FYI:
Y'a une Gibson vernie mais en double Mike qui attend dans le mag de Carré sénart (en Essonne) dans les 2235E si me souvient bin
Le 02/05/2009 à 23h47 (83.114.**.**)
nanou ou jeanne -
bonsoir à louis bertignac et à sa troupe
Le 02/05/2009 à 23h37 (79.82.***.***)
Pat 's @ Yvan -
Yvan..., le son est comme une empreinte digitale !!!
Le 02/05/2009 à 23h01 (89.226.***.**)
xav - tout le monde
slt a tous! j ai termine ma guitare! mais maintenant y a les reglages a faire... quelqu un parmi vous s y connait? dng et guitare garage sont hors de prix. mesci d avance
Le 02/05/2009 à 21h24 (83.204.***.***)
nyto -
j'balance avec Explorer 5, mac os9 et un G4 à 467mgz...j'aai l'oimpression d'etre revenu au debut de Gnac;com ya 11 ans
Le 02/05/2009 à 20h10 (90.27.***.**)
Yvan à Dan -
chacun voit midi à sa porte
Le 02/05/2009 à 20h07 (82.245.**.***)
kiyazo @ dan -
si l'occaz se présente... essais le mesa boogie subway blues tu devrai tomber sur le cul devant ce ptit son blues........
Le 02/05/2009 à 19h16 (88.164.***.***)
dan -
à Yvan: j'ai pas tout compris à ton explication, mais c'est sans nul doute parce que je suis concentré dans ce que je suis en train de faire à coté... Pour ma part, j'ai rarement joué sur des amplis fender, ils n'ont rien à voir avec le son que j'aime avoir habituellement. Cela dit, chaque fois que j'ai joué sur des Twin deluxe, ou Princeton, voir meme hot rod aui sont les moins typés fender, j'ai pris mon pied... Apres, comme je te dis, les Ampli Fender je m'en tape un peu... mais je vante quand meme leur mérite... et on ne m'ôtera pas de la tete que pour faire un enregistrement le plus neutre qui soit et qui restitue vraiment et purement le son de la guitare avec laquelle tu fais la prise, rien ne vaut un Princeton (+ un U47 dans un preamp RME ou un GML).
à Nyto: Ca roule, je serai au même endroit qu'aujour'dhui.
Le 02/05/2009 à 18h24 (83.204.***.***)
nyto - @ Dan
Yo mon poto, Merci pour l'invite ...Si ça te derange pas, je passerais demain aprème, ça sera plus cool pour moi, la famille sera de sortie sans le papa Je t'appelle avant... Pour le Bassman, c'etait l'idée de base, maintenant pour le son neutre, si ya mieux...why not C'est surtout my friend qui voudrait explorer cette voie à l'occase, moi, j'suis archi content du Vox AC30, c'est le son qui a bercé mon enfance et que j'aime tant
Le 02/05/2009 à 17h47 (90.27.***.**)
Yvan -
En fait tout un chacun trouve son matos selon ses " égos musicaux"
mais certains endorssent telle ou telle marque parceque un tel est plus payant qu'un autre ! de la à dire c'est meilleur parce que ça joue sur ça ou ça je crois pas
il y a selon moi des standarts incontournables parce que là depuis le début et referents de ce qu'il faut avoir pour être "rock"
Alors en s'identifiant aux "grands" on copie ! et c'est bien ! mais il faut aussi s'en détacher pour trouver sa voix ! mais là faut s'y prendre tôt ...
Dans le fond n'est ce pas plutot le "morceau" qui identifie l'artiste plus que le son qu'il a ?
certains "tubes" seront toujours les mêmes quelques soit l'ampli à partir du moment où on est dans l'esprit ?
Le 02/05/2009 à 14h48 (88.164.***.***)
dan - Ã Nyto et Pat's
puis c'est pas neutre du tout un bassman ! Selon moi, l'ampli le plus neutre que j'ai pu essayer est clairement et sans hésiter le Fender Princeton. Et c'est pas pour rien que c'est cet ampli surtout dans les studio d'enregistrements...
Nyto, tu veux passer cet apreme avec un dur ? (je précise pour nono: un disque, pas un oeuf) et on causera plugin aussi.... Jsuis dans mon stud, je bosse, tu sais ou me trouver.
Le 02/05/2009 à 13h39 (83.204.***.***)
nyto - @ Dan
Dan, tu vas me voir rapidos alors... j'suis bloqué pour toutes les installes plugg-in sans XP
Yes Pat's, on discutaillait son un soir et il me disait que des fois, ça va trop loin dans la sur-enchère sonore alors qu'avec que dalle, si tu es un poil dégourdi, tu peux sonner d'enfer... Souviens toi, j'imagine qu'en 1979, Louis devait avoir un Phasing, un Chorus en effet et basta Les Reverb, à cette époque devaient surement être envoyées depuis la table, Delay idem...et pourtant, ça sonnait sa race
Le 02/05/2009 à 13h05 (79.82.***.***)
Pat 's @ Nyto -
Ben ouais , il as pas tout faux ton pote, cest clair, mais le Bassman, cest pas le meme tarifffffff!!! wahouuouet pas le meme poids.
en meme temps lorsque tu as une base solide comme le bassman, tu as LE son clean qui tue, ensuite comme tu dis, un petit pedal board bien garni ,suffit a combler le reste manquant
Le 02/05/2009 à 12h51 (88.164.***.***)
dan - Nyto
J'ai tout ce qu'il faut at home. (xp sp2 bidouillé et un leopard que je t'ai mis de coté il y a qqs semaines..)
Le 02/05/2009 à 12h38 (83.204.***.***)
nyto - @ Pat & Yvan
Mon meilleur pote m'a dit un truc pas con... prendre un Bassman pour avoir un son neutre, pas typé et avec une Strat et qlqs effets sculpter le son...l'approche est originale...
Le 02/05/2009 à 12h27 (79.82.***.***)
Pat 's @ Yvan -
et petit precision, ....une guitare avec 3 cordes moins ou tout ce que tu voudras ,peux aussi me faire planer, cest une histoire de moment, d instant de vie...etc etc etc...
Le principal , cest de se sentir BIEN ! nan?
Le 02/05/2009 à 12h24 (79.82.***.***)
Pat 's @ Yvan -
Oui tu n as pas tord sur le fond, mais lorsque tu as un son bien precis en teteou qui s en rapproche , pour ma part, je me sens bien et donc ca m aide a aller encore encore plus loin , plus haut etc.....
Le 02/05/2009 à 10h53 (83.204.***.***)
nyto - @ Louis
Hello, Si tu as une version commerce de Vista ou XP et que tu peux me preter 2 jours quand tu as un peu de temps, je prends Je viens de chopper un Mac Intel et c'est pour partitioner le skeud dur et avoir le PC pour tester cette avancée techno... J'pourrais vous mettre une tole au Poker comme ça... Big merci...même si t'as pas en magasin
Le 02/05/2009 à 10h48 (92.143.***.*)
Yvan -
de toute façon à mon avis
jc120 roland pour le clair
vox pour le clair crunch
tel est mon avis
maintenant sur les scènes je ne vois que des amplis marshall presque partout!
toujours à mon avis c'est selon ce que l'on veut jouer
quand on chipote trop sur le matos c'est que l'on est en "recherche ou en manque de jeu" donc pour moi abandonner "quel est le meilleur ampli qui me conviendrai" et plutôt aller chercher comment approfondir son jeu sa technique et sortir de nouvelles idées et pour cela "un t'it' ampli et une guitare juste ça doit suffire ? non ?
Le 02/05/2009 à 10h43 (92.143.***.*)
Yvan -
c'est pour montrer les deux gratteux !
Le 02/05/2009 à 10h04 (79.82.***.***)
Pat 's @ Dan @Yvan -
DAN : Oui c est clair , idem pour Marshall qui sort la patite tete HAZE,
YVAN Bogner Alchemiste (la tete qui apparait dans ta video ), je l ai essayé ,mais un peu trop cristallin dans le clean , et trop abeille en lead .Aussi on monte un peu plus dans les tours ( en terme de prix ), meme si ca reste raisonnable, cependant , association Bogner/Line 6...bof bof.
Le 02/05/2009 à 09h53 (92.143.***.*)
Yvan -
Le 02/05/2009 à 05h14 (90.51.*.***)
steff -
salut ! quelles pedales de disto utilisées pour se rapprocher du son du boss (live trio )
j 'arrete pas d'essayer d 'acheter et de revendre et je ne trouve pas !!!!!!!!help