Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 18 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/05/2007 à 10h02 (82.67.**.*)
ptitgillou@Iza -
T'inquietes , t'es pas plus faite pour le Bleu que moi ! . Bin je suis pas encore arrivé au RMI et je viens de trouver un job en interim . Et cela , je ne le dois qu'a moi et à une dose de chance aussi (au bout de 2ans de galere , ca fait du bien !) . Je n'ai qu'une chose à dire : Vive Sarko , vive le boulot , vive les 45h par semaine payées 35!!

Le 07/05/2007 à 09h59 (82.67.**.*)
ptitgillou@Ivanovitch -
C'est vrai que Mr Sarkozy ne fait pas partie du gouvernement sortant et qu'il n'a fait que des choses positives . Vision angélique des choses . Mais bon , c'est vrai que les gens qui pensent differement de la majorité , c'est n'importe nawak! .Spa grave...

Le 07/05/2007 à 09h58 (90.28.**.***)
Yvan à Rainbow -
je te croyais plus "mieux" que le siege du ps soit dans un quartier des plus chers de Paris ça te gene pas ! allez soit belle joueuse ! ton attitude est de celle qui a permis à la gauche de s'écrouler ! car crois moi et je pense pour avoir depuis 1950 suivi les elections savoir que les grands prinicipes de société moderne c'est la droite qui les a ammenés ! je ne ferai pas une recapitulation mais ça a commencé avec Valerie Giscard d'Estaing ! majorité à dix huit ans ......ensuite quand on entend dire "je n'aime pas les riches, et c'est à partir de 4000 €" faut pas s'étonner de perdre car le réve de tout français normalement constitué c'est de devenir riche ! pourquoi crois tu que les gens jouent au loto au tiercé à qui veut gagner des millions ! alors Nicolas Sarkozy a redonné un formidable espoir à la norme ! à la majorité car la majorité c'est la norme ce sont les institutions de notre pays qui sont comme ça et ce sont les meilleures du monde pour beaucoup ! il faut remettre les choses à leur place et enfin on quitte le paternalisme pour donner un sens dynamique à la politique ! Nicolas Sarkozy parle vrai ! n'a pas la langue de bois ! il a eu le courage d'afficher ses ambitions legitimes ! et si ça marche pas et bien il y a 5 ans à attendre non ! pourquoi tout casser ? à quoi ça sert car ces gens là qui cassent, si ils etaient au pouvoir ils nous mettraient "au goulag" pour faire notre "reeducation" je te trouve bien infantile quand tu dis "ha le fouquest" mais oui il a raison ! vaut mieux donner envie d'aller plus haut, d'avoir mieux de se sortir de sa condition que de rester assisté ! alors pour certains avoir du travail, mieux payé à 40 h c'est deja le "fouquest" personne n'oblige personne ! et puis c'est la vitoire de la "masculinité" non le temps des femmes n'est pas venu ! en fait il n'y a qu'un temps celui de la démocratie et si la candidate s'etait abstenue de dire "votez pour moi je suis une femme" "osez osez " et bien je ne dirai pas cela .....vive la cravate...vive les hommes..non à la division sexiste !

Le 07/05/2007 à 09h57 (90.6.**.***)
iza@ivanovitch -
...chez les losers on dit "port nawak"...

Le 07/05/2007 à 09h54 (90.6.**.***)
iza@ptigillou -
Rien d'grave Gillou, je sous-entendais simplement le RMI ...allez, j'm'étends plus, je savais déjà que je n'étais pas faite pour ce forum...

Le 07/05/2007 à 09h48 (194.206.***.*)
ivanovitch -
je comprends vos craintes,je comprends,mais elles sont basées sur naporta wouak!

Le 07/05/2007 à 09h47 (82.67.**.*)
ptitgillou@Iza -
Chui ptetre bete (ou j'ai encore la tete dans le c..l) j'ai pas tout saisi de ta ptite phrase Iza?

Le 07/05/2007 à 09h44 (82.67.**.*)
ptitgillou -
deux fois "dire" d'affiler , faut que je me relise moins vite oim!

Le 07/05/2007 à 09h42 (82.67.**.*)
ptitgillou@Rainbow -
Ahh , Ma Reine , ca me rassure . c'etait bien l'impression que j'avais hier soir . On minimise à donf pour bien montrer que le nouveau president a deja calmé tout le monde . En tout cas , c'est clair que c'est pas tres rassurant de voir les chaines de tv lecher les bottes à notre nouveau president de cette maniere . Il fait peur et j'ai l'impression que ce n'est pas seulement à 47% des votants qu'il fout la trouille .Méuuuuuu non , j'entends deja dire ses partisans dire que c'est un grand democrate ! Ouiiiii , c'est sur , democratie selective certainement . Menfin , on verra bin !

Le 07/05/2007 à 09h36 (90.6.**.***)
iza@Rainbow -
Tu m'as coupé la chique Rainbow...J'ai eu exactement le même sentiment... et pour rebondir sur ta dernière réflexion :"Camarades, serrons les fesses en attendant de voir à quelle sauce le peuple français va être bouffé par un président bientôt intronisé qui commence par aller fêter ça au Fouquet's... ", l'avenir nous le dira bientôt...par contre, je ne me demande même pas quelle sauce va pouvoir accompagner les 5 fruits et légumes que nos gosses doivent bouffer pour rester en bonne santé... parce qu'à moins de sortir la pioche et de bêcher cette putain de terre desséchée - et encore, en ville c'est pas l'top - j'pense qu'y en a pas mal qui vont creuver la gueule ouverte...et m'est avis que ce sera toujours les mêmes.. m'enfin...finalement, comme d'hab..simple question d'habitude, hein gillou ? Tu vois Ed, t'as gagné...ce matin, j'ai pas pu m'en empêcher... et désolée pour ma légèreté face aux têtes pensantes, il me reste encore ce choix, celui de rester moi-même quoi qu'il arrive...Bonne journée à tous.

Le 07/05/2007 à 09h32 (82.124.**.***)
Rainbow - Ivanovitch
Certes "il" a été élu (mais pas par moi, ni par une partie de la population tout de même), certes ce n'est pas constructif de casser à tout bout de champ, et je suis la première à le penser, mais là n'est pas le problème dans mon intervention. Je soulève la question des mots très différents utilisés par les médias pour désigner des événements similaires à quelques mois d'écart.
Et si j'ai envie de dire que je flippe, que sur certains points, j'attends vraiment de voir ce qui va se passer, laisse-moi m'exprimer.

Le 07/05/2007 à 09h21 (194.206.***.*)
ivanovitch à rainbow -
"Camarades, serrons les fesses en attendant de voir à quelle sauce le peuple français va être bouffé par un président bientôt intronisé qui commence par aller fêter ça au Fouquet's... (à nos frais ?)

Bonne journée et bon courage à tous !

élu démocratiquement avec 6% d'avance sur sa concurente je pense que le peuple français a choisi son président qu'il veut. là ce sont les casseurs qui veulent bouffer la france au barbecu,faut quand même pas déconner.

Une parenthèse à propos de dorian wybot,je suis allé sur son forum et il a édité un post de guy pour le faire passer lui et nebo pour des fascistes. il est assez con car j'ai lu son post à guy avant que dorian ne l'édite et lui réponde. pas cool cette façon de faire.

bon les socialos,faisez pas la gueule, on est en démocratie,faut pas chercher à justifier votre tristesse en disant naporta wouak

Le 07/05/2007 à 09h01 (82.124.*.***)
Rainbow (orpheline de président) -
Avez-vous écouté les infos hier soir ou ce matin ? Avez-vous noté comme les médias parlent de "manifestations" pour désigner les "incidents" (pour utiliser un terme générique) qui ont opposé la population aux forces de police ?

Quelques mois plutôt, on se demandait s'il fallait parler "d'émeutes" ou "d'affrontements" pour parler des "incidents" de la Gare du Nord. D'après vous, les médias ont-il reçu des instructions, subi des pressions ?

Ca m'a frappée. Dans mon souvenir, les manifestations sont ces vagues de personnes qui marchent dans le même sens, à pas lents et réguliers, en scandant des slogans comme « aucune, aucune, aucune hésitation, non, non, non, ... ». Et là les échanges m'ont parus un poil plus musclés.

Camarades, serrons les fesses en attendant de voir à quelle sauce le peuple français va être bouffé par un président bientôt intronisé qui commence par aller fêter ça au Fouquet's... (à nos frais ?)
Bonne journée et bon courage à tous !

Le 07/05/2007 à 07h44 (83.194.*.***)
Max @ Louis - m_manson54@hotmail.com
Tout à fait d'accord avec toi concernant les sondages! J'ai eu le résultat sur Google par le biais d'un sondage hier soir à 18h30, et celui ci n'était pas loin de la réalité (53.3% à 18h30)... Idem pour le premier tour, ma soeur qui vit en Belgique nous a donné les pourcentages 1h avant!!! 30% pour Sarko, impossible à croire pourtant quand je l'ai entendu, et on connait la suite désormais...

Bon courage à ceux qui se lèvent avec difficulté ce matin... Vivement ce soir, pour une journée de repos demain!

Le 07/05/2007 à 01h44 (*.*.*.*)
louis -
bon ben voilà... la leçon de cette élection, hormies les âneries classiques, c'est qu'on peut se fier aux sondages...
pour le reste, on verra bien... on verra si les videos d'anticipation, et les discours comparant sarko à adolf étaient des purs délires paranoïaques, ou bien trop proches de la vérité...

ce qui est certain aussi, c'est que beaucoup de partisans du "tout sauf sarko", qui pourtant savaient que bayrou battrait sarko au 2eme tour (tous les sondages l'indiquaient avant le premier vote), et qui y ont pourtant choisi de sélectionner ségolène à la place, risquent de se les bouffer pendant 5 ans...

enfin, pour résumer, je vous le dis du haut de mon grand âge : j'ai vu les présidents et les partis au pouvoir se succeder depuis de gaulle (alias "belle lurette"), et je n'ai jamais vu grand chose changer dans notre société, en rapport avec ces changements... les réels changements ne proviennent pas des dirigeants, mais de la société elle même... c'est à dire nous.
j'ai même l'impression que sous un régime de gauche, la société a tendance à s'endormir plus facilement (cf ex-robin des bois)... forcément : un patron contre qui on n'ose pas aller râler, sous peine d'être d'accord avec la droite, c'est pas cool pour un français, ça ...
allez, bon lundi à toutes et tous

Le 07/05/2007 à 00h34 (82.236.**.**)
-
http://bayrou.wevod.tv/player_flv_config.xml&flv=http://bayrou.wevod.tv/data/387/387.flv&startimage=http://bayrou.wevod.tv/data/387/387.jpg" wmode="transparent" quality="high" bgcolor="#ffffff" name="mymovie" id="mymovie" src="http://bayrou.wevod.tv/player_flv.swf" type="application/x-shockwave-flash"/>

"Nicolas Sarkozy est élu président de la République. La campagne électorale nous a souvent opposés. Mais je veux lui adresser mes félicitations et mes vœux de citoyen pour son mandat. Et ces vœux sont en même temps des vœux pour la France.

Je pense à ceux, autour de lui, qui se réjouissent ce soir, en pensant qu’un grand pas a été fait pour eux et pour leur pays. Je souhaite de toutes mes forces qu’ils aient raison.

Mais nombreux aussi sont ceux qui sont déçus et inquiets et ceux-là je ne les oublie pas.

La campagne électorale a été le temps des promesses. Mais la situation du pays est telle que les réalités vont reprendre le dessus. C’est un pays fragile, c’est un pays fracturé, c’est un pays endetté.

Pour se réparer, notre pays a besoin d’être considéré. La France a besoin de redevenir une démocratie, où tout le monde est entendu et où tout le monde est respecté. C’est à ce prix qu’est notre unité nationale.

Et la première loi de la démocratie, c’est que tout pouvoir doit avoir son contre-pouvoir. Personne ne doit avoir le pouvoir tout seul. Je ne ménagerai aucun effort pour faire naître des contre-pouvoirs libres, indépendants, constructifs.

Trop de choses vont se jouer pour l’avenir, qui touchent au social, qui touchent à l’économie, qui touchent à l’unité nationale, pour que le même pouvoir ait tous les leviers de commande entre les mains.

Je le dis à Nicolas Sarkozy : le pouvoir absolu, cela paraît être un confort, on peut décider ce qu’on veut, il n’y a personne pour s’y opposer, mais cela c’est l’apparence. Car il n’y a personne pour vous empêcher de vous tromper. C’est pourquoi quand le pouvoir absolu se trompe il se trompe absolument, et c’est tout le pays, toutes les familles, qui paient l’addition.

Il faut équilibrer le pouvoir. C’est cela l’enjeu des élections législatives. La France donne le pouvoir, oui, elle le donne nettement, mais elle ne doit pas donner tout entier sans aucun équilibre.

En même temps, la démarche de ces contre-pouvoirs doit être constructive.

Chaque fois que le président de la République et son gouvernement proposeront quelque chose de bien, quelque chose qui va dans le bon sens, nous le soutiendrons. Dans ces circonstances, nous voterons oui et nous nous engagerons. Nous serons constructifs et positifs.

Mais nous serons vigilants. Chaque fois que nous percevrons un risque, nous le dirons de la même manière et nous exercerons ainsi un devoir d’alerte.

Cela exige, pour le bien de la France, de sortir du camp contre camp. On ne peut pas faire la politique de l’avenir en étant pour les uns toujours pour et pour les autres toujours contre. Je suis persuadé qu’il y a des gens de qualité d’un côté et de l’autre et qu’il faut en tenir compte pour une nouvelle approche républicaine.

Dans notre vie politique, toutes les forces politiques de gauche, de droite et du centre vont devoir bouger, vont devoir changer, et apprendre à travailler ensemble plus souvent que les unes contre les autres. Pour ma part, je ne cesserai de travailler à ce changement.

Dès cette semaine, je proposerai de lancer un nouveau mouvement, le mouvement démocrate, qui permettra à tous ceux qui veulent renouveler ainsi la politique, ses mœurs et ses pratiques, la reconstruire et la rénover, de se retrouver et d’agir ensemble.

Les démocrates défendront les libertés publiques. Ils exigeront que l’on dise la vérité aux Français. Ils défendront du même mouvement la modernisation de l’économie, son énergie créatrice, et la justice sociale. Les démocrates défendront l’éducation et la recherche. Ils garantiront la défense de notre patrimoine écologique et climatique. Ils se comporteront en constructeurs d’Europe. Les démocrates seront des novateurs et des rassembleurs.

Je ne veux pas finir sans avoir un mot pour Ségolène Royal, et les autres candidats malchanceux, et tous ceux qui se sont battus pour elles et pour eux. Je connais l’amertume des soirs d’insuccès. Mais je veux leur dire ceci : la démocratie, ce n’est pas seulement l’affaire des vainqueurs ; ceux qui n’ont pas gagné ont aussi leur rôle à jouer dans la modernisation et dans l’équilibre de la France.

En vérité celui qui a gagné, et ceux qui n’ont pas gagné, même s’ils ne le savent pas, ils sont coresponsables de l’avenir du pays.

Nous avons un grand pays en charge, une grande histoire, un grand peuple. Nous devons à ce peuple de conjuguer nos forces pour préparer son avenir.

Je vous remercie."

Le 07/05/2007 à 00h25 (212.27.**.**)
Feinte-Ô-Masses@ D Mots Krattent -
Ne confondez pas "démocratie" avec "des mots crasseux"

Le 06/05/2007 à 23h57 (213.151.***.***)
post cryptum -
Pat2Nantes, j'adore les "perles" d'enfants (je viens de comprendre celle de ta fille)

Le 06/05/2007 à 23h57 (62.34.**.***)
patdenantes @ foxy -
il ne t'aura pas échappé non plus que le "Happy Day" en question, qu'on n'aime ou pas ses interprètes, s'est fait couper la chique par notre Mireille Mathieu nationale, et ça promet!

Le 06/05/2007 à 23h53 (213.151.***.***)
foxy @ patdenantes -
en effet ... Et puis le détournement de Oh Happy Day ! (un cantique, rappellons le : negro spirituel) en hymne ump m'a fait comme un malaise derrière le tympan ...

je veux bien croire que la nouvelle équipe exercera ses compétences avec honnêteté, mais alors sans récupération, apparence trompeuse (fac-simile, voire contre-façon, pastiche, copié/collé etc)

Le 06/05/2007 à 23h32 (62.34.**.***)
patdenantes -
préparez les mouchoirs, ça va être une belle semi-décennie culturelle!
Mireille Mathieu, Jeane Manson, Christian Clavier et Jean Reno, Faudel (ma fille a qui j'ai expliqué un peu le programme politique de Mr S m'a demandé s'il allait "rentrer chez lui"), Miss Dominique, et après y'a quoi, Dalida? Louis, tu te souviens du débat avec De Vabres sur les droits d'auteur, demain je sais même pas si ça aura encore lieu... Chacun ses idées évidemment, mais déjà je trouvais Sarkozy incompatible avec Candidat, autant je trouve qu'avec Président ça colle encore moins...

Le 06/05/2007 à 23h21 (86.207.***.***)
Denis @ Nebo -
Mais personne sur ce forum ne fait bruler de voitures. Qu' est-ce que tu veux que des sympathisants de gauche oeuvrant sur ce forum, allant du centre à l' extrême, te répondent ...

Je vais détourner ton propos, mais lorsqu' une ville est détruite à 90 % aux états-unis par une tornade, qu' elle laisse une dizaine de victimes et des disparus sur son passge, on ne cherche pas de responsables ... c' est tellement plus simple de dire que c' est la nature.

Le 06/05/2007 à 23h17 (83.195.**.***)
zut -
wackenwoll,Mireille Matthieu...

Le 06/05/2007 à 23h08 (86.207.***.***)
Denis -
I forgot the winner in the last post. Then, good road for him and his friends. Thats all (folks) because his program is not mine.

Le 06/05/2007 à 23h04 (86.203.***.**)
Nebo -
Larsen : "Mais c'est aux autres que je pense, à toi Nebo, à toi Yvan, et aux autres anonymes qui ont placé beaucoup d'espoirs dans leur vote pour Sarkozy."

Je ne parle que pour moi-même, là, comme je l'ai toujours fait sur ce forum... mon vote envers Sarkozy, je le répète pour la 1000ème fois... ... n'est pas un vote de conviction militante, c'est un vote de bon sens, après avoir étudié les différents programmes, je me suis reporté sur celui de Sarkozy, car c'est le seul à avoir appuyé là où, en effet, ça fait mal, autrement dit, dans les secteurs de la vie sociétale où les situations ne peuvent plus demeurer en l'état. De ce point de vue, je suis heureux de mon vote et du résultat. Encore une fois, je le répète, sans état d'âme. En citoyen j'attends la suite des évènements. Voir ce qu'il va faire et comment il va le faire. Je suis pas un nain, je reste un homme libre.

Larsen : "Le peuple a parlé, j'accepte et je respecte..."

ça c'est bien dit moussaillon... ... par contre, les casseurs ne l'entendent pas de cette oreille, puisque des bagnoles brûlent déjà au moment où j'écris ces lignes. Là par contre, je voudrais qu'un des valeureux chroniqueurs proto-gôchôs des lieux en parvienne à m'expliquer ce qu'il y a de révolutionnaire, et de positif dans ces actes nihilistes qui consistent à cramer le bien d'autrui parce qu'un républicain a été élu à 53% des votes exprimés. Je ne souhaite qu'une seule chose, non pas comme certains le pensent parce que j'aime la répression, mais parce que depuis 1981 (j'avais 16 piges quand Mitterrand est passé... et je m'en souviens très bien... de l'espoir que j'y avais mis en tant qu'adolescent) je n'ai vu qu'une seule chose : la situation se dégrader de plus en plus... bref... je disais donc, je ne souhaite qu'une seule chose par rapport aux casseurs de mes deux qui attendent la moindre occasion pour libérer leurs ferveurs anti-Républicaines ==> que les forces de l'ordre leur applatissent la gueule une bonne fois pour toute. Parce que je ne vois pas pourquoi ces pauvres tâches, ces minables larves devraient pouvoir brûler, casser et piller en toute impunité et que l'État de Droit laisse faire juste en dénonçant par principe. C'est bon ! Enough is enough ! Et nous sommes tous résponsables de nos actes en société, sinon... où va-t-on ? Je vous le demande ? Vers Le Pen, bien-sûr... et probablement vers pire !

Laissons le Sarko faire ses preuves et voyons ce qu'il a dans le ventre. C'est tout.

Premi�re pagePage pr�c�dente 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.