Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 273 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 21/05/2007 à 23h41 (90.33.**.***)
folo57 -
Ben....désolé d'insister, mais expliquez-moi comment on embauchera plus à 40h qu'à 35 (cfnono) ??!! ET comment, quand on bosse 35h dans des conditions difficiles on est un branleur , par rapport aux 39h d'avant?? Eh, les courageux, n'hésitez pas à demander 60h, ça fera un bien fou à l'Economie ! @nono : ...m'étonnerais que ta connaissance trouve son pied à bosser dans les conditions qui sont les siennes ( je ne vois pas en quoi 35h serait moins bien, sauf que ...ce n'est pas le cas!..)....Je crois plutot qu'elle préfererais plus de personnel et des horaires moins chargés.....avec un salaire "décent" bien sûr, et le paiement des heures supplémentaires cela paraît logique...; (heures supp' que l'on ne fait pas pour le plaisir de faire tourner une boîte, mais pour s'occuper de gens qui en on besoin et par solidarité avec ses collègues....du moins d'après ce que j'en connais...). Ouais, bon bref, j'aime bien la remarque de ptigillou, m'a l'air bien réaliste le pt'tit gars....Les projets de gîte, d'auberge etc.., on en entend souvent, maintenant, les chambres d-hôte etc..c'est vrai que ça paraît être un super plan, encore faut-il pouvoir en vivre toute l'année...et c'est vrai aussi que c'est beau, le vercors...Enfin tiens-nous au courant, l'expérience intéressera beaucoup d'entre nous . A plus.

Le 21/05/2007 à 22h54 (81.249.***.**)
Thierry @ Ptigillou -
Ne compte que sur toi-même et ne compte pas trop sur des aides sinon t'es pas arrivé !! Good luck ami

Le 21/05/2007 à 18h09 (90.27.**.***)
Yvan greuuuuuuuuuuuuuuuuuuh -
http://cravirol.club.fr/cravirola/albummaquis/index.htm">le maquis

Le 21/05/2007 à 18h07 (90.27.**.***)
Yvan à Ptitgillou -
je viens de voir ceux là en pleine rando samedi je suis "tombé" sur leur "ferme" à dix km de chez moi !
http://cravirol.club.fr/cravirola/pages/photos.html>Le Maquis

Le 21/05/2007 à 17h53 (90.27.**.***)
Yvan à Ptitigillou -
http://imobilier.ifrance.com">http://imobilier.ifrance.com/thumbnails/thumb_Photo001.jpg"> par chez moi ! il y en a plein qui se créent...des alternatifs et des classiques ! cet apres midi avec mon apn de rmiste je suis allé decompresser là ! ton idée est exellente !

Le 21/05/2007 à 17h53 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Pis c'est ds un coin que ma femme connait bien depuis 25ans et que mon beau pere pratique de long en large depuis 35ans .Le Vercors c'est touristique vous pensez ? .

Le 21/05/2007 à 17h51 (82.67.**.*)
ptitgillou@Yamero -
Pour ce qui est des chevaux , cela consiste simplement à de l'acceuil d'etapes ou de la pension de gardiennage . Pas a de l'activité avec cours et tutti quanti . M'enfin on verra bin.

Le 21/05/2007 à 17h46 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Heyy merci tout le monde pour les encouragements , ca fait plaizzzz . Pour ce qui est de l'activité saisonniere , si on envisage la ferme auberge ce n'est pas pour rien . J'ai une bonne experience ds l'elevage et le commerce de volaille et je sais que cela ne demande pas un investissement demesuré pour debuter . Le plus difficile etant de trouver un ferme avec terrain ou une exploitation . On est pas pressé , mais je pense qu'on y arrivera .

Le 21/05/2007 à 16h10 (212.194.**.***)
Laurette - @ Ptitgillou
l'étude de marché est vraiment primordiale, je suis bien d'accord avec Yamero.Il ne faut pas hésiter à se faire aider et à frapper à toutes portes. Il y a des organismes (gratuits) qui peuvent t'aider à monter ton dossier, à obtenir des prets d'honneur etc.. Ils dépendent souvent du conseil général.
et Pis not' nouv' president a dit qu'il aiderait les p'tites entreprises non? Courage dans ton projet j'espere sincerement que tu y arriveras.

Le 21/05/2007 à 14h57 (90.3.***.***)
Yamero - @ Ptitgillou
le plus important est de faire un audit, et une étude de marché. identifier les demandes, les besoins non couverts, les attentes, les publics potentiels, les publics incontournables. Accueillir des gosses, c'est accord PMI,DDJS. Activité équestre, faut pas seulement aimer les chevaux, un BE est incontournable...formation, voir autour du BPJEPS...faut aussi penser aux saisons, très important. Avoir une offre différente de ce qui est proposé à 50 km à côté, sinon quand on débute, on est moins attrayant qu'une boite qui fonctionne bien, qui a un matelas suffisant et une réputation....autre solution, bosser avec une boîte qui propose des prestations clefs en main....genre "escapade évasion" dans la Sarthe....surtout penser à l'hiver!!!

Le 21/05/2007 à 14h47 (*.*.*.*)
louis - @ Ptitgillou
le coup de la petite auberge, avec visite et apprentissage de la ferme pour les gosses, ça peut être sympa et ça peut marcher, en faisant une bonne promo sur le net... le plus chiant est sans doute de trouver les fonds pour se lancer.

Le 21/05/2007 à 14h28 (172.210.***.***)
nono @ ptiguilou -
je te souhaite du plus profond de mon coeur d'arriver a ton ambition et de pouvoir en vivre convenablement! aujourd'hui tu auras peu être une bonne chance de reussir, mais accroche toi! et ne compte pas ne pas avoir les dents longue pour cela, il le faudras!

Le 21/05/2007 à 14h09 (82.67.**.*)
ptitgillou@Yvan -
Jeune mais ... un peu en miettes . Mon ambition ne se situe pas au sein d'une entreprise mais au sein de l' entreprise que j'essaierai de monter avec ma douce . Pas avec les dents qui rayent le parquet et pour seule ambition de gagner du flouze mais un projet qui mets nos competences respectives en communs tout en vivant correctement . On est plutot des champs tout les deux , avoir un caisse en bon etat et un ordi qui marche et deja pour nous un "luxe" tres agreable . Ferme auberge ou pension de chevaux +acceuil , tout dependra de ce que l'on trouve . Voili voilou.

Le 21/05/2007 à 12h47 (90.27.**.***)
Yvan à Ptitgillou -
ravi pour toi ! vraiment ! profites en pour essayer à partir delà d'aller plus haut .....formation , autre boite mieux payé ! tu es jeune je crois ? alors fonce ...

Le 21/05/2007 à 12h22 (82.67.**.*)
ptitgillou@Nono -
C'est sur que faire un 40h par semaine , ca mets du beurre dans les z'epinards . Les heures supp sont encore bien trop souvent "oubliées" par nos chers patrons . Et a force , il ne faut pas s'etonner que les gens se "contentent" de 35h . Si c'est pour faire des heures et des heures et les avoir in the baba , vaut mieux rester tranquillou a la maison ou aller se balader avec les gamins.

Le 21/05/2007 à 11h22 (195.93.***.**)
nono -
ce que je dit en fait c'est que 40 h c'est mieux payer que 35 .. ok?donc plus dans ta fouille a la fin du mois.Mais en plus Avantage des deux coté puisque tu fournis pus de boulot pour le meme taux de charge.et si il faut des heures sup et ben ok mais obligation de les payées, les rtt a la poubelle.

Le 21/05/2007 à 10h49 (82.67.**.*)
ptitgillou@Yvan -
Tu sais Yvan , Perso , ca fait deux mois que j'ai retrouvé un job , je suis au 35h en 3x7 et cela ne fait pas de moi un feignant ou un branleur . Cela ne m'empeche pas d'etre cramé en fin de semaine. C'est comme lorsqu'on traite les chomeurs de profiteurs et de feignants . C'est la meme attitude et je ne trouve pas cela tres fin . Si les gens on envie de passer leur vie au boulot , c'est un choix qui se respecte , mais ne me faites pas dire que la vie au boulot c'est une vie ! Il ne faut pas perdre de vue que plus de pognon c'est aussi plus d'impots . Faites bien vos calculs a la fin de l'année , vous verrez ( j'en fait l'experience avec ma douce) que le benefice n'est pas si evident que ça...

Le 21/05/2007 à 10h42 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Cette histoire d'allegement des charges sur les heures supp' me fait quand meme doucement rigoler.. Quand une boite à du boulot , du retard dans ses commandes , les heures supp' il y en a . C'est le boulot qui decide des heures supp' et non pas l'inverse . . Les patrons qui ne veulent pas payer les heures supp' dues ne les paieront pas plus , meme sans les charges à payer . Puis tant qu'on y est pourquoi pas bosser 60h par semaine . . J'ai qd meme l'impression que les gens qui sont au 35h et content de l'etre sont considerés comme des feignasses . Un peu debile comme raisonnement . l'abaissement ne changera pas grand chose (pour les salariés), les boites qui font bosser leurs employés en heures supp' continueront de la faire . Celles qui ne les payent pas aussi . Puis celles qui n'ont pas assez de boulot n'en feront tjrs pas . Simplement que les boites qui sont reglos avec leurs salariés continueront de l'etre tout en profitant de ces baisses de charges .

Le 21/05/2007 à 09h05 (90.27.**.***)
Yvan -
Bonjour tout le monde ! et oui le rock ....déja les 35 h il en a assez de travailler...change de job...

Le 21/05/2007 à 08h49 (195.93.***.**)
nono @ folo -
hummm...je connais une personne qui bosse a l'hopital également, et apparemment elle est en totale contradiction avec ce que tu dis!! bien sur elle en a marre de bosser comme ça car manque de personnel, elle fait des heures pas possible ,elle à un nombre d'heures sup a recuperer car il veulent pas les payer mais en plus de ça elle peut pas prendre ses rtt car on a besoin d'elle! alors 35h laisser moi rire, c'est de la daube en barre! que l'on remette les 40 h que l'on soit payer en heures sup et peut etre que là on pourra embaucher plus! et de grace arreter de parler de RTT, ça me donne des boutons!(ça c'est pour tous le monde du travail)

Le 20/05/2007 à 23h30 (90.6.**.***)
folo57 suite et fin (promis!) -
Moi qui travaille à l'hopital, je peux vous dire que 35h, ça me suffit largement!!! Allez demander aux collègues s'ils(elles) ont envie de"travailler plus", personne n'en veut!!! Les 35h ont soit disant rendu la France "exsangue", on dit rarement que les entreprises(notamment cliniques et hopitaux privés ou semi privés") ont reçu des milliards d'aides, mais n'ont embauché que peu de monde.....J'entendais des économistes s'exprimer sur europe 1, dire (hors campagne électorale) que cette difficulté du passage aux 35h avait été résorbée totalement et depuis un bout de temps par les entreprises françaises...Que les Français, s'ils travaillent moins, travaillent......mieux!!!, et figureraient même à une excellente place de ce point de vue!!! Véridique!! Bon, alors on dit beaucoup de choses, mais c'est souvent aux mêmes qu'on demande les efforts...pendant ce temps, le parlement sous Villepin s'est voté une petite loi qui permet de bénéficier d'indemnités pendant 5 ans, en cas de non réélection en temps que député....Symptomatique!! Mais, tout va changer, mes frères, écoutez la bonne parole,alorsPAS DE BOOGIE WOOGIE AVANT LA PRIERE DU SOIR!!!!!

Le 20/05/2007 à 23h06 (90.6.**.***)
folo57 -
Salut, Ben oui, on n'est plus en 36, c'est vrai, mais quand même beaucoup de choses viennent de là (droits du travail, congés...), et c'est un aspect qu'il ne faut pas oublier, car rien n'est tombé du ciel, il s'agit d'en tenir compte....Pour la suite des évenements, c'est pareil, car c'est bien beau, de favoriser "l'enrichissement -des -entreprises-qui-elles-mêmes-entraineront-l'enrichissement-des-employés...", encore ne faut-il pas les oublier, ceux-ci, et proposer une réelle prise en compte de leurs aspirations (cf pays nordiques,syndicats puissants, obligatoires, impliqués et négociateurs...). Parceque "travailler plus", cela peut aussi vouloir dire pas ou peu d'évolution des salaires : tout sur les heures sup' pour se faire une paye "correcte", et en plus pas d'embauche...Du pain béni pour le medef qui appelle de ses voeux les "exonérations de charges, heures supplémentaires, moins de code du travail"....Leurs fonction (aux entreprises)et leur but n'a jamais été de "lutter contre le chômage", ni "d'embaucher des salariés", mais bien de réaliser des profits.... Voilà, quelques réflexions, non pas issues d'un gauchisme écervelé et rétrograde, dépassé et poussiéreux, mais qui me semblent s'appuyer sur des réalités essentielles et pourtant souvent niées au nom d'une "modernité de penser".....A vous chers amis.

Le 20/05/2007 à 20h46 (86.198.***.***)
Nebo à Lolo -
Le Rock... en tout cas... est bien plus un appel à la liberté... une éloge à l'individu qui tient tête à la masse... le solitaire marchant à contre-courant... qu'une invitation à la massification, au collectivisme et ce genre de sornettes étatistes... C'est une des raisons pour laquelle lorsque les Folk "Protest songs" sont apparues, tous les amateurs du style, tendance de gauche et co, ne supportaient pas le rock qu'il jugeaient beauf, ringard, voir Réac'... etc... et ils n'ont jamais pardonné à Dylan lorsqu'il a basculé dans l'electricité Rock 'n' Rollienne en 1966... ou à Neil Young lorsqu'il a fait de même dans les seventies... et qu'il s'est même mis à dire du bien de Reagan en 1980 ! Dylan et Young n'ont jamais été de petits folkeux qui critiquenet et protestent uniquement... leurs chansons sont des visions personnelles, individualistes, de situations globales... et la différence entre Joan Baez et Bob Dylan, par exemple, c'est que Joan Baez en digne représentante de la gauche américaine, à la fin des sixties, gueulait contre l'incorporation des jeunes américains pour la bourbier du Viet Nam, tandis que Bob Dylan, Cynique, affirmait qu'il leurs suffisait de déserter, de se porter objecteurs de conscience, de se rebeller individuellement si ils ne voulaient pas aller crever dans la jungle à l'autre bout du monde pour une guerre qui n'était pas la leur.

Et puis, Lolo... jette un oeil sur les paroles des grands... et tu verras que ce que tu penses n'est pas aussi évident... ce mariage entre le rock et le gauchisme, c'est vraiment un truc européen... il ne faut pas oublier que l'esclavage a été aboli aux États-Unis par un homme de Droite : le Républicain Abraham Lincoln... récemment encore, je donnais des exemples de textes des Who ou des Stones qui n'étaient pas des textes de gauchistes, tu peux me croire... demande au Boss... ... plutôt des textes cyniques sur les gauchistes qui croeint détenir la vérité...

Jimmy Page ou les gars d'Aerosmith étaient plutôt pour Bush... tout comme Alice Cooper... ou Lynyrd Skynyrd... c'est plus compliqué que le manichéisme que je suppute dans tes propos, Lolo...

Le 20/05/2007 à 16h55 (90.28.**.***)
Yvan -
j'ai découvert ce matin sur france4 ce groupe ! un tour sur youtube et voila ! c'est cool !
http://www.youtube.com/v/i8R0eoGO7Gw">http://www.youtube.com/v/i8R0eoGO7Gw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le 20/05/2007 à 11h10 (86.197.***.**)
lorence -
Ben pour moi la musique n'a pas de parties...Ou alors celui des oreilles

Premi�re pagePage pr�c�dente 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.