|
Le 02/06/2009 à 22h41 (89.227.***.***) |
azerty@guigui -
|
|
non c'est exactment pareil pour moi c'est la meme chose ,tu a juste la tranché entre les deux micros a rebouchée en plus ...la cavite des micros et plus importante de 2 mm par rapport au dogear suffit de repartir les 2 mm de chaque coté et ca ne se voit presque pas ...
|
 |
 |
Le 02/06/2009 à 15h33 (195.83.***.**) |
guigui -
|
|
bon sur un coup de tête (une fille qui m'a retourné le cerveau) j'ai décidé d'enlever cette plaque, qui me gonfle parce que... c'est comme sa, et je me retrouve avec l'énorme trous que j'avais vus sur la photos (dont j'ai mis le lien ici il y a quelques jours), seulement je ne m'étais pas rendu compte a quel point le trous était gros, et les micros était fixé au pickguard, maintenent ils ne sont plus fixé a rien, il va donc me falloir pas mal de travail, mettre une petite planche de bois collé sur la paroi du trou (pour garder le peut de résonance que procure se trous) mais je ne sais pas quel bois utilisé, du bois simple suffirait?
|
 |
 |
Le 02/06/2009 à 04h50 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
à Guigui: bah oui, c'est super fragile cet endroit là, je l'ai faite changée au moins 2 fois... l'ampli est de 1964, tout comme la guitare, avec des lampes Mullard de 1959 pour le vibrato c'est possible, j'en sais rien... en 64 c'était une SG junior et ça n'a pas changé depuis normalement...
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 18h09 (195.83.***.**) |
guigui@dan -
|
|
c'est la tienne?! wouaou elle est aussi belle que celle de Louis ! y'a même la petite pièce de bois à la prise jack ! par contre je constate des trous, trace d'un vibrato, c'était quel modèle à l'origine?
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 17h49 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
mais vous êtes complètement sadique ! et c'est aussi tordu qu'une cote de boeuf dans un flight case !
qui plus est, vous savez que l'eau occupe plus de place à l'état de glacon, et bien les petites molécule d'eau, meme si elles sont peu nombreuses, contenues dans la cellulose qui compose le bois vont gentiment eclater, brisant ainsi toutes les caractéristiques vibratoire de l'instrument... et tu vas te retrouver avec une guitare qui sonnera comme tu carton pate... Une guitare est avant tout un outil de travail ! meme pour un mec qui joue tout seul dans sa chambre...
guigui c'est ma mienne, et c'est donc chez moi... Luigi, as tu pu écouter mes drums ?
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 10h59 (82.249.**.***) |
guigui -
|
|
ha je viens de me rappeler d'un truc: une fois pendant que j'étais à la recherche de ma future sg, un vendeur m'a dit "si tu veut faire vieillir t'a guitare, tu enlève tout se qui est métallique, tu garde que la partie bois, et tout la met au congélateur pendant 24h, quand tu la ressortira, le vernis sera tout craqueler comme les vieilles grattes, et elle aura un look d'enfer." bien sur je ne l'est pas fait, et je ne le ferait jamais, j'veux qu'elle vieillisse naturellement mais techniquement, c'est possible?
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 07h39 (88.164.***.***) |
dan - Ã Louis
|
|
Tu avais raison... j'ai déplacé la piste KickOut pour la caler et la mettre en phase avec KickIn et ça m'a vraiment foutu la zone... malheureusement quand je t'en ai parlé j'étais déjà en train d'éditer, les prises étaient déjà faites donc forcément inutile de bouger des micros... http://daniel.laurens.free.fr/KarmaStone/plat_anmls_extr2b.aif">Ici un tout petit extrait de la mise à plat, Pourrais tu me dire ce que tu en penses afin de bien préparer le coup pour tenter d'emmener ça en studio pour le mix ? Grosse caisse Out (U47) et Snare (SM57) rentrent dans mes 2 preamps Neve, tout le reste dans les RME.ps: petit clin d'oeil avec le Ohm-Boyz (j'y aurai passé des heures avant de l'avoir celui là...) Thanks........
|
 |
 |
Le 31/05/2009 à 17h10 (*.*.*.*) |
louis - @ Dan
|
|
eh oui, le plan du u47 en dehors, je pratique depuis belle,lurette ... à mon avis déplacer la piste, ça risque de foutre la zône... mais essaie quand même, ça coûte rien... souvent je fais en sorte d'éloigner les micros de manière à obtenir une parfaite opposition de phase... ça sonne pourri, mais une fois qu'on a inversé la phase sur une des pistes, ça sonne top... ce qui est pénible avec les drums, c'est qu'il a toujours, entre ses nombreux micros, forcément des phases qui s'entrechoquent... preneur de son batterie est un dur métier ! ça ressemble à diplomate, tant il faut faire de concessions !
|
 |
|