|
Le 07/05/2007 à 09h58 (90.28.**.***) |
Yvan à Rainbow -
|
|
je te croyais plus "mieux" que le siege du ps soit dans un quartier des plus chers de Paris ça te gene pas ! allez soit belle joueuse ! ton attitude est de celle qui a permis à la gauche de s'écrouler ! car crois moi et je pense pour avoir depuis 1950 suivi les elections savoir que les grands prinicipes de société moderne c'est la droite qui les a ammenés ! je ne ferai pas une recapitulation mais ça a commencé avec Valerie Giscard d'Estaing ! majorité à dix huit ans ......ensuite quand on entend dire "je n'aime pas les riches, et c'est à partir de 4000 €"
faut pas s'étonner de perdre car le réve de tout français normalement constitué c'est de devenir riche ! pourquoi crois tu que les gens jouent au loto au tiercé à qui veut gagner des millions ! alors Nicolas Sarkozy a redonné un formidable espoir à la norme ! à la majorité car la majorité c'est la norme ce sont les institutions de notre pays qui sont comme ça et ce sont les meilleures du monde pour beaucoup ! il faut remettre les choses à leur place et enfin on quitte le paternalisme pour donner un sens dynamique à la politique ! Nicolas Sarkozy parle vrai ! n'a pas la langue de bois ! il a eu le courage d'afficher ses ambitions legitimes ! et si ça marche pas et bien il y a 5 ans à attendre non ! pourquoi tout casser ? à quoi ça sert car ces gens là qui cassent, si ils etaient au pouvoir ils nous mettraient "au goulag" pour faire notre "reeducation" je te trouve bien infantile quand tu dis "ha le fouquest" mais oui il a raison ! vaut mieux donner envie d'aller plus haut, d'avoir mieux de se sortir de sa condition que de rester assisté ! alors pour certains avoir du travail, mieux payé à 40 h c'est deja le "fouquest" personne n'oblige personne ! et puis c'est la vitoire de la "masculinité" non le temps des femmes n'est pas venu ! en fait il n'y a qu'un temps celui de la démocratie et si la candidate s'etait abstenue de dire "votez pour moi je suis une femme" "osez osez " et bien je ne dirai pas cela .....vive la cravate...vive les hommes..non à la division sexiste !
|
 |
 |
Le 07/05/2007 à 09h36 (90.6.**.***) |
iza@Rainbow -
|
|
Tu m'as coupé la chique Rainbow...J'ai eu exactement le même sentiment... et pour rebondir sur ta dernière réflexion :"Camarades, serrons les fesses en attendant de voir à quelle sauce le peuple français va être bouffé par un président bientôt intronisé qui commence par aller fêter ça au Fouquet's... ", l'avenir nous le dira bientôt...par contre, je ne me demande même pas quelle sauce va pouvoir accompagner les 5 fruits et légumes que nos gosses doivent bouffer pour rester en bonne santé... parce qu'à moins de sortir la pioche et de bêcher cette putain de terre desséchée - et encore, en ville c'est pas l'top - j'pense qu'y en a pas mal qui vont creuver la gueule ouverte...et m'est avis que ce sera toujours les mêmes.. m'enfin...finalement, comme d'hab..simple question d'habitude, hein gillou ?
Tu vois Ed, t'as gagné...ce matin, j'ai pas pu m'en empêcher... et désolée pour ma légèreté face aux têtes pensantes, il me reste encore ce choix, celui de rester moi-même quoi qu'il arrive...Bonne journée à tous.
|
 |
 |
Le 07/05/2007 à 09h32 (82.124.**.***) |
Rainbow - Ivanovitch
|
|
Certes "il" a été élu (mais pas par moi, ni par une partie de la population tout de même), certes ce n'est pas constructif de casser à tout bout de champ, et je suis la première à le penser, mais là n'est pas le problème dans mon intervention. Je soulève la question des mots très différents utilisés par les médias pour désigner des événements similaires à quelques mois d'écart.
Et si j'ai envie de dire que je flippe, que sur certains points, j'attends vraiment de voir ce qui va se passer, laisse-moi m'exprimer.
|
 |
 |
Le 07/05/2007 à 09h21 (194.206.***.*) |
ivanovitch à rainbow -
|
|
"Camarades, serrons les fesses en attendant de voir à quelle sauce le peuple français va être bouffé par un président bientôt intronisé qui commence par aller fêter ça au Fouquet's... (à nos frais ?)
Bonne journée et bon courage à tous !
élu démocratiquement avec 6% d'avance sur sa concurente je pense que le peuple français a choisi son président qu'il veut. là ce sont les casseurs qui veulent bouffer la france au barbecu,faut quand même pas déconner.
Une parenthèse à propos de dorian wybot,je suis allé sur son forum et il a édité un post de guy pour le faire passer lui et nebo pour des fascistes. il est assez con car j'ai lu son post à guy avant que dorian ne l'édite et lui réponde. pas cool cette façon de faire. bon les socialos,faisez pas la gueule, on est en démocratie,faut pas chercher à justifier votre tristesse en disant naporta wouak
|
 |
 |
Le 07/05/2007 à 09h01 (82.124.*.***) |
Rainbow (orpheline de président) -
|
|
Avez-vous écouté les infos hier soir ou ce matin ? Avez-vous noté comme les médias parlent de "manifestations" pour désigner les "incidents" (pour utiliser un terme générique) qui ont opposé la population aux forces de police ?
Quelques mois plutôt, on se demandait s'il fallait parler "d'émeutes" ou "d'affrontements" pour parler des "incidents" de la Gare du Nord. D'après vous, les médias ont-il reçu des instructions, subi des pressions ?
Ca m'a frappée. Dans mon souvenir, les manifestations sont ces vagues de personnes qui marchent dans le même sens, à pas lents et réguliers, en scandant des slogans comme « aucune, aucune, aucune hésitation, non, non, non, ... ». Et là les échanges m'ont parus un poil plus musclés.
Camarades, serrons les fesses en attendant de voir à quelle sauce le peuple français va être bouffé par un président bientôt intronisé qui commence par aller fêter ça au Fouquet's... (à nos frais ?)
Bonne journée et bon courage à tous !
|
 |
 |
Le 07/05/2007 à 01h44 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
bon ben voilà... la leçon de cette élection, hormies les âneries classiques, c'est qu'on peut se fier aux sondages...
pour le reste, on verra bien... on verra si les videos d'anticipation, et les discours comparant sarko à adolf étaient des purs délires paranoïaques, ou bien trop proches de la vérité...
ce qui est certain aussi, c'est que beaucoup de partisans du "tout sauf sarko", qui pourtant savaient que bayrou battrait sarko au 2eme tour (tous les sondages l'indiquaient avant le premier vote), et qui y ont pourtant choisi de sélectionner ségolène à la place, risquent de se les bouffer pendant 5 ans...
enfin, pour résumer, je vous le dis du haut de mon grand âge : j'ai vu les présidents et les partis au pouvoir se succeder depuis de gaulle (alias "belle lurette"), et je n'ai jamais vu grand chose changer dans notre société, en rapport avec ces changements... les réels changements ne proviennent pas des dirigeants, mais de la société elle même... c'est à dire nous.
j'ai même l'impression que sous un régime de gauche, la société a tendance à s'endormir plus facilement (cf ex-robin des bois)... forcément : un patron contre qui on n'ose pas aller râler, sous peine d'être d'accord avec la droite, c'est pas cool pour un français, ça ...
allez, bon lundi à toutes et tous
|
 |
 |
Le 07/05/2007 à 00h34 (82.236.**.**) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 07/05/2007 à 00h25 (212.27.**.**) |
Feinte-Ô-Masses@ D Mots Krattent -
|
|
Ne confondez pas "démocratie" avec "des mots crasseux"
|
 |
 |
Le 06/05/2007 à 23h57 (62.34.**.***) |
patdenantes @ foxy -
|
|
il ne t'aura pas échappé non plus que le "Happy Day" en question, qu'on n'aime ou pas ses interprètes, s'est fait couper la chique par notre Mireille Mathieu nationale, et ça promet!
|
 |
 |
Le 06/05/2007 à 23h32 (62.34.**.***) |
patdenantes -
|
|
préparez les mouchoirs, ça va être une belle semi-décennie culturelle! Mireille Mathieu, Jeane Manson, Christian Clavier et Jean Reno, Faudel (ma fille a qui j'ai expliqué un peu le programme politique de Mr S m'a demandé s'il allait "rentrer chez lui"), Miss Dominique, et après y'a quoi, Dalida? Louis, tu te souviens du débat avec De Vabres sur les droits d'auteur, demain je sais même pas si ça aura encore lieu... Chacun ses idées évidemment, mais déjà je trouvais Sarkozy incompatible avec Candidat, autant je trouve qu'avec Président ça colle encore moins...
|
 |
 |
Le 06/05/2007 à 23h21 (86.207.***.***) |
Denis @ Nebo -
|
|
Mais personne sur ce forum ne fait bruler de voitures. Qu' est-ce que tu veux que des sympathisants de gauche oeuvrant sur ce forum, allant du centre à l' extrême, te répondent ...
Je vais détourner ton propos, mais lorsqu' une ville est détruite à 90 % aux états-unis par une tornade, qu' elle laisse une dizaine de victimes et des disparus sur son passge, on ne cherche pas de responsables ... c' est tellement plus simple de dire que c' est la nature.
|
 |
 |
Le 06/05/2007 à 23h08 (86.207.***.***) |
Denis -
|
|
I forgot the winner in the last post. Then, good road for him and his friends. Thats all (folks) because his program is not mine.
|
 |
 |
Le 06/05/2007 à 23h04 (86.203.***.**) |
Nebo -
|
|
Larsen : "Mais c'est aux autres que je pense, à toi Nebo, à toi Yvan, et aux autres anonymes qui ont placé beaucoup d'espoirs dans leur vote pour Sarkozy." Je ne parle que pour moi-même, là, comme je l'ai toujours fait sur ce forum... mon vote envers Sarkozy, je le répète pour la 1000ème fois... ... n'est pas un vote de conviction militante, c'est un vote de bon sens, après avoir étudié les différents programmes, je me suis reporté sur celui de Sarkozy, car c'est le seul à avoir appuyé là où, en effet, ça fait mal, autrement dit, dans les secteurs de la vie sociétale où les situations ne peuvent plus demeurer en l'état. De ce point de vue, je suis heureux de mon vote et du résultat. Encore une fois, je le répète, sans état d'âme. En citoyen j'attends la suite des évènements. Voir ce qu'il va faire et comment il va le faire. Je suis pas un nain, je reste un homme libre.
Larsen : "Le peuple a parlé, j'accepte et je respecte..." ça c'est bien dit moussaillon... ... par contre, les casseurs ne l'entendent pas de cette oreille, puisque des bagnoles brûlent déjà au moment où j'écris ces lignes. Là par contre, je voudrais qu'un des valeureux chroniqueurs proto-gôchôs des lieux en parvienne à m'expliquer ce qu'il y a de révolutionnaire, et de positif dans ces actes nihilistes qui consistent à cramer le bien d'autrui parce qu'un républicain a été élu à 53% des votes exprimés. Je ne souhaite qu'une seule chose, non pas comme certains le pensent parce que j'aime la répression, mais parce que depuis 1981 (j'avais 16 piges quand Mitterrand est passé... et je m'en souviens très bien... de l'espoir que j'y avais mis en tant qu'adolescent) je n'ai vu qu'une seule chose : la situation se dégrader de plus en plus... bref... je disais donc, je ne souhaite qu'une seule chose par rapport aux casseurs de mes deux qui attendent la moindre occasion pour libérer leurs ferveurs anti-Républicaines ==> que les forces de l'ordre leur applatissent la gueule une bonne fois pour toute. Parce que je ne vois pas pourquoi ces pauvres tâches, ces minables larves devraient pouvoir brûler, casser et piller en toute impunité et que l'État de Droit laisse faire juste en dénonçant par principe. C'est bon ! Enough is enough ! Et nous sommes tous résponsables de nos actes en société, sinon... où va-t-on ? Je vous le demande ? Vers Le Pen, bien-sûr... et probablement vers pire ! Laissons le Sarko faire ses preuves et voyons ce qu'il a dans le ventre. C'est tout.
|
 |
|