T'inquietes, moi je le trouve super bien rangé ton pedalboard...
Le 16/03/2009 à 14h11 (77.207.***.***)
Viv @ Pat & nyto -
Amateur de boss , oui et non , le Flanger et le phaser , elles etaient a papa (comme ma sg) , je les ai gardées car elles sonnent (et elles ont de l'age, detail pas forcément important me direz vous) puis j'en ai une bonne utilisation avec un de mes groupe , le Chorus je l'ai prit car je l'ai eut pas cher (30 ou 20€) , a l'époque je jouais sur mon Vox AD60 donc la modulation de chorus etait pas mal mais pas mieux qu'une pédale , je m'en sers un peu mais si j'ai une autre pédale qui demande une alimentation , je la vendrais car j'ai pas besoin d'un super chorus , celui du pédalier ibanez suffira.. ,le DD-3 je l'ai eut pas trop cher (50€) et je cherchais un truc plus performant que le delay que j'ai dans mon pédalier ibanez (puis 2 delay ya moyen de faire de bonnes choses si bien reglés..!)
En parlant de ce petit pédalier , encore un héritage de papa (il n'est pas mort , au passage) , c'est du bon , j'aime beaucoup , une petite ECC83 a l'intèrieur , un Tube Drive tout le temps activé en tant que boost , un Tube screamer pour les solos , je sais pas comment sonne une pédale seule de tube screamer mais je suis plustot satisfait du son , il dormait dans le garage depuis des années , je l'ai ressorti a l'achat de mon AC 30..
Pour le pédalboard , c'est une planche d'un bureau que j'ai pété avec les 2 poignées de ce bureau aussi..
N'ayant pas de peinture noire j'ai du colorier toute la planche avec un marqueur noir , jme suis amusé dans mon jardin
J'en ai profité pour refaire ma A/B Box en boite de thon , et un True Bypass direct apres pour un accordage en silence..
J'ai une occaz sur un Compresseur CS-3 de Boss a 30-35€ , je vais tester ca et si ca me rend bien service....
Argh Nyto , c'est bien toi qui me parlait du G.A.S hein..
Ya des liens en bleu en bas de page pour faire durer le plaisir...
==========================
Le 16/03/2009 à 13h30 (90.44.**.***)
nyto - @ Viv
T'as envoyé ton tient pendant j'ecrivais...Ya de quoi faire J'aime beaucoup le pedalier Ibanez Le pedalboard, c'est le Made in Maison??? Il est réussi, joli taf
Le 16/03/2009 à 13h19 (79.80.***.***)
Pat's @Viv -
Amateur de Boss ?
bien le compact pedal de Ibanez...cest une TS 9 ?( entre autre )
Le 16/03/2009 à 13h15 (90.44.**.***)
nyto - @ Pat's & Nono and Viv
Pat's, c'est du sobre mais efficace La BB+ et la Voodoo Vibe, miam-miam... Le ToneBone, c'est la disto neutre??? Celle qui est pas typée...elle sonne??? C'est assez tourné Hendrix et métal ton set...
Nono, pourquoi j'suis pas étonné??? Tes pédales, on dirait l'interieur de ton crane, un vrai sac de noeud... Faudrait que j'essaye la Hendrix un de ces quatres
Viv, yes, c'est du lourd l'Eventide, je l'exploite à 2% et je la connais qu'à 1%, il me reste de la marge et quelques nuits blanches en perspectives... Par contre, un truc dément avec ce delay est que tu peux créer tes propres Chorus et Flange, c'est assez bluffant de réalisme par rapport à des pédales dont c'est vraiment le job d'origine...Tu peux completer une pédale de Chorus par exemple en lui donnant plus de profondeur... Le TC Nova de Pat's est pas mal dans son genre aussi, dans les delay programmable. J'ai failli le prendre avant de tomber sur la super occase Eventide... Dans la même série, la Nova, TC vient de sortir la disto/overdrive...à découvrir...
puisqu'on en est a ce montrer nos "pédales"voiçi les miennes! le premier qui me dit que c'est le bordel....
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/145652333011768727/effetsguitare.jpg" alt="Fichier hébergé par Archive-Host.com">
Le 16/03/2009 à 11h21 (79.80.***.***)
Pat 's @Nyto -
http://farm4.static.flickr.com/3549/3358853193_cffc6aaf5a_b.jpg">
Donc voici en ce qui concerne le miens.
Chainage classic... En sachant que j'ai pas de boucle dans le vieux Vox, donc, j'attaque tous les effets en façade... Pour le Chorus, j'ai revendu mon vieux TC SCF Stéréo et j'ai chopper temporairement une Digitech CF-7 qui a la particularité d'avoir 7 Chorus et 2 Flange différents, paramétrables dans tous les sens... J'aime pas du tout les produits Digitech à la base mais là, ils ont vraiment sorti un bon produit avec le CF-7, j'aime bien le son et le concept... et comme solution de depannage, elle fait très bien le job J'te cache pas que lorsque mes finances iront mieux, je chopperais un vrai Chorus analogique HandMade bien liquide à souhait, le TC sonnait trop Nordique, froid...
Le 16/03/2009 à 00h11 (79.80.***.***)
Pat' s @ Nyto -
ok, j arrive
sinon, pourrais tu juste preciser dans quel ordre tu cables TON pedal board,
Le 15/03/2009 à 23h59 (86.196.***.***)
Binocles @ p'titeprune -
Bravo Melle Je te félicite doublement (bah oui y'a 2 micros donc...) et si c'est une worn brown = garçon : un triple . Tu dit que tu n'y connais pas grand chose alors je vais me permettre ces 3 petits conseils : Conseil N°1 : n'essaie pas d'enlever le scotch noir isolant autour des micros. Ca peut paraitre très con mais j'en connais qui dans leur élan enthousiaste après avoir enlever les étiquettes, le sticker gibson usa et la protection transparente du pickguard se sont laissés aller à cette petite connerie. Conseil N°2 les micros sont flottants donc pas touche aux vis de réglages. Là aussi j'en connais qui ce sont dit que ça tenait mal et qui ont vissés comme des sourds et ne comprenait pas pourquoi ils avaient moins de son Conseil à la con N°3 : Manipule tes potards et switch au moins une fois par semaine Conseil bonus : joue, joue, joue et encore... Voilà, après y'en a d'autre : genre éviter les chocs thermiques, les endroits trop humides ou pas assez et quitte à briser une vocation ou une révélation : explique bien au petit cousin boutonneux que ce n'est pas un jouet et que s'il la touche tu lui met une bouffe
Voila mon pedalboard...contrairement à ma boulimie d'effets, j'en ai mis un minimum sur le pedalboard, juste ce qu'il faut... J'ai eu le Pedaltrain Junior ya 3 jours et j'attends une Hot Cake Overdrive et une '69 Fulltone pour finaliser le cablage jack et alimentation...Ya juste la Fulldrive et la Fuzz rouge qui vont jicler pour laisser la place aux 2 nouvelles il devrait être définitif sous cette forme On attends les votres...
http://www.nyto-one.com/pedalboard.jpg">
Le 15/03/2009 à 20h13 (90.35.**.***)
nyto - @ Pat's
J'te poste ça dans 5mn
Le 15/03/2009 à 20h09 (90.35.**.***)
nyto - @ P'tite Prune
hello, très bon achat Sur les SG, je te conseille un jack qui soit au moins coudé d'un coté pour brancher sur la gratte, ça t'évitera d'exploser ton entrée jack car avec un jack droit sur ce genre de gratte, t'as vite fais de marcher dessus ou taper contre une surface dure... bref, c'est assez fragile... Mettre des StrapLock pour que la sangle ne se décroche pas inopinement quand tu joueras debout et que tu sauteras dans tous les sens... Pis pour le reste, tu découvriras au fur et à mesure en fonction de la guitare...
Le 15/03/2009 à 19h53 (79.80.***.***)
Pat 's @ - tous
J avais envie d ouvrir un topic photo de nos pedal board
Qui demarre ?
cadeau pour Nyto, notre glouton de pedales, voici le pedalboard de Ricky Z.guitariste de Steve Lukather.( Cognac 2008 )