|
Le 20/05/2007 à 11h02 (90.28.**.***) |
Yvan bonjour à tout le monde -
|
|
Il est nécessaire d'agir au sein de l'espace Méditerranéen ! faire vivre ensemble, l'église, la mosquée et la synagogue ! seulement quand on remarque qu' à Naples où l'amiral américain chef de l’Otan dispose de sa force et que la présence us dans ces endroits proximité des conflits récents européens ! il y a bien un problème de territorialité politique...alors que du sud de la France nous sommes à moins d'une heure de tous ces endroits Méditerranéen qui des grecs aux égyptiens la "mare nostrum" fut et est un lieu d 'échange, de rencontre d'assimilation incontournable ! alors les discours et la force de NIcolas Sarkozy qui veut agir au sein de cette "entité" ((qui est "une richesse incontestable" au delà des clichés couscous , tajine, paella, fêta, taboulé, et j'en oublie)) ne peut être que saluée !
Je crois que depuis 1974 nous n'avions pas eu un gouvernement moderne comme celui là
quand à être de droite et aimer le rock...il faut bien réfléchir ....est ce que le vrai rock est de gauche ?
|
 |
 |
Le 20/05/2007 à 09h36 (85.168.***.***) |
|
|
Personne, jusquà présent, n'est capable de me dire exactement ce qu'est un "Ministre d'État" par rapport à un "Ministre".
Merci à celui qui me donnera la bonne réponse.
|
 |
 |
Le 20/05/2007 à 07h11 (86.197.***.**) |
Lorence@lolo -
|
|
Là c'est moi qui comprend pu rien....Mais pu rien du tout..Quel est le rapport entre les idées politiques de Bertignac(ou des autres) et le son qui sort de sa gratte?Heuuu...Beethoven était sourd..
|
 |
 |
Le 20/05/2007 à 01h44 (82.122.***.***) |
lolo -
|
|
mais comment peut on avoir des idees de droite et ecouter et vibrer sur Bertignac led zep who etc
C est bien de garder ses convictions non? ou alors c est peut etre moi qui ai du mal a percuter???
a mediter
|
 |
 |
Le 19/05/2007 à 23h39 (213.44.**.***) |
michèle -
|
|
Je suis entrain de lire un livre de Ziegler, vraiment passionnant, il s'appelle l'empire de la honte
Ziegler y parle de la révolution Française, il parle de Jacques Roux , tu sais ce que dit Jacques Roux, il dit quelque chose de très juste, l'aristocratie marchande, plus terrible que l'aristocratie nobiliaire et sacerdotale,( ce qui est entrain de nous tuer, c'est bien le capitalisme, ça c'est moi qui le dis), il parle aussi aux députés qui se sont battus contre ces lois injustes à l'égard du pauvre, ces lois faites par les riches, pour les riches, et il leur dit ceci, qui pourrait croire que les représentants du peuple français qui ont déclarés la guerre au tyrans du dehors, ont été assez lâches pour ne pas écraser ceux du dedans ( c'est ce que j'ai envie de dire au ps,au pc et la lcr). Ziegler parle aussi de Robespierre ( que j'associerai à le pen aujourd'hui,ça c'est ma vision globale sur le mot décroissance qui justifierai le fait que le front national l'ai repris )Robespierre exclut de l'action civilisatrice et normative de la Révolution, les mouvements du capital privé.
Ziegler donne des chiffres , les chiffres effroyables de la monté de la misère dans le monde, plus de dix millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de sous - alimentation, d'épidémies, de pollution des eaux, et d'insalubrité, cinquante pour cent de ces décès interviennent dans les six pays les plus pauvres de la planète.Ces enfants ne sont pas détruit par un manque objectif de biens, mais par une inégale distribution de ceux-ci.
Ziegler définit le mot Utopiste, il dit, un Utopiste est une personne qui au sein d'un mouvement révolutionnaire donne la priorité à la lutte pour la justice sociale et planétaire. Depuis le temps que l'on me dit que je suis une Utopiste, franchement ça me rassure!
|
 |
 |
Le 19/05/2007 à 14h31 (88.166.***.***) |
Yamero - ...suite
|
|
ceux qui ont des gosses le savent bien,comment est calculé un quotient familial pour la cantine, le centre de loisirs, les colos...ils savent comment est calculé un APL...alors oui super, j'ai gagné 2000€ cette année avec les heures sup, mais voilà j'ai dépassé mon ancien plat fond (ou plafond) d'une tranche, je paie plus d'impôts, mon quotient a augmenté je paie plus cher la cantine, le centre de loisirs, mon APL a baissé...au final quand je fais les comptes,ouhais j'ai bien 500€ nets dans la poche...pour 184h de taf en plus???? et il ne faut pas oublier que la conjoncture peut évoluer, que mon patron n'aura peut-être pas besoin de moi aussi souvent cette année, mais voilà....je vais payer toutes ces augmentations sans les 2000€ en plus....trop alléatoire à mon sens, et trop peu de risques partagés
au passage, pour une boît de 10 salariés ou plus, sortez vos calculettes....je peux bosser 4h de plus par semaine soit 45 X 4 = 180h de plus par an, environ. le temps plein c'est 151h/mois
donc je me fais plus d'un mois de salaire en plus d'heures sup, si mon boss fait ça avec tous les salariés 180X10 (ou plus)= 1800h/an, soit un temps plein (1820h) en équivalent "heures" le tout exonéré de charge....question, pourquoi voulez vous que ce patron embauche un onzième mec (charges, plus contraintes CDI...)dans ces conditions? les heures sup c'est du flexible pour lui, pas un onzième gars qui sera là et qu'il faudra payer avec charges, chaque mois...
l'exemple est encore plus vrai pour des petites boîtes avec 9 salariés, surtout pas passer à 10,sinon c'est en plus toutes les contraintes de la représentation salariale....ce n'est pas libéral, juste pragmatique
|
 |
 |
Le 19/05/2007 à 12h40 (88.166.***.***) |
Yamero -
|
|
c'est vrai que la gauche manque de Léo Lagrange, c'est vrai aussi qu'il ne fallait pas trop compter sur la droite pour avoir des congés payés, et jusqu'à la cinquième semaine....c'est vrai aussi que certains crachent sur les 35h mais n'oublient pas de poser leurs RTT les lundis et vendredis du mois de mai, histoire d'avoir quelques ponts...la gauche n'a pas évolué c'est un fait, elle s'est vue trop belle après les Régionales et n'a rien foutu....venir critiquer le nouveau gouvernement, c'est un epu facile....et Kouchner au moins il se sort les doigts du c..., juste pour ces histoires d'heures sup, que je comprenne bien...on doit aussi les déduire de la déclaration de revenus????? non parce que c'est bien joli, mais déjà tout le monde n'aura pas 2000€ en plus à la fin de l'année, c'est le boulot qui décide s'il faut bosser plus, pas le salarié....mais s'il faut déclarer ces heures en plus, on est déjà passé sur une tranche supérieure pour moins que çà....encore une fois ce qui serait donné d'un côté serait repris de l'autre.....j'ai loupé un truc, ou quoi?
|
 |
 |
Le 19/05/2007 à 09h35 (90.29.***.***) |
Yvan -
|
|
Bonjour à tous !
le lien vers Sartre est juste un "envoi" "sur le sentiment de liberté" et je ne suis pas d'accord aveclui quand il dit : l'enfer c'est les autres.....l'enfer ça peut être soi d'abord....mais il est un grand efigure de la France au même tite que d'autre et son "audace philosophique" sur "nous n'avons jamais été aussi libre".....c'est une "legere provocation intellectuelle" de ma part
Quant aux rapports de force ...personne ne nie qu'il n' y en a pas...mais on n'est plus en 36 et objectivement quand on voit ce que "la gauche" propose ...on est loin de 36...que voulez vous de plus ?
travailler moins ?
laisser les gens dans l'assistanat ?
qui a le plus privatisé ? ectect.....personnellement je n'ai jamais été pour les 35 h...mais là où il ne devrait y avoir que trente heures de travail c'est pour les travaux "de force" les autres avec 39 h il n'y a pas de probleme je crois ! et la proposition de dispenser de taxes et charges les 4 h sup apres les 35 h c'est bon ça ! 2000 € de plus par an ... objectivement la gauche s'est planté...
|
 |
 |
Le 19/05/2007 à 04h53 (198.165.**.**) |
lafouine -
|
|
Bonjour à tous, bien sur ce gouvernement, (comme Yvan) on en attend tous plein de bonnes choses, sans être aigri ou défaitiste, j'attends les premières réformes après les législatives, je pense que jusque là tout se passera bien, on va donner une bonne image. Franchement et sincèrement j'espère me tromper sur les intentions de ce gouvernement, mais quand je vois que Mme Christine Boutin hérite d'un ministère je me fais du soucis pour certain. Souhaitons leur de la réussite mais restons vigilant.
|
 |
 |
Le 19/05/2007 à 01h09 (90.33.***.**) |
folo57 -
|
|
Nan, mais arrêtez, là, ça devient intenable ce discours sur NS, on est au bord du culte de la personnalité!...Et ce gouvernement, censé incarner "la ruputure", tranquille ou pas, laissez moi rire : que des ministres et responsables aux affaires de ces dix dernières années!...Mort de rire ! Et le top, c'est Juppé,repris de justice, condamné, ineligible, qui devient un des principaux membres, et où ça ? "A l'environnement"!! Non, mais quelles connaissances a-t-il, quelles opinions sur le sujet, le voila promus le "Nicolas hULOT" à Sarko !! Ce mec n'en a jamais rien eu à foutre, de la planète, et le voilà revenu d'entre les morts, c'est incroyable!
S'il s'y prend comme du temps où il était premier ministre......Juppé, le "Géant Vert", trop drôle... Et tout ça les gars, ça vous fait rêver, ça vous ouvre des horizons insoupçonnés, ça vous donne de l'espoir ???!!!.....................Plus dure sera la chute!!
Le progrès social, la prise en compte du sort des ouvriers, des employés, C EST DES LUTTES, DES RAPPORTS DE FORCE, ne vous en déplaise, chers amis, si vous avez des congés de temps en temps, des jours de repos, et que vous ne vous faites pas virer du jour au lendemain, c'est parcequ'il y'a des gens qui ont lutté âprement pour cela, vous semblez tous l'oublier, on dirais...Et penser qu'un ancien avocat d'affaires, héros du medef, va exaucer vos voeux........
Allez, j'attend vos réactions, sans rancune, mais y'avait un coup de gueule et fallait que ça sorte....A ciao!
|
 |
 |
Le 18/05/2007 à 23h00 (83.112.***.***) |
El Nebolito -
|
|
Camus à Sartre : « Je commence à être fatigué de me voir, et surtout de voir de vieux militants qui n’ont jamais rien refusé des luttes de leur temps, recevoir sans trêve des leçons d’efficacité de la part de censeurs qui n’ont jamais placé que leur fauteuil dans le sens de l’histoire ».
Je n'aime pas Sartre. À part son constat grandiose dans son roman "La Nausée", curieusement ouvert par une exergue de Louis Ferdinand Céline, je n'ai jamais aimé sa philosophie (L'éloge de la responsabilité individuelle, de la Liberté, de l'engagement, on les trouve dans tant de philosophie différente !), j'ai détesté ses engagements politiques communistestrès malheureux et c'est lui qui traita Camus de Salaud à cause de son superbe livre, "L'Homme Révolté"... L'engagement de Sartre dans la résistance, durant la seconde guerre mondiale, est des plus douteux... si résistance il y a eu, ce fut une résistance de planqué. On joue Sartre au Théâtre pendant l'Occupation... le Môssieur passe la "Censure" sans trop de soucis... sans problèmes ! Alors que Camus joue avec la Gestapo, metant sa peau sur la table. Sur le plan Philosophique, Sartre a tout pompé à Heidegger, sauf que le questionnement Ontologique Pur a été ramené au niveau purement humain. Bon... c'est un grand écrivain cependant... mais pour moi, c'est tout... Quand on a lu "Voyage au bout de la nuit"... même "La Nausée" fait pâle figure à côté... si je puis me permettre...
http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/ archive/2007/04/13/hommage-%C3%A0-camus.html">ICI : ce qu'en pense Michel Onfray... de Sartre... et de Camus...
|
 |
 |
Le 18/05/2007 à 20h24 (90.28.***.***) |
Yvan la Liberté selon Sartre -
|
|
http://209.85.129.104/search?q=cache:2d0mMV9Iys4J:perso.orange.fr/sos.philosophie/sartre.htm+jean+paul+sartre+nous+n%27avons+jamais+%C3%A9t%C3%A9+aussi+libre+que+sous+la+liberation&hl=en&ct=clnk&cd=1
">Dans un texte célèbre paru en septembre 1944 dans le journal Les Lettres Françaises qu'avaient fondé dans la clandestinité de l'occupation Louis Aragon et Jean Paulhan, Sartre écrit " Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande ". Cette phrase parut le type même du paradoxe scandaleux, provoquant. En fait, le paradoxe n'est qu'apparent. Il implique pour être saisi une notion nouvelle de la liberté : il ne suffit pas d'être libre au sens politique pour être libre au sens métaphysique. Outre que la zone dite " libre " était tout aussi asservie que la zone occupée, la liberté surtout se conquiert, est tout entier un combat, pour reprendre le titre du journal que Camus dirigea à la libération. Or elle ne peut se conquérir que contre l'asservissement. Dans L'être et le Néant paru durant l'occupation allemande, Sartre écrivait déjà : " Ôtez la défense de circuler dans les rues après le couvre-feu et que pourra bien signifier pour moi la liberté (qui m'est conférée, par exemple, par un sauf conduit) de me promener la nuit ? " Aussi bien nous ne naissons libres que parce que la liberté n'est pas un droit octroyé mais un fait auquel nous sommes condamnés. Encore faut-il assumer ce fait, ne pas se le masquer. Dès lors la liberté ne s'éprouve vraiment que dans une situation limite. La situation n'est pas un simple cadre pour une liberté indépendante, autonome ; elle est la définition ou délimitation même, ce à partir d'où commence la liberté.
Certes la liberté est l'ensemble de toutes les libertés (liberté de parole, de travail, de déplacement, de religion etc.) mais l'expérience du totalitarisme nous apprend au moins ce fait positif : que la liberté ne peut se marchander, qu'elle ne se décompose pas. Elle est l'existence même, le " tout ou rien ", le choix permanent qui oblige chacun, à chaque instant et à propos de chaque obstacle ou faveur, à se faire être : " puisque nous étions traqués, chacun de nos gestes avait le poids d'un engagement."
Passer de la liberté à l'engagement n'est pas passer du coq à l'âne : il y a même une continuité directe : toute liberté étant en situation c'est à dire jetée au monde, l'engagement n'est que la conséquence sur le plan humain et social d'un tel état de fait.
Il est essentiel de comprendre l'engagement au sens existentialiste comme un état de fait, lié à la condition humaine comme telle. Nous sommes condamnés à l'engagement, comme nous sommes condamnés à être libres ; l'engagement n'est pas l'effet d'une décision volontaire, d'un choix qui lui préexisterait. Je ne décide pas d'être ou non engagé, je suis toujours déjà engagé, comme je suis jeté au monde. L'engagement et le délaissement sont un seul et même état de fait. Cette précision est fondamentale car c'est sur cette conception de l'engagement que l'existentialisme affirme ses positions. L'engagement n'est pas l'enrôlement, ni même l'adhésion à tel ou tel parti politique. Il n'est pas même déterminé car il refuse justement la réduction de la situation humaine à un déterminisme des causes et des choses. En ce sens l'engagement existentialiste s'oppose au matérialisme selon lequel l'homme n'est que le reflet d'une situation de base économico-sociale. Mais il s'oppose aussi à l'idéalisme qui postule la contingence de toute situation par rapport à l'éternité d'une " nature humaine ". On ne peut pas, pour Sartre, ne pas être engagé : même la retraite de l'artiste au sein de sa " tour d'ivoire ", ou le pseudo désintéressement du scientifique livré à " l'objectivité " de ses expériences, est un engagement de facto car il n'est pas possible d'exister sans être en quelque manière engagé.
Être engagé, c'est exactement être embarqué, être jeté au monde, qu'on le veuille ou non ; c'est à dire du même coup être libre (je ne choisis pas d'être libre), en tant que je me projette, à partir de cet être jeté, mon propre avenir, et que du même coup je peux rencontrer, au sein de ce projet repris et compris, un présent.
Si l'engagement prend pour l'homme le plus souvent une teinte politique, c'est qu'il existe politiquement ou que, comme le disait Aristote, il est un animal politique. Seul, parmi les animaux, l'homme existe et son mode d'exister-ensemble diffère fondamentalement des modes animaux d'organisation, du type ruche ou fourmilière. Car cet être-ensemble, en une communauté de sujets, n'est jamais un statu quo déterminé intégralement et pour l'éternité : les institutions sont toujours historiques, et non naturelles ; il n'y a pas de nature humaine pré-existant à l'existence sociale de l'homme, ce qui veut aussi bien dire qu'il n'y a pas de nature " sociale " préexistant à l'existence historique de l'individu. Au départ, il y a la liberté à laquelle l'homme est " en proie ", jeté ; ce qui ne veut pas dire que cette liberté existe comme un " état des choses ", indépendamment de l'existence historique.
|
 |
 |
Le 18/05/2007 à 19h38 (90.28.***.***) |
Yvan -
|
|
tout cela est trés émouvant...qu'aurions nous fait à leur place ? qu'aurions nous envoyé comme message ...?
|
 |
 |
Le 18/05/2007 à 18h50 (83.112.***.***) |
Nebo -
|
|
Ouais, 'vec le Sarko... ça bouge pas mal dans tous les sens... ça nous change... et y'a d'la meuf au gouvernement... ... et ça a l'air pêchu et dynamique... ... attendons la suite des évènements...Clins d'oeil multiples à toi aussi Lee-o... Le jeune Guy Moquet, c'est très fort... mais je me souviens dans ma tendre jeunesse avoir été frappé, très fortement, par http://fr.wikipedia.org/wiki/Missak_Manouchian">Missak Manouchian , d'origine Arménienne, qui est tombé en résistant, en criant "Vive la France", c'est un poème de Louis Aragon qui me l'a fait connaître, ce même poème mis en musique par Léo Ferré sous le titre l'Affiche Rouge... qui, je peux vous l'affirmer, file le frisson... Le Coco Aragon, chanté par l'Anar Léo, pour un bel hymne à la défense de la Patrie... voilà qui brouille les pistes pour les frileux et qui montre que la Gauche de nos jours s'est fourvoyée dans le n'importe quoi... parce que c'est pas le Léo qu'on aurait pu traiter de facho après une superbe chanson comme celle là...
http://perso.orange.fr/pcf.evry/manou.jpg">
L'affiche rouge par Louis ARAGON
Vous n'avez réclamé ni la gloire ni les larmes
Ni l'orgue ni la prière aux agonisants
Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
Vous vous étiez servis simplement de vos armes
La mort n'éblouit pas les yeux des Partisans
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants
Nul ne semblait vous voir Français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE
Et les mornes matins en étaient différents
Tout avait la couleur uniforme du givre
A la fin février pour vos derniers moments
Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand
Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard en Erivan*
Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
Que la nature est belle et que le coeur me fend
La justice viendra sur nos pas triomphants
Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant
Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
* : Erivan, Capitale de l'Arménie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière Lettre de Missak Manouchian
Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,
Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais.
Que puis-je t'écrire ? Tout est confus en moi et bien clair en même temps.
Je m'étais engagé dans l'Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense.
Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur à tous... J'ai un regret profond de ne t'avoir pas rendue heureuse, j'aurais bien voulu avoir un enfant de toi, comme tu le voulais toujours. Je te prie donc de te marier après la guerre, sans faute, et d'avoir un enfant pour mon bonheur, et pour accomplir ma dernière volonté, marie-toi avec quelqu'un qui puisse te rendre heureuse. Tous mes biens et toutes mes affaires je les lègue à toi à ta sœur et à mes neveux. Après la guerre tu pourras faire valoir ton droit de pension de guerre en tant que ma femme, car je meurs en soldat régulier de l'armée française de la libération.
Avec l'aide des amis qui voudront bien m'honorer, tu feras éditer mes poèmes et mes écrits qui valent d'être lus. Tu apporteras mes souvenirs si possible à mes parents en Arménie. Je mourrai avec mes 23 camarades tout à l'heure avec le courage et la sérénité d'un homme qui a la conscience bien tranquille, car personnellement, je n'ai fait de mal à personne et si je l'ai fait, je l'ai fait sans haine. Aujourd'hui, il y a du soleil. C'est en regardant le soleil et la belle nature que j'ai tant aimée que je dirai adieu à la vie et à vous tous, ma bien chère femme et mes bien chers amis. Je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et ceux qui nous ont vendus. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta sœur et tous les amis qui me connaissent de loin ou de près, je vous serre tous sur mon cœur. Adieu. Ton ami, ton camarade, ton mari.
Manouchian Michel.
P.S. J'ai quinze mille francs dans la valise de la rue de Plaisance. Si tu peux les prendre, rends mes dettes et donne le reste à Armène. M. M.
|
 |
 |
Le 18/05/2007 à 13h37 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Coco : Bien d'accord, le nom de la sympathique mais fofolle Roselyne Bachelot est le seul qui m'ait fait un peu tiquer et ton explication est sans doute la bonne. Pour le reste, oui, de bons choix aux gros postes et une Rachida Dati non pas à l'Immigration et l'identité nationale, comme je le pensais, mais à la Justice. Ça aurait pu donner un gros coup de jeune à "l'identité nationale", mais là l'effet est presque le même, voire plus fort, puisqu'on confie pour la première fois un "grand" ministère à une représentante émérite de la part arabe de la (nouvelle) nation française. 
@ Ptitgillou et Nono : Ah ben ça, c'était la journée des "poils qui se dressent" et des "yeux qui se mouillent", ça c'est sûr ! Mais, tu n'as pas tout perdu, j'ai retrouvé le Chant des partisans sur le site de TF1. C'est sur http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3448989,00-passation-pouvoirs-temps-forts-.html">cette page panorama de la passation de pouvoir ; il faut cliquer sur la dernière vignette, celle de 15h15. Sur la vignette précédente, on a la lecture de la lettre de Guy Moquet (pas très bien lue, malheureusement, mais bon, il faut encourager la jeunesse) et le discours de Sarko. Dommage, il n'y a ni le discours de Max Gallo, ni la Marseillaise superbe. Mais je ferai une autre recherche, et si quelqu'un d'autre déniche ça, qu'il nous en fasse part.
|
 |
 |
Le 18/05/2007 à 12h59 (90.28.***.***) |
Yvan -
|
|
sur le site de tf1 je viens de lire les declarations de la gauche sur la composition du gouvernement ! mort de rire ! lol !
|
 |
 |
Le 18/05/2007 à 12h12 (195.93.***.**) |
nono -
|
|
et si on parle de tic de NS, vous remarquerez qu'il n'y a pas que le haussement d'epaule, il y'a aussi un mouvement de tête de temps en temps comme pour se remettre les idées en place et aussi ce mouvement du bras pour remettre en place sa veste ! c'est trés typique des personnes de bon gout. enfin, moi j'en connaissais un comme ça.Et franchement, je sais que cet homme à beaucoup de valeur.
|
 |
|