|
Le 30/05/2007 à 09h37 (83.113.***.***) |
Yvan -
|
|
Bonjour tout le monde !
ça vous la "coupe" qu'en France on a enfin un Président sportif ! en bonne santé ! qui dépoussière les ronds de cuir ! Nicolas Sarkosy n'a pas été élu pour "subir" en permanence un contre courant qui dirait non chaque fois qu'il dit oui et inversement ! le résultat démocratique de l’élection est qu'il doit mettre en place le projet pour lequel il a été élu !pour cela il faut une large, très large majorité au parlement !
alors ne hurlez pas avec les loups ! la constitution Française est garante des limites des uns et des autres ! mais dans ce cadre il est normal que le gouvernement gouverne pour le projet que nous avons choisis et que l'opposition doit accepter, doit s'incliner devant la volonté du peuple ! le Président porteur devant les urnes de ce projet en est en quelque sorte le "leader"
Sinon à quoi servirait la démocratie si le résultat du vote ne pouvait s'appliquer parceque la minorité perdante n'est pas d'accord ! il faut remettre les choses à leur place et de façon réaliste ! Donc à barre à droite toute pour garder le cap et ne plus aller s'échouer sur les écueils du passé.
|
 |
 |
Le 29/05/2007 à 21h49 (90.6.***.**) |
folo57 -
|
|
Stop!! Arrêtez de circuler!! y'en a qui veulent pas de "majorité laAAarge".....assez de lavage de cerveaux (..c'est que l' début...), assez de "jogging", "la famille machin au grand complet", etc..........Voilà, c'était juste pour énerver "Yvan-qu'est -à-fond-d'dans", mais bon, comme il aime le rock'nroll........Salut, bonsoir.
|
 |
 |
Le 29/05/2007 à 21h37 (90.27.**.***) |
coco -
|
|
C'est pas un peu contradictoire de voter pour Royal aux presidentielles et de voter UMP aux législatives ?
|
 |
 |
Le 29/05/2007 à 21h06 (194.199.***.***) |
Gigi -
|
|
Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah Ah! Ah! Ah! Ah! AAh!! AAh!!! AAh!!! AAAHHH!!!! AAAAAHHHHH!!!!!!!
|
 |
 |
Le 29/05/2007 à 11h23 (90.36.*.***) |
Yvan -
|
|
bonjour bonjour ! allez on se reveille on n'oublie pas les legislatives ! il nous faut une bonne majorité pour mettre en oeuvre le projet de Nicolas Sarkosy de reformer et faire avancer la France
|
 |
 |
Le 26/05/2007 à 10h33 (82.123.**.***) |
ber2paris - @Bongo & Nebo
|
|
thanks bongo en effet j avais loupé ! Nebo je te repond cette aprem
|
 |
 |
Le 25/05/2007 à 09h10 (86.212.**.*) |
ber2paris - @ Nebo
|
|
salut Nebo , je voudrais te parler d un projet de gros concert pour une assos qui cherche des groupes semi-pro et amateur. et comme tu avais balancer le lien sur votre site etc etc voila ou tu peux me joindre b.guelfi@wanadoo.fr Merci
|
 |
 |
Le 24/05/2007 à 23h09 (90.33.*.***) |
folo57 -
|
|
Salut, ....et sautez où vous voulez!...Je vous fait part d'un article de Roger De WEck (éditorialiste à Berlin, ancien directeur d'un grand hebdomadaire à Hambourg), que je trouve très à propos: "La France n'est- pas assez démocratique, c'est la raison de son blocage. L'expérience montre que les pays dotés d'une démocratie forte sont plus aptes à se moderniser. Qui prend les citoyens au sérieux réveille leur sens de la réalité et de la responsabilité, ce qui les dispose à accepter le changement.En Scandinavie, en Suède, en Finlande et au Danemark, c'est le citoyen qui compte. Avec son aval, les gouvernements de gauche et de droite ont libéralisé l'économie, flexibilisé le marché du travail, rénové les systèmes sociaux. Ils ont gagné, parceque la confiance régnait. Et cette dernière s'est instaurée parcque chacun avait son mot à dire."............."La "rue"ne serait pas une institution française, si la courroie de transmission entre les dirigeants et la société fonctionnait. Les présidents de la République quels qu'ils soient font appel à la bonne volonté des citoyens, dont la volonté ne compte pas. Ces derniers se rebiffent, et l'Elysée déplore alors le "blocage" de la nation"... "Nicolas Sarkozy a promis de renforcer certains pouvoirs des députés....c'est bien, mais c'est peu. Il ne pourra se contenter d'apporter de simples retouches à la Ve République."...."le gouvernement n'est pas au service du citoyen, bien au contraire : les citoyens sont à la botte des détenteurs du pouvoir."....
...J'aime bien cette idée où chacun a son mot à dire, et où cela devient réalité....Bonne soirée.
|
 |
 |
Le 23/05/2007 à 16h53 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
"Il lui faut obligatoirement trouver en lui , de son propre mouvement, le fond sur lequel il construit, sans se servir en rien du passé ni de la tradition"ça c'est vraiment naportawak !
|
 |
 |
Le 23/05/2007 à 16h08 (82.122.***.*) |
-
|
|
L' Art reste toujours identique à lui même, c' est l' Art et voilà tout!
En d' autres termes il n'y a pas d' art nouveau, mais seulement des artistes modernes.
Une simple étude exécutée par l' un deux et toujours une oeuvre d' art, car elle est une part vivante de lui-meme (...)
L' Artiste nouveau a le devoir absolu d' etre un créateur.
Il lui faut obligatoirement trouver en lui , de son propre mouvement, le fond sur lequel il construit, sans se servir en rien du passé ni de la tradition
|
 |
 |
Le 23/05/2007 à 15h44 (86.212.**.**) |
Ed -
|
|
Vraiment passionantes ces tranches de vie.
Dédramatisons le terme "Business", qui dans trop d'esprit rime avec fourberie et coups tordus.
Avoir envie de faire ou faire des affaires ne doit plus etre associé aux clivages patrons = salauds, employés = exploités.
Certains patrons paternalistes ont jeté l'éponge face à des organisations syndicaliste qui de facto sont systématiquement en désaccords ( peu importe le sujet) .
Alors oui, il existe effectivement des abus de toutes sortes, je reste pérsuadé que ces centaines d'heures sups impayées concernent uniquement les boites liées au CAC 40.. mais ce qui fait tourner notre beau pays, ce sont les PME, les artisans, les indépendants.. et la pour les cottoyer au quotidien le son de cloche n'est plus du tout le meme.
La droite a gagner son pari en éffacant son image de parti politique dédié aux riches, on assiste réelement à un changement dans cette élection présidentielle.
Gagner de l'argent à travers son activité professionelle doit etre valorisant et surtout légitime.
Réussir son Business dans les chevaux, dans la traduction, dans la cuisine, dans la musique, etc etc.. c'est s'épanouir, aller au bout de ses envies.. et en quoi c'est regretable ou pas conforme?
L'argent effectivement ne fait pas le bonheur, mais ça peut etre la finalisation d'un projet voulu, travaillé et aimé.. et ça c'est respectable.
Sorry pour les fautes.. pas le temps de relire.
|
 |
 |
Le 23/05/2007 à 11h00 (90.29.***.**) |
Yvan -
|
|
si certains d'entresvous sont branchés "collectifs" voyez plus bas le post "le maquis" une attitude de cooperative pour des retours à la ferme "modernes"
|
 |
 |
Le 23/05/2007 à 10h25 (90.6.**.***) |
|
|
Désolée pour hier, bien loin de moi l'idée de te saper le moral. D'ailleurs, j'ai fait un petit topo que je t'envoies par mail si tu le souhaites - heu, et si tu me redonnes ton mail, que j'ai malencontreusement égaré... car je ne veux pas polluer le bleu avec des problèmes purement techniques en tous cas Good Luck !
|
 |
 |
Le 23/05/2007 à 02h14 (212.194.***.**) |
Laurette -
|
|
Merci Lionel pour tes encouragements, tu as entièrement raison concernant les embauches et/ou formations. On ne peut pas être et rester compétitif avec les charges actuelles. Je commence à avoir trop de boulot, j’en refuse même, c’est frustrant car je pourrais prendre quelqu’un pour le former, mais comme tu l’as souligné avec le risque qu’il parte très vite ailleurs et ça c’est mettre ma p’tite entreprise en péril.
Je comprends tout à fait, Nebo qui ne se sent pas prêt à tenter l’expérience, car c’est vraiment « sauter le pas », partir dans l’inconnu, mais on a rien sans rien comme le dit Louis. Oui c’est un choix, il y a des sacrifices à faire (il est 2 heures du mat’ et je viens de finir l’administratif par exemple), c’est pas facile, il faut vraiment le vouloir mais putain (pardon) ça vaut vraiment le coup d’aller jusqu’au bout.
|
 |
|