Qui aurai dans ces archives la setlist du concert de Louis au Bataclan du 26 mai 1994 ? (J'ai des éléments, mais j'ai encore des trucs qui ne colle pas) Merci de votre aide; réponse ici, mais surtout sur => chriiisss@yahoo.fr >
Bonjour à tous, c'est toujours un immense plaisir de lire vos messages et surtout vos CR!
Il y a apparemment parmi vous de nombreux musiciens talentueux. L'atmosphère qui règne sur ce forum est souvent conviviale. J'ai un chalet à la montagne qui est libre du 19 au 26 janvier 2013. il y a une salle de musique (entièrement équipée). Je propose d' inviter 6 personnes pour vous faire du ski et de la musique dans un cadre différent .
Wahou!!!!! excellents cr!!!!!! c'est comme si j'y étais....... c'est fantastique!!!! de superbes photos et vidéos.... un grand merci!!!!! si seulement j'avais pu être là!!!! b#m
Le 18/11/2012 à 20h51 (88.183.**.**)
Val@toute la bande de dingues ! -
J'ai rigolé en lisant ton CR Vally !!!!!! Les moments avant concerts sont toujours de beaux souvenirs, même si bien souvent on passe pour des fous !!!!! Merci d'avoir partagé toutes ces aventures
Le 18/11/2012 à 20h45 (109.12.***.***)
muriel - louis
D'ailleur Louis, STP pourrais tu mettre à jour les dates de concert que je puisse me faire mon ptit planning et poser mes jours.
Un grand merci. Je ne veux plus rien rater moi lol (ou au minimum)
Le 18/11/2012 à 20h24 (77.197.***.***)
patdenantes @ vally -
Le 18/11/2012 à 20h07 (86.193.**.**)
Dylan - @ vally
Bien cool les C.R.
J'ai bien rigolé au moment de la culotte , surtout quand vous avez lâché Vince à la caisse ,
Le 18/11/2012 à 20h06 (90.29.*.**)
olivier - @gnacs
il me semble avoir entendu que le live Grizzly devait sortir fin Oct... Qq'1 aurait des nouvelles svp?
Waouh ...beau compte rendu ..en le lisant , j'ai ressenti de l'émotion en revivant ces moments magnifiques que nous avons partagés entre gnacs et avec ce trio d'enfer ....que du bonheur ...comme je l'ai dit à mes amis gnacs hier "le soleil brille prés de chez moi mais pas autant que ces deux jours et demi passés avec eux...merci pour cette belle amitié et ces liens tissés qui sont nés grâce au talent et à la musique de notre trio ....la musique rassemble et on en a la preuve merci à tous ....Louis, Eric ( merci pour la baguette dédicacée) Marco, Vally,Caly,Lily,Vince,Anita et son amie,Emy et son ami ,Bob....bises à tous Véro
Le 18/11/2012 à 19h33 (90.33.***.***)
Bob@Gnacs -
Ça c'est du CR au moins, il y a tout, les setlists détaillées, les anecdotes, les détails d'avant, pendant et après le concert, bravo Vally tu as trouvé ta voie. Content de vous avoir rencontré à Montceau
Le 18/11/2012 à 18h59 (81.67.**.***)
Caly @ Vally -
superbe C R ma Vally , ça me rappelle pleins de choses , pleins de bons moment , je n 'y peut rien je suis nostalgique&n , Gros bisous à Toi et aux Gnacs , vous êtes tous attachant et adorab
Le 18/11/2012 à 18h56 (86.64.***.***)
Lily@Vally -
Merci Vally super CR, c'est comme si on y était à nouveau !
Je relirai tout ça de chez moi à tête reposée car la mater est à nouveau en alerte, toujours cette fuite de gaz dans mon bloc !
Pas d'évacuation cette fois-ci bloc vide sauf nous qui devons subir des analyses ! J'avais réussi à échapper à mon transfert au CHU pour 2h d'O2 ce midi mais là on est toutes pas bien donc je vais pas déconner et faire ce qu'on me dit (pour une fois !)
Le 18/11/2012 à 18h54 (79.88.**.***)
anita@vally -
merci pour les CR ils sont supers complets
merci d'avoir utiliser quelques une de mes photos pour le cr de Montceau j'en rigole encore ... le concert du 15 novembre je suis pas prête de l'oublier , j'ai réalisé un de mes rêves et j'ai réussi à tenir toute la soirée grâce à ma copine morphine et j'ai hâte de renouveler un autre rêves sur un autre concert surement à Moulins si la date est maintenue
merci encore aux 7 gnacs que j'ai rencontré que de beaux souvenirs
encore merci Vally et à bientôt
Le 18/11/2012 à 18h38 (80.185.***.**)
vally - @ Yv et Anita
Ça y est
Le 18/11/2012 à 18h37 (80.185.***.**)
vally -
Compte rendu concerts Saint Apollinaire et Montceau les Mines
1 - Saint Apollinaire - Mercredi 14 novembre 2012.
Saint Apollinaire est une ville située juste à côté de Dijon. Le concert s'est déroulé à l'Espace Tabourot des Accords.
Vince
est venu me chercher chez moi aux alentours de 10h30. Il a fait
connaissance avec mon chat (qui s'est d'ailleurs vite barré ). Le temps de mettre mes affaires dans sa voiture, nous voilà partis ! On a fait un crochet à Pont à Mousson chez Phil 54, puis, direction Saint Apollinaire, youhouuuuu
Nous sommes arrivés à Saint Apollinaire vers 13h00. Ensuite,
direction l'hotel, puis Leclerc (Vince a choisi un lapin en peluche
pour Louis et un chien pour Eric, et j'ai pris un chat blanc pour Marco
).
Lily, Caly et Véro nous ont ensuite rejoint à l'hôtel. Une fois tout le monde prêt, en route vers la salle !
Là nous avons fait connaissance avec Emy et son copain.
Il
faisait super froid dehors. En tout cas on a bien rigolé (faut faire
gaffe, ça peut être dangereux les truites congelées, faut alors attendre
qu'elles décongèlent huhu ).
On a ensuite entendu Marco et Eric jouer. "Whole lotta love". Louis est arrivé peu de temps après. On a pu donc rentrer pour les balances !!
* Balances Saint Apollinaire (début : 17h20).
- "Faits divers" (version instrumentale avec Marco et Eric)
- "Crache ton venin" (version instrumentale avec Marco et Eric).
- "Pro"
- morceau qui a duré une bonne dizaine de minutes, avec pas mal de solos
- riff "Start me up"
- "Fleur de ma ville"
- " 22m2"
- "If not for you" de Bob Dylan
- refrain "Je joue"
- "Lay Lady Lay" de Bob Dylan
- "Tes bonnes choses"
- 18h48 : "Angellllllllllllllllls"
- 18h52 : Louis se met à la batterie.
Fin des balances. C'était vraiment extra
Après
on a eu vraiment de la chance ! On a pu rester dans le hall alors
que tous les gens attendaient dehors que ça ouvre, et puis finalement
ils nous ont ouvert la salle et découpé nos places avant que tout le
monde rentre. Ça c'est bien, je n'étais pas stressée du coup (genre,
comme d'habitude, "quelle porte ils vont ouvrir en premier" ? "Et dans
quel sens" ? ... ). On a pu choisir nos places tranquillement
*
Au début de "Tziganes et Grizzly", Louis présente son groupe : "A la
batterie, c'est le gros et méchant Grizzly, Lebailly Eric. Tandis qu'à
la basse, c'est le petit et très gentil Grizzly, Marco. A la guitare,
c'est bien sûr le GrizzLouis Bertignac"
* Après "Tziganes et Grizzly", je lance le lapin en peluche à Louis. Louis : "Un doudou !!". Bon, il commence à faire ce qu'on imaginait qu'il allait faire Marco : "Arrête, pauvre bête !"
Après je lance le chat à Marco. Marco : "Vous avez vu, il est plus petit celui là, mais il est plus beau". Louis : "C'est bien, toi tu as un chat, c'est un peu féminin". Marco : "Beaucoup plus soft quand même. C'est charmant, merci"
Et Eric a reçu son chien (mais on ne l'entend pas parler lors de ce concert ).
* Louis nous confie : "Je suis devenu ringard, c'est fini le rock"
*
Avant le début de "Cendrillon", Louis nous demande si on aime les
petites vieilles. Il ajoute : "J'ai besoin de vous, j'ai un hospice à
visiter"
* A la fin de "Coeur ouvert", Louis nous dit
: "Vous chantez bien, on vous entend bien. Je ne sais pas si c'est la
salle ou si c'est vous, mais d'habitude, on est obligés de les pousser à
gueuler, et vous on vous entend très bien. Est ce que c'est la salle ?
Non, c'est vous ?? Vous avez des preuves ?"
* Louis :
"C'est terrible, dans le lit hier soir, avant de m'endormir, j'avais
une super idée, je me suis dit "demain je vais leur faire", mais je ne
sais plus ce que c'était. C'est con hein. Un nouveau truc que je n'avais
jamais fait. Je ne m'en rappelle plus. C'est lamentable. Faut toujours
noter. Peut être les Stones ? Ou peut être autre chose ? Je ne sais
plus. Peut être Led Zep ? (avec une voix désespérée) : Je ne sais plus. Je sais pas, je sais plus, je suis fatigué, je suis usé"
*
Je demande à Louis "Midnight Rambler". Louis : "Non, c'est trop dur. Il
n'y a rien de plus facile, genre "Au clair de la lune" ??
*
Avant la partie acoustique, Louis nous dit : "Discutez entre vous.
Laissez moi me concentrer. J'ai besoin d'être concentré. Même si je sais
ce que je vais jouer, j'ai besoin d'être concentré"
*
Louis commence à chanter "Paris New York". Puis il s'arrête : "Je ne
m'en rappelle plus, c'est le texte. Il est difficile le texte. Il y a au
moins 30 lignes !"
* Quelqu'un dans le public
demande "Ces idées là" (toujours lors de la partie acoustique). Louis :
"Ces idées là, non, je ne peux pas. Je peux pas jouer sans eux, ils vont
faire la gueule"
* Au début du rappel, Louis s'adresse au public : "Franchement, vous êtes super". Et marco qui nous dit : "Applaudissez vous"
* Louis met ensuite son gobelet autour du micro. "Sortez, on ne vous fera pas de mal ! Rendez vous, vous êtes cernés ! Eric, donne des grands coups partout, fous le bordel ! Laurent, fous des stroboscopes. Libérez la fillette ! Libérez la gamine ! Rendez vous ! Sortes les mains en l'air !". Il s'arrête, puis ajoute : "C'est pas mal les trucs de flics là"
A la fin du concert, j'ai eu le médiator de Marco, trop contente !!!! (c'est donc bien à Saint Apollinaire, et non à Montceau les Mines comme j'avais mis dans mon autre message, soyons exacts ).
RDV ensuite au stand des clés USB
Marco m'a dit que je suis sa Vally préférée
Lily a fait un massage à Louis, qui avait mal au ventre. Visiblement il a bien apprécié, surtout quand elle lui a touché le nombril
Ensuite retour à l'hôtel, avec des rêves et des chansons pleins la tête
2 - Montceau les Mines - Jeudi 15 novembre 2012.
Montceau les Mines est située à une centaine de km de Dijon (près de Châlon sur Saone).
Nous sommes arrivés en début d'après midi.
On a déposé nos affaires à l'hôtel, qui était juste à côté de la salle.
Puis, petit tour au magasin. Les pauvres clients dans le magasin ont du avoir peur, on était déchaînés !!
Le magasin était en travaux. Il y avait des tout grands escalators. Vince tenait le caddie, et il me dit : "Vas y d'abord". Je monte sur l'escator, je me retourne et je ne vois pas les autres Gnacs. Ils étaient du côté, à me regarder, pliés, car l'escalator en fait était sans issue et j'étais la seule à ne pas l'avoir remarqué Du coup j'ai du redescendre par l'autre escalator, en leur faisant signe comme si je revenais d'un voyage en avion http://photostrio.free.fr/gallery/13532556253447MDR-mort-de-rire.gif" width="29">
Après, avec Caly, on a eu l'idée d'acheter un soutif pour le balancer à Louis sur scène. Et puis finalement, avec Vince et Véro, on est tombés sur une super culotte taille 60. C'était excellent quand on s'est tous dirigés vers les caisses. Vince passe en premier avec la culotte, et j'étais derrière lui avec les filles (on avait chacune acheté des cadeaux pour nos musiciens ). Et quelques secondes après, on est parties discrètement vers une autre caisse. Du coup Vince est passé tout seul à la caisse avec la culotte taille 60, on était pliées http://photostrio.free.fr/gallery/13532558117664MDR-mort-de-rire.gif" width="29">
Après on a fait les fous dans la rue.
Avec Caly, on a pensé à de nouvelles choses à acheter au stand de clés USB :
- des barrières grises de concert ! Et oui, comme ça on achète une barrière qu'on installe chez soi, on éteint la lumière, on met un concert de Louis à fond et on s'y croit
- un Marco - GPS. Marco enregistre sa voix dans le GPS ("tourne à droite", "tourne à gauche", "fais demi tour" ...), et, au lieu d'entendre "Vous êtes arrivé", on entend Marco chanter "Angels", heyyy, c'est pas beau ça ?? http://photostrio.free.fr/gallery/135325603917190008.gif" width="15">
- un Marco - Androïde, avec un clavier et des phrases pré-programmées qu'on peut choisir et entendre
Nous avons fait la connaissance d'Anita et de Bob.
Christophe nous a fait rentrer pour les balances, merci !!!
* Balances Montceau les Mines (début : 17h1.
- mix entre "Pro" et "Whole lotta love" (impro)
- long instrumental
- "22m2"
- "Here, there and everywhere"
- début "I want you" des Beatles
- "Layla"
- "Bell Bottom Blues"
- "You can't always get that you want"
Marco demande à Laurent si la pyrotechnie est prête. Louis veut un Grizzly qui descend sur scène, et des sangliers. Et il veut qu'Eric fasse la mouche morte (comme Moulinot)
- "Let it bleed"
- "Golden Slumbers" / "Carry that weight"
- instrumental acoustique
Fin des balances. Marco n'a pas quitté son chat blanc
Les places étaient numérotées. Avec Vince, j'avais réussi à nous avoir 2 places au 1er rang, mais les gnaquettes étaient dispersées et derrière. Elles ont eu une chance inouïe ! En effet, je me suis installée avec Vince à nos places, dès l'ouverture de la salle (20h30). Les filles sont venues à côté de nous, en se disant qu'elles partiraient à leurs places qu'une fois qu'elles se feraient déloger par les personnes ayant les places au 1er rang. Une dame a donc demandé à Véro de se lever. Finalement, Véro est allée voir la directrice de la salle, qui l'a autorisée à se mettre sur le strapontin au 1er rang. Et Lily et Caly à côté de moi, qui avaient peur de devoir se remettre derrière ! D'un coup, les lumières s'éteignent, et personne n'est venu réclamer les places en question. C'était un sacré coup de chance pour elles !!
En plus, toutes les places étaient donc assises; on avait vu sur Facebook qu'on n'avait pas le droit de se lever, la sécurité ne nous laisserait pas faire. Une fois rentrés dans la salle, en voyant les gens tout calmes, on s'est dit qu'effectivement, ça serait chaud de réussir à se mettre debout. Et finalement, dès l'introduction de "Cendrillon", Lily m'a entraînée tout devant la scène, et tout le monde a suivi ! Finalement j'ai trouvé l'ambiance du public même meilleure que la veille.
* Après "Pro", Louis nous dit : "Ça va d'être assis, c'est pas grave ?? Vous pouvez vous lever hein, quand vous voulez, voilà, vous avez le droit. Vous avez ma bénédiction. S'ils s'en prennent à quelqu'un, ça sera à moi. Et dieu sait qu'ils vont en chier" (finalement personne ne s'est levé, nous on attendait que ça devant; mais une fois "Cendrillon", on a eu ce qu'on voulait).
* Au début de "Tziganes et Grizzly", Louis présente ses musiciens : "A la batterie, c'est le gros et très méchant Grizzly Eric Lebailly. A ma droite, c'est le très gentil et très joli et très ... bassiste, Marco Bravin. Mais c'est quand même un Grizzly, attention ! Et ici, c'est le GrizzLouis Bertignac, voilà".
- Avant "Cendrillon", Louis demande : "Qui aime les petites vieilles ?". Et là, Vince lui balance la fameuse culotte taille 60. Marco, en parlant de Louis : "Arrêtez, vous allez me l'exciter là" Louis : "C'est une vieille mais elle est pas petite. Je ne sais pas si elle est vieille remarque. En tout cas je ne connais personne à qui ça ira. Je la garde quand même, merci". Alex vient alors chercher la culotte. Marco le présente : "Mesdames et Messieurs, l'homme de toutes les situations. Vous avez vu un peu ?" Puis, il ajoute un peu après : "Ça, c'est fait".
* Louis, si on faisait le panique là ?? Marco : "On va faire un test de sécurité. En cas de problème, si on doit évacuer la salle, il faut qu'on fasse un test. C'est les nouvelles normes, on est obligés". Louis : "Ne vous inquiétez pas, c'est une manœuvre d'entraînement".
Lumières bleues, Marco qui fait l'hélicoptère avec sa basse, Eric qui tape sur ses caisses. Louis qui retourne son gobelet autour du micro. "Que personne ne sorte ! Vous êtes cernés ! Rendez vous ! Libérez la gamine ! Libérez la gamine avant tout !".
A la fin du panique, Marco : "En fait, vous deviez tous sortir de la salle à ce moment là !". Puis il soupire : "Enfin ...". Ensuite ils ont recommencé, car on n'avait pas fait les sirènes dans le public. Puis, Marco : "Et là, les éléphants rentrent dans la salle". Louis commence à faire le barrissement de l'éléphant à la guitare. Et Marco : "Est ce que tu peux faire un petit éléphanteau, juste pour moi ?". Louis fait l'éléphanteau à la guitare
* Après "Coeur ouvert", Eric dit une phrase. Marco : "Il a parlé !". Louis : "Mais si quand il parle on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est du gâchis. Qu'est ce qu'il a dit ?". Marco : "Attends, je vais voir. J'en fais une affaire personnelle." Louis : "Bon, vous avez fini de discuter tous les deux ? (en parlant donc de Marco et d'Eric). De toute façon on ne comprend rien, il a un accent marseillais quand il parle, c'est incroyable". Marco imite l'accent marseillais très prononcé : "Ça fait du bieeeene. Je vais aller chercher le paiiiiin. Et je revieeeene. Putaiiiin".
Puis Marco ajoute : "J'ai un pote comme ça. "Je vais aller chercher des clopes", et il n'est jamais revenu. Louis : "Moi aussi. Le mec de ma soeur. Il a fait ce coup là". Marco : "Je reviens chérie, je sors la poubelle". 10 ans après ...
Marco : "Comme je le dis souvent, très souvent : le chien aboit (et là je hurle la fin en même temps et la caravane passe"
* Juste avant la partie acoustique : Louis dit à Alex : "Ramène la culotte". Puis il s'adresse à nous : "Vous m'aurez tout fait faire. J'aurai vraiment tout bouffé dans le cochon". Une fois prêt à chanter (avec sa belle culotte au dessus de son pantalon), Marco nous dit : "On vous le laisse"
* Louis ne se souvenait plus des paroles de "Stairway to heaven". Du coup, un jeune dans le public a profité de l'occasion, il est monté sur scène avec les paroles sur l'écran de son téléphone portable, c'était excellent
Quelques vidéos du concert :
Ensuite, RDV au stand des clés USB hihi
J'ai eu mon Marcocâlin
Après je vais voir Louis, et il commence à chanter la chanson de La Boum tandis qu'on dansait Et après il se met à chanter Elvis, "Love me tender"
Vince a pris de belles Marco-photos, et des photos avec le patron ! Il me les envoie mardi, je les posterai dès que je les reçois
Ensuite retour à l'hôtel. J'étais déjà debout à 7 heures.
A 8h15, je m'apprête à aller dans la chambre de Véro et Caly, d'un coup je rencontre un des techniciens !!!!!! On s'est dit qu'ils dormaient dans le même hôtel que nous, du coup on était toutes dingues
Alors forcément on a allongé le petit déjeuner D'un coup, Véro, Caly et Lily mangeaient tranquillement, je leur dis : "Il y a Eric !!!!!!" Il est venu nous rejoindre et on a pas mal parlé.
Eric nous a appris que Marco était un lève tard ! Du coup on a attendu midi et demi pour voir Marco une dernière fois ... avant la prochaine fois hihi C'était chouette !!!!!
Un grand merci encore à Louis, Marco, Eric, et à la bande de Gnacs, c'était formidable !!!!
Prochains RDV : Alfortville le 13 décembre, et Mérignac le 14 décembre, rock'n'rollll http://photostrio.free.fr/gallery/13532594187377K_JUMP~1.GIF" width="24">
http://photostrio.free.fr/gallery/13532594907681merci pour tout.jpeg" width="480">
Le 18/11/2012 à 18h32 (79.88.**.***)
anita@vally -
et Vally tu es encore sous un choc émotionnel ??? ou tu t'es endormie en tapant le CR ...???
quelque chose me dit que nous sommes un grand nombre de Gnacs à attendre avec impatience ta publication
Le 18/11/2012 à 17h58 (92.131.***.**)
yv @ Vally -
Le cr! le cr! le cr!
Le 18/11/2012 à 12h35 (80.185.***.**)
vally - @ Mary
Oui, je suis trop contente d'avoir le médiator de Marco !!!
Je vais demander à Marco qu'il m'apprenne
Le batteur des glaces
Merci, bon dimanche à toi aussi, bisous
Le 18/11/2012 à 11h46 (90.62.**.***)
Mary - @Vally
Rhooo ca y'est tu as le media de Marco poulette ! prochaine etape commencer la basse
Bien fun ta video, il envoie le p'tit batteur des glaces