|
Le 19/11/2003 à 20h59 (217.136.***.***) |
|
|
moi je m'appele Laurane et je n'ai que 12 ans je suis née le 26/08/91
j'aime se prénom parce que je ne connait personne d'autre qui a le même prenom si vous êtes ds le même cas que moi écriver moi s.v.p.
merci
je vous laisse
a+
de
Laurane
|
 |
 |
Le 19/11/2003 à 16h36 (212.83.***.**) |
pr fox @ fabio & nyto -
|
|
... pourrais-je me joindre à vous pour être d'accord aussi ? Sur le bleu, c'est le mental, sur le rose le palpitant - OK Remarquez, il parait que mai 68 ça a commencé avec une histoire de dortoir des filles séparé de celui des garçons ... (mais ça a t-il un rapport avec l'Amour ? ... ) D'après des sondages, on sait aussi que les femmes votent pas mal en fonction du look des candidats (pas que les fringues, bien sûr, "la prestance", "le charme" etc), et les jeunes plutôt pour des jeunes ... etc. (mais ça a-t-il un rapport avec la politique ? ...)PS (>post scriptum, pas le parti politique) : en général les énergumènes "qui veulent te donner des leçons ou balancer leur vérités sur la vie" ont souvent toute mon AFFECTION (mais on ne vit pas toujours dans le majuscule ... ça dépend de la forme) ... et pi des fois c'est plus fort que moi ! waouf ! (HEUREUSEMENT qu'on me réclame parfois pour ça ... ailleurs, quelq part... "au niveau du vécu" ... ) ... oui, je sais, c'est compulsif ! mais je me soigne (le rose ça pourrait être un peu celui de quand on est HEUREUX aussi ? je me trompe ?) (fading : ) ".... et je vois la vie en rose... lala la ...." [sifflement dans le lointain, pendant que les feuilles volètent en jolis motifs, le texte du générique etc.]
|
 |
 |
Le 17/11/2003 à 22h14 (81.56.***.**) |
Pioupiou -
|
|
Ah Fabio tu le défends ton "Love" fora !! t'as bien raison
|
 |
 |
Le 17/11/2003 à 15h53 (81.240.***.**) |
carramba -
|
|
ouais, comme tu dis, tu as raison. J'ai de la sympathie pour les chomeurs malheureux qui perdent leur boulot, mais pas pour ceux qui tiennent le raisonnement que "chomeur c'est bien, je fais 5 gosses pour les allocs et c'est super!". Ceux là, je les rend responsables car ils profitent d'une caisse de solidarité pour ceux qui en ont réellement besoin. Oui, j'ai vu des chômeurs rouler en mercedes et des employés rouler en renault pourries (j'ai rien contre les renault, j'en ai une).
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de solution mirracle. C'est comme les intermittents, certains vont souffrir pour quelques abrutis qui ont abusé ! C'est malheureux, mais c'est comme ca !
Ce que je reproche à l'état, c'est de ne pas assez intervenir auprès des entreprises qui préfèrent aller fabriquer leurs produits ailleurs. Regarde PHILIPS. J'avais vu sur les cassettes Video vierges "fabriqué en allemagne, assemblé en chine". Les bandes, boitiers vides fabriqués en allemagne partent dans ces pays où la main d'oeuvre est moins chère. Qui en profite ??? Pas toi ni moi, mais le dirigeant d'entreprise.
C'est vrai que les prix baissent, mais le calcul pour moi reste faux. Si les prix sont plus élevés car fabriqués LOCALEMENT mais qu'en contre-partie, le pouvoir d'achat du consommateur Lambda est supérieur, tout le monde y gagne.
Si on gagne plus, si tout le monde a du travail et un revenu correct, on dépense plus et les industries ainsi que l'état seront gagnants.
Et ne parlons pas de la qualité des produits. Ma télé Philips MADE IN HOLLAND a presque 20 ans et fonctionne encore et toujours très bien. Prend une tele Madie in China actuelle et regarde si elle tient le coup 20 ans ! Le reste pour tous les produits de consommation... Mais la télé d'y a 20 ans, c'était 1000 euros. Maintenant, c'est 200 !!!
|
 |
 |
Le 17/11/2003 à 14h58 (212.47.***.***) |
Fox @ Carramba -
|
|
Je ne peux plus leur dire, à certains de Moulinex, puisqu'ils sont déjà partis dans le no man's land du chômage ! Mais crois moi, si je le dis à un travailleur, non-fonctionnaire, il m'approuve !
Je n'ai pas dit que travailler ne ramenait pas d'argent, j'ai voulu dire que les vraiment riches ne comptent pas la dessus pour amasser des richesses. Au contraire il perçoivent celui des autres (ceux sans qui ils ne seraient pas là) comme une "charge" !
La notion de travail est nuancée (spéculer c'est travailler ?) : le travail est un bon moyen de côtoyer "les gens" et il permet de s'épanouir, pas le chômage, ni la spéculation !
Le chômeur ne doit plus être pris comme bouc émissaire, je crois, dans la morosité matinale, quand on part "à la fraîche", accomplir sa mission du jour ... Au chômage tu ne prend plus le train du tout, et tu as mis le poêle au minimum dès le début du mois passk les impôts tu les payeras qd même (toutes proportions gardées) !
"Diviser pour régner" la technique est classique (mais penses plutôt aux milliards d'euros du Crédit Lyonnais, de Elf, Airlib etc etc si tu penses à la richesse, pas à ton voisin avec son Livret d'Epargne à 2,5 % ...)
Moi j'ai de l'affection pour ce qui est digne d'en recevoir : le vivant (pas les entités chiffrées) !
|
 |
 |
Le 17/11/2003 à 13h56 (81.240.***.**) |
carramba -
|
|
fox : Les chômeurs sont des travailleurs (qu'on a empêchés de venir travailler),
Sur 100 chômeurs, combien sont heureux de leur situation bien peinarde ??? Tu regardes la france au travers de ta télé ou t'arrive-t-il de descendre dans la rue ou au café du coin te rendre compte de la "vraie france", celle des gens en vrai et pas par procuration ???
Les travailleurs des chômeurs en puissance
Va dire ca aux gars de ST, Moulinex etc... Va leur dire qu'ils sont des chômeurs en puissance ! Tu verras la réponse !
|
 |
 |
Le 17/11/2003 à 13h53 (81.240.***.**) |
carramba -
|
|
fox : (c'est fou, comme raisonnement !) (de penser que richesse et travail seraient encore liés !)
Tu penses pas que c'est malheureux d'en venir à constater que pour être riche il ne faut pas forcément travailler et qu'en travaillant, tu ne seras pas "riche" ???
Je vais te citer un exemple : Je bosse à plein temps. Je me lève tôt le matin pour prendre le train. Ca me coûte 3,30 euros de trajet aller et retour soit 6,60 euros en tout pour une journée. Je me lève, il fait nuit, j'allume les lumières, je fais fonctionner le chauffage, je dois m'habiller chaudement et correctement (pas de jeans ni baskets mais costume de ville).
Si j'étais chômeur, pas de train, lever à 10 heures, moins de chauffage, d'électricité, frais vestimentaires en moins... etc... etc... Eh bien pour la différence de salaire, je ne gagne pas plus en travaillant. C'est normal ??? NON !!! Mais c'est ainsi.
|
 |
 |
Le 17/11/2003 à 02h47 (212.47.***.***) |
Fox @ Carramba -
|
|
"Ils donnent des avantages aux chômeurs au détriment des travailleurs"
Les chômeurs sont des travailleurs (qu'on a empêchés de venir travailler), et les travailleurs des chômeurs en puissance (à part les fonctionnaires, tu es "fonctionnarisé" ?).
Toujours cette opposition entretenue par une propagande rampante ! Et je suis sûr que certains y croient en toute bonne foi ! (... que ce sont "les travailleurs qui alimentent les caisses des assedics", alors que toutes les taxes vont dans un pot commun, comme tous les impôts pris sur les entreprises florissantes, et ces retenues ne sont qu'une poignée de cacahouètes comparées aux profits de la spéculation qui est faite ensuite avec le trésor public !)
Un travailleur grève les profits (d'où les "plans sociaux" en cascades, avec les "golden parachute" des grands patrons), mais un chômeur il coûte moins cher, c'est sûr (± 2500F/mois), qu'un salarié. C'est ça la logique, mise en pratique...
"simplement parce qu'un chômeur est plus malléable qu'un autre." Tu veux dire parce qu'un chômeur n'est pas syndiqué ? Exact (pour l'instant en majorité).
"C'est un parti basé sur l'exploitation de la misère ! exploiter la misère, c'est le comble de l'ultra-liberalisme ça !!! (Non en fait, c'est l'exploitation de la mort, le comble ... cf. y'a pas longtemps les "farines animales" avec les carcasses au rebut... Sans parler des lobbies pharmaceutiques, ceux-là qui menacent de contrôler indirectement (légalement) tout ce qui est psy ... au lieu de laisser agir l'Empathie ... de miser sur le lien social etc.)
Pour finir par un coup de coeur (c'est pas pour rien qu'on est sur le rose peuchèèère ! ) : si les 10% de la population en stand-by forcé devenaient des "artistes" (c-à-d des gens qui tentent de se servir de leurs mains), alors on finirait par avoir plus de Culture, donc plus de fun, donc plus d'énergie, donc plus de productivité, donc plus de richesse, donc plus de travail ! (c'est fou, comme raisonnement !) (de penser que richesse et travail seraient encore liés !)
|
 |
 |
Le 16/11/2003 à 19h07 (212.194.**.***) |
guitouche@u 15.... -
|
|
salut a tous...cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu par ici ahah...j'ai remarqué qu'effectivement les forums ont bien évolués y'a eu des mouvements de population de pages en pages...l'immigration existe aussi via le net! Chouette! Bon ici c'est le forum pour dire l'amour aux Autres, à soi-même (pourquoi pas?..point trop n'en faut quand même..!)
Alors voila je le dis, le quinze je vous aime malgré cette défaite, je vous aime vous et les remplaçants, vous et vos qualités et vos défauts. Chaque match c'est la même chose, je ressens, je vis, je cours, j'esquive, je plaque, je souffre,je pleure, je ris, je crie, je me tais, j'insulte et jure vos adversaires quand ils vous mettent en difficulté, je constate mon emerveillement quand la qualité de vie que vous donnez à l'oval se termine en terre promise...Ouais putain le ruby (cherchez pas j'ai enlevé le "g" exprès pour faire plus méridional) c'est la vie, c'est de l'amour. Parce que aujourd'hui vous avez perdu, je suis triste pour vous, tant pis galletier pas cette année que tu souleveras un autre trophée que le bouclier...c'est peut-être ton collegue adverse direct que tu as croisé aujourd'hui qui le fera qui sait...? Saluons ces anglais, plein de bravoure et d'esprit de conquête (car apres tout il ne s'agit que d'un jeu de conquête)alors respectons les, aimons les aussi! Un jour viendra....un jour viendra...et merde....!!!
|
 |
 |
Le 16/11/2003 à 19h07 (212.194.**.***) |
guitouche@u 15.... -
|
|
salut a tous...cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu par ici ahah...j'ai remarqué qu'effectivement les forums ont bien évolués y'a eu des mouvements de population de pages en pages...l'immigration existe aussi via le net! Chouette! Bon ici c'est le forum pour dire l'amour aux Autres, à soi-même (pourquoi pas?..point trop n'en faut quand même..!)
Alors voila je le dis, le quinze je vous aime malgré cette défaite, je vous aime vous et les remplaçants, vous et vos qualités et vos défauts. Chaque match c'est la même chose, je ressens, je vis, je cours, j'esquive, je plaque, je souffre,je pleure, je ris, je crie, je me tais, j'insulte et jure vos adversaires quand ils vous mettent en difficulté, je constate mon emerveillement quand la qualité de vie que vous donnez à l'oval se termine en terre promise...Ouais putain le ruby (cherchez pas j'ai enlevé le "g" exprès pour faire plus méridional) c'est la vie, c'est de l'amour. Parce que aujourd'hui vous avez perdu, je suis triste pour vous, tant pis galletier pas cette année que tu souleveras un autre trophée que le bouclier...c'est peut-être ton collegue adverse direct que tu as croisé aujourd'hui qui le fera qui sait...? Saluons ces anglais, plein de bravoure et d'esprit de conquête (car apres tout il ne s'agit que d'un jeu de conquête)alors respectons les, aimons les aussi! Un jour viendra....un jour viendra...et merde....!!!
|
 |
 |
Le 16/11/2003 à 15h07 (80.200.***.***) |
carramba - tout à fait nebo
|
|
y'en a qui comprennent rien ! ils continuent de voter socialo !!
Allez, j'arrête ! C'est pour rire... Au fait, pourquoi pour être artiste faut-il être de gauche ??? lol
|
 |
|