Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/05/2007 à 01h26 (86.217.***.***)
Denis @ JC -
Oui mais ... il n' y avait pas que des fachos dans les vaincus, pas que des nazis, des boches. Il y a vait aussi tout simplement des Allemands, des enfants, des vieillards envoyés au front à la fin de la guerre.

Mitterand a donné un nouveau sens au mot armistice : Faire la paix en respectant le peuple qui a subit les errements mégalomaniaque d' un seul homme (pour le pouvoir d' un seul homme en tuer des miliers D.Balavoine)

Mitterand a été le premier homme d' état à donner un sens humamiste (entretenu ensuite par J.Chirac) au mot paix (qui contrastait jusque là avec le mot occupation). Et oui l' Allemagne a été occupée pendant presque 40 ans par la France et les états-unis au nom de la paix (belle opposition de style).

Et l' absence programmée et symbolique (à mon sens) de NS ne relève pas tant de "détester la repentance" que de mépriser cette nouvelle forme de paix.

Le 09/05/2007 à 01h25 (83.157.***.**)
Stéphane,gôchiste ce soir -
J'ai pas bien suivi le bleu,et pis mon truc c'est sûrement de la polémique stérile,bah je prends le risque,pour ce que j'interviens sur le bleu
à Lionel : la réflexion d'Eric ne me déplait pas,on rappellait dans le journal de ce matin que les présidents fraîchement élus faisaient moins ostentatoire,dans l'inconscient les symboles sont forts,c'est au minimum maladroit l'attitude que décrit Eric,non ? Si je dis à titre personnel que le nouveau président a le plus d'égocentrisme affiché c'est que mon avis mais bientôt ce sera simplement une évidence et je suis certain que ce type ne connait rien à ce pays.Et je dis ça,je dérange alors que ça fait deux jours que je me fiche finalement de cette élection que j'admets sans problème,encore heureux car je ne serai jamais du côté des "anti-Sarko" par principe
à Eric : je comprends exactement ta réactio(et ben tant pis si je dis en tant qu'ancien ouvrier,et que je parais gôchiste ) mais en essayant de faire la part des choses et donc de ne pas oublier que je pourrais me considérer maintenant de l'autre côté,je comprends à quel point pour beaucoup c'est agaçant à la longue ces phrases qui nous conseillent à tous,citoyens de nous bouger le cul,à croire que certains se croient les seuls à bosser...Ca me semble assez inconscient aussi,dans un coin de cerveau de pas mal ce serait les chômeurs,les assistés qui ne voulaient pas de changement...Je n'ai aucune culture politique,je ne connais rien du vote ouvrier,je sais que pour beaucoup travailler des heures et des heures pour le simple fait de bouffer ça donne moins d'enthousiasme que de travailler 18 h par jour pour quelque chose sur laquelle on a un minimum de pouvoir de décision,alors oui je suis indépendant et pas assisté et je n'ai jamais cru à une fraternité chez les pauvres mais je sais qu'ils vont déguster ces cinq prochaines années
J'ai lu tout à l'heure ce passage sur le vote des vieux (personnellement j'aurais dit "personnes âgées" et je suis sûrement politiquement correct mais j'y tiens),j'en ai beaucoup de personnes âgées autour de moi,j'en ai pas besoin de 1000 pour un sondage,il n'est pas difficile de comprendre que presque toutes,éduquées différemment,ne voulaient pas d'une femme car "une femme n'a pas de qualités nécessaires pour diriger un pays",je veux bien faire confiance à Sarko mais pour ce que j'en attends,pas grand-chose,il faudrait p'tet se dire que ce n'est que la vieille France qui a gagné,quel changement ? immense retour en arrière, un conformisme total,le vrai risque aurait été de croire à cette histoire d'être "ensemble" je souhaite d'avoir totalement tort,je ne m'excite pas par rapport à une élection,mais même en étant môme dans les 70's j'ai les mêmes sensations,enfant côté animal élévé par un père assez centriste on va dire,j'avais déjà le dégoût de cette droite arrogante,nous y revoilà, sans bons disques des Stones malheureusement

Le 09/05/2007 à 01h22 (*.*.*.*)
louis -
alors, ce foot ??? ... quand vous voulez, à Vincennes, entre demain et le 16... pas avant 15h

Le 09/05/2007 à 01h18 (*.*.*.*)
louis -
@ Lionel : merci pour le lien "mourir ou changer" ... non, la gauche n'est pas morte, mais sans doute de sérieux (enfin) changements vont sans doute s'opérer en son sein...

à Denis : tu deviens un peu aigri à mon humble avis... hauts les coeurs ! les français ne sont pas morts... mais faut proposer plus que critiquer pour des prunes...

Le 09/05/2007 à 01h05 (86.217.***.***)
Denis @ Lionel -
En quoi ton (tes) rebond(s) à lire seraient "plutôt" ceux que tu as choisis, plutôt que celui de l' anonyme de 21Hxx ?.

Attention à ne pas te transformer en maitre à penser, qui, au nom du partage, imposerait un (des) point(s) de vue par procuration.

J' ai l' impression, que, à ton image, les 3 auteurs cherchent à masquer leur propre impuissance, leur coté "j' assumes mal" mes propres convictions, alors cherchons une responsable à tous nos malheurs (avec une mention spéciale pour le psy)

En gros (à l' image des 3 auteurs) tu avances avec le frein à main (qui est opposable à avancer tout en anticipant). Tu as pris tes responsabilités d' électeur (que je respectes), ensuite il convient de les assumer.

Le 09/05/2007 à 01h04 (195.93.***.**)
nono @ jc -
he oui, c'est justement ce a quoi j'ai reagi en parti ce matin! la memoire de certain est bien courte. je crois même que quelqu'un atteint d'heilzeimer et qui a vecu cela ne pourras jamais oublier.

Le 09/05/2007 à 00h53 (77.216.**.***)
jc - parenthese -
Le siege UMP de ma ville est encerclé par deux ou trois voitures de police depuis l'election, une vitre a été fracassée. Il faut savoir que l'endroit est frequemment tagué. Car il y a deja eu deux ou trois manifs antisarko, qui reunissaient entre 200 et 300 personnes. J'ai une copine qui en fait partie, et on s'est engueulés en pleine manif, vu que forcement je me suis enervé : genre, si tu manifestes pas, surtout si t'as 20 ans, t'es un "vendu"... alors on s'est frités, des potes a elles ont rappliqué, me cherchant vite fait des noises. Apres s'etre insultés mutuellement, je me suis rendu (aujourd'hui) au musée de la Resistance et de la Deportation, vu que qu'il y a 62 ans, les vrais "fachos" tombaient... En sortant, forcement un peu boulversé, je me suis demandé ou on etait pour traiter Sarkozy comme c'est le cas en ce moment. Et pourtant, j'ai pas voté pour lui, je ne l'aime pas specialement. J'ai l'impression qu'on a oublié des choses : des heros, des traitres, des idées, une (des?) histoires) etc. En recroisant les loustics et leurs putains de dock martens de bobos, je me suis dis que... si De Gaulle etait la, il leur botterait le cul severe ... non, je me juste dit que c'etait peut etre qu'un mauvais moment a passer, mais aussi qu'on a du boulot a tous les sens du terme.

Le 09/05/2007 à 00h41 (77.216.**.***)
jc @ Lionel -
Ouais, Zaki Laïdi est un vrai tueur, il faut absolument se pencher sur ses analyses. A mon avis, elles sont essentielles, mais en meme temps deroutantes : quand je lis ses articles (je n'ai lu que ça de lui, ici ou la), j'ai parfois du mal a "situer" le personnage. Pas politiquement, je veux dire que c'est une impression globale : ce mec la vit-il bien dans la meme societé que nous? J'ai parfois presque l'impression de lire un putain de bon article du Courrier International tellement il peut etre deroutant, prendre a contre pied, voir les problemes ou on les attend pas forcement! Ca s'explique peut etre du fait de notre "culture" politique de gauche en France, qui est loin d'incarner une reelle "sociale-democratie" comme on dit. Alors du coup, l'effort de sortie du nombrilisme est trop intense : est-ce "de gauche" ou pas? Qu'est-ce qu'etre de gauche finalement? Mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on se pose une telle question peut etre vide de sens. Quand on sortira du romantisme de la gauche française, du mythe sartrien de "l'intellectuel engagé" (de l'etiquette "engagé" en general), je pense qu'on aura fait un grand pas. La bienveillance n'est pas toujours ou on croit, mais ça c'est pas nouveau. Idem, il faut bien comprendre l'idée de transgression, qui a été tres presente, a demi mot certes, au cours de la campagne (puisque l'idée, c'etait en gros de faire bloc face a Sarko, donc de transgresser l'ordre etabli). Car, evidemment, le heros de l'histoire, c'est toujours celui ou celle qui desobéit (et là on peut penser a tous les candidats de gauche sans exeption). C'est pour ça que, malgré ma reticence vis-a-vis de la psychanalyse, j'ai tendance a penser qu'elle a de plus en plus ça place dans l'analyse politique (voir Gauchet) ; meme si, en pyschanalyse, tout n'est pas bon comme dans le cochon, y'a du "a prendre et a laisser". Bref, toute la question est de savoir a quoi a-t-on vraiment voulu desobeir? Il y a de toute evidence un equilibre a trouver dans cette societé, comme en chacun de nous : equilibre entre pulsion (sentiment) et raison, memoire et oubli, droit et devoir etc. Mais voila, ça demande un gros effort sur soi, un "menage" a faire : suivez mon regard du coté des perdants de l'année, toutes categories confondues. M'enfin, j'voudrais pas forcer la patte aux concernés hein... cela dit, c'est toujours un peu embettant de voir des responsables ou des analystes, journalistes etc. dont on a parfois vraiment trop l'impression qu'ils reglent leurs problemes perso plutot que de vraiment reflechir... je m'arrete la, parce que le risque de derapage condescendant commence a pointer son nez ... En conclusion j'ai envie de dire : donnons sa chance a Sarko non?

Le 09/05/2007 à 00h17 (88.123.**.**)
éric -
apres avoir tapé dans le dos des ouvrier qui se levent tot pendant la campagne (FOUTAGE DE GEULE) CITEZ citez jaures,bloum .Maintenant FORT TRES FORT,DIMANCHE 20 h 05 tel de bush,fouquets,hotel avec suite,lendemain jet privé et yath de 69 m 200000 euro la journée 17 hommes d'équpage tc.. de son pote le multi milliardaire BOLORE.Tu m'étonnes que la FRANCE d'apres ça le branche.Il va dépassé le maitre en la matière JACK LA FRIPOUILLE.C'EST PLUS LA france d'en bas et d'en haut mais celle de tres tres haut.

Le 08/05/2007 à 23h20 (87.231.***.***)
Lionel -
Le "Rebond" de Libération à lire aujourd'hui est bien plutôt celui de Zaki Laïdi, penseur proche de DSK, dans le cadre d'une nouvelle série de points de vue intitulée "Vers une nouvelle gauche - Le débat dans 'Libération'". Ça s'intitule http://www.liberation.fr/rebonds/252349.FR.php">Mourir ou changer, sous-titré "C'est en refusant de moderniser son mode de pensée que le PS a couru vers l'échec".

La livraison du jour est riche, car 2 autres rebonds valent aussi le détour :

http://www.liberation.fr/rebonds/252348.FR.php">Les limites d'une "magie" très féminine
par le psychanalyste Daniel Sibony
Ségolène Royal a été la meilleure carte du PS, mais ses failles se sont faites plus visibles lors du débat télévisé

http://www.liberation.fr/rebonds/252347.FR.php">Pour en finir avec Calamity Ségo
par le journaliste de Libé Luc le Vaillant
Il faut sortir la perdante, mère-tape-dur pour les déviants et Notre-Dame-de-la-compréhension pour les tourments entrepreuneuriaux

oOo

@ Ox : Jolie, la face "harmonieuse" de l'ami Fox qui va chercher une intention honorable derrière une des sorties les plus controversées du nouveau président ! Et bien vu aussi, de voir dans l'enthousiasme d'Yvan un désir de collectif, d'être-ensemble ; il nous avait d'ailleurs dit que le Bleu satisfaisait déjà un peu cet élan pour lui comme pour d'autres, mais là, c'est carrément à l'échelon de la communauté nationale... ou de la moitié d'icelle, selon comment on regarde les choses. Et il n'y a pas que lui qui a envie de moins de conflictualité dans notre pays et de plus de "se retrousser les manches ensemble".

Le 08/05/2007 à 21h10 (90.17.**.***)
cheche -
http://www.pierre-bleue.net/startbis.htm

Le 08/05/2007 à 21h05 (81.57.***.**)
-
http://www.liberation.fr/rebonds/252132.FR.php

Le 08/05/2007 à 21h03 (81.57.***.**)
-
http://www.liberation.fr/rebonds/252132.FR.php">o¿o Sarkozy réhabilite la langue française et le BON SENS...UN chien EST UN chien , UN chômeur C'EST 2(!) FAINEANTS...(le chômeur euh en lui mêmeuuu...et le fonctionnaire qui fout mal son boulot )

Le 08/05/2007 à 20h57 (195.93.***.**)
nono -
bon allez , tenez un peu de musique ne vous feras pas de mal! c'est mon dernier titre http://www.myspace.com/nono777">un coin de paradis

Le 08/05/2007 à 18h19 (82.67.**.*)
ptitgillou@Nono -
Bin voui , moi z'aussi

Le 08/05/2007 à 15h55 (213.151.***.***)
Ox @ Ptitgillou & Nono -
Ouais ça s'défend (de toute façon la meilleure définition c'est celle d'Audiard, cité plus bas - Mais elle n'est pas dans mon lexique politique : les cons politisés c'est un sous-ensemble des autres
cf. cette autre sentence : "le jour où on mettra les cons sur orbite t'es pas prêt d'arrêter de tourner" -> Cercle vicieux, si on se contente d'injures (ou de monologues) on est sûr de faire du sur-place encore longtemps en politique ! Et ça serait vraiment pas cool pour le coup (Les législatives !)

Avec tout le respect pour les victimes des champs de batailles de la Somme et de Normandie mis à part (hors sujet) : si les sous-marins allemands n'étaient pas arrivés dans le port de New York, on serait peut être encore en train de les attendre les ricains d'alors ... (Enfin non, sûr que non : ils avaient déjà imprimé leur monnaie pour faire fonctionner le pays quasi-vaincu, avant le débarquement. Sans le culot (encore une fois) de De Gaule on serait "colonisés" donc ...)
Mais on s'égare un peu là, non ? Bush n'a pas a bénéficier du mérite de ses prédecesseurs systematiquement : l'assaillant ce coup-ci c'est lui

Le 08/05/2007 à 15h50 (195.93.***.**)
nono @ ptiguillou -
oui, c'est ce que j'ai dit!

Le 08/05/2007 à 15h42 (82.67.**.*)
ptitgillou@Nono -
On en reviens encore au fait que l'on peut ne pas aimer mais il ne faut pas oublier de respecter .Ce qui est valable pour le sieur Sarkosy est tout autant valable pour les Etats Unis . Bush est un con , certes, mais il represente une nation qui nous a bien souvent sortie d'une merde monumentale (et c'est peu dire!) . Donc , d'accord ou pas ( je peux pas le blairer non plus mister Georges) il doit qd meme y avoir respect . Enfin , j'dis ca , j'dis rien ....

Le 08/05/2007 à 15h39 (195.93.***.**)
nono @ cheche -
bah oui, c'est moi qui l'ai decidé!? et alors, c'est quoi le style?

Le 08/05/2007 à 15h38 (82.67.**.*)
Ptitgillou@Ox. -
Perso lorsque je parle de con je ne parle certainement pas que de politique . Il n'y a pas besoin de se cacher derriere des couleurs ou des bannieres pour etre tres con . C'est aussi facile de faire cramer des bagnoles au nom de la sainte Démocratie que donner l'ordre de mettre des coups de mattraques au nom de la protection de celle-ci. Comme quoi un con n'a vraiment ni couleur ni appartenance politique .

Le 08/05/2007 à 15h27 (90.17.**.***)
cheche@nono -
ah c'est toi qui a voulu faire l'armé en allemagne ... ok ok m'en dis pas plus je vois tout de suite le style .... bravoooooooo

Le 08/05/2007 à 15h26 (90.17.**.***)
cheche@nono -
lol ... ah tu me fait rire toi ... t'as vraiment pas de chance ...je suis normand, ça fait 35 ans que j'habite caen alors l'histoire de france tu vas pas me la faire ... l'armée, sans moi, il voulai pas de moi , ça tombe bien je voulai pas d'eux ... marcher au pas sans moi ... l'armée je prefère meme pas t'en dire le fond de m'as pensé, je crois que je te choquerai. donc si tu veux partir en guerre, vas mon gars....

Le 08/05/2007 à 15h22 (82.122.***.***)
jlou -
Bush est un abruti. Ses discours préparés ont un sens (car écrits par ses conseillers) mais il ne sait pas les lire convenablement. Ceux improvisés sont pitoyables. Bush caractérise ce que rejette la plupart des Américains: la pauvreté d'esprit, l'extrémisme, le racisme latent, la corruption, la malhonnêteté, le simplisme intellectuel. Il doit sûrement croire + en Dieu depuis qu'il est élu car accéder au pouvoir avec moins de voix que son adversaire, il s'agit d'un miracle. en plus idiot comme il est, il n'aurait eu aucune chance s'il s'était appelé autrement que "Bush".

Le 08/05/2007 à 15h11 (195.93.***.**)
nono -
j'oubliais!! je ne suis pas pour bush mais j'oublierais jamais!! même si je n'etais pas né a l'epoque! autre chose, j'ai fait mon service militaire en Allemagne(c'est moi qui est voulu y aller) et d'ailleurs y ferait bien de le remettre ça ferait enormement de bien a certain içi et ça leur ferait des souvenirs à raconter, et bien quand tu vois ecrit sur la porte des bars" interdits aux chiens et aux militaires français" ça renforce encore ta haine et ton admiration pour ce peuple d'Americain!! c'etait en 79.

Le 08/05/2007 à 15h03 (195.93.***.**)
nono -
ouais ...bah si tous le petit monde qui est içi devaient debattre face a face autour d'une table,je crois qui y'aurait de la baston, et je pense aussi que se ne sont pas ceux a qui je penserais en premier qui lanceraient l'attaque!! keep cool les choses sont Claires la violence ne vient pas "aujourd'hui" du coté droit! Et ces cons d'Americain comme tu dis cheche, bah si il avaient pas été là peut etre que tu ne serait pas là pour en causer! et si l'envie te prends un jour d'aller faire un tour en normandie, va visiter le cimetiere Americain j'suis sur que t'auras un choc! ou peut t'etre que tes grands parents etaient colabo!! merde alors!!

Premi�re pagePage pr�c�dente 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.