|
Le 17/05/2007 à 16h43 (83.193.*.***) |
Cissou @ Louis -
|
|
alors voilà, j'ai écrit une petite chanson, mais j'ai pas la musique...t'aurais pas une petite idée ?
J’ai été voir une fille qui lit dans l’avenir
« t’es déjà en cavale ? » me dit-elle d’un air jovial…
« dis-donc t’as pas trop peur, maintenant que t’es chômeur ? »
Comme elle me reconnaissait, j’ai bien du me lancer :
Est-ce qu’ils sont biens sincères quand ils parlent de me coffrer
Est-ce qu’ils vont me lâcher ou bien tout farfouiner
Est-ce que ma liberté risque d’être altérée
Oh vraiment j’ai les boules…dis-moi la vérité !
Et elle me dit :
T’inquiètes pas Jacques
Tout ira bien
Non ne t’en fais pas Jacques
T’ iras pas loin…
Faut pas te leurrer tu sais
Ca n’te sert à rien
ça devait finir comme ça
C’est pas bon pour toi
Est-ce que les enquêteurs vont bientôt m’oublier
ça doit être une erreur…tout ça c’est des rumeurs
Est-ce que cette calomnie va bientôt s’arrêter
y-a-t-il une amnistie pour le 14 juillet ?
Et elle me dit :
T’inquiètes pas Jacques
Tout ira bien
T’ iras pas loin…
Ca n’te sert à rien
ça devait finir comme ça
C’est pas bon pour toi
Non pas bon pour toi…
J’ai comme l’impression qu’ils veulent faire tomber ma tête
remarquez, en prison, j’verrai plus Bernadette…
Si le prix de ma liberté, c’est d’être enfermé loin
à l’ombre des soucis, c’est pas facile mais ça me fera du bien
T’inquiètes pas Jacques
Tout ira bien
T’ iras pas loin…
Ca n’te sert à rien
ça devait finir comme ça
C’est pas bon pour toi
Non…
|
 |
 |
Le 17/05/2007 à 14h43 (82.245.***.**) |
Daniel@Christine -
|
|
A un moment il y a eu un coup de feu et ma chienne, Tartine, a levé une oreille et a soupiré un peu et après j'ai changé de chaine, trop de violence pour moi et ma digestion!
C'est marrant de defiler contre une chose qui n'a pas eu lieu et qui n'arrivera peut-etre jamais, ça c'est de l'anticipation ou du " on ne sait jamais des fois que ..." ou alors une tradition Gauloise!
|
 |
 |
Le 17/05/2007 à 13h33 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Yvan : Bien sûr, glad to be of service, et grâce à toi, je suis donc un ange. 
Je trouve que tu as un beau talent pour les paroles et ça se retrouve dans cette chanson sur la Chine fort bien tournée. Les références culturelles sont bien trouvées et combinées avec d'autres (couleurs, valeurs, émotions) pour former un texte bien évocateur sur l'évolution de la Chine. Well done, my friend ! 
@ Ptitgillou : Oui, bien vu, ce n'est pas aussi prononcé qu'Aldo Maccione mais c'était assez net hier. Ça fait partie, je pense, des tensions créées par le changement d'époque et de style que je notais hier. NS est de notre génération : il a rejeté une part de formalisme et de pompe et il a cherché à préserver la partie candide, cette part enfantine synonyme de vérité dans son ambitieux projet de vie. Mais d'un autre côté, la charge de président de la république est toujours aussi impressionnante. Jusqu'ici une façon d'endosser une telle charge était au contraire de renforcer le formalisme dans la manière et d'oublier toute part "enfantine" pour "se blinder". Le cocktail nouveau et intéressant -- mais comportant un risque de décalage -- de NS nécessite en effet sans doute quelques ajustements.
|
 |
 |
Le 17/05/2007 à 13h32 (90.25.***.**) |
|
|
Par ces gestes simples et citoyens j’entends faire en sorte que notre nouveau président ne trouve aucun obstacle à l’élaboration de sa nouvelle politique afin que ses partisans puissent comprendre le plus rapidement possible de la dangerosité de son programme et de son inefficacité.
J’espère que les partisans de son programme verront le plus vite possible les changements dont ils espèrent tant ( plein emploi, immigration zéro, augmentation du pouvoir d’achat, identité nationale, , ETC…
Car il est regrettable qu’après les 5 années de Chiraquisme avec un ministre de l’intérieur omniprésent sur tous les terrains, n’hésitant pas à faire de l’ombre à ses homologues ministres, et cumulant les portefeuilles de ministre des finances, jouant les pompiers de service au plus fort de la crise des retraites, prenant momentanément la place au ministre de l’éducation, n’ait pas pu mettre en œuvre sa politique libérale !
|
 |
 |
Le 17/05/2007 à 10h12 (90.25.***.**) |
|
|
Je voterai UMP, je ne ferai plus grève pendant 5 ans, de collaborer avec la police (délation, lettres anonymes…), de ne pas me désinformer par des journaux subversifs (Ce qu'il faut détruire, Fakir, Rébellyon, canard enchainé,…), de ne pas écouter des mauvaises émissions radiophoniques (Là-bas s’y j’y suis ) (Je commence à faire de la délation!!!!)
|
 |
 |
Le 17/05/2007 à 09h31 (90.29.***.**) |
Yvan à Louis et à la Chine -
|
|
Il y a quelques années j'allume la tv et je vois un char chinois avec devant un gars qui l'empeche de passer..je comprends alors ce qui se passe...ému et troublé, je prends mon bloc-note et d'un trait j'ai écris cela ! si tu veux le leur chanter en Chine !
ENTRE DEUX CHINES
Une fleur a poussé dans un pays
Elle s’appelle liberté
L’encre de chine a gravé nos cahiers d’écolier
A Pékin elle a gagné la liberté
Marco Polo s’est réveillé
Les mandarins du lotus bleu
N’en croient pas leurs yeux
Le rock est entré dans les passions
Filles et garçons rouge dragon
Descendent au fil du Mékong
Refrain
Peuple de chine
Levez vos mains vers le ciel
Vers les dieux, vers le soleil
Grain de riz, grain d’amour
Un milliard de chinois vont s’aimer pour toujours
Si l’hirondelle fait le printemps
La jeunesse porte ce mouvement
Messieurs Présidents
Vous n’êtes ni magiciens, ni sorciers
Le grand timonier ne peut plus se réveiller
[Refrain]
Garde tes yeux bridés
La chine s’est réveillée
Vive la liberté
La chine s’est réveillée
C’est un rêve que l’on a aimé
Un cerf-volant viendra te l’apporter
[Refrain]
Grain de riz, grain d’amour
Un milliard de chinois vont s’aimer pour toujours
j'avais bien une musique mais c'etait pas rock, je la mets sur le forum pour tout le monde aussi... devant la folie des hommes, que la paix soit sur la terre....
|
 |
 |
Le 16/05/2007 à 23h46 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
Moi, je dois dire que je n'en ai pas manqué une miette (devant ma TV de bureau) et que j'étais assez excité et ému. J'ai la fibre républicaine, je suis sensible à nos cérémoniaux symboliques républicains et puis on a l'impression en plus que cette passation de pouvoir marque un vrai changement d'époque.
Je suis sensible aussi au commentaire de Stéphane, dont j'avais noté qu'il avait une "voix" personnelle et ne se contentait pas de relayer des mots d'ordre trop réducteurs. Stéphane, tu réponds à "l'ouverture" politique par l'ouverture d'esprit et il me semble que c'est la plus juste attitude.
Oui, il y a une grande habileté politique chez Sarkozy, mais si elle est au service d'une vision politique porteuse pour le pays, c'est une qualité. Cela dit, l'une des raisons pour lesquelles il a été élu, c'est pour ses qualités de leader volontariste, de chef ; une assez nette majorité du pays -- qui devrait croître s'il se débrouille bien -- juge qu'il pourrait être un bon pilote dans notre avion qui semble en pilote automatique depuis de nombreuses années.
En même temps, c'est la même raison qui explique la grande méfiance qu'il inspire à bien d'autres, et que l'on peut comprendre. Parmi les synonymes de "chef" ou de "leader" dans d'autres langues, il y a "Duce" ou "Fuhrer", et on sait ce que ça connote. Mais les circonstances historiques sont tout de même différentes, les garde-fous sont plus nombreux aujourd'hui et l'homme ne me paraît pas embarqué dans quelque si machiavélique entreprise.
oOo
Les cérémonies du jour étaient réussies, mais on a pu noter le matin avec une certaine stupéfaction comment le rapport à l'intime a changé à 180° d'un président à l'autre. Avec Chirac, l'intime et l'affectif étaient encore entièrement masqués, cantonnés à la sphère privée, avec Sarkozy, ils se montrent en toute transparente dans la sphère publique.
Ainsi, la "famille recomposée" à l'Elysée valait le coup d'oeil ! . Le petit Louis plein d'excitation et de curiosité dans le salon Murat, les deux beaux gosses aux très longs cheveux blonds (et qui parait-il ne refusent pas de tirer sur le pétard ), la Cecilia qui glisse de la joue à la bouche pour lui rouler une pelle, ça n'est pas des trucs qu'on avait vus avant dans ce palais de la République !
C'est à la fois sympathique et un peu gênant : en même temps qu'il maîtrise bien cette transition avec du sens politique, une certaine gravité, de bons discours, Sarkozy a semblé aujourd'hui laisser totalement libre cours à une part affective qu'on ne soupçonnait pas à ce niveau. Ce mec touche physiquement quasiment tous les autres plus que je n'ai jamais vu dans un tel contexte, et bien plus que moi qui suis pourtant un peu ce genre ! Il leur met les mains partout ou presque. Sur l'épaule, bien sûr, c'est le geste du chef-qui-est-aussi-un-frère-d'arme. Mais aussi sur le bras, sur la main, autour des épaules, etc. !
Finalement, il peut dire ce qu'il veut sur Mai 68, il est de la génération baba cool tout de même, je vous aime, dites-moi que vous m'aimez, ha ha. Bon, la charge émotionnelle du jour était sans doute trop forte, ce qui explique qu'il en ait trop fait dans ce registre, y compris avec Angela, mais d'un autre côté, c'est sympa, ça change de style, de génération, ça tranche bien à l'image pour dire, "ça n'est plus les mêmes rapports, la même sensibilité".
oOo
|
 |
 |
Le 16/05/2007 à 22h08 (90.25.***.**) |
|
|
Ainsi, j’ai décidé de regarder la vraie information (celle de TF1, LCI, France 2…), de laisser s’installer à proximité de chez moi, une prison « clé en main », de ne plus donner aucun centime d’euro à quiconque fera la manche, y compris téléthon et les pièces jaunes de Douillet car il faut être contre l’assistanat.
|
 |
 |
Le 16/05/2007 à 12h47 (90.36.*.**) |
Yvan ! enfin ! on y est ! -
|
|
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3447872,00-douze-exigences-sarkozy-.html
">LCI : Le nouveau chef de l'Etat a cité douze "exigences" : "rassembler les Français", "respecter la parole donnée", "tenir les engagements", "exigence morale", "réhabiliter les valeurs du travail, de l'effort, du mérite, du respect", "exigence de tolérance et d'ouverture", "exigence de changement", "exigence de sécurité et de protection", "exigence d'ordre et d'autorité", "exigence de résultat", "exigence de justice", "exigence de rompre avec les comportements du passé".
|
 |
 |
Le 16/05/2007 à 12h12 (85.69.**.**) |
Marlène -
|
|
Les conneries peuvent commencés... Top départ
|
 |
|