Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 396 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 15/01/2013 à 23h13 (88.189.**.***)
Nebo -
Je sens qu'on va bien se marrer :

Le 14/01/2013 à 22h35 (83.155.**.***)
scalp -
En 1998 lors du débat sur le PACS Elisabeth Guigou ministre des sceaux du gouvernement Jospin déclarait :

«Pourquoi l’adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? » déclarait alors Elisabeth Guigou. « Parce que le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer, ni abolir la différence entre les sexes. » […] Je veux être parfaitement claire : je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix. Mais je dis avec la plus grande fermeté que ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l’enfant. […] Je soutiens comme de nombreux psychanalystes et psychiatres qu’un enfant a besoin d’avoir en face de lui, pendant sa croissance, un modèle de l’altérité sexuelle. »

« Je n’ignore pas le procès d’intention sur un éventuel « après » de cette proposition qui préparerait des évolutions plus fondamentales de notre droit. Ce texte serait « une valise à double fond ». Je m’élève avec la plus grande énergie contre de telles insinuations. Ce vocabulaire de contrebande qui fait croire que ce texte cacherait autre chose […] est inacceptable. »

La société évolue ...

Dans 20 ans ou peut-être moins, le garde des sceaux viendra à l'assemblée nationale présenter un projet de Loi sur la Polygamie.
J'ai hâte d'y être ça semble plutôt sympa :-)))

http://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2012/09/1853575582.jpg" align="none">

Il existe aujourd'hui environ 50 000 polygames en France, la polygamie est déja autorisée dans un grand nombre de pays. Dans 20 ans ou moins la France devra reconnaitre ce nouveau visage de la société Française et donner un cadre juridique aux familles dans cette situation. Ceux qui tenteront de s'y opposer seront alors ridiculisés et traités de ringards dans le meilleur des cas.


Le 14/01/2013 à 22h18 (83.155.**.***)
scalp - @ Anna
Je pense que tu fais référence à Yamero.
http://www.dailymotion.com/Yamero#video=x1iosp

Le 14/01/2013 à 14h51 (109.214.**.**)
Anna - @vis-de-recherche
Bonjour à tous, 
Ceci est un avis de recherche! Je suis passée par là il y a quelques mois. Il me semble que c'était en mai. J'ai cru comprendre que parmi les habitués de ce forum se trouve un monsieur qui a été moniteur-éducateur, puis éducateur spécialisé, puis chef de service... (c'est ce qu'il expliquait dans un message qu'il avait publié)... Mais j'ai perdu son pseudo!! J'aimerais beaucoup échanger avec lui, qu'il me fasse partager son expérience, car je suis actuellement en étude pour accéder à l'un de ces métiers. Si cette personne a l'envie et le temps, qu'elle se manifeste alors ici. Je surveillerais de près le forum. Peut-être pourrions nous échanger nos mails? 
Merci beaucoup.

Le 13/01/2013 à 20h50 (*.*.*.*)
louis - @ Gilmour
Oui, je souligne ce chapitre, car c'est le seul sur lequel je suis en désaccord avec elle

Le 13/01/2013 à 20h32 (89.100.***.***)
Gilmour -
C'est amusant de voir que Louis retient d'abord le passage de l'interview sur Sexe Homme et Pouvoir alors que justement, comme Louis, elle souligne une ligne plus bas  : "je comprends le sexe comme une recherche de spiritualite et de fusion". C'est peut etre ca aussi la cause de certains differents&n

Le 09/01/2013 à 07h46 (90.60.***.***)
Lucie -
http://www.spiegel.de/international/world/sex-and-power-powerful-men-have-an-overactive-libido-a-765316.html">http://www.spiegel.de/international/world/sex-and-power-powerful-men-have-an-overactive-libido-a-765316.html

Le 09/01/2013 à 03h09 (82.245.***.***)
Stef again -
Mais je suis certainement trop naif sur la majorité de nos semblables...Et tant mieux

Le 09/01/2013 à 02h58 (82.245.***.***)
Stéphane -
Petite réflexion comme ça...Le sexe et le pouvoir, association depuis la nuit des temps...En ce qui me concerne ça m'épanouit plutôt et donne de l'énergie positive pour entreprendre alors que le pouvoir c'est l'affrontement...Ca veut dire que les hommes (et les femmes) qui allient sexe et pouvoir voit ce premier comme un combat ?      j'espère pour eux qu'ils y trouvent quand même la fusion...

Le 08/01/2013 à 19h07 (83.155.**.***)
scalp -
Salut à tous, une excellente année à vous avec plein de bonheur dedans, etc ...

Corine rappelle une évidence sur sexe et pouvoir :
http://www.lesinrocks.com/2011/08/12/actualite/sexus-politicus-le-pantheon-lubrique-de-la-politique-1111718/

Ensuite elle exprime quelque chose d'assez proche de ce que dit Louis :
"je comprends le sexe comme une recherche de spiritualité, de fusion"

Manque la notion de Plaisir.

Le 08/01/2013 à 18h07 (77.193.***.***)
jeanne @Louis -
Je ne voulais pas etre lourde sur le sujet, alors passont!
Je vous souhaite une très bonne année et  une bonne santé 

Rock'n Roll http://www.bertignac.com/img/emoticons//smoker.gif" border="0" alt="">

Le 08/01/2013 à 11h53 (*.*.*.*)
louis - @ Jeanne
Merci, c'est intéressant...
On dirait que Corine s'est adoucie à l'égard des 4 mecs, elle est moins méchante que dab...
Le passage sur le sexe est tout de même édifiant : ça lui évoque les hommes et le pouvoir... Perso, ça m'évoque plutôt l'assemblage de deux êtres et le plaisir...
C'est peut-être bien la cause de pas mal de différends
http://www.bertignac.com/img/emoticons//heart.gif" border="0" alt="">

Le 06/01/2013 à 15h46 (86.202.***.***)
jeanne@tous -
je l'ai tiré du site internet de gala pour info voila

Le 06/01/2013 à 15h36 (86.202.***.***)
Jeanne @ tous -

Je ne sais pas si vous l'avez lu, j'y suis tombé par hasard

Bonne lecture


Ecoeurée par "le grand déballage" qui a été donné à lire autour de la reformation du plus grand groupe de rock français, Corine a longuement hésité avant d'accepter notre interview. Elle y a finalement vu l'occasion "d'élever un peu le débat". Au bar de l'hôtel Raphaël où nous l'avons rencontrée, elle est revenue, au fil de mots choisis, sur ses souvenirs, les divergences avec Jean-Louis Aubert et le retour sur scène du groupe sans elle, une "déformation" qu'elle refuse.

Blessures d’enfance
"Je suis née dans les années 50, mes parents qui sortaient de la guerre, voulaient profiter des plaisirs de la vie, avec les valeurs matérialistes de la société américaine où tout devait être parfait. Grandir avec des parents aussi exigeants, ça rend exigeant. Ça ne va jamais, on veut toujours que ce soit mieux. Ça crée des personnes frustrées et inhibées. J’ai toujours été très « tout ou rien ». Ensuite, étant née dans une famille de cinq filles, avec, de surcroît, une sœur jumelle, j’ai dû lutter pour trouver ma place. Est-ce à cause de cela ou de mon caractère? En tous les cas, j’ai toujours été dans une quête éperdue d’amour et de vérité".


Sexe

"Le sexe, ça m’évoque souvent le pouvoir. Les hommes de pouvoir sont avides de sexe et les hommes avides de sexe sont souvent avides de pouvoir. C’est pour moi très lié. Dans nos sociétés, le sexe a une place énorme, beaucoup trop importante ! Personnellement, je comprends le sexe comme une recherche de spiritualité, de fusion. Malgré ce que l’on pourrait penser, j’ai toujours été assez prude, même si on m’a vue nue sur une pochette de disque avec le groupe. Je l’ai fait parce que ça avait du sens, le sens c’était dépasser la différence sexuelle, montrer qu’il y avait un esprit Téléphone et qu’il n’y avait rien à cacher". 



Rock 
"Le rock, qui vient du mélange des gospels et de la musique des immigrés irlandais aux Etats-Unis, est une musique qui a rapport avec la souffrance, la rebellion, l’ailleurs et Dieu. Pour moi, le rock devait véhiculer ces valeurs et non pas être une image. Téléphone, c’est complètement ça, c’était une musique de rebellion. Au départ, le groupe c’était une fusée. On était en symbiose totale. Le tout était plus que la somme des parties, comme le dit le Tao". 


Drogue 
"Il y a eu deux périodes pour les jeunes marginaux des années 60-70 que nous étions. Une période LSD, herbe, acides, champignons hallucinogènes où on utilisait la drogue pour l’expérience, comme des chercheurs. C’était des outils qu’on utilisait pour changer de niveau de conscience. Après, il y a eu la période cocaïne et héroïne, et là c’était pas cool du tout. C’était une manière de refuser le réel tel qu’il est… Heureusement, on consommait de l’héroïne de manière assez limitée, c’est pour ça qu’on est encore là. Ayant dix ans de moins que les Stones, les Beatles ou Hendrix par exemple, le parcours était fléché. Il y avait marqué « attention danger ». Je ne me suis jamais piquée. C’est important car c’est un acte symboliquement très fort".


Emmerdeuse 
"On a souvent dit que je l’étais, et c’est totalement vrai. Je suis une idéaliste, j’ai été élevée dans l’idée de la perfection. Mais ça n’autorise pas certains comportements pour autant. Ça devrait être comme dans une famille, on peut dire « qu’est-ce qu’elle est chiante » en parlant de sa sœur, sans l’exclure de la famille pour autant. Je suis profondément honnête. Je vous demande de croire à une chose : tout ce que je dis dans mon livre est vrai".


Ego
"Quand on a commencé à avoir des problèmes dans le groupe, vu que Richard et Louis avaient décidé de se taire et de ne pas exister quand ça les arrangeait, le conflit s’est cristallisé entre Jean-Louis et moi qui étions face à face, à penser, à dire, et à chercher le sens des choses. Le manager aurait dû essayer de sauver à tout prix les liens entre nous, or il ne l’a pas fait et ça a conforté Jean-Louis dans l’idée que Téléphone, c’était Jean-Louis Aubert et ses musiciens. Or ce n’est pas vrai, ce n’est pas la peine d’aller déformer le passé. Et ça, je pense effectivement que ça vient d’un problème d’égo. Mais je n’ai pas de conflit avec Jean-Louis, ce n’est pas personnel, j’ai juste une vision différente de la sienne que je défendrai jusqu’au bout. Je ne laisserai pas une déformation de Téléphone se faire. Ils pensaient que je ne sortirais pas de ma retraite, que je ne réagirais pas, ils se sont trompés". 


Trahison
"Je n’utilise pas ce genre de mot. Un article du Monde me disait récemment « humiliée », « bafouée », or ce n’est pas tout à fait ça. Ce n’est pas la petite Corine qui est bafouée mais ce sont les principes et les valeurs auxquels elle croit. Ce n’est pas la même chose. Je me dis simplement qu’ils n’ont vraiment rien compris au film, c’est presque insultant pour les vrais amoureux du groupe d’avoir tenté cette déformation".



Réconciliation

"Je n’ai pas à me réconcilier puisque je ne suis pas fâchée. Je me contente de surveiller pour ne pas que l’on fasse n’importe quoi avec le groupe. L’aventure Téléphone est rare. C’est beau, ça se protège. Donc je protège".



Reformation

"Depuis 1996, je défends la même chose : je pense qu’on est partis sans dire au revoir, que ce n’est pas très poli, et qu’il faudrait mettre un terme sympathique et agréable à l’histoire. Parce que le public s’est senti abandonné. On a représenté quelque chose, c’est pour ça que je n’accepte pas une déformation. Mais je n’ai aucune rancœur. J’imagine que Jean-Louis en a, sinon on se serait reformé depuis longtemps. Si les autres m’appelaient pour me dire « Bon, on fait de la musique ? », j’irais ! Je n’ai jamais fermé la porte et n’ai pas aujourd’hui l’intention de la refermer".



Avenir
"Je suis à une période charnière. Ma fille est grande, elle est sur son chemin de vie, et mes deux parents sont morts l’an dernier. Là, il y a une belle page blanche. Est-ce que Téléphone sera écrit dessus ? A l’heure où nous parlons, je n’en ai aucune idéeEt les deux me vont. Ne pas y retourner, c’est laisser ce bijou tel qu’il est. Y retourner, ça voudrait dire qu’on a été capable de traverser des couches de conneries assez épaisses, et c’est pas mal non plus".

Le 04/01/2013 à 17h25 (2.4.**.***)
Laurie@Nebo -
Ça, c'est vraiment du message!
God bless you too
Je te souhaite une belle année 2013 avec peu de chagrin et des tonnes de bonheur!

Le 03/01/2013 à 17h04 (81.67.**.***)
Caly@Nebo -
Merci pour ses jolie Paroles
Bonne Année à toi

Le 03/01/2013 à 08h12 (82.245.***.***)
Stéphane à Nebo -

Merci pour ces sages paroles, y compris de ne pas se laisser marcher sur la gueule

Bonne année à toi et les tiens

Le 02/01/2013 à 21h37 (88.189.**.***)
Nebo à All & Everybody -
Chers amis nombreux et divers...


En 2013, santé et amour avant toute chose... le reste suivra si ces deux moteurs fonctionnent. Si ils fonctionnent, je vous souhaite du fric, car celui-ci est un outil indispensable.

Faites tout sérieusement sans rien prendre au sérieux. Ce monde est un cirque !

Jouissez d'être au monde mais protégez l'innocence et caressez la tendresse.

Apprenez, cependant, à être durs. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds, encore moins sur la gueule. Soyez fidèles à vous-mêmes...

Si vous avez traversé des choses dures en 2012, dites-vous bien que ça n'est qu'une école, un apprentissage et que ça devait arriver...

En 2013 : Gunpowder, Guiness and guitars... & Jack Daniel's... mais l'eau de source et Mozart c'est très bon aussi.

Don't Worry, be happy. The Lord is on his way...

Bonne année à tous et à toutes...

God Bless you

NEBO

Le 27/12/2012 à 18h12 (5.48.**.**)
nono @ Alrob -
et souvent après il en avaient plus !!&n

Le 19/12/2012 à 17h29 (92.132.***.***)
alrob -
au moins a cette EPOQUE ils avaient des couilles aux culs

Le 24/11/2012 à 08h05 (83.155.**.***)
scalp -
Le mieux ce serait qu'ils règlent ça à l'ancienne comme des Hommes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/97/FrzDuellImBoisDeBoulogneDurand1874.jpg/350px-FrzDuellImBoisDeBoulogneDurand1874.jpg" align="none">

Le 23/11/2012 à 10h34 (88.189.**.***)
Nebo -
Mouaif ! ça reste un putain de panier de crabes de toute façon. 

Le 20/11/2012 à 07h09 (82.245.***.***)
Stéphane -
Les élections à l'UMP ça fait penser à un Coppé arriviste et un Fillon sûrement trop honnête pour faire de la politique 

Le 03/11/2012 à 19h59 (92.136.**.***)
thierry - à nebo
oui notre france son histoire - on doit plus parler de la même chose
c'était sans doute trop bien faut dire que maintenant ça va vachement mieux et qu'on peut cracher tant qu'on veux sur notre religion de merde, notre pays de merde, notre histoire de merde - on se demande comment on peut être un pays aussi avancé et phare pour la terre entière sauf pour nous les masochistes cérébraux avancés : envoyez vos temps meilleurs et relisez jean raspail

Le 26/10/2012 à 15h47 (77.201.**.***)
nico -
pur concert hier soit merci louis


Premi�re pagePage pr�c�dente 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.