|
Le 10/05/2007 à 07h31 (86.212.**.**) |
christine -
|
|
PPG, c'est une invit'?
|
 |
 |
Le 10/05/2007 à 01h23 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
donc foot dimanche 13 à 15h30 bois de vincennes... ça vous dit ?
|
 |
 |
Le 10/05/2007 à 00h58 (83.157.**.***) |
Stéphane à Lionel -
|
|
Et ben si ce qui m'animait de façon consciente ou non c'est le sentiment d'être négligé ça ne
peut plus être le cas je pense sincèrement que ma démarche de tout à l'heure était,non pas
d'en remettre une couche,mais d'affiner (comme je pouvais ) mon post d'hier.En lisant la
remarque d'Eric je me demandais ce qu'on pouvait lui répondre en se placant de ton point de
vue,je sais maintenant .Tu m'accordes quand même que cette histoire de yatch c'est
maladroit envers une grande partie de la population qui automatiquement en fera des tonnes...
Ca serait pas un peu son job d'en tenir compte ? L'époque était moins médiatique quand
Mitterand s'est contenté de travailler à sa prise e fonction dans son hôtel particulier,
c'est peut-être une raison de plus pour ménager son image,Sarkozy me semble bien plus décrié
que ce dernier.
J'ai lu d'une traite ta contribution,j'y reviendrais aussitôt pour la lire attentivement
sans y répondre,elle sera un élément de plus pour ce fameux recul sur les choses que je
n'ai pas,je dirai deux bricoles au-dessus sans m'adresser à personne en particlier,je pense
qu'en fait je t'ai gonflé à la première contrib et que c'est à la deuxième que tu auras
réagi,de ma part ça ne témoigne pas de l'intérêt que j'ai à te lire alors tu peux me croire
je n'ai pas de désir pour une polémique que je ne saurais de toute façon alimenter
sans me dénigrer,simplement encore une fois je ne saurais parler de Sarkozy sans le voir que
comme un arriviste.
Il n'empêche qu'en sachant les qualités dont tu as fais preuve dans ton parcours,la sympathie
que tu inspires et le fait que la politique n'est qu'un élément comme un autre de ma façon de
voir les choses je serais bien heureux de cette histoire de foot
En fait je finis comme toi,rock'n'roll
Je préfère largement tout ce qui nous rassemble,tous ici,j'espère,l'idée c'est quand même de
jouer pépères au son de Marley et d'Hendrix
|
 |
 |
Le 10/05/2007 à 00h56 (213.151.***.***) |
fox @ louis & proprio de Diane -
|
|
tu sais, de nos jours les poules sont hyperprotégées (... dans une cage ! prison ferme - comme les manifestants aujourd'hui : ou comment fabriquer des enragés - et à vie !) Il parait que le poulet d'élevage signe une pétition parce qu'il aimerait bien savoir à quoi ressemble un renard ... ) Chez nous aussi on a eu un chien qui cassait sa chaîne et qui allait se faire un canard ou 2. Mais à chaque fois on voyait le proprio des "appelants" (ce sont les plus chers des canards, bien sûr) venir le lendemain se faire payer ses volatiles (et un coup à boire).Sans vouloir jouer les persifleurs, faudrait aussi qu'on trouve les "nuisibles" au sujet des poissons mutants en Mediterranée (et les "nuisibles" pour l'absence des poissons et des cétacés, ailleurs ...)
|
 |
 |
Le 09/05/2007 à 23h59 (87.231.***.***) |
Lionel @ Stéphane -
|
|
Tu es vraiment heureux que je ne t'aie pas répondu ou tu en remets une couche parce que tu serais plus heureux que je te réponde ? En fait, d'une part tu concluais sur "je me fiche finalement de cette élection que j'admets sans problème,encore heureux car je ne serai jamais du côté des 'anti-Sarko' par principe" ; bravo pour ton attachement "par principe" à l'esprit de la démocratie et je me disais que ça n'exigeait pas obligatoirement de réponse. D'autre part, moi je ne cherche pas à tout prix à convaincre les autres de mon point de vue ; ce qui m'intéresse, c'est la discussion. Et encore moins en ce moment, où certains sont remontés comme des coucous contre Sarko.
Tu t'appuyais sur un commentaire d'Eric pour m'interpeller, mais Eric ne parlait pas du voyage en yacht, c'était juste des gros clichés -- sincères peut-être mais gros clichés quand même -- sur les 2 bouts de l'échelle des richesses, le malheureux qui travaille à un boulot chiant pour pas un rond et le gros pédégé profiteur à la Forgeard (non qu'ils le soient tous, mais celui-là, c'est sûr, d'autant qu'il a foutu une belle merde tout le temps où il était à EADS). C'était conclu "élégamment" en invectivant les supposés "mecs et nanas qui ne voient que leurs petits bénéfices".
Bref, c'était un gros ramassis de commentaires poujadistes qui n'honorent pas leur auteur, je n'étais pas parti pour lui en faire grief, j'ai fait un commentaire mesuré, mais puisque tu as rebondi sur lui et que pour que je te réponde, je suis obligé de relire tout en détail, ton post, le sien, le mien, je le refais en "version originale non expurgée".
oOo
Venons-en à ton propos. Je suis d'accord avec les termes "a minima" de ta première contrib, ce voyage en yacht est "maladroit", mais il n'y a pas non plus lieu d'en faire des tonnes. Il paraît qu'il devait partir en Corse et que le dimanche soir, au Fouquet, Bolloré lui a proposé le grand jeu Falcon/Malte/Yacht. Tu viens d'être élu président, tu n'as pas débandé pendant 6 mois de tension, tu dors 4-5 heures par nuit toutes les nuits, tu te demandes si on va te laisser tranquille en Corse alors que maintenant, c'est le régime 10 voitures, 20 motos et 30 paparazzi qui te chassent systématiquement où que tu ailles... on te propose 3 jours de luxe et après, ce sera boulot à fond et emmerdes possibles à foison pendant un an. OK, tu craques et il s'avère que médiatiquement, c'est un peu une boulette. Mais moi, j'aurais tendance à penser qu'il les a mérités, ses 3 malheureux jours de luxe. Pour le reste, il sera maintenant certainement plus difficile à Bolloré de rechercher une faveur, si tant est qu'il ait eu l'intention de demander quelque chose en échange de ses 3 jours de luxe, ce qui n'est pas établi.
oOo
Sur l'autre aspect de la question, si tu n'es pas fermé à l'idée que le Sarko pourrait "réformer utilement le pays", ce n'est pas à moi de t'en convaincre, ce sera à lui. Moi, je suis sensible aux qualités du garçon et à la détermination qui l'anime depuis tout jeune. Les hommes et femmes publics dont on a l'impression qu'ils ont maîtrisé leur destin, qu'ils se sont fixés un cap et qu'ils l'ont atteint exercent une certaine fascination sur nous parce qu'ils nous donnent l'exemple que "c'est possible" potentiellement pour chacun de nous. Quand c'est un engagement politique, certains considèrent que c'est plus suspect, moi je considère que c'est plus noble (que par exemple la réussite dans les affaires, dans le show-business, etc.). Mitterrand était déjà fascinant pour ça, Sarko fait assez fort dans le genre.
Je lui trouve un sens politique extrêmement développé, tant pour sentir où en est le pays et ce qu'on peut lui proposer que pour conduire sa stratégie de conquête du pouvoir, ses alliances, etc. Là encore, au risque d'en choquer certains, je dirais que c'est du niveau de Mitterrand , voire un peu supérieur.
C'est un grand showman qui a un drôle de charisme qui en électrise certains et qui en effrayent d'autres. Dans l'éloquence, la gestuelle, la mise en scène, c'est supérieur à ce qu'on a vu depuis longtemps, en fait depuis... oui, c'est ça, depuis Mitterrand, hé hé.
Cela dit, c'est aussi un grand excité -- Ah, là, c'est une vrai différence avec "Tonton" --, donc il peut toujours faire des conneries ; moi aussi j'attends de voir le concret, hein. Cela dit, dans le cadre de sa bonne conduite de campagne, il s'est plutôt montré de plus en plus maîtrisé, notamment lors du débat. Et son discours de dimanche soir était politiquement assez remarquable, notamment dans l'ouverture tout de suite sur l'international, l'Europe, l'Afrique, l'Amérique.
Un bon point pour dimanche soir, un demi-mauvais point pour l'épisode Yacht, mais c'est à partir de la semaine prochaine que ça va être plus intéressant.
PS : j'ajoute qu'il a pu m'arriver de voter pour des gens plus à gauche que mes idées et que ça ne me gêne pas de voter pour un mec plus à droite que mes idées puisque je juge qu'il est vraiment mieux préparé à la fonction que n'importe quel autre de ses concurrents et que les différences effectives entre les politiques de centre gauche et de centre droit qui ont été menées alternativement depuis 35 ans ne sont pas radicales.
Ça va, tu te sens moins négligé, là ? 
oOo
Quant au foot, let's go. Pour l'instant, je suis pris samedi 19 mai, dimanche 27 mai, samedi 9 juin, mais sinon c'est bon. Je fais du vélo de 10h30 à 13h le dimanche, mais pour un bertifoot, je suis prêt à déroger à cette bonne habitude. Rock'n'Roll ! 
|
 |
 |
Le 09/05/2007 à 23h56 (*.*.*.*) |
louis - @ Fox
|
|
pas nuisibles... c'est vite dit... vas donc en parler aux fermiers ou aux poules !
|
 |
|