|
Le 17/10/2003 à 04h51 (193.248.***.**) |
dany - Ã remi
|
|
comme tu as raison, remi! je crois que mon premier post allait dans ce sens. essayer d'expliquer en quoi il est de plus en plus complexe de se positionner, because meme si on a de belles idées, on a ptet pas forcement les vrais moyens de les réaliser non, fort de ca, le mieux à se dire, c'est que nous meme, dans notre vie de tous les jours, tiens, dans chacune de nos journées, on a les moyens de opuvoir se dire "aujourd'jui, j'ai fait quelque chose de bien". c'est là notre veritable satisfaction politique, cotoyenne et desinteressé. tiens, si tu trouve du job à qulqu'un, t's carrement fier! et comme t'as raison. voilà ma resolution. aujourd'hui, je vais au luxembourg, he ben je me donne pour mission (d'essayer) de rendre un luxembourgeois heureux. vous avourez que j'ai pas choisi le plus simple!!!
|
 |
 |
Le 16/10/2003 à 22h58 (195.93.**.**) |
Rémi - @ dany et burpssss
|
|
Les gars, je ne crois pas que ce style de message ait quoi que ce soit à voir avec ce forum rose. Mais allez voir le bleu, je pense qu'il correspond + à des discussions politiques et/ou sociales.
En revanche, y a un truc que j'apprécie moyen : ce sont les jugements de valeur, voire les insultes qu'on peut lire dans vos messages, à propos de la droite, et + encore à propos des électeurs de droite. Je précise que je ne suis pas foncièrement de droite (ni de gauche d'ailleurs, d'autant plus qu'aujourd'hui la frontière entre les 2 s'est à mon sens considérablement amoindrie...).
Ce qui m'énerve, c'est que d'après des gens comme vous, si on n'est pas de gauche, c'est qu'on a rien compris à la vie, qu'on est pas normal... Quand je lis "je suis evidemment de gauche", ben je suis désolé c'est pas automatique. Moi je suis jeune (22 ans), musicien et étudiant, et quand on a ce profil, on se devrait forcément d'être de gauche ? Parce que si j'ai le malheur de dire que telle mesure prise par la droite n'est pas mauvaise (et encore, je prends des gants...), y a des chances pour que je sois pris pour un rétrograde, un bourgeois, un raciste (au choix parmi les clichés à propos des gens "de droite"), ce que je ne suis pas, bien sûr. Donc je ne trouve pas normal que d'après certaines personnes, il ne soit pas raisonnablement envisageable d'avoir une tendance autre que celle de gauche (ce qui est dangeureux comme démarche...). C'est également dommage que les sympathisants de droite soient qualifiés par des termes comme "ces connards dde droite" (sic). Si on ne respecte pas les hommes politiques (ce qui peut être compréhensible ), respectez au moins les électeurs et/ou sympathisants, qui sont des gens aussi respectables que n'importe qui, de gauche ou de droite...
|
 |
 |
Le 16/10/2003 à 12h47 (80.12.**.***) |
dany -
|
|
alors mon burps, content de voir que tu evolues dans tes commentaires. desormais tu argumentes, alors qu'au depart il ne sagissait que de critiques peu constructives. je vois tres bien ce que tu veux dire, et je ne suis carrement pas de droite, meme pas pour rire. y'a juste un truc à comprendre, ensuite la politique apparait plus simple. quand j'ai entendu causer de la taxe taubin, à savoir ponctionner 0.0001% des transactions boursieres d'une journée dans le monde opur qu'il n'y ait plus de dette du tiers monde, j'ai pas compris pourquoi ca s'etait pas fait depuis longtemps!!! et j'ia eu la reponse, qui m'a ecoeuré, plus tard. les multinationales spéculent sur la faim/fin dans le monde pour payer les gamains d'asie et d'ailleurs à faire des vetements de marques, et de la main d'oeuvre en generale payé 1€/heure. si tu mets fin à cette differrnece nord/sud, tu coupes la possibilité de speculation. ca t'explique aussi pourquoi mes deux frangins qui gagnent 5000€/mois se barrent bosser à l'etranger, en france, ils auraient 1000€ de moins pour faire du social.
et les gens qu'ont du fric preferent l'tranger. je sais pas si t'as tout suivi, mais depuis que je pige ca, je me dis que le ps, c'est toujours ce qu'on aura de mieux, et de plus logique, ca nous fait passer moins rapidement le rouleau compresseur que ces connards dde droite. mais je n'idealise plus la politique, je me dis que les belles années sont derrière nous, la secu y'en a pu pour long, les retraites non plus
|
 |
 |
Le 16/10/2003 à 12h46 (82.67.**.*) |
|
|
desolé je ne pensais pas que ton petit neveu venait ici Cela dit sur les forums en general y une option de moderation pour les - de 13 ans. Apres justement je laisse au moderateur ;-) le choix de la laisser ou pas ...
|
 |
 |
Le 16/10/2003 à 09h20 (212.194.***.***) |
guitouche@burpssssss(jesperegpooublieun"s") -
|
|
Burps aussi... (ca veut dire bonjour...)Bon voila j'ai un petit souci, je ne te connais pas, j'ai pas encore tout lu de tes contribs, mais puisque tu sembles vouloir integrer le bertignac.com pourrais tu stp agir en respectant certaines et en evitant par exemple de poster des images d'un posterieur "rempli" (beuerk) d'une boutielle pastis, photo qui se voit tres bien même en tout petit et dont justement les tout petis venant aussi visiter le site n'ont pas à subir les dérives adultes... je m'explique, hier soir , mon neveu était avec moi, il me dit "tonton tu me fais voir ton site de guitaristes" je dis ok, je le laisse surfer, puisque occupé a faire autre chose, et il m'appelle en me disant "tonton c'est quoi ça?" (il a 10ans et demi)..montrant ta petite photo. Bon voila je suis resté un peu scotché par l'agressivité de cette photo et un peu emmerdé a essayer d'expliquer quelquechose si tant est qu'il y ait (hé maitre capello, y'a un subjonctif présent dans cette phrase pas mal, tu vois que tout ne fout pas le camp?) quelquechose à expliquer... Si tu veux te defouler comme ça, le cyber chat peut-etre un endroit aux heures tardives, lorsque les mômes (et ta meuf ) sont couchés...l'affichage libre sur les forums oui, mais pas n'importe comment, pas n'importe quoi etc...En clair je ne veux pas empecher l'expression, ni cassé l'esprit rock ou rebel, mais c'etait un peu trop punk hard core à mon gout sur ce coup la, limite gore... Voili voilou, cher, burpssss, et bien burpsssss aussi et a la prochaine sur ce site j'espere qui a mes yeux est fort sympathique, rock etc, mais assez fin et subtil finalement aussi,et je pense en conclusion qu'il mérite mieux que ça...mais pour garder cet esprit cela demande une part de responsabilité a chacun(e) d'entre nous... Citoyen bertignacien du Gnacworld, je te prie d'agreer mes gnacs sincères et distinguées. a pluche
|
 |
 |
Le 16/10/2003 à 01h11 (82.67.**.*) |
|
|
a j'ai oublié
NB : Roger Lemerre :
Aux jeunes, mis en situation, il importe de montrer leurs capacités à se hisser au niveau de leurs aînés.
|
 |
 |
Le 16/10/2003 à 00h44 (82.67.**.*) |
|
|
ca chauffe sous le bocal !
ca ca ma pas plu :
"tout comme cette histoire qu'aubert a demandé sonf fric à foulquier pour l'annulation des francofolies. deja qu'ils sont dans la merde comme ca aux francos, ca te fait trop rigoler ensuite quand tu le vois chanter aux enfoirésa vec ses ratés d'obispo, bigard et compagnie.
mais personne n'est noir ou blanc, tout le monde est g"
=>Deja 1ere chose sur le web on cite des sources ou on mets un lien sinon j'appelle ca de la diffamation. On ne brise pas un mythe comme ca. La seul chose ou je suis d'accord c'es pour les enfoires (qui portent bien leur nom) et eventuellement un ou 2 ratage artistiques (dans une carriere sans failles) comme des duos pourris pour la TV avec johnny haaaallyday (cf Mickey 2D ) ou autre
=> pour Guillaume Depardieu on peut disserter longtemps sur ce genre de pauvre enfants malheureux (avant son accident) de gosses de riches, va voir dans une favelas ou une banlieue pour relativiser les choses ;-)
=> apres question politique si t'as que ca a reprocher a la gauche (avec une droite tel que la notre on ne dit pas je suis quand meme de gauche, c'est blasphematoire) heureuseument ! quand on se paye une droite pour au minimum 5 ans qui fera des riches encore plus riches se faisant rembourser leur thalasso et des pauvres encore plus pauvres, malades (depourvu de systeme de santé adequat), se crevant aux boulots et esperant une retraite qu'il n'aura peut etre pas le temps de percevoir car mort avant d'atteindre leurs 40 et quelques années de cotisations.
Sans reprise economique durable je me demande dans quel etat la gauche retrouvera le pays dans 4, 9 ou 14 ans ...
En caricaturant : les filles en ecoliere modele a l'ecole des filles, les mecs chez les curés, les bars fermés a 18h, la messe obligatoire, la semaine de 50h de boulot, en taule pour avoir volé une orange etc. etc. putain de retour a l'ordre moral Comme dit Mickey 3D "tu vas pas mourrir de rire"
Alles une image de sport pas du tout politiquement correcte pour me remonter le morale
|
 |
 |
Le 15/10/2003 à 20h47 (193.250.**.**) |
dany -
|
|
le sentiment de culpabilité.....c'est tellement facile, n'empehce de se plenquer derrière des idéaux, en bon donneur de lecon, qui sousentendrait qu'il a une attitude parfaite...plus ca va, pour moi, plus je vois la vie en gris, ni blanc, ni noir, juste se dire qu'il faut essayer de faire de son mieux.vous avez tous vu la pub, ce soir contre l'alcoolisme au volent, moi je pense au mec qui se plenterait, pis qui faucherait un gamain. pas à cui qui se prend un arbre, apres tout ca le regarde, cui qui provoque une connerie. sans polemique aucune, on est obligé par ces temps de penser à marie, bertrand,guillaume depardieu. va chier, guillaume depardieu.....j'ai l'impression que ce type n'a jamais été heureux, pas un jour, pas une minutes dans sa vie. ca se voit dans sesyeux. j'autre soir, il etait chez tadehi dans paris dernière. et pour la 1ere fois de l'histoire de l'emission, tadehi etait gené, ne savait que dire à se type qui n'a pas connu un jour de chance dans sa vie. j'etais dans la voiure, je me disais qu'il faut que je trouve moyen de faire du bien autour de moi j'en reviens de la politique. je suis evidemment de gauche, mais on me dit que chaque fois que la gauche revient, c'est pour privatiser un gros truc, histoire d'avoir du fric opur faire du social. en bref, c'est de la politique demago à court terme, on souffre de ca depuis pleind 'année, il parait. en tout cas, cette theorie sonne juste, aussi je me dis qu'on doit se resserrer.
|
 |
 |
Le 14/10/2003 à 15h08 (82.67.**.*) |
|
|
ah au fait aux desinvoltes voici ma grand mere
|
 |
 |
Le 14/10/2003 à 15h06 (82.67.**.*) |
|
|
petit rectificatif mon pseudo est burpssss Desinvolte surtout au niveau des ssss
|
 |
 |
Le 13/10/2003 à 11h18 (195.93.**.**) |
c'est beau l'amour@ux autres -
|
|
Si l’on m’avait dit il y a 15 ans,
Que nous deux c’était pour longtemps,
J’aurais rit mais sûrement pas applaudit,
Et puis le temps à passé, putain c’est drôle la vie !!
De nos ébats deux petites perles ont vu le jour,
Elles sont aujourd’hui, un peu de toi, un peu de moi, en somme le fruit de nos amours.
Des mots doux, des frissons, des engueulades il y eut
J’ai même souvent cru que t’étais là que pour mon cul !!
15 ans d’attente, de complicité, de compromis,
Et puis ce jour, ou tu m’as demandé le OUI
Aussi quand on me demande c’est quoi l’amour,
Je réponds que c’est vivre la vie au jour le jour,
Et c’est penser aussi que quoiqu’il arrive
Tu seras là prêt à surmonter nos dérives
Car tu es certainement bien plus fort que moi.
Mais s’il t’arrive un jour de le faire avec une autre que moi
Fais le comme ça, pour le fun, mais sans amour
Car tu vois mon cœur, ce soir j’ai envie de penser que toi et moi c’est pour toujours
|
 |
 |
Le 07/10/2003 à 17h39 (193.250.**.***) |
dany -
|
|
alors je crois que ce truc des cover qui rattent, c'est mine de rien récurant.à par ptet telephone pour les stones mais sinon, tout le monde me dit qu'ils preferent le 1er king kong,... moi perso, je causerais des 2 versions de To be or not to be. la first one, de 42, c'est quand meme de la balle de chez balle alors que le mel broukx, qu'est quand meme pas un mancho non plus, ben sa version fait déjà eighties, à mort, avec des gag dignes du cocoricocoboy.... des choses tendences à l'époque......... tiens d'ailleurs "tendence", cà a combien de temps cette expression??? moins de 5 ans, non?
|
 |
|