républicaine on est obligé d'aimer Bloy ou Renan si on aime Huysmans et Zola ? Merde, chacun ses goûts, chacun ses auteurs fétiches. Je ne t'empêche pas d'écrire des pamphlets dithyrambiques sur Renan sur ton blog, si tu en as envie. Je ne viendrai pas dire, comme tu l'as fait sur le mien, que tu es à côté des vraies valeurs. Tu as ton univers et j'ai le mien. Je ne vois pas où est le problème. - Je ne fais pas de négationnisme des morts du communisme. Oui, 100 millions, ça me semble beaucoup, mais je peux me tromper car je ne connais pas les vrais chiffres et contrairement à toi, je ne suis pas un spécialiste des dictatures. Je préfère défendre et représenter, sans obligation d'adhésion, des valeurs qui sont miennes plutôt que de ressasser mes haines ou mes révoltes. Et c'est mon droit également. - Concernant Nébo, je pense qu'il a le droit de chérir et de défendre le souvenir d'une France qui n'existe plus. Mais à partir du moment où il vient sur mon blog me traiter de fasciste parce que moi, la France qui n'existe plus, ça ne me travaille pas, là, je suis désolé, c'est lui qui outrepasse ses droits. C'est lui qui est venu m'insulter en déposant des liens vers mon blog sur ce forum que je ne fréquente pas habituellement, et où je trouve, à titre personnel, qu'on devrait plus parler de Louis Bertignac que d'autre chose. - Enfin dernière chose, Mr Kropnicki, j'espère que tu as senti la pensée se déployer, cette fois-ci ? Parce que sinon, étant donné que rien ne justifie que l'on discute de moi sur un forum lié à un musicien, j'irai écrire mes formules au modérateur de ce site. Car même si tu sembles de nature à le regretter, nous sommes en démocratie, Guy, et chacun dans une démocratie à droit au respect de son opinion et de sa personne. Tu devrais te souvenir un peu plus de cela que des sept différences entre les SS et la Weacht. C'est un peu plus utile, dans le monde d'aujourd'hui.

Le 05/05/2007 à 21h09 (212.27.**.**)
Feinte-Ô-Masses -
Un petit rappel pour ceux qui auraient la mémoire courte. Le renvoi d'ascenseur aura-t-il lieu ? http://perso.orange.fr/kiosquec/diaporamas/politique/images/La%20dette.jpg">

Le 05/05/2007 à 19h58 (213.151.***.***)
(suite) -
demain on tourne la page. Dans un cas comme dans l'autre,on prend des nouvelles têtes. (Sans trop de caciques ; les léche-bottes et les renégats n'auront que des strapontins. Et encore, pas sûr du tout ...) Choisissons : Fillon ou DSK (probablement) comme directeur ? (ou Bayrou ? et Hulot ?)


Premi�re pagePage pr�c�dente 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.