|
Le 10/11/2003 à 10h32 (80.14.***.***) |
nebo@Nyto -
|
|
On ne vois pas la Vie de la même façon à 50 et à 20 ans. C'est tout.
|
 |
 |
Le 10/11/2003 à 06h46 (212.47.***.**) |
Fox -
|
|
On m'a demandé d'expliquer : vous l'aurez voulu ! 
Je voulais simplement vous faire part de mon bonheur d'écouter ce lutin de Björk, en la voyant en même temps bouger (comme aucun cours de danse ne pourra jamais l'apprendre aux futures "stars" clonées Une eskimo si jolie, si cosmétique, et tellement elle-même en même temps...) Le tout avec une éclipse de lune rousse en simultané ! Bien au chaud, à l'abri des vents islandais : le suave sentiment de vivre le moment présent à 100% ! D'avoir été arraché aux contingences de la force d'inertie (passéisme) et de l'angoisse existentielle (le futur post-libéral un peu flou !) Quelle force et quelle maîtrise ! Bien sûr pour un amateur de guitare c'est très exotique (là c'était plutôt un "accordéon-héros") mais il y avait un vrai batteur avec des pieds et des bras ! Bien sûr sa voix est encore plus lancée haut (et loin) sur scène, mais quelle générosité !
Parenthèse : A la vitesse actuelle, il faudra encore 7 siècles pour simplement récupéré la pollution (militaire) qui nous reste de la guerre de 14/18 ! alors je n'vous dis pas ce qui attend les futurs artificiers/récupérateurs/décontaminateurs ... Heureusement la musique nous libère malgré nous ! Elle permet encore d'y croire, à ce qui justifie ce forum !
Ca n'est pas que je l'aime Björk, ni même que j'apprécie le concept... non, c'est qu'elle me déchire. Elle me fracasse. (Elle me dérange, un peu comme les toutes premières fois que j'écoutais le rythme chaloupé du reggae... Elle me vitalise comme quand j'entend partir un vrai Rock'n'Roll à la Brian Setzer ! ) Allez je vous dis tout : je suis fan depuis que je l'ai vu, tard dans une nuit où y'avait un reportage sur le Rock les pays nordiques, quand le reporter a demandé "quelle est selon vous la recette du succès" erreur de traduction ou quoi, la jeune chanteuse d'un des groupes s'est levé et a commencé à détailler la recette d'une spécialité locale à base de pomme de terre, pendant 5 bonnes minutes, avec tant de conscience professionnelle et de gentillesse que personne, ni les membres de Sugarcube, ni l'équipe de télé n'a osé l'interrompre !!! J'imagine que c'est la même séquence qu'a vue Chris Blackwell pour la signer en solo chez Island ! 
|
 |
 |
Le 10/11/2003 à 03h07 (217.128.***.***) |
nyto - @Nebo
|
|
slt poto
cest quoi pour toi de la zic de mec de 50 balais donc si Telephone se reformait,vu leur age,ils devraient faire leur promo chez Pascal Sevran???hahhahahha,bon,j'vais profiter un peu de ma copine,vu que j'ai encore l'age,car bientot,va falloir que je fasse aussi l'amour comme un mec de 50 balais ahhahhahhahhet ca,cest pas reac comme arguments????Te faches pas Nebo...cest juste que j'ai un gros defaut...j'ecoute vraiment les autres quand ils parlent pis comme on est sur le rose,j'aimerais encore dire aux quatre Telephone,tout l'amour que j'ai pour eux,je ne renierais jamais mes origines...
|
 |
 |
Le 09/11/2003 à 20h29 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
j'etais sur que tu le prendrais pour toi, nebo, quand je disais "les réacs au cheveux longs", mais en fait je ne te visais pas.et pis qui c'est qui l'est pas deux minutes par jours. moi par exemple, j'ai fait 10 ans d'auto stop, et je me suis juré que je prendrais toujours les gars qui feraient du stop ensuite. pourtant, je ne le fais pas, parce que par exemple, les rappeurs me font peur, comme les cheveux longs y'a 25ans... mais je suis pas sur que y'ait moins de jeunes qui lisent, c'est pas toi qui bosse à la fnac? le gars du rayon bouquin devrait nous le dire, mais moi je suis sur que ca bouquine toujours pareil... pour la gratte, par exemple, les gens des mags de gratte m'ont dit que le "boom" a été il y'a 10ans, un melange du film des doors, nirvana et les red hot.ptet mettalica aussi, le slow qui passe tout le temps sur mcm2.
|
 |
 |
Le 09/11/2003 à 17h31 (80.11.***.***) |
Nebo -
|
|
"La defense du temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas !" Vous me fatiguez. Je défends surtout le temps où la jeunesse même REBELLE, surtout REBELLE, savait encore fermer les yeux en silence. Le temps où la jeunesse LISAIT les grands auteurs, s'interessait à la philosophie, essayait de penser plutôt que d'avoir des opinions, zappait à l'heure de la pub, s'éfforçait d'être "en dehors", rêvait de changer le monde. Je m'en fout que les artistes m'emmènent en voyage avec une guitare électrique, un violoncelle ou un ordinateur, pourvu qu'ils m'emmènent en voyage. J'aime Louis Bertignac, mais je m'en branle que TELEPHONE se reforme. Pourtant des personnes qui le tânent avec ça sans arrêt sur le site, y'en a un paquet ! Je ne suis pas contre ou pour. Je m'en fiche. La Nostalgie me fait chier. C'est ici et maintenant et demain que ça se passe. Le Passé ne m'intéresse que comme RACINES. Je l'ai assez répété et dis mais personne ne sait suffisamment l'entendre. Parce que les gens ne savent pas lire. Pour moi, la démarche de SON HOUSE ET BJÖRK est la même. Si Telephone se reformait ce serait bien, à condition qu'ils fassent de la Musique de mecs qui ont 50 balais maintenant, pas 25 ans ! Nouvelles chansons, nouveaux textes, nouveaux arrangements. Même si de par leurs goûts ça reste du Rock classique...du TELEPHONE. Tiens, je vais m'écouter du Prodigy et puis ELEVEN, et les STROKES, CRACKER, SPOON, RADIO 4, PEARL JAM, TEA PARTY, KING'S X...QUE DU RÉCENT ! Salut Dany !
|
 |
 |
Le 09/11/2003 à 17h13 (80.11.***.***) |
Nebo -
|
|
...les idées réacs....Pppffffff.... ...vous me fatiguez et me faites rire en même temps... ...Björk, Mark Tschanz, Radiohead, j'en suis dingue. J'adore. Point. Madonna m'interesse depuis deux disques, avant ça ne me parlait pas du tout. Mirwais a fait du très bon boulot. On a affaire à des artistes, qui écrivent, expriment de profonds sentiments, composent de magnifiques mélodies. PLACEBO. MUSE. COLDPLAY. En plus, chacun à sa façon change d'albums en albums. PULP. Galactic Cow Boys. DEFTONES (le dernier album, magnifique). KING CRIMSON. Le dernier LIVING COLOR. J'adore Tricky, Massive attack. Et puis PORTISHEAD. Il faut que ça parle. Que ça dise des choses essentielles. On est en 2003, putain, on ne va pas éternellement vivre comme en 1970. En tout cas pas moi. Ce qui pensent que je suis un réac..;et ben ils se foutent le doigt dans le cul sans même le savoir. Les réacs ce sont EUX.
|
 |
 |
Le 09/11/2003 à 12h08 (193.248.***.***) |
dany -
|
|
merci nyto pour le decriptage! nebo, ca me surprend que t'aime jork, because tu prends assez systematiquement la defence du temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre. mais l'autre jour je me disais que comme les iées réacs avaient contaminés les gars qu'ont les chveux long, ca veut pu rien dire la guitare electrique.et donc que le gars qui s'exprime avec une guitare electrique ou une souris, le plus important va etre dans ce qu'il a à nous raconter!!! sur un autre point, perso j'ai vu wyman et taylor, pas vu les stones ce coup ci, mais vu ce que j'entends, vallait mieux etre là où j'etais, les stones filent un mauvais coton. je sais pas si y'en a qu'ont le concert de la tournée 98 en video, mais prends la version "anybady seen", au debut quand t'as le plan de basse, t'as l'impression que t'as les vieux groupe de la motown, .....et pu les stones!!!! moi j'aime bjork, et dans un registre plus commercial, madonna. c'est l'ex taxi girl qui fait ca, mirweis. he ben je suis content pour lui grave!c'est quand meme une belle revenche de reviendre comme ca! artistique autant que social d'ailleurs!!!
|
 |
 |
Le 09/11/2003 à 10h28 (80.13.***.**) |
nyto -
|
|
si j'ai bien capte le Fox,en gros il voulait dire un peu depite que la musique electronique prennait la main...et a mon avis,l'a pas vraiment aime...voila c'etait nyto pour l'explication de texte
|
 |
 |
Le 09/11/2003 à 08h11 (193.250.**.**) |
dany -
|
|
développe, mon fox. t'aime bien ou non?
|
 |
 |
Le 08/11/2003 à 15h41 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
je suis pas d'accord avec toi, je vois pas comment on aurait pu la faire autrement cette chanson. au sujet du succes qu'elle a rencontré, c'est un accident, les mickey vendent 10x + de disques qu'il y'a deux ans, et c'est vriament un accidement,c a r ils ne sont pas des masses dans le circuit commercial. moi je trouve simplement que c'est merité, because quand on écoute ses 2 1ers disques, ben on se rend compte qu'il n'est pas encore mur, y'a qu'le dernier ou ce groupe est à point. maintenant, le fait que le succes pourrisse l'effet d'une chanson, c'est helas evident.
|
 |
 |
Le 08/11/2003 à 05h56 (80.9.**.***) |
dany -
|
|
pour les mitsouko, je pensais plutot à "c'est comme ca" qu'à marcia baila, mais bon.sinon, au sujet de kyo qui crache sur indo, c'est vrai que ce gars refuse de s'ouvrir, je ne l'avais pas vu comme ça,mais c'est evidemment de ça qu'il s'agit. en fait vous causez d'un truc qui m'a troué la tete pendant pas mal de temps. y'a quelques années, j'ai rencontré un type qu'avait un talent dingue niveau ecriture. il manquait de confiance en lui, et pendant pas mal de temps, j'essayais de le booster. effectivement, professionnellement, ca lui a servi, et meme^plutot bien. ceci etant, et bizarrement, au moment ou ca commencait à gazer cool pour lui, il s'est retourné contre moi, persuadé que nous etions en concurrence, et vazy qu'il essayait de me faire plan de pute sur plan de pute. je vous jure que c'est super destabilisant humainement; quand je l'avais rencontré, j'avais remarqué que ce mec avait un fond egoiste, à pas piger que si tu partage tes plans, t'en auras d'autres qui tomberont.je m'etais dit qu'en lui montrant ma facon de jober, il s'en inspirerait et ca le ferait evoluer. ma demarche n'etait pas uniquement de le faire evoluer socialement, ben je vais vous dire, depuis ce temps là, je facture tous les services que je rends. j'ai viellis, d'un seul coup. un peu comme si tu te disais d'un seul coup "le monde meilleur n'existe pas", je suis rentré dans une logique où tout est carré, si tu me trouves un plan, t'as 15%, inversement, si je t'en trouve un, c'est pour moi qu'ils reviennent.
|
 |
 |
Le 08/11/2003 à 02h15 (82.67.**.*) |
|
|
finalement en soireee les 2 morceaux cultes (j'ai pas dit kitsch) francais que tout le monde connais sont : L'aventurier et un autre monde CQFD Auxquels j'ajouterai Marica Baila ...
|
 |
 |
Le 07/11/2003 à 20h44 (213.228.**.**) |
dan - @steph
|
|
ouai, evidement, ça veut rien dire en vrai oui, on peut voir ça comme un mec qui m'inspire dans ma manière de jouer et de composer, mais dans ce cas j'en ai une bonne douzaine aussi
hendrix, bertignac, townshend, gallagher, clapton, page, taylor, allison, jl hooker, chuck berry, dylan, bucchanan... et j'en passe... ... ...
|
 |
 |
Le 07/11/2003 à 19h59 (81.248.***.**) |
re - steph... -
|
|
... mais si tu designe LE pere spirituel, ce doit etre God Slowhand, Magic Eric Clapton!!!
|
 |
|