|
Le 07/10/2003 à 16h33 (212.47.***.***) |
Fox -
|
|
Merci Gerard de positiver dans le glauque ... Tant mieux si l'écriture est à la hauteur du sujet, je craignais le coup éditorial, sans substance (hormis le défouloir haineux) ...Quel supplice ! Hier j'ai regardé Les Parents Terribles en version ni V.O. ni V.E. et à peine V.F. ! ... ça a le goût, ça a l'aspect (avec un casting de 1ère bourre), mais pas l'effet ... c'est du coupé ... de l'eau dans le vin ... Les mots sont frelatés (je répète : les mots sont frelatés) : de qui est quoi ? (ça, pendant 96 mn d'incertitude involontaire ... qui est autorisé, "auteurisé" ? qui s'exprime ?? qui va là ???) Des bribes de l'auteur surréaliste dans du muesli à l'aspartame ! (épicé par le jeu de Moreau/Berleand/Garcia etc. pris en otages).
Tout ça parce qu'un certain Pascal Bonitzer a cru bon d'opérer un rewriting pour que ça fasse plus "téléfilm" (comme un dénommé Didier Decoin qui avait jugé utile de réécrire l'indéboulonnable histoire du Comte de Monte Christo, à la demande de la production (tapie dans l'ombre, mais omnipotente), une fois de plus). Le service publique nous mijotera-t-il bientôt Molière, mis en scène par la mercenaire Josée Dayan, et revu et "corrigé" (la rouste en perspective, j'vous dis pas) par Elie Semoun, ou, plus sûr : Lagaf' ?!? (en fait ça m'étonnerait : ce genre de déni culturel médiocrate est moins possible, moins tolérable sans doute, quand l'objet à contrefaire est construit en minutieux vers de joaillier... et puis Lagaf étant tenu par contrat avec TF1 sûrement... on peut respirer ffff !)
Ah Cocteau, Cocteau Jean, le méconnu ! Trop prêt de nous, trop contemporain, pour échapper au rouleau compresseur du marketing télévisuel ! Et, hélas (3 fois, hélas) trop pétri de symboles pour devenir du reality show light, pseudo réaliste, à un seul degré de lecture ! Aplati, comme un jpeg trop compressé ! Bilan des opérations : on perd les chefs d'oeuvres du passé tout en abrogeant la suite (de l'aventure civilisée)... Moralité : y'en a pas (et d'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire, ce mot, là ? tout mâché... pré-mâché, même... pouah !)
Comme dit mon prg TV (que j'ai lu après, pour ne pas être influencé) : "on a voulu faire plus court, et c'est interminable !" A vouloir faire du neuf avec du vieux, on fait du jetable (d'ailleurs j'ai immédiatement recyclé ma cassette avec l'excellent téléfilm (pourtant) de Michel Deville featuring le trop rare Robert Lamoureux ! une vraie leçon de mise en images, celui-là !)
|
 |
 |
Le 07/10/2003 à 14h26 (81.53.***.**) |
|
|
Je viens d’achever la lecture de « Marie, ma fille », une longue lettre rédigée par Nadine Trintignant, un cri de douleur et d’amour pour sa fille.
Au delà du drame, de l’histoire médiatique, ce livre m’a donné envie de vivre.
C’est un hymne à l’existence, au don de soi, aux autres, à l’amour. Ce témoignage est tellement spontané, si authentique, si bouleversant d’humanité, qu’on en comprendrait presque le sens de la mort.
On ne vit que parce qu’il y a de l’amour à donner.
www.forche.fr.st
|
 |
 |
Le 06/10/2003 à 16h07 (212.83.***.**) |
signaletix -
|
|
c'est cool d'avoir de tps en tps des nouvelles de J.Higelin, ce grand shaman (qui n'est pas passé par chez moi ce coup ci). On lui doit tous qq chose, un jour ou l'autre... (comme aux indiens ! ... mais pas tout-à-fait pour les même raisons...) ... c'est bien de jouer la transparence, même dans le show-biz, et ça n'empêchera jamais la magie, par ailleurs. Uugh !
|
 |
 |
Le 06/10/2003 à 10h33 (80.12.**.***) |
dany - Ã burpsssssss
|
|
salut burpssssssss, je viens de t'envoyer un mail pour que tu m'expliques le problème dont je suis victime/oupable, mais il semblerait que ton adresse mail n'esxiste pas.donc je t'invite à développer ce que tuv iens de dire, parce que je ne me vois pas faire des progres sinon. merci d'avance
|
 |
 |
Le 06/10/2003 à 01h03 (82.67.**.*) |
|
|
Citation de la chanson Léon de Blankass "Dany, euh pardon Léon léon tu nous fait chier ..."
|
 |
 |
Le 05/10/2003 à 05h36 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
hier soir, j'ai vu higelin à rombas57. super concert, higelin est seul avec un percu, y'a pas à dire, c'est le meilleur. j'ai causé avec l'organisateur. 23€ la place, 500personnes dans la salle. pleine. higelin prend 70 000 balles, auquels vous ajoutez la loc du piano (10 000 en cas de sponsoring par le magasin de zique...) le son, la bouffe, hebergement...resultat, le taulier me dit qu'il y va de sa poche, mais comme la mairie le subventionne, ca assure. j'en reviens pas que les concerts organisés de ces rolls là, qui font le plein, soient deficitaires. c'est sur eux qu'on devrait se faire du fric! pour se payer avec le benef des petits groupes cools. autre chose, depuis peu higelin est un artiste alternatif. comme il ne fait pas des masses de medias, il assure la promo de ses skeuds sur la route. il vend genre 100 000 sur 5 ans, mais étalés. il n'arrive pas à les vendre d'un bloc. he ben les majors ne veulent plus de ce type d'artistes. desormais, c'est du direct, tu vends 10 000 par mois, ou t'es dehors. vivement la revolution
|
 |
 |
Le 02/10/2003 à 02h09 (212.47.***.***) |
fox (qui s'étire...) -
|
|
... alors voilà, je me suis réveillé d'une longue sieste, j'étais dans le forum rose... pas grand'monde (y'avait bien les yeux des habitués qui s'ouvraient et se fermaient, comme dans un Tex Avery) ... et j'entendais des choeurs.... Au bout d'un moment j'ai identifié un vague blues qui venait du Juke Box, une sorte de complainte psycho-philosophique... (c'était pas JLA... il chantait en anglais) ... aaah c'est pas si facile de parler de l'amour (des autres, de soi, du plus que tout etc.) L'introspection, par définition, n'est pas très propice aux comment-taires...
|
 |
 |
Le 01/10/2003 à 20h34 (193.250.**.***) |
dany -
|
|
ben j'aime à fond, et c'est le 1er bon truc sur quoi j'suis tombé. mais depuis, j'en ai ecouté plein qui vallent le coup aussi!!!!!!
|
 |
 |
Le 01/10/2003 à 20h22 (81.48.***.***) |
gui@ dany -
|
|
dany, je suis d'accord sur plein de trucs avec toi. Le fait que corinne n'ai pas pu participer aux "effervessonnes" à cause de Jean-Louis nottament, j'ai trouvé çà dégueulasse.
mais ne me dis pas qu'il n'est pas un artiste, il fait des trucs génial le JL, tu crois pas ?
|
 |
 |
Le 01/10/2003 à 14h55 (193.250.**.***) |
dany -
|
|
le probleme de ces forums, c'est que des qu'on dit une critique de nos idoles, on se fait directos allumé ensuite.on l'aime tous le jean louis, il a traumatisé nos vies, ce mec là.
maintenant, faut arreter de se prosterner devant lui, comme des clebards. je trouve top classe que jean louis soit aller repecher daniel roux apres telephone. je sais pas ce qu'il a fait ce gars là pendant les 10 ans de telephone, mais en attendant, il a bien du avoir les bouels quand il voyait ses potes sur la route.... et lui qui se levait tous les matins pour aller au boulot...... de lui meme il s'est barré en 98, libre à lui. je trouve top classe aussi le fait que telephone ait pris lili drop sous son aile, ca fait vraiment parrainage et c'est super cool de faire ça. mais ca me fout hors de moi quand j'entends que l'equipe de jla fait annuler la corine d'un festival parce qu'ils viennent, ou que les 3 males de telephone jouent cendrillon au zenith alors qu'elle, elle est en bas des marches. tout comme cette histoire qu'aubert a demandé sonf fric à foulquier pour l'annulation desfrancofolies.deja qu'ils sont dans la merde comme ca aux francos, ca te fait trop rigoler ensuite quand tu le vois chanter aux enfoirésa vec ses ratés d'obispo, bigard et compagnie. mais personne n'est noir ou blanc, tout le monde est gris
|
 |
 |
Le 01/10/2003 à 11h55 (193.251.***.***) |
- Ã gui
|
|
tu dois confondre "artiste" et "arriviste" !
|
 |
 |
Le 30/09/2003 à 20h11 (80.14.***.***) |
gui -
|
|
Jean-Louis Aubert est un artiste à part entière.
|
 |
 |
Le 29/09/2003 à 21h45 (193.248.***.***) |
dany -
|
|
faut arreter de tjours croire que des gens causent à la place du louis, et prennent son identité .........je pense que si c'etait le cas, louis zapperaot rapidos le message!sinon, j'ai entendu l'inedit du jean louis, qui va etre sur sa compile. ben il est nul. ca y'est, lean louis, des lors qu'il a un peu de succes qui revient, il retombe dans la suffisance, et se prend pour un artiste. sinon, je viens d'avoir un mail de lui ce soir qui me recommende le skeud d'un certain albin de la simone (albindelasimone.com) suis pas encore aller voir...
|
 |
 |
Le 29/09/2003 à 14h03 (212.83.***.***) |
" je " -
|
|
pourquoi les cables USB n'ont pas la même prise à chaque bout ? Y-a-t il un sens (de la marche) derrière tout ça ?
|
 |
 |
Le 27/09/2003 à 15h30 (212.47.***.***) |
Fox (Ã vous autres , du bleu...) -
|
|
Hello Philoctète ! Aaaaaaaaah mmm je respire pffff § c'est frais ici, "c'est gentil chez toi, je pose mon blouson où ?"...
Ici ça ne sent pas les pavés déterrés, la sueur prolétaire, l'after-shave cheap des bureaux, ou le cuir nouveau riche des conapts décisionnel... Ni le velours un peu moisi des théâtres subventionnés ou le plastique fondu des installations d'avant-garde académique... Ici, y'a des fleurs ! On peut oublier le politico-social et faire plus dans l'introspectif 
Ici on pourra parler de ce que tu aimes (ou pas du tout) : de la création, de la peur de rentrer dans une salle obscure, de l'inattendu qui fascine, du masque sur le mur ("qui dit jamais un mot, qui dira jamais un mot"), ou de toute autre prise de conscience sur le rôle qui se dessine, à notre insu, quand on pratique l'écriture électronique... ça te dis ?
|
 |
 |
Le 27/09/2003 à 12h42 (81.48.***.***) |
Fabio -
|
|
et on est redevenu comme avant alors?
|
 |
 |
Le 25/09/2003 à 15h05 (212.83.***.**) |
signaletic -
|
|
gloups ! ... du reality show on line... le chat à travers une vitre sans teint... Big Brother involontaire : retourner les cameras vers le mur !
|
 |
|