|
Le 17/03/2009 à 22h47 (77.207.***.***) |
Viv @ nono -
|
|
Ouais ca m'est aussi arrivé de capter la radio (uniquement quand je jouais) avec justement mes jacks microphonique , en fait ca dépend surtout du jack relié a ta gratte j'ai bien l'impression ,car j'ai changé uniquement celui de ma gratte et ca va mieux.
|
 |
 |
Le 17/03/2009 à 22h45 (77.207.***.***) |
Viv @ Dan -
|
|
Le pire c'est bien qu'il n'y a pas de solution a ca..
J'ai une telecaster de 72 qui a des micro... microphonique , tu tape sur le pick , ca s'entend , la sangle "grince" autour du strap , tu l'entend dans l'ampli..
Mes jacks microphonique , je m'en sors avec , car je les utilise pour des choses ou je suis sur qu'il ne bougeront pas , tel que mon pedalboard , ou le jack qui relie mon pédalboard a mon vox , mais pour la gratte j'ai du en prendre un autre..
J'avais prit un cable de microphone mes jack , expres pour du silence (car 2 conducteur + tresse = silence) , et je me retrouve avec encore plus de boucan..
Du coup j'ose plus commander du jack au mètre de peur qu'il soit aussi microphonique et me retrouver une fois de plus avec 60 mètres de jack (soit presque une 10 aine une fois fabriqués)..
|
 |
 |
Le 17/03/2009 à 21h34 (77.207.***.***) |
Viv @ nono -
|
|
Un cable microphonique , quand il est branché par exemple dans un ampli , ben si tu marche dessus ou que tu tape dessus , tu entend du bruit dans l'ampli ,assez génant.
|
 |
 |
Le 17/03/2009 à 20h19 (195.93.***.*) |
nono @ viv -
|
|
Alors là , bonne question! j'en ai aucune idée ? la seule chose que je sais, c'est que lorsque j'achete un jack je prends du cable blindé. mais qu'appelle tu du cable microphonique? du cable a sono? 3 fils?
|
 |
 |
Le 17/03/2009 à 12h28 (77.207.***.***) |
Viv @ Binocles -
|
|
Ouais , une Ab Box et un True Bypass , n'empeche que meme si c'est pas esthétique , ca coute beaucoup moins cher qu'une ab box sur le marché , et ca ne buzz pas (suffit de bien isoler avec du papier d'alu)
|
 |
 |
Le 17/03/2009 à 10h44 (62.160.**.***) |
xav - nyto et dan
|
|
dsl pour vendredi j avais pas le courage de me tapper le trajet en bus la nuit... on se remettra ca un de ces 4 ok??? d ici un mois j ai finis ma gratte donc... en fait ma ptite femme me la decore ce week end
|
 |
 |
Le 17/03/2009 à 10h41 (62.160.**.***) |
xav - dan
|
|
mec j ai essaye une sg où un mec avait avait monté une pedale ZVEX wah probe . Tu connais cette marque??c est de l abonne came par rapport a MOOLON ou ROGER MAYER??? en fait ca faisait une plaque de cuivre en tant que pick guard et ca reagit des qu on approche la main... enorme!!!
|
 |
 |
Le 16/03/2009 à 21h27 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
alors heuuuu... bah j'utilise rarement tout en meme temps, ça dépend avec qui je joue, quoi, et avec quelle guitare...
http://img205.imageshack.us/img205/9282/n6777676679587008098.jpg"> Alors on a un accordeur boss TU2 je crois, enfin le classique bosse à led, j'avais un boss a aiguille bien mieux, mais je l'ai perdu, la TC electronic Boost, une Vox Boost&Distorsion, une digitech Hendrix, une Cry Baby classique, un chorus danelectro coolcat, une digitech clapton, une TS808 de 1979 (uniquement pour la Strat) et au dessus une a/b box pour envoyer le signal sans passer par les pédales, dans le rack Zoom9030 et dans le canal Normal du vox. L'autre circuit, celui avec les pédales fini sa course dans le canal Brillant du vox... puis y en a d'autres, mais alors là ça devient vraiment trop compliqué... entre autre une mxl phase, A/B box pour changer de guitare sur scène, sans compter que dans mon install live il y a 2 vox... anyway...
|
 |
 |
Le 16/03/2009 à 19h51 (86.205.**.**) |
nyto - @ Binocles
|
|
Tu fais comme moi, t'enclenches tous les effets en début de répète et tu les éteins en fin... Pis pour le Wah-wah, j'ai mis au point un système avec une roue et un hamster, c'est lui qui wahwahise...
Nan, serieux, j'trouve qu'on est raisonnable sur le nombre d'effets, on a ceux de base et basta... j'ai été chez un type ya 3 semaines qui avait 4 pedalboard 80X60cm remplit d'effets, une bonne douzaine par PB... Lui, par contre, m'a bien fait rire, son numéro de claquette et de sprint pour courir du premier au dernier pedalboard juste pour enclencher un effet qu'on entendait même pas valait le détour...
J'ai joué 20 ans sans effets, guitare in the amp, à par un Wah-wah et un accordeur mais là, j'suis le seul gratteux du groupe et c'est pour varier un peu les ambiances et couleurs tous ces effets...
|
 |
 |
Le 16/03/2009 à 19h09 (77.207.***.***) |
Viv @ Binocles -
|
|
Tu déconne mais c'est vrai que moi j'ai du mal desfois..
|
 |
|