Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 6 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/05/2007 à 10h43 (90.27.**.***)
Yvan -
une autre façon de voir les choses ! en 81 mon patron roulait en voiture Allemande et grosse de surcroît ! stupéfait de l’élection de gauche ! il me dit " laissez tomber le costard pour venir bosser" joignant le geste à la parole le lendemain il arrive au boulot en survêtement ! l'après midi on vient chercher sa voiture et je le vois repartir dans une petite voiture style 206 ! à cet époque là je roulais Italien .....ma montée en grade devant "s'accompagner d'un symbole fort" ça c'est pour faire grincer les dents ...à ceux qui peuvent mais n'osent pas le luxe...je m’achète une "mercedes" diesel quand même et d’occase ! mais très bon état ! une bonne affaire ! neuve de loin mais loin d’être neuve ! ! deux jours au boulot après elle était rayée des deux cotés et plus fort ! le grand chef de l'administration pour laquelle je travaillais est venu me voir à la sortie d'une réunion pour me dire "si je ne pouvais pas rouler " dans une petite voiture comme tout le monde! " vous vous rendez compte votre directeur roule en ....et vous en Mercedes .....roulez en Peugeot qu'il me dit .....et bien ! ce n'est qu'une anédocte mais elle est symbolique ...de tout un état d'esprit .....pessimiste en fait reflet d'une humeur ! d'un trait de caractère ! alors que mon "affichage" provoquant au dire des syndicats" n'est que le reflet d'un aspect volontaire de mon caractère, positif, profiter jouir de ce qui existe selon mes moyens ...cela ne me rendait ni plus con, ni plus intelligent, mais ma belle voiture donnait envie à ceux qui débutaient dans la vie ! de bosser plus, de réussir pour essayer de me ressembler ! ça s'appelle l'identification ordinaire ! être un modèle sans le vouloir, être un être abject et malfaisant pour ceux qui n’aimaient pas les voitures allemandes ! où est le mal là dedans ..mais on n y' changera rien certains tout seul sur une île déserte ne s'autoriseraient pas une sieste à l'ombre d'un palmier ! ça fait "bourgeois" ! afficher sa réussite ce n'est pas une provocation ! vivre selon ses moyens et que les autres le voient ce n'est pas une provocation ! il faut vraiment décomplexer la société Française dans son rapport à l’argent ! et ne plus avoir honte de la réussite, du combien on gagne ! ect ect ...

Le 09/05/2007 à 10h42 (82.67.**.*)
ptitgillou@Yamero -
Alalala arrete donc Yamero , tu vas te faire taxer de gauchiste "LCRiste" . C'est normal que cela ne choque personne , un president fraichement elu qui se dit"president de tout les français " , qui n'a cessé de ratisser la gauche ouvriere et qui s'en va passer trois jours sur un yacht de 60 metres , preté gracieusement par son ami d'enfance .C'est normal qu'il se repose apres la bataille qu'il a livré . C'est normal , point. Fallait juste qu'il ne chie pas sur la tronche des smicards qui ont votés pour lui , point. Mais c'est pas grave , c'est normal . On a pas fini de trouver les choses "normales" avec un gazier pareil . . Il faut eradiquer la vermine gooochiste qui va pourrir notre futur . Qu'ils continuent ces imbeciles à foutre la merde , cela facilitera les interventions de notre nouveau president . . M'enfin , j'dis ca , j'dis rien ....

Le 09/05/2007 à 10h34 (88.166.***.***)
Yamero - @ Laurette
mais il n'y a pas de problème avec le fait qu'il aille à Malte...il aurait tout aussi bien pu prendre un vol en première classe et dormir dans un Hotel****.....là il affiche clairement son positionnement, et du coup ses discours sur Jaurès aux ouvriers, il y a un mois....je me dis les gars, ils sont au charbon et voient çà....ça doit quand même leur faire bizarre....c'est mon avis....il était parti pour se préparer à «habiter la fonction présidentielle, prendre la mesure de gravité des charges qui pèsent sur [ses] épaules, prendre la distance nécessaire pour devenir l'homme de la nation...les mauvaises langues diront qu'il voulait s'habituer avant l'heure à avoir 20 personnes aux petits soins jour et nuit.....moi, je retiens "la distance nécessaire pour devenir l'homme de la nation"...le moins qu'on puisse dire c'est qu'en fait de prise de distance on constate, de par ses choix concernant l'avion et le bateau, qu'il lui faudra beaucoup plus que trois jours pour y parvenir, s'il y parvient un jour

Le 09/05/2007 à 10h21 (213.151.***.***)
- Fox -
Suite à l'avalanche de réponses à ma question "Est-ce la poule qui fait l'oeuf, ou l'inverse ?" dans l'hyper-espace, je résume la réponse :

C'est le vent ...

(il s'agissait des sondages, je le répète, or les paroles s'envolent, mais les candidats restent !)
Publier les sondages (orientés d'une façon ou d'une autre, simulateurs indéniablement), c'est aussi indigne, dans une démocratie moderne, que de ne pas prendre en compte le manque d'éthique dans la propension des medias à ne pas jouer la transparence (en affichant une fausse impartialité, tout en pratiquant une séMiologie "cassante" comme dirait Brice.) UN FORMATTAGE, nécessaire (PAO), sur le marché, mais hypocrite pour l'instant.

°°°

@ Rainbow :
De rien.
Reste vigilante (comme tu l'es déjà).

@ Lionel : Ox n'est pas tant ma "face harmonieuse" que "l'avocat du diable". (On a besoin des 2 pour l'objectivité, mais je n'ai pas de mal à assumer ma subjectivité. Cela en mixant analyse factuelle et poésie. En mode propaganda in/out OFF)

@ Louis : Dans l'immédiat, la gauche a plus besoin de se ressaisir, en se serrant les coudes, que de se remettre fondamentalement en cause ... Après les Legislatives il faudra bien prendre en compte toutes les facettes de la politique, le Centre étant semble-il le tsunami du moment ...

Le 09/05/2007 à 10h17 (90.27.**.***)
Yvan -
ha ha ha ! mais Nicolas Sarkozy en tant que citoyen fait ce qu'il veut ! et je trouve même excellent cette idée d'aller à Malte ! ça va donner envie à plein de gens de voir Malte ! Syracuse ! et puis au moins il faut que la France se décomplexe avec son rapport à l'argent ! je trouve au contraire trés positif que notre Président soit en bonne compagnie patronale ! quand à ceux qui y voient "une honte" sortons les dossiers pour savoir combien de milliardaires il y a à gauche et qui le cachent

Le 09/05/2007 à 10h04 (195.93.***.**)
nono -
et ben, enfin, on va parler ballon et paquets de clop!!! oufffff! merci Louis j'avais deja essayé mais sans resultat.

Le 09/05/2007 à 09h58 (213.44.**.***)
Laurette -
M’enfin, ça devient chaud le bleu non ? Ca s’emboucane pour un rien.
Pensez-vous vraiment que NS va gouverner seul, et qu’il pourra faire ce qu’il veut ? Heu rassurez-moi, on est encore en démocratie ? et pis y a les législatives : les Français vont-ils confirmer leur choix ou créer un effet de « contre poids ». Je ne pense pas et ne veux pas croire que plus de 18M de français ont voté pour un facho ou tout autre qualificatif etc…... On n’est pas revenu en 1933 quand même.
La France est peut-être à un tournant de son paysage politique, j’espère sincèrement que tout le monde prendra le virage dans le même sens. Qu’on soit de gauche ou de droite, nous avons tous les mêmes problèmes au quotidien. Comme le disait Iza « je ne peux m'empêcher de penser que si chaque citoyen, faisait à son niveau un tout petit effort, la terre tournerait déjà beaucoup mieux ». Y a plein de choses à faire dans ce domaine, on nous répète à longueur d’année les mots, : sécheresse, réchauffement climatique, gaz à effet de serre etc..(je vous rappelle que le plus gros pollueur de la planète n’a pas signé le traité de Kyoto). Pourquoi ne pas commencer par réformer les normes de construction dans le bâtiment en imposant des panneaux solaires, récupération des eaux de pluies etc…..
J’en ai juste un peu marre de la politique showbizz – elle « s’américanise ». Qu’est ce que ça peut faire qu’il se repose sur le bateau de Bolloré (ils l’ont retrouvé vite les journalistes quand même), qu’il dorme au fouquet’s , vous voulez quoi qu’il loge au village de case du club med, et puis normalement , c’est L’UMP qui paye, il est pas encore Président (enfin j’espere). Que de temps et d’énergie perdus. En étant objective, L’UMP a réussi son virage, mais la gauche, à mon grand désespoir, se cherche toujours depuis 1995 ca commence à faire long..

@Louis et les footeux...parisiens (pfuff) : Nan, nan, nan ya pas que Paris, toujours Paris , dites donc moi je vous propose LE plus beau terrain de foot LA BAIE DE NICE ou sinon on peut se rabattre sur Le Ray car ce soir je crois bien que ca va être très très chaud contre PSG pour rester en L1. et pis ici le soleil est toujours là Alors on dit quand le 25 ?

Le 09/05/2007 à 09h56 (88.166.***.***)
Yamero - @ Fox
comme tu l'écrivais, il y a peu, http://www.liberation.fr//actualite/politiques/252626.FR.php?utk=00070160">ça la fout mal....à la limite, le gars il fait ce qu'il veut de ses vacances, c'est une affaire de choix personnel...même si en terme d'image et de symbole (et on sait l'importance des symboles) les vacances à 100 000€ les quatres jours, ça fait pas vraiment Candidat du Peuple (d'ailleurs même son entourage a l'air emmerdé sur cette cohérence toute relative)...non ce qui me gêne, c'est à qui appartient l'avion, à qui appartient le bateau....on me dira ce qu'on voudra, mais j'ai beaucoup de mal à croire que notre Président aura une indépendance, une distance face aux conflits d'intérêts qui se profilent...quid des attributions de marché, des préférences et autres....

Le 09/05/2007 à 09h52 (81.57.***.**)
Du bord de ma touzsch... -
aaaaaaaaaaaaaaah enfin! ça cause de sport d'équipe! et de jeu et de plaisir ENSEMBLE...JE VOTE POUR LOUIS! D'ailleurs j'ai toujours ce ballon de chez kipsta dont le modèle "SG"... Si, si j'avions meme po fait exprès d'acheter un ballon ou qu'y écrit "SG"...faites ça ou a Vincennes?

Le 09/05/2007 à 09h52 (90.27.**.***)
Yvan -
Cette période que nous traversons est trés exitante je trouve ! au sens "americain " du mot !

Le 09/05/2007 à 08h55 (194.206.***.*)
ivanovitch -
un p'tit coup de point godwin:Marcel gauchet est considéré comme un réac par lindberg

Le 09/05/2007 à 07h34 (82.67.**.*)
ptitgillou@Rainbow -
Faut etre juste avec Ma Reine sinon le ptitgillou y sort du bois ! .

Le 09/05/2007 à 03h33 (86.217.**.***)
Rainbow -
@ Fox : Merci camarade fennec pour ton soutien ! Oui j’ai raison de ne pas me laisser marcher sur les pieds, d’autant que c’est très moyennement plaisant de venir ici pour demander les impressions de la forumade sur un point qui m’a interpellée, et de se faire allumer la tronche sur tout autre chose.

@ Larsen : Moi aussi je signe ton « contrat de participation au forum », et j’espère voir les autres en faire autant, pour préserver la bonne ambiance et la profondeur des débats.

@ Coco : J’ai écrit incidents, comme les autres termes utilisés par les médias (comme le souligne Ptitgillou à juste titre après ton message), entre guillemets avec une précision entre parenthèses. Je n’ai à aucun moment repris ce mot à mon compte ni parlé de « petits incidents ».

(Avez-vous noté comme les médias parlent de "manifestations" pour désigner les "incidents" (pour utiliser un terme générique) qui ont opposé la population aux forces de police ? Quelques mois plutôt, on se demandait s'il fallait parler "d'émeutes" ou "d'affrontements" pour parler des "incidents" de la Gare du Nord.)

Good night folks!

Le 09/05/2007 à 02h55 (83.157.***.**)
Stéphane,re -
et pis jouer pépère au feeling de chaque chanson ça guide bien le ballon

Le 09/05/2007 à 02h42 (83.157.***.**)
Stéphane à Louis -
J'ai pas couru plus de dix minutes depuis... p'tet dix ans mais j'aimais bien le foot avant,au pire c'est un remake des monthy python mais c'est vrai que ça me dirai bien

Le 09/05/2007 à 02h37 (*.*.*.*)
louis -
pas besoin d'etre bons... faut la jouer pépere, avec un blaster qui balance du hendrix et du marley

Le 09/05/2007 à 02h32 (*.*.*.*)
louis - @ Stephane
oui on peut... et t'inquietes, au niveau des clopes et du foot, tu seras pas pire que moi

Le 09/05/2007 à 02h31 (*.*.*.*)
louis - @ Denis
c'est vrai je suis très bête... et je le revendique... j'attache plus d'importance à être compris qu'à paraitre intelligent... en tout cas j'essaie d'aider

Le 09/05/2007 à 02h04 (83.157.***.**)
-
ce que je voulais c'est pas plus de 48.596 erreurs

Le 09/05/2007 à 02h03 (83.157.***.**)
Stéphane -
et euh on peut postuler pour le foot,en jean,en ayant fumé un paquet de clopes avant...? Ca me dirait bien je promets de pas rater plus de 48.000 buts

Le 09/05/2007 à 01h58 (86.217.***.***)
Denis @ jc -
Lionel n' est pas monsieur tout le monde. Je n' ai pas la subtilité de Foxy, et je vais droit au but. Le mot "plutôt" me dérange. De plus les 3 auteurs, n' apportent aucune solution, mais font un simple constat d' échec, dont la seule responsabilité revient toujours sur la même personne : celle qui a perdu. Et je t' affirmes qu' il n' y a aucun transfert de ma part (contrairement à ce que ton blues voudrait faire croire).

Ensuite je, tu, nous pouvons être tour à tour des maitres à penser, sans forcément "se la péter" (et j' ai la prétention de penser que ce n' est pas le cas de Lionel).

Quant aux reproches et autres procédures, je les accepte bien volontiers, celà fait aussi parie du jeu (et je n' avances pas non plus qu' avec des compliments).

Le 09/05/2007 à 01h44 (77.216.**.***)
jc @denis -
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis sur les allemands, meme si je vois pas trop le rapport avec Sarkozy, notre brave president ... il faut que je me tempere un peu : j'ai moi meme été assez procedurier dans les "reproches" que je t'ai fait plus bas. Mais ne te meprends pas. Ce n'est pas du tout par mepris pour toi, c'est juste qu'il est tard, que j'ai cours demain, et qu'il fallait que j'aille tres vite a l'essentiel. Ok? Sans rancune? . J'espere en tout cas que tu acceptera ces critiques, que je pense tout a fait legitimes malgré tout .

Le 09/05/2007 à 01h41 (86.217.***.***)
Denis @ louis -
Si écrire ce que l' on pense est être aigri ... alors je suis vachement aigri.

Tu es trés provocateur (qui aime bien châtie bien), mais tu peux aussi être trés bête parfois. . Et je suis honnoré de l' attention que tu portes à ma personne.

PS : Il te manque plus que le cheval (hauts les coeurs) pour jouer au polo à Vincennes (mais pas sur l' Hippodrome, vous risquez de vous faire expulser).

Le 09/05/2007 à 01h37 (77.216.**.***)
jc -
Excuse moi Nono, j'avoue que je suis pas retourné sur le forum depuis vendredi ou samedi, alors quand j'ai vu la masse de contribs, je n'ai presque rien lu. Seulement, vu que Lee O parlait de Laïdi, qui est un mec que j'estime vachement, en le mettant en valeur grace a ses presentations attrayantes, j'en ai profité tout de suite . Je ne voulais pas te repeter ou te "voler la vedette", c'est juste que je n'avais pas vu. Content de voir qu'on est en connivence en tout cas .

Denis, t'exagere un peu non? Tu confonds tout : ne confonds pas tes propres convictions avec celles des auteurs. Si tu te dis "on ne peut pas dire cela sans un pincement au coeur si on se dit de gauche", alors c'est peut etre que tu n'est tout simplement pas allé aussi loin qu'eux dans l'analyse. De ce point de vue, deuxieme confusion : a ton niveau, tu penses encore que les mecs en sont a "chercher un responsable". Si tu lis bien, tu te rendra compte que ce qui anime ces articles, c'est le profond besoin de reforme que le PS a a accomplir, ce qui depasse largement le niveau individuel : ils ont une portée bien plus grande que ce qu'ils t'ont peut etre laissé croire. Et c'est leur interet. C'est moins le cas des propositions de Cheche, qui sont "bloquées" uniquement sur Sarko, meme si c'est vrai qu'ils soulevent des questions importantes que je me sens incapable de commenter. Ta troisieme erreur, c'est de croire qu'un vote t'engage corps et ame toute ta vie. Encore une ombre de l'intellectuel engagé justemment. Bordel, on peut etre libre cinq minutes sans etre etiquetté direct comme etant ceci ou cela? Comme tout le monde, Lee O est simplement un type qui se pose plein de question et qui a une certaine soif de partage, comme tout le monde ici. Aussi, t'es vraiment dur de supposer qu'il se la pete et qu'il se pose d'emblée comme un maitre a penser, comme une "autorité" toute sarkoziste, alors qu'il se casse toujours le cul a eclaircir sa pensée, et fait preuve d'une certaine patience quand il ressasse des idées qui ne passent pas encore chez tout le monde (peut etre l'experience du prof qu'il a été parle-t-elle). Mais il s'en defendra tout seul . Bref, comme disait ce blues : "before you accuse me, take a look at yourself"

Le 09/05/2007 à 01h31 (83.157.***.**)
Stéphane à Louis -
Je raconte tout ça plus bas,en plus un peu fêtard c'est l'occasio d"un grand bonjour

Premi�re pagePage pr�c�dente 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.