Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 93 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 15/03/2009 à 19h26 (86.217.***.**)
P'tite Prune @ all the gnac guitarists -
Hello tous ! j'suis passé y'a quelques temps ici en vous demandant votre avis sur la Fender Jaguar... eh ben en fait j'ai acheté une "SG Special", trop belle !!! Bon vu que c'est ma 1ère gratte électrique, besoin de conseils maintenant... notamment au niveau du câble Jack, vous me conseillez quoi (marque, coudé ou pas), là j'y connais pas grand chose en fait... et puis si vous avez d'autres "trucs" à me conseiller pour quoi que ce soit sur cette gratte, je suis toute ouïe ! merci d'avance

Le 15/03/2009 à 16h46 (92.133.***.**)
Yvan qui chauffe le rp70 ! -
http://www.wat.tv/swf2/331216IXdp1YQ2228457" />http://www.wat.tv/swf2/230374uVcbh6Y2228457" type="application/x-shockwave-flash" width="160" height="197" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true">

un t'ti coup de rp70 diret dans le pc avec mon micro jackson j90c ! yeah !

Le 15/03/2009 à 16h07 (88.164.***.***)
dan - à nyto
pas grave, demain c'est lundi, nouvelle semaine, tout recommeeeeeeeeence !!

Le 15/03/2009 à 10h25 (82.124.**.**)
nyto - @ Dan
J'ai bien essayé les deux grattes vendredi soir au studio, ben, moi qui suis pas Strat du tout, ta Red c'est de la balle bébé
Nan, sérieux, un son de ouf qui tirait plus vers la Junior que Fender et surtout une jouabilité grave de grave...et j'suis même sur qu'on peut encore amélioré et gagner en souplesse et baisser les cordes un chtouilla...

Pour ce qui est de la SG, le Dubosq t'a rendu l'arme fatale Elle repond à tout, arpège, attaque, bend etc...et te le rend au centuple...
C'est pour ça que j'étais un peu dégouté vendredi, de ne pas avoir pu ramener tout notre matos, les Vox, les effets etc...pour avoir vraiment notre son et délirer grave...
En plus, ce putain de groupe de rap de merde qui à squatté le 200m2 jusqu'à plus d'heure et donc nous a cramé la reservation...
comme quoi, vaut mieux être une RockStar que de parfait inconnu si tu veux pas te faire griller ta reservation...
en 25 ans de musique, ça doit être la 5eme ou 6eme fois que je rentre en studio ave mes potes sans avoir envie de jouer, d'être un peu OUT of Africa avec toutes les merdes accumulées dans la journée...on peut dire que c'etait vraiment un Vendredi 13 Et j'ai même pas gagné à l'Euromillion alors que d'hab, je prends minimum 200000€ chaque semaine...Ca me paie la coke et les putes de luxe pour la semaine...donc cette semaine, ceinture...pas de dope ni de petits minous miaulant mon prénom sous la couët...

Le 15/03/2009 à 09h20 (86.196.***.***)
Binocles @ Dan -

Le 15/03/2009 à 09h19 (86.196.***.***)
Binocles -
@Xav & Nyto : exactement, c'est ce que je disais : à 215 euros en achat immédiat c'est une bonne affaire

Le 15/03/2009 à 09h00 (79.120.***.**)
Âîçìîæíî óçíàòü ñî ïðîñâÿùåííûìè ÷åëàìè. Åñëè êòî ïðîõîäèë http://www.mosbytholod.ru> ðåìîíò õîëîäèëüíèêîâ Áóòîâî â ööö.mosbytholod.ru, òî ìîæåò ñêàæåò, êàê òàì è ÷òî? Âðîäå íàðÿäíîå ó íèõ âñå è êîâûðÿþò àæ ñ 72 ãîäà, íå âåðèòå, ãëÿíüòå íà web, è îáåùàíèÿ äî 3-õ ëåò, íó ïðîñòî ëó÷øèé õîëîäèëüíèê èñêàòü íå íàäî! È åùå ôîêóñ â òîì, ÷òî òèïà âñå èç ôèðìîâûõ çàï÷àñòåé äåëàþò, òèïà íå õîõëÿöèÿ. Åñëè êòî çíàåò, ïóñòü ñêèíåò íà ÿùèê ìíå – logostrax@mail.ru Áîëüøîé Äæåíêóé…

Le 15/03/2009 à 08h56 (88.164.***.***)
dan - à Nyto
alors, t'en as pensé quoi ? elle t'as dit des ptits mots doux dans l'oreille, nan ?
et quoi qu'on en dise, moi je la trouve plus proche de ma SG junior dans le grain avec le velouté Strat en plus, que d'une strat actuelle

http://img8.imageshack.us/img8/3106/img0009dg1.jpg">

Le 15/03/2009 à 08h52 (88.164.***.***)
dan - à Xav
Xav, toutes mes confuses, tu m'as envoyé plusieurs mails, à chaque fois c'est tombé à des moments un peu chargés pour moi, mais je ne t'oublie pas

Le 15/03/2009 à 08h11 (82.124.**.**)
nyto -
Tiens...le xav...il est vivant, c'est plutot une good news...

J'avais reservé la Tokai à l'époque ou le projet avait été lancé par un p'tit gars passionné
12 exemplaires pour le monde, pis la vraie, de chez Gibson a atterrie à la zonmai entre temps et j'ai laché la Japan's affaire...Mais j'crois que j'aurais du pécho la Tokai, à 700€, c'était un méga bon plan, bien mieux que la Gibson Reissue...et ça l'est toujours...

Le 15/03/2009 à 05h02 (89.226.***.**)
xav - binocle
je l ai essayee et c est une tuerie. neuve a 800euros. top lutherie et p90 haut de gamme.mieux que les gibson

Le 15/03/2009 à 04h41 (88.164.***.***)
dan -
au final, ça ressemble à la série d'AC30 Valvetronic qu'ils avaient sortis il y a une 12ene d'années... je parle pas des AD d'aujourd'hui, mais des AC30 avec une espece de pré-tonelab intégré...
vous avez pas connu ça ?

Le 15/03/2009 à 04h37 (88.164.***.***)
dan - à binocle
dingue comme les mecs ont su tirer profit du tonelab, avec casier et tout ! pour en faire un ampli... Pas con ! et ça doit marcher mortel en plus, avec l'étage puissance en el84. héhé, j'aime bien les gens qui osent faire ce genre de truc

Le 15/03/2009 à 04h34 (88.164.***.***)
dan - à binocle
je la trouve pas belle

Le 14/03/2009 à 23h32 (86.196.***.***)
Binocles @ Gnacs -
Pour les amateurs : sur ebay en ce moment deux tokai SG jr : une MIJ de très bonne qualité. Pour 200 euros c'est une très bonne affaire et une bonne gratte.
http://www.themusicking.co.uk/images/full/22220.jpg">

Le 14/03/2009 à 23h07 (86.196.***.***)
Binocles @ Yvan & Viv -
Y'a ça aussi :
http://www.guitargearheads.com/uploads/img42537b399eb27.jpg">

Le 14/03/2009 à 20h31 (77.207.***.***)
Viv @ nyto -
Ben le pognon etait un des sujet de la discution puisque notre ami voyait aussi le coté financier de la chose..!

Le 14/03/2009 à 20h27 (90.2.**.***)
nyto - @ Viv
On s'en tappe !!! Qui parle pognon...Ya des gratteux celebres qui jouent avec des Boss à 40€...Le débat c'etait Pedales ou Multi-effets...restons dans ce cadre...

Le 14/03/2009 à 19h41 (77.207.***.***)
Viv @ Nyto -
La différence etant que pas mal de gratteux celèbres se disent pas , "hé merde mais ca coute trop cher..!"

Le 14/03/2009 à 19h14 (90.2.**.***)
nyto - @ Viv
Salut, t'as raison our le Tonelab SE, je l'avais, c'est le meilleur multi-effets que j'ai eu...Vraiment pensé pour les gratteux, tous les effets sonnent analogique, chaud et de très bonne qualité...vraiment bluffant...250€ d'occase.

Maintenant, effets ou multi-effets, faut dire qu'aucuns gratteux "célèbres" n'a de multi-effets sur scène mais que des pédales car ils prennent le meilleur de chaques marques dans son domaine en fonction du son recherché...A méditer

Le 14/03/2009 à 18h11 (86.209.**.***)
Yvan à Viv -
http://combo-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55510,mao,power_engine_60.html">amplipourmultieffet

Le 14/03/2009 à 18h10 (86.209.**.***)
Yvan à Viv -
non je ne suis pas d'accord ! la qualité sonore des effets est bluffante ! mais faut "savoir où plugger la bestiole !
"moi je sais"

dans un ampli ou tête c'est pas bon ! faut par ex une sono ! là c'est ok ! une table de mix ! ou bien ton pc et crois moi mon rp70 dans le pc c'est bluffant ! dans le vox même avec la position "amp" c'est pas ça !
http://combo-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55510,mao,power_engine_60.html
là tu vas trouver un essais du TECH 21 power engine ampli fait pour les multieffets !
on dit merci qui ?

Le 14/03/2009 à 17h24 (77.207.***.***)
Viv -
C'est sur ya des multi effets qui se valent bien , je pense entre autre au Vox Tonelab ("SE" pour les gratteurs rock , "LE" , plus orienté metal)

Apres 400€ faut vouoir les mettre , si tes pas un gratteux qui a besoin de 50 effets a la John Frusciante tu peux t'orienter vers les pédales , en commencant par ce dont tu as le plus besoin..

Pour ma part j'ai pas vu beaucoup de multi effets qui sonnaient , surtout coté simulations d'amplis/distorsions , a part le Vox Tonelab , j'ai joué sur un Vox AD 60 qui est grossièrement un Vox Tonelab mais en Ampli combo , et ca ca en détrone plus d'un coté qualité du son

Donc si je devais me diriger sur du multi , c'est Vox ou rien pour moi..

J'ai entendu a un concert un Boss GT-Pro , donc un truc assez conséquent (600€ la bestiole) , sur une tête JCM 2000 , j'ai jamais vu un son aussi synthétique , j'ai été bluffé par la qualité médiocre du truc pour le prix exorbitant..

Pour résumer , le multi , comme tu dis c'est pas forcément la qualité sonore , si tu penses pouvoir attendre d'acheter tes pédales gentilment une par une tourne toi vers ca a mon avis , ok ca coutera plus cher mais personne te force a en acheter 15 d'un coup aussi..!

multi effets - Les + : T'as tout pour moins cher par rapport aux pédales - les - : La qualité sonore
Les pédales - Les + : Le son - La possibilité plus précise des réglages - Possibilité de changer un des effets sans avoir a changer tout le reste - Le son - Les possibilités plustot énorme de mélanges de pédales , marques .. Pour un son plus personnel
Les - : Alimentation oblige , prend de la place quand on commence a les entasser : Pédalboard oblige.

Le 14/03/2009 à 16h36 (86.209.**.***)
Yvan -
la pédale va mieux dans un ampli et le multieffet dans une table de mix ou sono ou ampli dedié c'est à dire tres neutre ! sur le web tu trouveras des infos sur une marque dont j'ai oublié le nom qui est en fait un ampli pour les multieffets !

Le 14/03/2009 à 16h31 (90.17.**.**)
Hello à tous les musicos !! une petite question technique !! en ce qui concerne les effets à joindre à un ampli : pedales associées ou multi effets ? car dans un 1 er temps , la contrainte est double : financiere et limitée tecniquement car sur une pédale on ne peut programmer plusieurs sons !! cependant la qualité sonore est bien meilleure (surtout sur un combo à lampes ) en ce qui concerne le multi effets , quand on additionne le prix de plusieurs pédales ( meme d'occaz ) on tombe sur des multi efets qui deviennent sérieux !!! help me please !!!! le choix est cornélien (plutot budgetaire !!!! )

Premi�re pagePage pr�c�dente 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.