Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 240 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 10/06/2007 à 15h38 (172.208.***.***)
greg(d) -
http://www.youtube.com/v/402L35Mdizc">http://www.youtube.com/v/402L35Mdizc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">
en faite après il est normal poutine l'a juste étonné, faut croire!

Le 10/06/2007 à 15h33 (172.208.***.***)
greg(d) -
ysno tu m'a doublé... en tout cas hallucinant.. j'ai bien fait de voter blanc... sans dec' on se demande ce qu'il a fait avec poutine!

Le 10/06/2007 à 13h54 (90.3.***.**)
Nebo -
Louis... t'as pas pigé Fox parce qu'il était 11h58 ! ...

Le 10/06/2007 à 12h02 (82.240.***.***)
ysno - @ Louis
peut-être la même substance que notre nouveau Président ;-) http://www.youtube.com/v/I4u3449L5VI">http://www.youtube.com/v/I4u3449L5VI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le 10/06/2007 à 12h02 (86.200.***.***)
coco@louis -
J'ai pas pigé non plus le début de la phrase, quand t'auras trouvé la substance tu feras tourner

Le 10/06/2007 à 11h58 (*.*.*.*)
louis - @ Fox
cher renard blanc, j'ai besoin de tes conseils :
quelle substance me suggererais-tu d'absorber, et en quelle quantité, pour parvenir à comprendre la phrase suivante ?

(Ex. comme par exemple lorsque Feinte-aux-Masses a joué ici les supporters de Brice (de Nice), en omettant d'utiliser le jaune pour la couleur de son TShirt XL sur le site repris par Yvan ) Parce que c'est important la couleur. Toute création doit chercher à tendre vers la perfection (cf. "par-fait" expliqué par Lee-O à l'instant ...)

sondage par curiosité: quelqu'un d'autre que toi y a-t-il compris quelquechose ?
en cas de "oui", ça signifierait que je ne fume pas le bon truc

Le 10/06/2007 à 09h05 (83.113.***.***)
Yvan -
http://photo-comm.over-blog.fr/article-10797682.html"> Parce que cette circonscription a été un laboratoire expérimental de la politique Vert / P.S menée sans concertation. Et que l'on peut résumer ainsi : il faut faire le bonheur des gens malgré eux et avec un effet contraire !

Le 10/06/2007 à 08h52 (83.113.***.***)
Yvan à Nebo -
mais ça existe ........

Le 09/06/2007 à 23h03 (81.48.**.**)
Nebo -
C'est chouette la populace... quand elle dresse des bûchers... le problème c'est qu'elle n'y brûle pas ses vanités...

Le 09/06/2007 à 23h02 (81.48.**.**)
Nebo -
Un comité de quartier ? Pourquoi pas aussi une milice de quartier ? Des syndicats obligatoires de quartier ? Des jurys populaires de quartier ? Des consistoires de censure de quartier ? Bref, la connerie rouge habituelle...

Le 09/06/2007 à 22h57 (86.200.***.***)
coco @ Fox et Lionel -
L'idée de comités de quartier est loin d'être mauvaise mais il me semble difficile d'imposer à quelqu'un de voter pour untel pour assurer un équilibre. Et finalement, comme il n'y aurait qu'une seule personne d'élue par quartier, le résultat serait le même non ? A moins que je n'eusse mal compris...
Personnellement, je serais plutôt favorable à un scrutin proportionnel. On voterait ainsi pour un parti au travers d'une liste, et l'Assemblée serait sans doute plus hétéroclite, et les "petits" partis seraient représentés. Même si cela signifierait sans doute un retour du Front National à l'Assemblée...

Le 09/06/2007 à 22h50 (81.48.**.**)
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Indiens_d%27Am%C3%A9rique

Le 09/06/2007 à 22h19 (213.151.***.***)
Fox @ Nebo -
Oui d'accord mais il me semblait me rappeler que Las Casas (le 1er et seul "envoyé spécial" à faire des dépêches sur ce qui se passait, auprès de la couronne - publié chez Maspero il y a quelques années) avait dénoncé un usage analogue de couvertures infestées (sans qu'on connaisse l'existence des microbes, effectivement par Pasteur ...)
Mais j'ai peut être confondu (faudrait que je relise Las Casas)

Le 09/06/2007 à 19h09 (82.65.***.***)
quentin -
que pensez vous de la vidèo de bernard linazard ? J'ai vérifié , ce qu'il dit est exacte. J'ai acheté son album (on peut l'avoir en passant par sa page perso sur myspace) je vous le recommande.

Le 09/06/2007 à 18h51 (81.48.**.**)
-
D'ailleurs, Fox... je peux te rappeler mes propos exacts :

"Enfin pour terminer ma longue contribution, Yamero, une légende tenace court encore quant au génocide des indiens d’Amérique Latine. Certains affirment, c’est ce qui s’appelle être culotté, qu’un demi-siècle après l’arrivée des européens en Amérique centrale et en Amérique latine 80% de la population indigène aurait disparu. En vérité, aucun document fiable n’atteste de ce chiffre. Une dépopulation subite est survenue, en effet, et les européens ont été responsables… mais involontairement : ils ont introduit, malgré eux, des microbes et germes que les indiens n’avaient pas connus jusque là. Au 15ème et 16ème Siècles, autant le dire Yamero, personne n’a la moindre idée des microbes et des germes. Ce n’est pas comme lorsqu’au 19ème Siècle les américains du nord refileront des couvertures ou des ustensiles contaminés aux Sioux, Cheyennes et autres Commanches afin de les génocider ouvertement selon la fameuse devise : « Un bon indien est un indien mort . » Les découvertes de Pasteur étaient, depuis, passées par là. Médecin et directeur de recherches au CNRS et auteur de deux ouvrages sur la civilisation indienne, Nathan Wachtel dans le magazine « L’Histoire » de Juillet-Août 1991 dit : « La cause principale de ce désastre, on la connaît : ce sont les épidémies. Les Amerindiens n’étant pas immunisés contre les maladies (grippes, peste, variole) importées par les colonisateurs. Le terme génocide me semble impropre. Des massacres, des violences de toutes sortes ont certes eu lieu, mais on ne saurait imputer aux européens le projet conscient et raisonné d’une élimination systématique par le fer et par le feu. »

C’est que, vois-tu Yamero, dans l’Amérique Espagnole, la protection légale des indiens passait par la propriété des terres, qui limitait le peuplement européen contrairement à l’Amérique du Nord qui ont déclaré les terres indiennes « propriété fédérale ». Il a suffi aux pionniers européens de racheter ces terres au gouvernement fédéral américain puis d’en expulser (avec l’aide de l’armée) les indigènes. L’administration américaine a fait son mea-culpa dans les années 80 et 90 en avouant que quelques 17 millions d’indiens avaient été victimes de la conquête de l’Ouest. Aux Etats-Unis les indiens ne représentent plus que 1% de la population nord-américaine. Au Mexique ce pourcentage est de 29%, auxquels s’ajoutent pas moins de 55% de métis. Il faut croire que les européens étaient moins racistes qu’on ne veut bien nous le faire croire, 55% de métis en est la preuve. Un autre exemple, au Pérou il y a 46% d’indiens et 38% de métis.

En Amérique hispanique, il n’y a pas eu de génocide. L’évangélisation a été accueillie comme libératrice par une grande majorité d’indiens qui n’en pouvaient plus des Aztèques et des Incas et de leurs massacres, ou de l’anthropophagie des tribus qui vivaient dans les jungles et sur les îles. "

Le 09/06/2007 à 18h30 (82.65.***.***)
quentin -
http://www.youtube.com/v/bSrpbyQlVbw">http://www.youtube.com/v/bSrpbyQlVbw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le 09/06/2007 à 18h18 (81.48.**.**)
Nebo -
Relis ma longue contrib sur l'arrivée des Espagnols en Amérique, cher Fox... en 1492 ces histoires de maladies transmissibles sont inconnues... des Européens bien portants parce que immunisés, mais porteurs de certains germes ont contaminé les indiens sans même le savoir ou le vouloir. Les techniques de couvertures contaminées que tu nommes n'apparaissent qu'au 19ème siècle en Amérique du Nord. Entre 1492 et le 19ème siècle, Pasteur a montré l'existence des microbes au 19ème siècle, etc...

Mais si tu veux que je m'amuse à décortiquer les paroles de Neil Young, je peux... Cortes s'est essentiellement occupé des Aztèques... et la Civilisation Aztèque c'est pas du tout... mais alors pas du tout le portrait naïf que Neil Young en brosse... d'ailleurs à l'époque où il a sorti cette chanson, 1975, les étudiants en histoire de l'Amérique pré-colombienne ont bien rigolé.

Mais Foxy... ... si tu veux t'accrocher à tout prix à une Amérique qui n'a jamais existé, libre à toi...

Le 09/06/2007 à 18h07 (213.151.***.***)
Fox @ Nebo -
Zuma est l'un albums le moins connu du loner (j'ai des noms de fan qui ignorent son existence). Et Kortez les Killer, Ce n'est pas une belle chanson : c'est un sublime morceau transcendental ! y'a pas que la technique et le son, y'a un feeling de plomb (la longueur du titre crée une atmosphère étonnante : je me souviens de quelqu'un qui a failli s'étrangler en l'écoutant (avaler de travers) ! tu ne fais rien en même temps que ça passe : pas bouffer, lire, ou je n'sais quoi ...)

Il faut savoir que les "indiens" Arawaks (for exemple) ne connaissaient pas les armes et ont vécu des siècles (des millénaires ? décennies ?) sans violence. Mais ce ne sont pas les espagnols qui ont rompu le charme (ni les français ou les hollandais) mais l'arrive des Caraïbes, par la mer, qui eux connaissaient la sarbacane (pour chasser, mais, hmm, on a vu que pas que ...)
Alors ce ne sont pas des balivernes. Et Neil Young je crois que ce qui l'a choqué (comme bcp) c'est des trucs comme l'usage de couvertures infestées de virus (inconnus en ces contrées du "Nouveau Monde") pour exterminer tout en ayant l'air serviable ....

Le 09/06/2007 à 17h44 (81.48.**.**)
Nebo -
Sinon, oui... la chanson de Neil Young, "Cortez the Killer", est une belle chanson... avec un beau son de guitare bien "Vintage"... mais ce n'est qu'une chanson... ... et des paroles de ce type (voir l'exemple plus bas) sont d'une naïveté Typique qui continuent de faire croire à l'écouteur moyen qu'avant l'arrivée de Cortés la paix régnait... et la haine était inconnue... et les gens vivaient main dans la main en construisant leurs grandes et belles cités... ... désolé, mais ce sont des balivernes de chansonnier... et je vous jure que j'ai pour Neil Young la plus grande estime...

"Hate was just a legend
And war was never known
The people worked together
And they lifted many stones."

Le 09/06/2007 à 17h18 (81.48.**.**)
Nebo à Lionel -
Ce Cyril Bouysse dont tu parles, Lionel, c'est un fabricant d'amplis sur mesure ? Il a un site ? Y'a moyen d'en savoir plus ?

Le 09/06/2007 à 17h14 (213.151.***.***)
- Fox -
@ Lionel : Et ben voilà, c'était le 06/05/2007, il faisait plutôt beau cet après midi là, et je revenais devant mon ordi de service après a hard day night, je me servais un petit apéro en me réjouissant du délicieux album de Patti Smith, et ô stupéfaction, à 19h40, patatras je me fais, pour la première fois de ma vie (hum si ma mémoire est bonne), traité de "brave homme" !!!
[ cf. " Lionel - Là, franchement, je me sens un peu taclé par derrière. Le "INCORRIGIBLE" de Fox, je veux bien, ça lui permet de me répondre en 3 lignes tout à fait à côté de la plaque, exprès, et ce brave homme a droit au repos du poignet obtenu avec une telle pirouette, OK."]
Je n'y reviens pas (d'ailleurs je crois que j'aurais du mal à exploiter plus avant le sujet ... il me semble avoir été assez exhaustif plus bas)

Merci de ta réponse : elle va dans le même sens anti-embriga[deme]ndage que moi ... (mix entre brigandage et embrigadement)
Et j'aime bien ta manière de croire au "perfectible" (pas loin de "corrigible" finalement ...) L'imperfection affichée d'un modérateur est une chose assez rarement évoquée pour être remarquable ...

Ton idée de comité de quartier pour décider comment voter équitablement (et Coco sera d'accord je le crois) est proprement révolutionnaire et mérite toute notre attention. Non seulement le calendrier est à revoir, mais aussi cette façon de préparer le passage à l'acte (en lieu et place de l'abus "idéologique" actuel, de propagande onéreuse ...)
D'ailleurs, Nebo, je dois avouer que je ne sais plus trop ce que veut dire "idéologie" depuis que la religion a fait son come-back dans la politique (cf. Bush, ou Ismalistes ...) Je vais faire des recherches dans ce sens ... (à moins que tu ne me prennes de vitesse, comme souvent).

@ Louis et Denis : c'est bien normal que les réactions épidermiques fassent des apparitions, et que le dernier mot (momentanément) soit le privilège de l'hôte (Mais c'est super que l'on puisse le "traiter" comme n'importe quel gnac (avec les risques que cela comporte : les conséquences de son agacement ponctuel sont franchement annoncées (depuis peu) en haut de cette page de forum)
(Ex. comme par exemple lorsque Feinte-aux-Masses a joué ici les supporters de Brice (de Nice), en omettant d'utiliser le jaune pour la couleur de son TShirt XL sur le site repris par Yvan ) Parce que c'est important la couleur. Toute création doit chercher à tendre vers la perfection (cf. "par-fait" expliqué par Lee-O à l'instant ...)

Le 09/06/2007 à 13h45 (90.28.***.***)
Yvan -
http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070606.WWW000000548_la_premiere_interview_du_president_sarkozy.html">la politique en direct

Le 09/06/2007 à 13h24 (90.27.***.***)
coco -
Il y a un truc qui m'intrigue quand meme dans ces elections, c'est que l'on ne parle pas ou peu de François Bayrou et du MoDem. Il a quand meme eu 18% des voix à la presidentielle. Meme si apres il a fait des choix qui peuvent etre contestés (soutien a Royal, ou plutôt non soutien à Sarkozy, débat télévisé...), je trouve étrange et dommage qu'il n'ait pas une plus grande couverture médiatique, et surtout qu'il n'ait pas un groupe à l'Assemblée Nationale, comme le montrent les sondages.
Alors l'effet Bayrou s'est-il dissout ? Ses électeurs se sont-ils convertis au Sarkozisme ou au Royalisme ?
Entre l'UMP qui veut une large majorité ou le PS qui ne veut pas pas une trop large majorité, il ne reste plus beaucoup de place pour les autres partis et en particulier pour le parti de celui que l'on disait etre l'arbitre du 2eme tour.

Le 09/06/2007 à 08h21 (81.249.***.**)
Thierry -
en tant que lecteur assidu je dis " comme il a dit lui (louis ) "

Le 09/06/2007 à 03h51 (*.*.*.*)
louis -
on a chacun des idées différentes. chacun a sa propre situation et sa vision des choses... la seule chose qu'on a en commun, c'est qu'on évite de chier sur les idées des autres en général...
il arrive qu'on dérape, quand on est en colère par exemple... mais lorsque ça devient une habitude, il est bon d'aller se défouler ailleurs...

Premi�re pagePage pr�c�dente 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.