|
Le 08/08/2003 à 21h37 (193.253.**.**) |
Nebo -
|
|
D'après le Figaro : http://www.lefigaro.fr/france/20030808.FIG0124.html>La version de Bertrand Cantat ... L'amour quand il est passionné...putain, c'est pas simple, ça peut accoucher de l'horreur... LOVE THE ONE YOU'RE WITH... En tout cas, il est plus question de drogue et d'alcool de façon excessive...et les médicaments que Cantat aurait pris c'était pour se suicider. De plus...il semblerait que dans la dispute les malentendus et les erreurs étaient partagés...
|
 |
 |
Le 08/08/2003 à 21h37 (193.253.**.**) |
Nebo -
|
|
D'après le Figaro : http://www.lefigaro.fr/france/20030808.FIG0124.html>La version de Bertrand Cantat ... L'amour quand il est passionné...putain, c'est pas simple, ça peut accoucher de l'horreur... LOVE THE ONE YOU'RE WITH... En tout cas, il est plus question de drogue et d'alcool de façon excessive...et les médicaments que Cantat aurait pris c'était pour se suicider. De plus...il semblerait que dans la dispute les malentendus et les erreurs étaient partagés...
|
 |
 |
Le 08/08/2003 à 12h06 (195.93.**.**) |
|
|
Proverbe Lituanien : Tu t'es vu Cantat bu ? (lu dans Charlie Hebdo).
|
 |
 |
Le 07/08/2003 à 18h10 (81.49.***.***) |
copier/coller du forum bleu... -
|
|
Le 06/08/2003 à 20h43
Nebo @ Tous - Marie,Bertrand
Rentré de vacances, la peau tânée par le soleil, et la reprise du boulot difficile ! Heureux de vous retrouver.
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes vos interventions interessantes ou non...cependant, je veux avoir une pensée, malgré l'actualité frémissante (Canicule...Irak-USA...Incendies un peu partout...etc...)...oui...une pensée toute particulière, pour Marie Trintignant et Bertrand Cantat. Pas de Jugement de ma part. Juste le Choc, les boules, le dégoût... Je les aime tous les deux... et ne sais que dire. La Passion mène au meilleur...MAIS AUSSI AU PIRE ! Je suis triste. Marie n'est plus et Bertrand est MAL...TRÈS MAL. Que dire? Les mots manquent !
Nous sommes tous fondés par un parcours, une origine socio familliale, un statut social, une éducation, des instants de Joies et des instants de douleurs...etc... Mais nous sommes tous, AUSSI et AVANT TOUT, des êtres humains. "Rien de plus...rien de moins"...
Je ne partage pas toutes les prises de position de Bertrand...mais je l'ai toujours considéré comme un être entier, intelligent, d'une sincérité indiscutable...et NOIR DÉSIR est un groupe qui a su mener une carrière artistique libre et altière. Si certains jeunes ont lu MAÏAKOVSKI ou écouté LÉO FERRÉ, c'est aussi parce que Bertrand les citait autant qu'il pouvait.
Le chanteur de NOIR DÉSIR a pété les plombs, semble-t-il, à cause d'un SMS que Marie Trintignant a reçu en sa présence de son Ex... Le délire! Le Libertaire/anar rattrappé par le démon bien Judéo-Chrétien de la JALOUSIE. Comme quoi, la Liberté est un problème bien plus profond qu'il n'y parait. Si Bertrand avait été aussi libre que son coeur y aspirait (ET Y INSPIRE ENCORE...JE L'ESPÈRE!!) jamais il n'aurait commis un tel acte! Bon...l'héroïne qu'il venait de consommer n'a pas dû l'aider à avoir l'esprit clair. Mais 2500 ans de Platonisme et 2000 ans de Morale Judéo-Chrétienne nous ont tous modelés de générations en générations...et c'est un travail de toute une vie que de mettre de l'ordre là dedans afin d'accéder à un "mieux vivre" intérieur indispensable pour nous préparer tous individuellement...À LA MORT...INÉLUCTABLE POUR TOUS...et nous permettre de mieux comprendre l' "Autre" et, peut-être, d'améliorer autant que peux se faire sa vie pendant qu'il améliore la nôtre. Echange...Dialogue...Empathie... Tolérance de l'Altérité... Comme disait Chamfort au 18ème Siècle :"Jouis et fais Jouir sans nuire à autrui et sans te nuire à toi-même, voilà la seule Morale ! "
Je suis triste de tout ça... et triste que la Famille de Marie( dont je ressens la DOULEUR et peux comprendre la HAINE) se soit décidé à attaquer pour MEURTRE. Alors que tout montre à prouver qu'il s'agit d'un ACCIDENT PASSIONEL...UNE FOLIE QUI PEUT S'EMPARER DE TOUT LE MONDE PARMI NOUS SELON NOTRE "FONDATION" JUSTEMENT ET LE TRAVAIL QUE NOUS FAISONS OU PAS SUR NOUS MÊMES ! Bertrand va avoir l'occasion de travailler sur lui-même, s'il ne se laisse pas mourir, s'il ne baisse pas les bras, considère son acte horrible dans le blanc des yeux et profite du temps qu'il passera en Prison à franchir un Cap ou des Caps... Qu'on le juge pour ce qu'il a fait est bien sûr normal...qu'il paye d'une façon ou d'une autre AUSSI...mais qu'on l'enterre sous l'Accusation de meurtre tient du délire...un peu comme s'il avait prémédité son acte ! Je n'y crois pas ! Et j'espère que cette volonté PASSIONNELLE de la Famille Trintignant pour l'ecraser ne portera pas ses fruits. Lorsque seule la PASSION parle, au détriment de la Raison, cela ne fait jamais de bien. Je parle à partir de mon parcours personnel d'homme de 38 ans. J'ai quelques heures de vols et des atterrissages forcés en matière de relation amoureuse et je sais que bien des fois l'Ange en moi s'est métamorphosé en Démon...Heureusement cela n'a pas trop fait de dégâts...et je n'ai jamais tué personne. Mais je sais qu'on bascule facilement, surtout dans la jeunesse...avec le temps on se bonifit comme le bon vin... Bertrand n'en était pas encore là pour ce qui est des relations amoureuses...Triste. Dur.
C'est tout ce qui me vient là le concernant.Peut-être y reviendrai-je...
|
 |
 |
Le 06/08/2003 à 20h36 (80.12.**.***) |
dany -
|
|
le jean louis a joué cascade ce matin, dans la reunion pricé hommage à la marie
|
 |
 |
Le 06/08/2003 à 13h08 (81.49.***.***) |
|
|
eh ben c la curée,et il a du se passé ci ,et ptete que ca et blablabla et blabla ! ! !
|
 |
 |
Le 05/08/2003 à 11h27 (195.93.**.**) |
|
|
J'envoie à tous les hommes un message d'amour, une prise de conscience s'opère en ce moment suite au choc Marie-Cantat, c'est bien, c'est nécessaire, il faudra encore du temps pour que certains hommes sortent de ces rapports de violence et de domination avec les femmes. Seul l'un d'entre vous a (peut-être) tué Marie, mais tous les jours d'autres femmes ne s'en remmettent pas (physiquement ou psychologiquement). Pourtant on vous aime. Alors doucement les gars. Juste "un accident", "une gifle", "une folie", ça fait mal ... Aimons nous tendrement, sans vouloir tout contrôler. Adieu belle Marie.
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 21h33 (212.47.***.***) |
---- AFP ----- -
|
|
PARIS (AFP) Selon l'ambassade de France à Vilnius, le chanteur s'est vu prescrire des anxiolytiques par les médecins de la prison. "Il est en grande difficulté psychologique, en détresse. Le souci principal est qu'il n'attente pas à ses jours, et il est suivi avec attention par les médecins", selon une source diplomatique.
Interrogé par téléphone, l'avocat français de Bertrand Cantat, Me Olivier Metzner, actuellement à Vilnius, a démenti les informations du Parisien selon lesquelles une analyse toxicologique aurait montré que le chanteur était "sous l'emprise d'héroïne" au moment des faits. Le chanteur de Noir Désir a été informé lundi de la mort de sa compagne dont les obsèques seront célébrées mercredi à Paris au Père-Lachaise.
Le chanteur de Noir Désir a été informé lundi de la mort de sa compagne dont les obsèques seront célébrées mercredi à Paris au Père-Lachaise.
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 21h09 (213.223.**.**) |
keef -
|
|
ça n'a rien à voir avec un pétage de plomb, malheureusement... on ne devient pas psychopathe à 38 ans. cela fait certainement depuis de nombreuses années que Cantat tapait sur ses copines. l'alcool et la dope sont de fausses excuses, ça ne fait que révèler la personalité sous-jacente...
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 20h16 (80.12.**.***) |
dany -
|
|
je viens d'apprendre que cantat avait pris de la schmaque. je viens d'apprendre donc que cantat schmaquait (fallait ptet commencer par ca!!!) les filles je vous deconseille pour des raisons inombrables d'eviter ces gaillards là.
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 15h46 (212.83.***.***) |
Fox @ Kortez -
|
|
Plus on réduit la part d'ombre en soi, moins l'inconscient a de prise sur notre comportement... Le challenge individuel est dans le quadrillage de cette zone impulsive, enfouie, qui nous anime le moment venu (ou pas : la "possession" par la "passion" (autrefois on disait les démons) s'opère plus facilement sur les faibles et les purs. Jésus affirmait que ceux qui se sont libérés (d'un "démon", donc d'une psychose) et "qui ont fait le ménage" une fois déjà, étaient davantage vulnérables... "Quand on chasse un démon, ils reviennent à 7, plus tard" (grosso modo, si ma mémoire est bonne...) Les "sages pros" (ex: ces ermites qui effectuent un "travail" sur leur conscience des années durant) ne pétent jamais les plombs (ils sont hors influence) parce qu'ils n'ont quasiment pas d'inconscient (ou plutôt ils le domestiquent, ils le font passer dans le conscient, sauvage ou jardiné, mais emergeant sans grosse surprise...) Voilou...
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 14h38 (194.206.***.***) |
Kortez - @ Benoit
|
|
Je pense pour ma part que c'est mal connaitre la nature humaine que d'affirmer qu'on ne peut pas péter les plombs. On a tous une part de violence en nous, bien cachée par des années de cirage éducatif et social. Moi aussi je suis le premier à dire que non ça ne peut pas m'arriver, je suis non violent. Mais c'est faux, on est tous susceptible un jour de pouvoir péter les plombs et de faire du mal à autrui. Evidemment pour certains il faudra vraiment qu'ils en prennent plein la gueule avant d'en arriver là, mais ça reste que ça peut arriver quand meme. Enfin c'est ce que je pense, maintenant si quelqu'un est capable de me prouver le contraire...
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 13h08 (80.9.***.***) |
Gwen - larsen
|
|
Moi aussi, j'espérais que c'était un accident, une dispute, ce qui n'aurait rien changé au pauvre destin de Marie T, mais aurait sauvé un peu Bertrand Cantat, mais il s'avère que c'est un véritable pétage de plomb, d'après l'autopsie. Pour ce qui est de Cantat, je comprends quand même qu'il ait dit que c'était un accident. A mon avis, il devait se dégoûter d'avoir fait ça, après avoir regagné la raison.
Une pensée aussi pour Richard doublement touché dans cette affaire, avec son fils surment très choqué.
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 11h03 (193.250.**.***) |
dany -
|
|
cantat a du raconter ca pour maquiller l'affaire en accident, tout comme sa soi disant tentative de suicide, que seuls ses proches semblent pretendre.
|
 |
 |
Le 04/08/2003 à 01h56 (195.93.**.**) |
benoit - @Kortez
|
|
"Qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous, soit dit en passant." => non, désolé.
|
 |
 |
Le 03/08/2003 à 13h59 (217.128.***.***) |
lolaz -
|
|
c grave kan c com ca avec jean-louis!
|
 |
 |
Le 02/08/2003 à 00h34 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
je reviens du jean louis (et du richard) à nancy. 10 000 personnes place stan. je fus etonné de voir viendre le richard en 1er, avec ce que nous disait le louis mercredi, je me suis dit qu'il n'avait pas forcement techniquement le temps de reviendre. richard arrivait donc en 1er, et les "locataires" qui squatent comme d'ab' le 1er rang l'ont, ca va de soi, ovationné. jla a commencé avec les plages, pour une fois. pis ensuite il a dit qu'ils n'avaient pas le moral, qu'ils etaient triste, parce que la petite marie est partie ce matin. z'ont enchainés les tubes, propres,comme d'ab', meme si le coeur n'y etait pas.
|
 |
 |
Le 01/08/2003 à 15h24 (80.8.**.***) |
étoile bleue -
|
|
perso, je ne remet absolument pas en cause son talent, ou le talent du gpe et les causes kils ont défendu, et je ne pense pas que laccabler change gd chose, mais si tout le monde est aussi mal, cest parce que justement cétait kelkun ki militait contre la haine, ds lekel bon nbre sest reconnu et kil vient de commettre un acte terrible;
à bordeaux, je vs dit pas lambiance ds le milieu musical, tout le monde est effondré; pkoi ? parce que bertrand était apprécié...maintenant fo arrêter aussi, cette fille est morte de coups qd même; et je ne pense pas ke de parler du pauvre cantat malheureux dt la vie est brisée, le poête et son mal de vivre soit bien accueilli par les parents et enfants de la victime....oui ça fait mal pr lui , oui ça fait mal de le voir tourner comme ça, ki aurait pensé que noirdes fnirait comme ça, personne; raoul sest ptêtre exprimé vivement, mais cest qd même dégueulasse;
qd à la thèse de laccident, bin je lui souhaite kelle soit vraie même si visiblement "le nombre de coups portés ne pvent résulter dune simple chute", jaimerai kil se soit explosé le pong tout seul contre un mur....
il a cogné trop fort et ki plus est na pas prévenu les secours de suite;
jai tj adoré noir désir et là bin je vois que cette fille est morte, et même si ça ma foutu les boules de le voir avec les menottes, bin marie t, elle est morte.
|
 |
 |
Le 01/08/2003 à 14h40 (194.206.***.***) |
Kortez - @Raoul
|
|
Donc si je comprends bien tu sais exactement ce qu'il s'est passé pour lui "chier" dessus comme tu dis si bien. Je ne dis pas qu'il faut le défendre ou le plaindre, mais il y a des limites quand meme. A noter que quand lui a "chié" (décidemment, il aurait fallu de l'immodium) sur Messier je pense qu'il savait de quoi il parlait... Personnellement avant de tirer des conclusions attives j'attendrai de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Et puis non, meme pas, c'est très visiblement un accident, comme le type qui a écrasé des gens dans l'abri bus, et des tas d'autres, sauf que lui il est connu alors on lui en met encore plus dans la gueule.
Je l'ai vu ce matin aux infos, il avait l'air "triste". J'imagine qu'il n'a jamais voulu la tuer, mais que c'est une dispute comme il y en a tant dans certains couples qui s'est terminée tragiquement (l'alcool n'aidant pas, c'est certain). Moi tout ce que je vois, c'est que la pauvre Marie est morte et que lui sa carrière est mal barrée, à cause d'un geste probablement "malheureux". Qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous, soit dit en passant.
Enfin ce que je constate une fois de plus, c'est que dès qu'une personnalité fait une connerie, on lui en met plein la gueule, alors que 5mn avant c'était "il (ou elle) est génial".
|
 |
 |
Le 01/08/2003 à 14h32 (195.93.**.**) |
|
|
J'ai bien intégré tous les messages.Et surtout,que ce soit bien clair.Je n'excuse pas l'acte,je ne défends personne et je ne banalise Rien, SAUF les jugements trop hâtifs et stéréotypés du genre : "Oh,la violence c'est pas bien" ou encore"les femmes battues doivent quitter leur mari"...
|
 |
 |
Le 01/08/2003 à 13h17 (212.83.***.**) |
-
|
|
|
 |
|