Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 2 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/08/2003 à 18h55 (80.12.**.**)
dany - à keef
personnellement, ca me fouttrait les boules que tu te barres, d'autant plus qu'il me semble que tu as mal pigé l'emploi du therme "bobo" sité plus bas.

ensuite je crois pas que qui que ce soit sur ce forum va critiquer le fait qu'un doc gagne bien sa vie, tant on en a besoin (ce triste mois d'aout nous l'a encore rappeler).

et pis que veux tu dire au sujet des visiteurs qui roulaient en espace? c'est bien ou pas? moi, je trouve ca...normal.

Le 26/08/2003 à 18h40 (194.196.***.**)
Pioupiou -
Et bien ! Le Love forum a pris une tournure bien noire ces derniers temps... quel domage

Le 26/08/2003 à 17h48 (213.223.**.**)
keef - @signaletic+rob1
Ca vous emmerde les mecs que des gars puissent se payer des familiales pour embarquer leur 3 gamins. Tout le monde ne vole pas le fric qu'il gagne, y'a même des mecs qui bossent pour y arriver!! Pas le peine de les taxer du surnom péjoratif de bobo!!! Décidemment ces forums deviennent fréquentés par des gens de++ intolérants. Rappelez-moi, louis en 86-87 ne parcourait-il pas la France avec les visiteurs en "Espace"? Signé un toubib guitariste qui changera de site mais restera fidèle à Louis

Le 26/08/2003 à 17h46 (81.48.***.***)
Fabio -
Bref, ce genre de situation peut arriver un jour à n'importe lequel d'entre nous (un geste maladroit, un accident de caisse...)et toujours il y aura des "on-dit" ou "des vérités invérifiables" qui influenceront les opinions et alimenteront les "discussion de bistrot". Comme au temps du moyen-âge, on jettera des détritus et autres objets sur ces gens là qui on commis une erreur dans leur vie sans jamais connaitre la vérité et sans que ça nous concerne. Idole d'un jour pour beaucoup et maintenant ces mêmes fanatiques lui crachent à la gueule comme si une personne devenait juste un animal ou un bourreau en un rien de temps. Même si le geste est là et qu'il est impardonnable, on est pas obligé de l'étaler sans arrêt. vous aimeriez voir sans arrêt votre gueule parceque vous avez ecrasé une gamine en conduisant comme un "connard"? Je pense qu'on aurait tous une douleur assez forte pour nous détruire en grande parti.Alors choisissez de soutenir ces personnes ou reniez les mais arrêter avec vos débats qui ne servent à rien, ou demandez la "peine de mort". Cette histoire, c'est entre eux que ça doit se jouer et se rêgler. nous on a rien à y apporter. Quand à l'exploitation du filon et la reprise en forme d'icone, je trouve ça gerbant.

Le 26/08/2003 à 16h16 (193.248.***.**)
dany -
pas besoin de les connaitre pour foutre au schtar cui qu'a butté l'autre

Le 26/08/2003 à 15h45 (81.48.***.***)
Fabio -
Une question : Comment peut on analyser les actes d'untel ou de deux êtres sans les connaitre intimement au plus profond d'eux même ?

Le 26/08/2003 à 15h42 (81.48.***.***)
Fabio -
Même dans la mort et dans les actes, l'Amour vivra. Vive l'Amour.

Le 26/08/2003 à 13h41 (194.158.***.**)
guitouche@ux assises -
Salut "j'ai vu, je vous ai lu et vous ne m'avez pas vraiment convaincu"...je m'explique...enfin si vous le permettez! En fait, vous avez tous raison dans ce que vous dites à votre manière. Nebo tu as raison, il y a la théorie dans "les façons" de vivre "les couples" (à chacun son couple, his way of life, sa façon de penser, son caractère, sa personnalité etcetc) et puis la pratique, laquelle nous embarque parfois dans des méandres sentimentaux divers et variés, et qu'inconnus qu'ils soient nous ne maitrisons guère par logique (l'inconnu fait peur, le changement fait peur, c'est destabilisant etcetc). Autrement dit, a chacun sa différence à chacun sa manière de vivre l'amour...Mais il y a des lois qui unissent les êtres entre eux, et qui dans leurs fondements unissent les gens dans les rapports à la réalité ou aux réalités. Quitte à passer pour un gros con de moraliste tant pis j'ose... "Tu ne tueras point" 1ère loi fondatrice de l'humanité. "Tu ne coucheras pas avec ta mère" ben oui l'inceste, je m'interdis ma mère(et celles avec qui j'ai un lien co-sanguin très proche ma soeur par ex..grand-mère, mon père, frère etc) Tout ceci parce que en théorie, l'homme est doué de langage et de sens. Je veux dire ce qui nous guide les uns les autres (et là ce n'est plus théorique) ce sont nos désirs et les contraintes imposées par la réalité. Autrement dit, les principes de réalités guident mes actes, les frustrent, les limitent sans pour autant m'empêcher de désirer. Mais c'est comme ça que ça fonctionne. Dans cette histoire, je suis peiné pour la famille trintignant et les proches, de même pour les proches de cantat mais dans une moindre mesure. En effet, au lire des récits des journaux divers et variés (et sans me faire le remplaçant de la Justice qui est en train de faire son taff...) il y a des éléments peu convaincants pour plaider "la folie passionnelle" citée plus haut par Nebo (que je salue car pendant les vacances et ce malgré nos différences de points de vue et écorchures lyriques m'a fait réfléchir sur plein de choses et je lui dis merci à lui et à louis aussi pour laisser tant de libertés d'expressions sur ce site...)bref au risque de passer pour un gros con de moraliste tant pis j'ose continuer...Dire "c'est elle qui a commencée" (je raccourcis bien évidemment) c'est plutôt choquant et osé de le faire. Ne pas porter assistance à une personne à l'arcade sourcilière ouverte, le visage tuméfiée de bleus, et croire qu'elle dort...Aïe aïe aïe là je suis pas convaincu mais pas convaincu du tout que ce pauvre mec soit sain...(Ben oui ce qui devait arriver, arriva je juge)...c'est comme deux frères qui chahutent se foutent sur la gueule l'un pleure et paf là un des parents arrivent vite vite vite les 2 frères s'allient à nouveau devant la prise de conscience et la peur de se faire engueuler "sèche tes larmes sèche tes larmes viteuuuuu c'est bon? ça se voit pas ? tout va bien?" ...etcetc... mais quand j'ai fait ça j'avais 8 ans, 10 peut être? Pffffff ça me prend vraiment la tête cette histoire...en plus je ne connais que très très peu "noir désir" et la valeur lyrique de leur texte que je n'ai jamais lu et que je ne lirais sûrement pas...et la musique que j'ai peu écouté aussi d'ailleurs. d'ailleurs il me semble que pour en débattre il faudrait déjà dissocier la vie de l'artiste de sa vie privée, j'en sais rien et je m'en fous, les journaux font leur beurre avec en essayant de trouver des rebondissements à cette affaire au demeurant très banal. Crime passionnel? Folie passionnelle? Amour fou?etc....Non non juste "homicide involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner" avec en joker "non assistance à personne en danger de mort"...Point barre. C'est pas théorique, ce sont les bases fondatrices des principes de réalités qui nous structurent comme des êtres humains pensant, parlant et pacifiés (et la j'avoue pour ce dernier point c'est hélas de la théorie...). après les débats des fans qui ne comprennent ou ne réalisent pas je suis désolé pour eux et de leur naïveté. Perso je ne suis pas dupe. La vie est aussi une question de choix , je ne suis convaincu que très rarement à la plaidoirie de la folie. Un mec sur scène artiste quel qu'il soit répond aux mêmes principes de réalités que les autres. Tu choisis de traiter par ton art les choses de la vie, écrire sur les sentiments, les chemins sinueux de la conscience et de l’inconscience, soit. C’est le rôle que tu te donnes. Mais attention aux pièges que tu te tends tout seul. Etre ce que j’écris, ou en être juste l’auteur. Tenir le rôle de l’écrivain ou être l’encre qui coule sur le papier. C’est aussi hélas une question de choix. Nous sommes entourés de dualités qui nous guident et parfois aussi nous perdent... ( Etre/avoir amour/ haine désir/réalité paix/violence sujet/objet amour/passion etcetcetc) mais lorsque ces dualités ne fonctionnent plus comme complémentaires, il faut y mettre du tiers ce sera en l'occurence ici la Justice qui le fera, que tu t'appelles cantat ou duchenoque c'est la même pour tous. Ni meurtre, ni crime ou folie passionnel mais bien « homicide…(cf plus haut) etc etc » Bon enfin bref , ce serait cool de parler d’autre chose dans ce forum non ? En plus, (mais bon c’est peut être un peu tard maintenant pour que je le dise) mais je trouve cela indécent de notre part d’en parler qui plus est ici…enfin bref, « aimons nous » « détestons nous » mais dans les limites du raisonnable enfin bon pour ce que j’en dis… bye. ps: pour les informaticiens j'ai une question pour eux dans le forum informatik.

Le 26/08/2003 à 13h33 (81.48.***.***)
Fabio -
Vive l'Amour...

Le 26/08/2003 à 11h36 (80.9.**.**)
dany -
c'est vrai que cette discussion est à la limite du transphere dans le bleu, mais personnellement je me suis auto exclu du blue pour y avoir trop foutu le bordel et ne plus savoir pourquoi je le faisais. maintenant, c'est ptet pas plus mal que la causette du rose ne soit pas simplement "vive l'amour".

nebo, je vois ce que tu veux direquand tu essaye de dire que la vie n'est pas si simple, et que ce sale plan pourrait arriver à plein de monde.

si moi je cause de mon cas perso, il n'y a que deux fois où je me suis retrouvé dans des histoires simples avec des filles. ds histoires où on regarde dans la même direction. ca donne moins l'impression d'etre adam et eve, mais on est bien, paisible.et la premiere histoire a durée 5ans, la deuxième dure depuis presque autant

les autres fois, he ben je crois que j'etais dans ce passionnel à la con.c'est génial et chiant en meme temps. la quasi certitude que toute cette histoire ne va pas durer, tant elle est intense en emotion. et oui, forcement, des moment à deux doigts de fritter la nana, et rien à foutre des grandes idées de chiennes de garde ou je sais pas trop quoi.

le plus sage est de prendre la fuite rapidos. j'ai plein de copines qui sont des passionnelles du style, et c'est helas obligatoire que tot ou tard elles tombent sur un mec qui les bastonne. je l'excuse pas, mais il ne gere pas.

je trouve quelque part bien que cette fois ci ca tombe sur une personnalité comme cantat, plutot que sur le moustachu tatoué qu'on aurait l'habitude de voir à cette place là. ca permet à tout le monde de refechir à ce probleme, et aussi de savoir que ca existe, et que la france est le 2è pays d'europe où des femmes meurent butées par leur mec.

Le 26/08/2003 à 11h11 (81.48.***.***)
Fabio -
Enfin... vive l'Amour !!!

Le 25/08/2003 à 20h12 (81.49.***.**)
Nebo @ Goupil -
"cette quasi-hystérie que développent des fans pour leurs stars préférées et qui leurs enlèvent toute objectivité dans un cas comme celui de Cantat / Trintignant. Bon sang ouvrons les yeux, la violence est entrain de nous bouffer mais à des doses parfois infimes qu'on ne s'en rend pas toujours compte, et c'est également valable pour moi lorsque je me relis ici.... "

Là, Ami, on aurait aussi bien pu écrire :

"cette quasi-hystérie que développent des fans pour leur star préférée, MARIE TRINTIGNANT, et qui leur enlève toute objectivité dans un cas comme dans celui de Cantat / Trintignant."

"Bon sang ouvrons les yeux, la violence est entrain de nous bouffer mais à des doses parfois infimes qu'on ne s'en rend pas toujours compte, et c'est également valable pour moi lorsque je me relis ici.... " Justement Goupil, tout mon propos est de ramener les choses sur un terrain simple, celui du débat, du dialogue, de la réflexion, de l'échange. On est sur le forum Rose, celui de l'amour, et je ne pense pas que charger Cantat outre mesure, et faire de lui un maltraiteur de femme rendra justice ni à Marie Trintignant ni aux femmes battues.

Il doit payer. Nous vivons en société. Il y a des règles. C'est évident. C'est clair. Mais il doit payer pour une folie passionnelle, non pour un meurtre ! C'est tout...

Le 25/08/2003 à 19h55 (81.49.***.**)
Nebo -
Hello everybody,

Certes, je pense que j'aurais pensé comme vous il y a 20 ans...mais dés qu'on prend de la bouteille, qu'on comptabilise les heures de vols et les atterrissages forcés en matière amoureuse, on réalise que vivre est un bien difficile métier (...cf : Pavese...ou...Alexandre Jollien...).

Et aimer...je vous dis pas!

Encore une fois, il ne s'agit pas d'excuser aveuglément l'Acte de B. Cantat. Il se doit de payer pour ce qu'il a fait....

Mais voici que toutes les associations de femmes battues se déchainent sur lui, , le prenant pour bouc émissaire afin de justifier leur lutte (qui est honorable et justifiée ) pour la dignité de la femme, mais là, elles se trompent. L'épouse de Cantat, intérogée par la Police a affirmé que jamais il ne l'avait battue !!

Par contre, concernant toute cette agitation médiatique, d'ici à ce que ça donne de mauvaises idées à quelques "ex" en besoin de thunes et qu'elles se jettent sur le chanteur de leur verve hystérique, cela ne me surprendrais pas !

Je pense que c'est un drame passionnel, comme j'en ai vécu au cours de ma vie plusieurs fois et qui, heureusement pour moi, n'ont pas mal tournés. Vous voyez, je suis Cash là... Je ne triche pas. C'est le genre de situation passionnelle où l'on se retrouve confrontés à l'absence de compréhension, au manque de langage, au manque de mots, et ce sont les coups ou les hurlements qui parlent ! Portes qu'on claque ! Vitre qu'on brise ! Vaisselle qui vole ! Empoignades! Pleurs ! Baffes et griffures !... ...Après...on se retrouve face à soi-même comme un con, à se regarder dans la glace sans pouvoir se reconnaître... Dans mon cas, à chaque fois on était deux à être concernés ! A se prendre dans les bras et à se dire à l'unisson :" Mais qu'est-ce qui nous a pris ??" Et à être dégoûtés de VIVRE !

Et il faut beaucoup d'amour, beaucoup de détachement, beaucoup d'empathie,beaucoup de gratuité pour traverser ça ! Dieu merci, j'ai reçu et donné beaucoup de tout ça et...ça continue !

Terribles instants de possessions qui nous soulèvent et nous malmènent !

Heureusement, tout cela est loin. Pour moi ! Et cela n'est jamais allé très loin dans la violence. Et cela n'a pas eu lieu trop souvent. Mais c'est allé suffisament loin pour NOUS ouvrir les yeux et faire en sorte de dépasser ça ! Je dis "NOUS" car pour ce qui me concerne les fautes et erreurs ont toujours été partagées !

De plus, autour de moi, je ne connais pas un seul couple où les choses n'en soient pas venues, à un moment ou à un autre, aux mains ! C'est triste...mais c'est comme ça ! Il y a un écart entre la théorie et la pratique. Et il faut beaucoup de pratique pour parvenir à un équilibre.

C'est comme des amis, des potes, avec lesquels on en vient aux mains ! Bon, ça je n'ai jamais connu personnellement, mais je l'ai vu autour de moi ! Parfois ça s'est bien terminé...parfois ça a mal fini ! C'est triste aussi, bien-sûr, mais c'est comme ça ! Parce que l'Amitié et l'Amour, ça se ressemble pas mal. Notre Louis tant aimé pourrait nous en raconter sur ses rapports avec Jean-Louis ! La Vie n'est pas une affaire simple !

Une femme battue . C'est autre chose . C'est au quotidien . C'est un couple où cela se reproduit sans arrêt...où cela devient une Atroce Habitude. La torture, en somme ! Chaque jour la force brutale et machiste prime sur le dialogue et la tendresse. Et ou l'issue semble incertaine...à moins que l'épouse claque simplement la porte si elle est définitivement menacée et qu'elle n'a pas la force de venir en aide à son mec ! Parce que dans ces cas là, c'est le mec qui est largué et qui a besoin d'aide ! Relisez DOLTO ("Tout est langage") . Le mec dans ces cas là, fondé comme nous tous par son parcours personnel, a besoin d'aide, de psychiatre, de suivi, pas seulement d'une condamnation ou d'un divorce et d'une amende !

Maintenant, Noir Désir, je n'ai que deux albums du groupe. Je ne suis pas un fan de base. J'ai juste apprécié certains titres et j'aime le parcours artistiquement honnête du groupe. Marie Trintignant me touchait par son jeu de comédienne. Son rapport fort avec son père. Et sa Liberté surtout. Et tout ça me rend triste. Vraiment. Mais je ne veux pas céder à une rancoeur rapide, facile et revencharde.

Voilà, c'est tout !

Le 25/08/2003 à 16h37 (195.93.**.**)
benoit -
ok pas de pb Goupil !

dany, tu ne crois pas à la schizophrénie, ni meme à ce qu'on regroupe facilement sous le nom de "folie" (qu'elle soit permanente ou bien par crise, comme dans le cas d'une jalousie extreme et aveuglante) ? cela dit, je n'excuse nullement l'acte, évidemment ! Il est juste terriblement humain n'en déplaise à certains

Le 25/08/2003 à 12h46 (80.200.***.***)
Goupil...........pour Benoit -
OK je m'excuse, "décérébrés" était excessif. J'entendais par-là cette fascination, cette quasi-hystérie que développent des fans pour leurs stars préférées et qui leurs enlèvent toute objectivité dans un cas comme celui de Cantat / Trintignant. Bon sang ouvrons les yeux, la violence est entrain de nous bouffer mais à des doses parfois infimes qu'on ne s'en rend pas toujours compte, et c'est également valable pour moi lorsque je me relis ici....

Le 25/08/2003 à 11h04 (193.248.***.***)
dany -
ben...personne ne lui demande de bastonner, tout de meme! si la nana lui prend la tete, qu'il se barre; ses crises maladives ne le meneront nulle part.

Le 25/08/2003 à 09h10 (80.15.**.***)
-
peut etre que leur nana ne les aimes plus asser ? et puis pourquoi ce serait toujours la fautes au mecs ? et l'égalité des sexes dans tout ça ?

Le 24/08/2003 à 18h34 (195.93.**.**)
benoit -
d'accord avec toi Goupil mais je vois pas pkoi les gens qui écoutaient et écoutent Noir Désir sont des décérébrés pour autant ! ca n'a rien à voir non ?

dany : c'est trop facile de balancer une vérité comme ca et à mon avis elle est très très contestable, ca pourrait faire un long débat...

Le 24/08/2003 à 08h25 (80.12.**.*)
dany -
les gens qui bastonnent leur nana doivent plus s'aimer eux que leur nana, dans tous les cas...

Le 24/08/2003 à 00h34 (217.136.**.**)
Goupil -
Bonsoir à toutes/tous, Coup de gueule. Comme tout un chacun je n'ai pas pu échapper à cette info, alors pour en savoir plus sur ce groupe ( Noir désir ) parait il si connu mais dont la notoriété ne semble pas tellement avoir dépassé les frontières françaises, j'ai butiné des forums sur le web qui parlait de cette lamentable histoire. En lisant de ci de là les réactions de certains je me suis demandé si je n'étais pas entrain d'halluciner. Pour votre info sachez que chaque jour des milliers de femmes de par le monde se font tuer par leur conjoint, qu'en Europe c'est l'Espagne qui détient le triste record des violences intra familiale et des femmes tuées par leur conjoint et que directement après l'Espagne arrive la France, que toutes ces femmes n'ont pas eu la chance de s'appeler M. Trintignant et qu'elles sont mortes dans l'anonymat et l'indifférence. Ce qui m'a le plus choqué est la tentative de certains et certaines de minimiser voire même d'excuser le geste de ce pauvre Cantat. J'ai vraiment tout lu : - Ce n'est pas de sa faute il était ivre, ou alors il était pété.....( alors comme ça le fait d'être bourré ou de s'en avoir mis plein les narines entraînerait ipso facto le pardon pour un meurtre !! ) - Il l'a tué par amour LOL..... - Est on certain qu'elle ne s'est pas fait ça en tombant sur le radiateur, vous savez la police là-bas hein........ - Son avocat a dit que c'est elle qui a frappé la première..... .... j'en passe et des plus pénibles....... A mourir de pleurer, ainsi donc il suffit de pousser la chansonnette devant des décérébrés en pâmoison pour être quasi absous du meurtre crapuleux d'une femme. En réalité cette affaire est simple et d'une tragique banalité de par sa multiplicité. Ce n'est ni plus ni moins qu'un "homme" qui a battu une femme à mort avec la circonstance aggravante qu'il la laissé agonisé durant trois heures. Qu'il s'appelle Cantat ou Dupont, qu'il soit une star ou un citoyen lambda, il est avant tout le pire des lâches, et il faut l'être pour massacrer un être plus faible que soi, et qui doit payer pour son acte d'assassin. Le contraire serait une insulte pour sa victime. Réveillez-nous les neuneus, on ne tue pas par amour, par amour on protège…….

Le 22/08/2003 à 23h51 (82.67.**.*)
rv -
c'est laz premiere fois que je lis ce forum et je tiens a feliciter certains d'entre vous pour leur analyse @+

Le 22/08/2003 à 14h29 (213.46.***.***)
patrick - siniha@hotmail.com
je voudrais savoir ou je peux acheter des cd pour apprendre la guitare tandance RNB en Belgique. Merci. Mon adresse e-mail: siniha@hotmail.com

Le 21/08/2003 à 09h49 (62.147.**.***)
au vu du nombre de camionettes vendus a mon avis les bobo sont a des annees lumiere de ce genre de consideration

Le 20/08/2003 à 09h23 (80.12.**.**)
dany - à nonyme
mais tu es si leger que tu n'as pas de nom, il te faut des boulets! hélas,ils ne réussissent pas à retenir ta lacheté.

Le 20/08/2003 à 04h21 (81.49.**.***)
- @dany
tu sais comment on appelle un boulet chez moi? : un Dany t'es lourd dany tes lourd..........

Premi�re pagePage pr�c�dente 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.