Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 225 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/06/2013 à 20h53 (88.189.**.***)
Nebo -
Moi je connais celui-là... le Yamaha G100 212 II

http://jucciz.com/jucciz.com/gfx/amps/g100212ii.jpg" id="il_fi" height="353" width="505" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">

C'est un vieil ampli du début des années 80... peut-être fin années 70. Et ça sonne carrément bien. La saturation est carrément pas mal, bien mieux que sur le Roland Jazz Chorus qui est, tout de même, plus orienté sons clairs.

C'est du transistor mais c'est chaleureux.

De la même génération j'avais, dans ma très lointaine jeunesse, la version 30 Watts. C'était le JX30 Yamaha. Puis je l'ai revendu... et je le regrette.
http://images61.fotki.com/v432/photos/8/1601418/8239877/IMG_0031-vi.jpg" id="il_fi" height="375" width="500" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">
Ceux qui aiment mélanger les amplis, sachez qu'un Marshall JCM800, avec le gain sur 10, se mélange très bien avec le Yamaha G100 212 ! 

Il fallait booster les sons saturés avec une Tube Screamer... mais ça fonctionnait très bien et c'était pas cher. 

Je ne connais pas la série III... 

Le 22/06/2013 à 19h46 (88.179.***.**)
AMia@tous -
Hello !
 Est'ce que quelqu'un parmi vous a essayé l'ampli
YAMAHA G100 212 Série III ?
Whaouu pour moi c le must ! concurrent direct du Roland Jazz Chorus

Le 21/06/2013 à 20h50 (90.84.***.***)
Hugo @ Nono -
Meme idée que son père &n c'est bon ça ! Bone fête de la zic !

Le 21/06/2013 à 13h35 (5.48.**.**)
nono -
bonne fête de la zik a ts!

Le 20/06/2013 à 15h17 (80.215.**.***)
... - A tous

Bonjour à tous,
Histoire d'apaiser quelques esprits & faire revenir la plénitude !!! 
Quelques nouvelles de nôtre Louis, voyez qu’il respecte bien sa convalescence et n’a d’autres choix que de prendre son mal en patience…
J’en profite également pour souhaiter force et courage à ceux & celles qui traversent des moments pénibles dans leur vie . La lueur d’espoir : c’est que rien ne dure, ce ne sont que des étapes à passer… La récompense : c’est qu’au bout du compte on en sort toujours amélioré & meilleur… voilà le positif. Sinon, n’oubliez pas de cultiver l’harmonie en vous, c’est la clé du début du bonheur ! Cœur en paix = cœur joyeux !
Très respectueusement vôtre,

http://photostrio.free.fr/gallery/13717340187676OK Louis-ricardo fb.jpg" width="492">

Le 19/06/2013 à 20h15 (85.170.***.**)
Dubertret -
Matthieu Mendès dans "Cendrillon"conclut : "fin de l'histoire".
Mais NON, la vie continue, le taf ne s'arrête jamais : toi et moi on doit écrire une chanson sur l'histoire d'amour de Franz Kafka et Dora Diamant.
OUI ? NON ?
La balle est dans ton camps
Un dernier mot (peux pas  m'empêcher :  je t'aime encore)

Le 19/06/2013 à 19h27 (85.170.***.**)
Marianne Dubertret - talitaflicka@sfr.fr
petit correctif : il y avait une erreur sur l'adresse mail que je te laisse : pas de majuscule à la première lettre.

Sinon il y a mieux : 06 23 32 14 62

Le 19/06/2013 à 19h24 (85.170.***.**)
Dubertret - Talitaflicka@sfr.fr
Te rencontrer le 21 juin, le jour de la fête de la musique, 30 ans après t'avoir dédicacé "Fany de bulle en bulle" c'était une bulle de plus ou bien cette fois, juste une fois, on pourrait changer le monde ?

Le 19/06/2013 à 12h15 (194.206.***.*)
ivanovitch -

putain c'est devenu pathétique

Le 19/06/2013 à 11h31 (92.145.***.**)
El tio -
La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos écrits sur ce forum est interdite sans autorisation écrite de leurs auteurs.

Le 19/06/2013 à 11h01 (92.145.***.**)
copain du tio -
oui tous les gens qui ont  le  même nom ne sont pas de la  même famille ! sauf les "cons" bien sur qui eux se reconnaissent très facilement entre eux  ! la connerie est un langage universel facilement détectable car c'est un puits sans fond  dans  le quel se vautrent depuis toujours une catégorie de personnes dont la qualité première est de ne pas penser par eux même.

Le 19/06/2013 à 00h43 (89.158.***.***)
xav -
Ce qui fout les boules...retrouver sa lag électro par terre dans ma travée...un mec la fait tomber et la caisse décollée sur toute la longueur au niveau du bas...allez hop titebond et serre joints..on fait ça proprement et la voila recollée...plus que les retouches...'merci au fumier responsable....

Le 19/06/2013 à 00h30 (88.189.**.***)
Nebo à Pat's -
Yeeeehaaaa ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//classic.gif" border="0" alt="">

Le 18/06/2013 à 19h42 (89.83.***.**)
@el tio -
pour rajouter de l huile .... yvan tu as le meme nom que christian martin c'est etrange.. vous n avez pas l'air d 'etre de la meme famille pourtant

Le 18/06/2013 à 11h36 (78.116.**.***)
Pat's -

Sinon, bah de mon coté je suis descendu hier vers Bayonne pour me chercher un Baffle FRAMUS 2X12 V30 , occasion , le truc est neuf  !! il servait en déco...le mec ne faisait pas de concert  etc etc.....,va falloir roder les HP !!

Donc !le truc..c est que je ne connaissais pas les V30, et je lisais ici et là que  c etait des HP  (soit on aime ou pas ) ...because un peu medium , criard pour les uns et froid pour les autres...

en achetant ce baffle pour 130€ qui devait froler les 300€ Neuf !, je me suis dit tu peux a se prix là te faire ta propre opinion...

Alors pour certain je ne vais peut etre pas apprendre grand chose, mais l envie de vous donner mon feeback etant plus fort , je me jette donc a l eau..

Et bien je ne suis pas dutout deçu de ce Baffle, meme si il est bien plus fluet en terme de fabrication que , mon Marshall ou autre Mesa , 17 plis pour le miens, un tolex pas tres solide ....je vais le cabler en 2,5 et faire des joints interieur...

cependant le lascard se debrouille deja tres bien comme ca, belle présence, plus rock que mes green back dans le Marshall , ROCK , c est peut etre pas le terme, je dirai simplement, qu il va plus loin dans le volume (GAIN ) et sans flaiblir , les 100db y font beaucoup , contre 97 ou 92 db pour les green back, (je ne sais plus )...

il restitue tres bien mes sons crunch et lead, plus precis que le green back dans les basses,  ( le Green Back est fabuleux , sont seul defaut a mon gout , c est le fait qu il  digere moins a fort volume le gain  (high gain ) et faibli assé vite du coup...j aurai meme tendance a dire, que je le prefere avec une gratte en single coil  (ma tele passe super bien dessus, sa tord le son, et tu ressent tes cordes avec plus de dynamique...

Les V30 eux...sont un peu moins veloutés, mais je m attendais a pire .... en revanche , les mediums et aigus sont fabuleux, le son est donc, bien droit, les basses présentes quand meme , et forcement dans le mix avec les mediums , ca perce tres tres bien.. ( belle dynamique quand meme , juste different  

J aime aussi son grain, légerement moins chaud que le green back mais pas tant que ca....il est plus incisif !!

En son Clean, et bien , forcement, je prefere les Green Back, mais franchement , je ne suis encore une fois pas déçu du résultat , autant avec la Lespaul , qu avec la Strat Warmoth ...C ets juste un peu plus "sec" , mais je chipotte !!

En résumé , le bon coté aussi de la chose c est que ca me fait environs 15 kg de moins a balader, et là, mon dos il me dit merci !!

Bref , je sais desormais que les V 30 me plaisent , c ets génial !!

Pour ceux qui connaissent un peu DIMARZIO, j ai donc monté avant hier , un AIR NORTON en poisition manche sur ma Warmoth qui etait en SSH , donc cela me fait du H S H et c est parfait , je lui reprochai un manque de peche au micro manche ( SUHR ) , forcement je retoune au fidel Humbucker , mais je retrouve tout de meme un beau claquant avec ce double qui est chantant et bien chaud!

5h pour changer la plaque , demonter le single  , faire une decoupe dans la nouvelle plaque , defonçe pour loger le Humbucker en position manche, puis soudure, isolation parfaite , blindage cuivre....etc, faut dire que la plaque SUHR est cablé d une main de maitre , et j avoue que lorsque j ai vu ce cablage , je me suis dit, WOW !! là, ya eu du taff !!! donc, a moi de repescter le travail qui avait étét fait en amont....je precise tout ca, car je n etais pas sur de moi il y 6 ou 8 mois, pour tout ce qui etait életronique guitare et cablage et autres...Mais , en me boostant je me suis rendu compte que j en etais capable et que j y prenais meme du plaisir a voir le résultat et me dire que c etait moi qui avait été capable de le faire...hehehehe comme quoi hein?

http://photostrio.free.fr/gallery/13715481653736photoddddd.JPG" width=492>

Le 18/06/2013 à 10h21 (78.116.**.***)
Pat's -

C est dommage , c est tout simplement dommage , car on a plein  de choses a echanger, ou a partager...

et je peux comprendre que ce ne soit pas evident de rester serein  lorsque El Tio , reste campé sur des positions pas toujours fondées , et qu il ne veuille pas en démordre ...  c est le but d un forum les echanges de point de vue...ca permet d "avancer "

J ai été un peu comme ca , dans le passé... genre un peu tetu ...mais avec un peu de reflexion ca passe et on se sent nettement mieux pour la suite....

J ai aucune leçons a donner

Le 18/06/2013 à 08h36 (92.145.**.***)
El tio -
yes Xav !

Le 18/06/2013 à 06h31 (88.166.***.**)
nicoleptique -
tant mieux pour lui, mais le problème c est qu il pense que son point du vue est le meilleur.il détient la vérité, genre un transistor est meilleur qu un lampe...faut pas aimer la guitare pour dire ça!!!

Le 17/06/2013 à 23h43 (89.158.***.***)
xav -
Pour en revenir aux amplis, Tio a trouve son bonheur en tech21 et c'est cool!!! Il a ses pelles. "Pourraves" mais il les aime!!!

Le 17/06/2013 à 23h40 (89.158.***.***)
xav -
Certes j ai généralisé mais dans le lot comm dans chaque cause tu ne me contre diras pas quand je dis que y a toujours des niais qui suivent comme des moutons. Merde je trouve plus important de gueuler pour le manque de logements ou de boulots... enfin c est mon POI t de vue...

Le 17/06/2013 à 22h42 (88.189.**.***)
Nebo à Xav -
Alors ne nous traîte pas d' "abrutis"... http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none">

Le 17/06/2013 à 22h40 (89.158.***.***)
xav -
Nebo j ai déjà dit ce que je pensais a lionel. Si j avais encore facebook je lui redirai au il y a des problèmes bien plus importants qui necessitent cette énergie gâchée !!! Il le sait et ça n a pas enlevé la sympathie que j ai pour lui!!! Si je devais choisir mes potes pour leur avis politique ben...je tomberais bien bas...

Le 17/06/2013 à 22h37 (89.158.***.***)
xav -
Le bon compromis est l hybride! T as fender qui a sorti un 15 w avec une lampe mais le reste est transistor !!!

Le 17/06/2013 à 22h20 (88.189.**.***)
Nebo -
Xav, la prochaîne fois que tu verras passer Lionel Lumbroso dans le coin tu le traiteras d'abruti... vu qu'il s'est méga impliqué dans la "Manif pour tous"... mais ceci n'était qu'une parenthèse pour te dire que tu pouvais trouver autre chose comme comparaison. http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" alt="" align="none">

D'ailleurs le problème n'est pas de cet ordre... loin de là. 

Le 17/06/2013 à 22h00 (89.158.***.***)
xav -
Putain tout ça pour une histoire d ampli. Sans déconner y a pire et plus important pour se battre... j ai l impression de voir les abrutis de la manif pour tous... si Tio aime les amplis a transistor tant mieux j ADORE ces amplis et j ai pas les moyens pour les lampes!!! J ai un vieux marshall et un epiphone transistors  qui me rendent bien service sans avoir besoin de faire un tour chez le repartzur tous les ans... apres je ne cherche pas a avoir le son de tel ou tel artiste. Je me suis forgé le mien avec mes guitares de merde faites maison et un vieux marshall vs 15...

Premi�re pagePage pr�c�dente 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.