Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 17 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 19/08/2003 à 06h30 (193.250.**.**)
dany -
vous connaissez le nouveau nom de noir désir? supertramp

Le 18/08/2003 à 02h52 (212.47.***.***)
Signaletic -
J'avais déjà condamné ici l'usage intempestif de Jimi pour vendre de la bagnole. Le spot avait été retiré cet hiver... Ils croyaient peut être que parce que c'est le mois d'août j'y verrai que du feu... Erreur ! : Alors je (re)dénonce solennellement la pub TV (pour une monospace de bobo) qui charcute le 1er couplet de "All along the Watchtower". Le mot manquant est "relief", faux ami qui veut dire le réconfort, le repos, la Paix !

("There must be some kinda way out of here / Says the Joker to the thief / There's too much confusion / I can't get no relief")

... le danger qd on commet un sacrilège (non respect de ce qui est sacré) c'est de se faire maudire !

Le 15/08/2003 à 15h09 (80.8.**.***)
Etoile bleue -
Le mois dernier j'avais fait le plein de places de concert, jean-louis, noirdes et zebda pr le festival septembre ensemble et manu chao; ça a mal commencé, jla annulé, noirdes et zebda également...me voilà dc à la veille de manu chao avec mes pôtes qui viennent plus; finalement je prend ma voiture et je trace, droit devant comme m'a dit corine,; je trace en me remémorant la dernière fois que jai vu manu chao, il y a douze ans avec la mano, à lépoque javais pas tenu les quatre premiers morceaux, tellement ça pogotait et slimait, lol javais éjecté au fond; me voilà sur la route pleins de souvenirs, la musique à fond, droit devant sans savoir comment ça va se passer mais avec la certitude que je vais méclater; j'adore la route, cette sensation qu'on va kelkepart sans trop savoir ce qui tattend, juste le pressentiment que ça va être bien, passerdu tps ds un nveau lieu... me voilà donc à arcachon, en avance je me dirige vers la plage pr profiter de lair, et là je croise manu ds la rue, la soirée commençait plutôt bien, on a fait un bout de chemin ensemble,il est vraiment adorable; puis jai filé, ne voulant pas mimposer; en route pr le concert; alors là, c'est tout le passé qui remonte, toujours la même énergie sur scène, toujours le même feu; 2h 40 de concert avec la plupart des morceaux des deux albums, puis une partie acoustique, des morceaux de la mano, un véritable moment de bonheur ou jai oublié toute la misère du monde et mes propres pbs; ce que jaime cette musique qui me transporte et me redonne envie en sortant davancer; la radio bemba a une énergie incroyable, 2h 40 à danser , à échanger; un guitariste hallucinant qui me ramène à la triste réalité que je suis tj aussi nulle en guitare mdr, le gpe est vraiment carré et en réelle communion avec le public qui met le feu dés le premier morceau; je repars épuisée, pleine de bleus, je me suis fait écrabouillé, piétinée contre les barrière mais cette fois jai tenue tout le concert devant et cétait génial; je me suis sauvée vers bordeaux, trop épuisée pr faire lafter; cétait excellent, le tout mené par un ptit mec qui plein belles choses.

Le 15/08/2003 à 13h17 (82.64.***.***)
alain -
eh ouais

Le 15/08/2003 à 09h18 (80.12.**.***)
dany - à alain
ha ben on etait à molsheim le meme jour, le louis a planté sa bagnole le joour là! toi aussi, t'as fait les choeurs avant le debut du concert, pour les besoins du disque?

Le 14/08/2003 à 21h49 (82.64.***.**)
alain -
moi je l'ai vu 6 fois : strasbourg 96, saint-dié 96, mulhouse 97, strasbourg 97, molsheim 97 et à la foire au vin de colmar 98.

Le 14/08/2003 à 20h06 (80.12.**.***)
dany -
j'ai oublié l'atelier à luxembourg pour le louis, en 97

Le 14/08/2003 à 20h05 (80.12.**.***)
dany -
personnellement, j'ai vu le louis 7x en concert: courneuve 94, terminal export nancy96, supelec metz 97, toul 97, algrange 97, et molsheim97.

pour jean louis 8x, vandoeuvre 94, paulette à pagney en 94, franco de spa 98, 1ere des stones 98, nancy zenith 02, reims 03, amneville 03, et nacy place stan 03.

corine florenge 02.

et vous? est ce que quelqu'un etait à l'une de ces dates? combien de x les avez vous vu en moyenne?

Le 14/08/2003 à 14h30 (195.93.**.**)
benoit -
ouais d'ailleurs je vais mettre un message sur le bleu plutot pour répondre à Philippe Val

Le 14/08/2003 à 13h41 (212.47.***.**)
Fox @ Dany & Philippe -
Je partage vos sentiments... Bonne analyse et humour salvateur... Mais il me semble que http://www.bertignac.com/forum_bleu/index.php#suite">le forum bleu est plus indiqué pour ça !? non ? La vie dans nos cités (la politique donc) ne fonctionnerait pas à l'affectif (forum rose) mais avec des idées toutes bêtes, sans pulsations cardiaques nécessaires et suffisantes (pour commencer...) à suivre...

Le 14/08/2003 à 12h37 (80.13.***.***)
Fabio -
Petit passage entre deux séjours pour dire bonjour. Allez, j'y retourne

Le 14/08/2003 à 12h23 (80.12.**.***)
dany -
de petites gouttes de pluies sont tombées ce matin.....ouf!

Le 14/08/2003 à 04h53 (80.9.**.***)
dany -
je viens de voir sur match tv une redif de si j'etais, avec nicolas hulot comme invité. il explique que la situation de la planete est catastrophique, que si la temperature de la planete augmente de genre 3% ca serait dramatique pour l'equilibre general. et il site "des centaines de milliers de rapports". mais non de dieu, qu'est ce qu'ils foutent pour renverser la vapeur??? je veux bien,moi, mettre mes chewing gum dans le papier, pis à la poubelle ensuite. mais j'ai carrement peur que ca suffise pas!

Le 14/08/2003 à 00h00 (193.248.***.***)
dany -
wah! comme j'ai peur de la flotte des centrales nucleaires qu'ils rebalancent dans la nature... pourvu qu'on s'en sorte.

Le 13/08/2003 à 20h42 (80.12.**.**)
philippe val -
Le patronat et le gouvernement grâce à la comptabilité analytique, ont considéré que l'organe de la société française appelée "culture " générait un déficit. Ensuite, ils ont observé que les acteurs de la culture -les artistes, comédiens, danseurs, musiciens, techniciens, metteurs en scène de théâtre et de cinéma- ne constituaient pas à eux tous, un organe vital de la société. Et ils ont raison : si nous supprimons les artistes, nous continuerons à nous nourrir, à digérer cette nourriture et à en évacuer les déchets dans les endroits prévus à cet effet. Et l'on peut considérer que c'est le principal. On peut même voir plus loin, et se dire que, dans la mesure où la culture procure à ceux qui en nourrissent leur esprit un sens critique aiguisé et une liberté de pensée, le pouvoir, s'il ne veut pas être remplacé aux prochaines élections, a tout intérêt à considérer qu'avec " Star Academy " et " Télé foot " le populo en sait juste assez pour revoter pour les mêmes aux prochaines élections. Et si vraiment il y en a qui veulent devenir musicien ou scénariste, ils n'ont qu'a avoir un bon métier pour gagner leur vie, et se consacrer à l'art pendant les week-ends.

Le système des intermittents du spectacle a trois fonctions : il permet à des artistes de vivre, tout en se consacrant entièrement à leur art. Car l'art comme on dit, est difficile. Il engage toute une vie Pour bien jouer un rôle, pour bien écrire un texte, pour exécuter ou composer un morceau de musique, il faut y consacrer toute son existence. Comme si l'on ne savait pas qu'il fallait du temps pour atteindre sinon une notoriété, du moins une reconnaissance professionnelle suffisante pour pouvoir en vivreS Sauf à être formé en un mois par M6. Le bon peuple, tel que le voit le sinistre Seillière - qui doit posséder des toiles de maîtres jusque dans ses chiottes -, aime tellement ces délicieuses ringardisesS Gould, s'enfermait pendant des mois pour mettre au point l'interprétation de quelques minutes de Bach. Une société qui ne produit pas de sublime, du " non-comptabilisable ", une société qui se ferme à la vertigineuse et quantifiable plus valu de l'art, est une civilisation au bord de la disparition.

Seillière et Raffarin et tous ces blaireaux qui croient aimer les jolies choses, pensent que l'art se fabrique, les cons. Or, il s'invente. Ce qui n'a rien à voir. Le temps de la fabrication se mesure, celui de l'invention est indéfini. Cela peut paraître dérisoire, on peut s'en foutre, et la majorité des gens peuvent penser qu'ils vivraient aussi bien si Léonard de Vinci ou Mozart n'avaient jamais existé. Mais ils ont torts. Ce monde, déjà très violent et très fragile, le serait encore bien davantage sans les artistes. Et ce n'est pas parce que ceux qui l'ignorent sont la majorité qu'ils ont raison.

La deuxième fonction du système des intermittents, c'est qu'il permet de mettre à la disposition des entreprises de spectacle des artistes professionnels à des conditions forcément précaires. Certaines entreprises d'ailleurs en abusent. Ainsi, on compte 1200 précaires à France Télévisions et 1000 à Canal+. Cà et là il y a de la fraude. Cà et là il y a des abus. C'est regrettable, on ne peut y remédier. Mais la fraude principale, elle vient des entreprises qui siphonnent impunément l'assurance chômage des artistes en les payant juste le minimum pour que les Assedic fassent l'appoint. Et s'il fallait que l'on supprime tous les organes de la société qui sont coupable d'échec, d'abus et de fraude, que serait-il resté de certaines gestions municipales ? Et notre armée française, qui, sans vouloir l'accabler, depuis Waterloo, n'a connu que des défaites, nul gouvernement n'a songé à réviser son statut pour autant. Et Michel Bon, l'ex-patron de France Télécom, qui a creusé à lui tout seul un trou de 700 milliards d'euros, c'est-à-dire 100 fois ce que coûte l'assurance chômage des artistes de toute la France, a-t-il provoqué un mouvement d'opinion pour que l'on remette en cause la politique industrielle de la France ?

La troisième fonction est précieuse. Le statut des intermittents aide à vivre très chichement, certes, c'est mieux que rien- des artistes mieux que le mécénat ou la subvention, car celui qui en bénéficie est libre de tout projet défini, et peut donc, pendant un certain temps, se livrer à une recherche purement gratuite. Sans cette possibilité, pas d'évolution du langage humain. Sans ces sursis, où les artistes ne sont pas condamnés à un " résultat ", on condamne l'art au plagiat, à l'académisme et à la médiocrité de la répétition.

S'attaquer au statut des intermittents relève à la fois du cynisme et de la démagogie. Du cynisme, car jamais la hausse de leur cotisation ne fera descendre autant de gens dans la rue que la hausse du prix de l'essence, et de la démagogie, parce que ce genre de mesure flatte la bassesse qui consiste à penser que les artistes ne sont que des feignants et des parasites.

De même qu'un corps peut vivre amputé des jambes et des bras, un pays peut vivre sans une intense activité culturelle. Un pays peut n'être qu'un estomac qui se nourrit et qui rejette ses déchets. Supprimer le statut des intermittents, c'est accepter d'être les barbares des lointaines contrées qui regardent, bouche ouverte, avec un filet de bave qui coule des lèvres, Athènes édifier le ParthénonS

Ph.Val.

Le 13/08/2003 à 19h33 (193.95.**.***)
... - ...
L AMOUR EST AVEUGLE !!!!!!!!!!! Un jour, il y a bien longtemps la Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle... Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : - On joue à cache-cache ? - Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité. - Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. - Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter. Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... - la Folie commença à compter. L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf. - CENT ! cria la Folie. " Je vais commencer à chercher..." La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : - Où est l'Amour ? Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses. Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours...

Le 13/08/2003 à 17h48 (81.49.***.**)
Nebo @ etoile bleue -
C'est pas un acte Romantique...si ça avait été Romantique ... Il aurait retourné Sa Violence contre lui-même le Bertrand...Relire :"Les souffrances du jeune Werther" par Goethe (ce que ça peut donner quand on croit vivre un amour impossible)...non...non, ce n'est pas un acte Romantique...c'est tout simplement une putain de tragédie... voilà...

Le 13/08/2003 à 16h44 (81.51.**.***)
-
http://www.tartrais.com/ephemerik/aou03/img/03aou.gif">

Le 13/08/2003 à 13h38 (80.8.**.**)
étoile bleue -
nebo, accabler un mec jsuis daccord cest complètement con mais de là à faire de son acte une acte romantique , fo pas exagérer non plus

Le 12/08/2003 à 08h26 (80.12.**.***)
dany -
ils me font peur avec la flotte des centrales nucleaires. quelque chose me dit que les politiques gerent leurs affaires au jour le jour et n'en n'ont rien à faire de l'avenir, de l'environnement.

ceci dit, 250 000 POUR LE JOSE BOVE AU LARZAC!!! je crois qu'on la tient, l'alternative!!! pourvu qu'il ne tabasse pas sa nana, cui là!!!

Le 11/08/2003 à 18h05 (80.15.***.***)
Nebo @ Gozu -
Ouais Gozu...ouais...le sang appelle le sang...la folie appelle TA folie... l'incompréhension qui a régné entre un homme et une femme et qui a conduit à cette tragédie appelle TON incompréhension... Ouais Cantat est un Salaud...un cogneur de femmes, c'est bien connu... ouais Gozu... et il a trompé sa femme par amour pour une autre...ouais Gozu... avec toi on est en pleine loi du talion... ou au mieux au 19ème Siècle...En effet tu fais avancer les choses à mort... On le guillotinerait le Cantat que ça te ferai ni chaud ni froid... c'est bien Gozu... Keep on rockin'. Tombe dans la marmite et rejoins les moutons qui vont vomir leur passion sur le chanteur de Noir Désir... On est à deux doigts de lui mettre toutes les femmes battues de France et de Navarre sur le dos...

Cette planète s'en sortira jamais.

Le 11/08/2003 à 15h40 (193.253.***.***)
-
c'est sûr, Gozu, tu fais vaaaaaaachement avancer les choses, c'est certain.........

Le 11/08/2003 à 13h20 (193.248.***.***)
dany -
sinon, y'a le jean louis à chalons en champagne le 5/9. je pense que c'est la last que je pourrais me faire pour la tournée. qui c'est qui y va?

Le 11/08/2003 à 12h54 (203.205.**.***)
Qui plaint un supoerbof capable de cogner sur une femme meme pour se defendre ? Artiste ou pas, alcool ou pas, grand amour ou pas, c'est pareil : Il a cogné et on connait la suite ... Il est maintenant bien plus celebre qu'avec son groupe sans grand interet totalement inconnu a l'etranger. Celle que je plains c'est sa femme que tout le monde sait maintenant super trompee. Super aussi pour ces gosses ... Sympa ce mec non ! Aller, un petit dernier pour la route ?

Le 11/08/2003 à 12h07 (80.12.**.***)
dany -
je viens d'apprendre que la carla est en concert unique à nancy le 11 fevrier prochain. pour l'heure, aucune autre date n'est programmée en france. c'est donc surprenant que ca soit nancy. mais c'est pas deplaisant, pour une fois, que le monopole ne soit pas parisien

Premi�re pagePage pr�c�dente 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.