Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 229 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/06/2007 à 16h15 (194.206.***.*)
ivanovitch -
les gars,si nos politiciens exagèrent parfois,ne faites pas comme eux,n'exagérez pas.

Le 26/06/2007 à 15h35 (90.2.**.*)
nyto - @ Thom
Quand tu te prends une déculloté en politique, si tu es un homme avec un grand H, à toi d'en tirer les conclusions
Aux USA par exemple, quand un mec se prend une veste, il disparait de la scene politique et laisse sa place au suivant...
Ya qu'en France qu'ils s'accrochent au pouvoir comme des affamés, ya juste à regarder un type comme Giscard qui apres avoir été Président, prendrait n'importe quel poste justes pour qu'on ne l'oublie pas...c'est à ce niveau qu'ils sont pathétiques
Car n'mporte lequel d'entre nous peut devenir politicien, politicien ça n'est un job de plus, Sarkozy etait encore jusqu'à pas si longtemps avocat d'affaire dans le civil avant de devenir la first lady...et Cécilia, femme au foyer, avant de devenir Présidente de la République
A+

Le 26/06/2007 à 10h12 (81.255.**.**)
thom @ nyto , folo57 -
Salut, je voudrais tenter cette explication : Certe, l’indemnité est élevée en valeur absolue. Mais cette indemnité est destinée à permettre au député sortant d’exister politiquement et de pouvoir faire vivre une opposition localement, dans son département, son canton, ou sa circonscription ; Garantissant ainsi le débat démocratique. Si le député sortant n’a plus de moyens financiers, il ne peut plus faire campagne, s’il ne fait plus campagne, il tombe dans l’oubli, s’il tombe dans l’oubli, il ne sera jamais réélu. Alors que le député en place bénéficie d’énormes moyens pour faire passer ces idées. C’est aussi pour ça que l’indemnité chomage du député n’est pas assujetti à une recherche d’emploi comme un chomeur classique, vu que précisemment, sa recherche d’emploi, c’est de faire campagne et de défendre son projet politique et tenter de retrouver sa place dans 5 ans. En revanche, il vrai que l’indemnité à vie de 1390 euros semble injustifiée : si le député sortant ne souhaite plus s’investir en politique, il n’a aucune raison de toucher des indemnités à ce titre. Voilà, je ne sais pas si je suis dans le vrai ou hors sujet, sûrement un peu naïf mais bon… à plus

Le 26/06/2007 à 08h29 (90.2.**.*)
nyto -
Ne pas perdre de vue que la majorité des élus ont la foi et veulent vraiment changer les choses avec sincérité...

Le 25/06/2007 à 22h11 (90.33.**.**)
folo57 -
Bravo!!! et merci pour toutes ces précisions concernant les indemnités des députés déboutés....Personnellement, j'en avais déjà dis un mot, mais cela était passé complètement inaperçu!! Merci à toi, N., de ce message cinglant, qui nous rappelle à tous que notre démocratie manque singulièrement d'un bon coup de balai, d'idées neuves, et d'imagination, bordel!! (...vous avez dis "l'imagination au pouvoir" ???!) Venez nous dire après cela que l'avis des citoyens est pris en compte autrement que par des sondages, venez nous expliquer que nous sommes "représentés" à l'assemblée nationale, c'est à mourir de....honte!!! Pas étonnant que les gens ne se retrouvent pas en politique, malgré leur bonne volonté(cf participation record à la présidentielle)....

Le 25/06/2007 à 20h17 (194.206.***.***)
nyto - From " Esprit es-tu là ???"
PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui
souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie
" 20 % de ce traitement :
soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à
payer les "golden parachutes"
de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance
législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que
devront consentir les
Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de
l'Etat !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée
par "Le Canard Enchaîné"
le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars
2007. Curieusement, ce sont les
seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou
des autres journaux, habituellement
pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes
avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi
a été votée en douce, par tous
les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement
s'entendre lorsqu'il s'agit de
s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité
et dans le silence complet,
une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au
lieu de 6 mois son indemnité
mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale
- de 5178 euros, soit 6 952 euros
brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5
ans ! Sans parler ce ce qu'il
leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et
définies par l'ordonnance
n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par
référence au traitement des
fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie
présentement dite hors échelle.
Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le
plus élevé de cette catégorie",
ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une
année d'ancienneté dans son
grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires
, au taux de 3 %. Selon l'article 2
de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une
indemnité dite de fonction".
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité
parlementaire (indemnité
parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les
suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses
retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de
mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la
dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis
Debré, nouveau président du
conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous
les partis !
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement
inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire
de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement
quelconque, comme par exemple
justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès
d'un conseiller ANPE, ou d'une
activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à
des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car
évidemment aucun parti n'a protesté,
vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au
moins ce message!
Sinon contentez-vous de payer !
Vive la République bananière ! Vive la France !

Le 25/06/2007 à 19h02 (88.166.***.***)
- @ lau yam
a signe

Le 25/06/2007 à 17h23 (83.112.**.**)
Nebo - ... plus sérieusement...
http://islamsioniste.over-blog.com/">Des musulmans POUR ISRAËL...

Le 25/06/2007 à 15h15 (83.112.**.**)
Nebo Cynique -
http://politikmenkorect.hautetfort.com/album/propagande_visuelle/cover_campagne-royal.jpg">

Le 25/06/2007 à 11h34 (167.202.***.**)
emmanuel0866 - emmanuel.delouche@mac.com
Bonjour, j'envisage de céder un VOX AC 30 de septembre 1974 équipés de HP JENSEN en très bon état de marche. Merci de me contacter, mais non passionnés s'abstenir. A +

Le 24/06/2007 à 17h33 (83.112.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/06/22/le-salut-par-les-juifs.html">Le Salut par les Juifs

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/06/23/le-salut-par-les-juifs-ii.htmll">Le Salut par les Juifs -II

Le 23/06/2007 à 11h10 (90.19.**.**)
franckygnac@laurette... -
a signé !...

Le 22/06/2007 à 22h14 (82.124.**.***)
nyto -
a signé...

Le 22/06/2007 à 19h20 (213.151.***.***)
Fox -
Mémé probléme avec http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/bandeabonnaud/commentaire.php"> LA BANDE A BONNAUD sur France Inter avec son franc-parlé - http://chiwalou.org/bab/"> pétition en ligne"

Le 22/06/2007 à 13h32 (83.113.***.**)
Lorence@Laurette -
A signé..

Le 22/06/2007 à 13h21 (88.209.**.**)
Boumboum @ Laurette -
Merci pour le lien. Signé et transmis à mes contacts. Espoir...

Le 22/06/2007 à 08h43 (212.195.***.**)
Laurette -
L'émission " ARRET SUR IMAGE" va être "supprimée" sans cause apparente (l'audience et la PDM sont pourtant au RDV). Flambeau de la liberté de pensée et du sens critique sur la TV et l'imge en général, ses auteurs et présentateurs ont décidé de lancer une pétition pour que leur émission ne tombe pas sous la coupe d'une certaine censure.

Voici le lien (déja 30 000 signature en 3 jours): http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php">Arret sur Images la pétition

Le 21/06/2007 à 22h41 (90.26.***.**)
folo57 -
Ouais, 'faut pas exagérer!...Moi, je l'ai trouvé sur la défensive, obligé de se justifier sur tout, ayant perdu de sa superbe, le Nico......sûrement totalement subjectif, me direz-vous!..Quelquepart, je l'ai trouvé moins "classe", moins de stature que les précédents présidents...Je dois vraiment avoir du mal à m'y faire........En tout cas, ces mesures "génialissimes", j'ai l'impression qu'elles font (ou vont faire) "psssshhhit!! -comme aurait dit quelqu'un qui vient de passer à la postérité-....(tva "sociale", exonérations des droits de succession, ....heures sup'......??). Tch'o!

Le 21/06/2007 à 18h04 (90.27.***.***)
coco@franckygnac -
Perso je l'ai trouvé moins drole qu'au G8 Non plus serieusement, bonne prestation (on commence à etre habitués avec lui). Il était calme, serein; décontracté et particulierement joueur avec PPDA, ça nous change de Chirac. Il a bien expliqué les differentes mesures, surtout que d'apres lui personne ne comprend rien a la TVA sociale (il nous prend quand meme pour des cons des fois), ok c'est compliqué mais en reflechissant un peu, je pense que c'est accessible a une grande majorité de la population. Mais c'est vrai qu'il a bien clarifié la situation et le contenu de ses mesures.
Il y a juste un petit truc qui m'a perturbée, c'est quand il a fait son bilan de ses 4 ans au ministere de l'intérieur. Il me semble qu'il oublie un peu vite les emeutes de novembre 2005 et que tout n'a pas été rose durant ces 4 années.
Mais bon dans l'ensemble je l'ai trouvé bien et limite convaincant mais pas trop quand meme, faut pas exagérer

Le 21/06/2007 à 15h52 (213.151.***.***)
Ox -
(décoiffé qd même ... par le black-out = la panne du gnac system la semaine dernière )

petit commentaire sur les législatives :
incroyab' ! Le héros national se trouve être un certain Gremetz Maxime : élu avec quasi 60% des voix (contre un centriste-renégat au second tour), contre tous, dont une candidature proposée par son propre (ex?)parti ! (le PCF qui ne doit pas être fier sur ce coup-là )

Le personnage, si populaire, peut sans conteste recevoir le titre de Plus Grand Chieur de l'Année (et même de celle d'avant) car il n'en est pas à son coup d'essai (En décembre ses 14 collègues du Conseil Regionnal ont http://www.taha.fr/blog/index.php?2006/11/13/155-rien-ne-va-plus-au-conseil-regional-de-picardie">semble-t-il démissionné en bloc, en espérant que des élections internes permettraient de le mettre sur la touche, mais, comme il fut le seul à ne pas avoir démissionné ... !!!)

Moralité : les médias (qui tronquent les événements), les partis (plus coercitifs qu'imaginatifs), les oppositions, irréfléchies (ou mal informées sur la france profonde), ne peuvent rien contre la R'n'R attitude (en quelque sorte) d'un enragé de justice ! (Tout en sachant que les député(e)s sont, avant tout, élu(e)s comme des assistant(e)s social(e)s, ou considéré(e)s comme tel(le)s sur le terrain)

♪♫♪♫♪♫♪ Bonne Fête, la Musique !

Le 21/06/2007 à 15h13 (81.51.***.*)
-
Un lecteur lambda et plutôt silencieux. Fait comme si j'étais pas là

Le 21/06/2007 à 14h57 (90.19.**.**)
franckygnac @ - -
Aqui ai-je l'honneur ?

Le 21/06/2007 à 14h32 (81.51.***.*)
-
toi d'abord...

Le 21/06/2007 à 09h56 (90.19.**.**)
franckygnac @... -
Salut à tous ! Avez-vous vu et entendu surtout,l'interview du Président Nicolas Sarkozy ?!? Qu'en avez-vous pensé ?

Le 21/06/2007 à 08h22 (88.136.***.**)
Alain Belle - abelle@ultrasensible.org
Bonjour, Vous avez dit forum politico-social ? J'ai écrit un "feuilleton législatif : A voté... " sur mon http://www.ultrasensible.org">UltraSensiBlog, et d'autres articles : Song pour Un Enfoiré, Stonémotion, StartoKalachnikOvation, etc. Si vous aimez faites passer. Amitiés à tous, Alain

Premi�re pagePage pr�c�dente 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.