 |
Le 02/03/2005 à 15h48 (213.36.***.***) |
Fox @ Rose -
|
|
... / ... en effet j'ai fait preuve de maladresse : j'ai dit "site" quand je voulais dire "endroit" (avec des vrais arbres, de vraies dunes, des animaux vivants, et des gens permanents dans leur traditions ... et, apparemment, avec des visiteurs conquis !) (pour la correspondance, je n'ai pas eu de mal à la rattraper, sans avoir à tout le temps courir : les sabots des mulets glissent sur la glace, ils vont donc à petits pas...) (en sourdine, dans l'oreillette : "Movement of Jah People ..." làlàlà ... Mais qui est donc cette Mlle Nova dont on parle, entre deux départs ? je n'ai pas tout entendu ...) Merci pour ta disponibilité au rêve ...
|
 |
 |
Le 02/03/2005 à 13h53 (83.193.***.***) |
|
|
BONJOUR A FOX!! Dis moi ne sommes nous pas tous un peu des Géographes dans l'ame..Mais nous laissons pour de mauvaises raisons, partir de désir de voyage, ainsi on se console bien maladroitement avec de faux soleils.. L'EXPLORATEUR DE LA VIE est une espèce en voie de disparition proche! réagissez!! Il y tant de merveilles sur cette planète..
Dire "VIENS ON FOUT L'CAMP" n'est pas un "chouette" manifeste d'Amour"?
Alors j'mets en sourdine Melle NOVA (quelle puissance!!) elle aussi, et souhaite une merveilleuse journée...
ROSE.
|
 |
 |
Le 02/03/2005 à 11h14 (213.36.***.***) |
Fox-l'explorateur -
|
|
Il me semble que cet engouement, somme toute assez parisien, pour les déplacements du Gnou dans les milieux branchés (enfin, en Afrique plutôt, le déplacement, l'engouement, lui, se présentant au goulot branché ... ) dâte de la fin du XXe siècle, en métropole, lorsque l'un des 2 frères Jolivet (en l'occurrence, pas celui qui fait des films, Pierre, le scénariste de Subway, mais Marc) aborda le sujet dans l'un de ces sketches aux effluves surréalistes dont il a le secret ... En passant : je connais des gens qui admirent tel continent comme l'Amérique, qui s'intéressent au Japon, même passionnément, qui sont fascinés par l'Australie, ou zélateur de toute autre vaste contrée, mais je n'ai jamais vu personne revenir "amoureux" d'un site comme ceux qui parlent de l'Afrique ... L'Exodus ! Avec une tendresse particulière ... Il y a un peu de cette affection dans la Saga en question, je crois ... Cela va au delà des mots, de la symbolique ... Mais, j'y songe ... on cause, on cause ... et j'm's'rais-t-y pas gourré de forum là ? X'cusez moi, faut que je rattrape ma correspondance, @+
|
 |
 |
Le 02/03/2005 à 10h47 (83.113.***.***) |
|
|
bonjour, pourriez vous me dire si c'est Louis qui a écrit le texte de Flipper ? ou JL aubert. Merci.
|
 |
 |
Le 28/02/2005 à 07h30 (193.252.**.**) |
dany - www.danydesrues.com
|
|
GNOU:Connochaetes taurinus
Cette antilope resemble à un boeuf avec une tête élargie et courte, une longue queue poilue avec laquelle elle chasse les mouches, et des cornes fortes et larges qui se courbent vers le haut comme celles du buffle. Le gnou garde ses cornes toute l'année, tout comme les autres antilopes, les bovins et les moutons. Ses yeux sont petits et son apparence générale est plutôt comique. Il est amusant de les voir bondir à gauche et à droite comme des saltimbanques alors qu'ils courent.
Bien qu'ils paraissent dangereux et menaçants, les gnous ne sont pas du tout féroces. Il y en avait de grands troupeaux en Afrique du Sud, mais il n'en reste guère plus que dans les parcs et réserves. Il y a encore des populations considérables en Afrique de l'Est, surtout au Kenya et en Tanzanie. Les gnous sont la proie des lions, des hyènes et des chiens sauvages. Alors que les troupeaux émigrent pour trouvre de bons pâturages, les prédateurs les suivent. Les gnous mettent bas habituellement en février, et un grand nombre de jeunes succombent aux hyènes, bien qu'ils soient capables de courir 20 minutes après leur naissance. C'est l'abondance des gnous qui compense ces fortes pertes.
|
 |
 |
Le 27/02/2005 à 17h43 (82.126.***.***) |
|
|
A mon avis il n'y a pas de grand message à y comprendre, c'est plus un état qu'autre-chose. C'est un troupeau de gnous qui s'impose, et voilà.
J'ignore ce qui se passe au juste dans l'histoire de Werber, mais la chanson raconte le passage d'un troupeau qui domine les hommes et la nature.
Bref, il faut se mettre dans le bon état d'esprit pour l'apprécier. C'est pas banal comme musique, il n'y a peut-être pas le même fond que dans Audimat, mais je trouve que le tout fonctionne même mieux.
|
 |
 |
Le 27/02/2005 à 15h47 (82.126.***.***) |
|
|
Bof-bof, c'est plutôt dur.
A propos de la saga des gnous, le texte a été écrit à partir d'un texte de Bernard Werber. Il colle vraiment bien avec la musique.
Berti, on pourrait avoir un mini-cd collector dans le commerce, genre cd 2 titres, avec La saga des gnous accompagné du texte de Bernard Werber ?
Ca serait vraiment bien je trouve
|
 |
 |
Le 27/02/2005 à 01h54 (82.251.**.**) |
noel13700 -
|
|
C'est une maîtresse d'école en Angleterre qui demande aux enfants de se présenter.
_John, qu'est ce que qu'elle fait ta maman ?
_Ma maman, elle est puéricultrice.
_Très bien. Et toi, William, que fait ta maman ?
_Ma maman, elle est morte.
_Oh, pardon, William, mais je... je voulais dire, que faisait-elle avant ?
-Avant, elle faisait AAR...ARHHH ARGGHH.
|
 |
 |
Le 27/02/2005 à 00h36 (193.252.**.**) |
|
|
Salut mon petit louis Albums géniaux je n'ai pas eu la chance de te voir à st barth mais je t' ai vu a st die malheureusement je n'ai pas pu boire un canon avec toi On va se voir chez paulette continu a nous faire rèver Oublie là c'est sur elle était pas mal
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 22h55 (83.112.***.***) |
-
|
|
Un jour, dans un train, Sarko, Chirac et une jolie Norvégienne voyagent
dans le même compartiment.
Ils roulent sans se parler depuis des heures, quand un tunnel vient
plonger le train dans l'obscurité la plus totale. On entend alors un
bruit de bisou immédiatement suivi d'un monumental bruit de baffe.
Quand le tunnel et que la lumière revient, Chirac et la Norvégienne sont
assis comme si de rien n'était.
Sarko, lui, se tient la tête à deux mains, visiblement sonné. Il se dit : " Chirac a embrassé la Norvégienne, elle a cru que c'était
moi et elle m'a collé un pain. "
La Norvégienne pense : " Sarko a voulu m'embrasser mais il a loupé son
coup et a embrassé Chirac qui n'a pas apprécié. "
Chirac se dit : " Au prochain tunnel, je refais le bruit du bisou et je
lui en recolle une autre, à ce con de Sarko."
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 22h43 (83.112.***.***) |
-
|
|
C'est un Alsacien qui monte dans un train...
Dans le compartiment se trouvent déjà deux hommes costumés et
cravatés qui tapent sur leur ordinateur. Notre brave alsacien
s'installe près de ces deux hommes et commence à manger un sandwich
saucisse-choucroute.
Au bout de quelques minutes,il demande à l'un des deux hommes en
costume, avec un fort accent alsacien:
- "Puiche-je savoir où vous z'allez ?"
"Et bien moi, je vais à PARISS", répond, d'un air
moqueur,l'homme cravaté.
L'alsacien a mal compris et répond :
"PARISSSS ?"
Et le cravaté rétorque
"OUI, PARIS avec deux S !!!"
L'Alsacien se demande pourquoi Paris avec deux s mais n'en
rajoute pas et continue à déguster son sandwich saucisse-choucroute. Un peu
plus tard, il s'adresse à l'autre homme cravaté et lui demande "Et vous,
où allez-vous ?"
"Et bien moi, répond le deuxième homme cravaté, également d'un air
moqueur,je vais à Bordeauxx avec deux X !!!"
L'alsacien ne répond pas et s'interroge sur ces deux hommes qui
se moquent de lui.
Tout à coup l'un des deux hommes cravatés se tournent vers notre
Alsacien et lui demande :
- "Et toi, où vas-tu ?"
- "Et bien moi, j'vais à Mâcon... avec deux cons !"
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 22h31 (83.112.***.***) |
http://kingsxfranceforum.free.fr/images/ -
|
|
Un soir au dîner, la petite dernière demande à son père :
- Papa, pourquoi t'es toujours tout rouge ?
- Ben tu vois ma fille, c'est l'été, en moto, tu prends des coups de soleil et ça te donne la peau toute rouge. La fillette opine du chef mais ne paraît pas totalement convaincue.
- Mais papa, en hiver aussi t'es tout rouge...
- Oui ma fille mais en hiver il fait froid. En moto, le froid et la vitesse ça te fait la peau toute rouge. Alors la mère, excédée, saisit la bouteille de Pastis et la tend à sa fille. -Tiens, passe la moto à ton père !
http://kingsxfranceforum.free.fr/images/smiles/dfs.gif">
|
 |
|