Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 224 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 02/07/2007 à 16h58 (194.98.***.**)
christine - @ ceux qui habitent dans le coin
http://moulin.cafe.free.fr/spip.php?article354

Le 01/07/2007 à 13h35 (172.184.**.**)
nono -
si vous voulez voter!? http://www.zikpot.fr/artiste-Bruno%2Bkaiser">ici

Le 30/06/2007 à 22h56 (86.217.**.***)
nyto -
Heu...Ivanovitch...comment te dire...
C'est pas vraiment à toi que je m'adressais car justement, je craignais ce genre de réponses
Toi, tu peux citer, singer, copier, voler qui tu veux...je m'en tape un peu à vrai dire...
Nan, je pensais plutot, en écrivant ça, à 2 ou 3 personnes qui interviennent régulièrement avec une intelligence et une sensibilité rare qui devraient, à mon avis, balancer leurs propres citations, car je sais qu'ils en ont les moyens intellectuels, plutot que citer tel ou tel écrivain ou personne publique
Maintenant, si elles préfèrent continuer sur le deja vu, ca me va aussi car ca me permet d'apprendre plein de trucs

Le 29/06/2007 à 08h38 (194.206.***.*)
ivanovitch -
je veux dire ne cite personne avec tes doigts

Le 29/06/2007 à 08h37 (194.206.***.*)
ivanovitch à nyto -
alors ne cite personne quand tu joues de la guitare,ni hendrix ni taylor ni bertoche.

Le 29/06/2007 à 04h15 (90.35.**.*)
nyto -
J'aime pas trop les citations car j'pars du principe qu'un etre humain intelligent et observateur doit se servir de son experience de la vie pour ecrire les siennes...
Voila ce que j'avais envie de dire à 4h14

Le 28/06/2007 à 18h57 (83.114.**.***)
Yamero - @ Ivanovitch
tu peux le penser....comme je l'ai déjà écrit sur le sujet, le n'est là que pour rappeler que tout celà est bien léger, et qu'il n'est pas nécessaire de s'envoyer des boulets pour échanger, d'ailleurs je ne considère pas Nebo comme un ennemi idéologique, nous avons des divergences d'opinion, celà ne fait pas de nous des ennemis...heureusement..... (il est pour toi!)

Le 28/06/2007 à 11h08 (194.206.***.*)
ivanovitch -
moi je dis,yaméro,qu'à chaque " " adressé à un ennemi idéologique,tu te fais violence.

Le 28/06/2007 à 09h15 (83.114.**.***)
Yamero - @ Nebo
oui c'est moi qui dis çà....la remise en question ne m'est pas étrangère, je n'hésite pas à m'excuser quand je me trompe, pour autant j'ai des convictions et je suis tout autant respectable que d'autres sur ce point.....il y en a qui s'écoutent parler, d'autres se regardent écrire....en attendant, ton dernier post laisse à penser que tu pourrais manquer d'assertivité....tu ne regardes pas ce qui est écrit, tu regardes qui le dit, donc tu colles un a priori avant de t'interroger sur toi.....soit....je rappelais juste que ton intervention était démesurée dans la mesure où mon post ne concernait que les forumeurs du bleu, et non tous ceux que tu décris par la suite, c'était simple, sans arrière pensée, tu y a vu ce que tu voulais y voir, pour alimenter ton discours....bon...il m'a semblé que pour le coup, comprendre le sens de mes mots supposait "sortir de sa logique habituelle" pour n'y voir rien d'autre qu'une phrase nous concernant nous les forumeurs....sortir de sa logique, cela pourraît être aussi de ne pas s'attacher à regarder avant qui écrit, pour ne pas être influencé dans sa posture avant même de lire le moindre mot...il m'est souvent arrivé d'être en accord avec Yvan, par exemple, en dépit des différents qui nous séparent, je l'ai fait savoir ici même, je ne me suis pas arrêté à son nom avant de lire ses lignes....d'ailleurs il se fait curieusement absent ces derniers jours, j'espère que tout va bien pour lui......

Le 27/06/2007 à 23h48 (86.76.***.**)
-

Le 27/06/2007 à 21h55 (83.204.***.***)
nyto - @ Ed
Laissons-le vivre et s'éteindre tout seul alors...

Le 27/06/2007 à 21h24 (86.203.***.**)
Nebo à Ed -

Le 27/06/2007 à 18h56 (90.2.***.**)
Ed @Nyto -
Merde !!! ton copier/coller d'un sale texte se propage sur la toile...

@ Monsieur Fox : " Si on avait su apprendre à tout un chacun les mots pour s'exprimer il y aurait eu certainement moins de dérives ..."

Voila des mots qui détendent mon palais tel un excellent bourbon.. Merci l'ami.

@ Nebo: tu es un peu assez pas trop trash à mon gout..

Pour certains autres : oui nos politiques publiquement télévisables se gavent..... mais les milliers d'autres.. ils font quoi?... ils triment au quotidien ( merci thom).

L'assurance maladie, la fameuse "CAF" que certains foyers touchent jusqu'à dix fois la mise, les intouchables aides diverses, les contributions alimentaires et médicales à des pays souvent étranges de part leurs gouvernements, sans oublier les préemptions immobilère au profit de communautés en difficultée..

Et je vous passe les 50 millions de USD alloués par la France à ce qui dans un avenir très proche la fera disparaitre..

Alors ne vous branlez pas la nouille sur ces indémnités de député, c'est ce que tout le monde souhaite...

Le 27/06/2007 à 17h59 (86.203.***.**)
Nebo À Yamero -
"dis, de temps en temps, sortir de sa logique ça fait pas de mal"

Ah ouais ? C'est toi qui dit ça ?

Le 27/06/2007 à 11h17 (194.206.***.*)
ivanovitch -
oui nebo,tu déconnes grave là,arrête d'exagérer aussi.

Le 27/06/2007 à 10h50 (81.255.**.**)
thom @ nyto, folo57, candidat éventuel aux législa -
salut, J’ai une autre explication à vous soumettre : ce que tu décris nyto dans ton post, c’est l’indemnité parlementaire qui est versée aux députés élus et pas l’indemnité chomage des députés non réélu Les députés non réélu bénéficient bien d’une allocation de retour à l’emploi. Mais cette « indemnité chomage » des députés est définie comme suit : L'indemnité parlementaire et la situation matérielle des députés Allocation d'aide au retour à l'emploi L'allocation d'aide au retour à l'emploi (AARE), est un dispositif spécifique d'assurance chômage à l'instar de ce qui existe pour les salariés du secteur privé, les députés ne relevant pas, en effet, et il faut le rappeler, du régime des Assedic. L'objectif de ce dispositif d'indemnisation est double : 1. Éviter la précarité des députés non fonctionnaires Les députés issus du secteur privé n'ont pas, contrairement à ceux qui viennent du secteur public, la garantie de retrouver leur fonction en cas de non réélection. Ce dispositif d'allocation est donc destiné à aider ceux des députés non réélus ou ne se représentant pas qui, ne retrouvant pas immédiatement un emploi, seraient en difficulté. Il leur permet de compenser temporairement la diminution brutale de rémunération à laquelle ils seraient confrontés et, comme pour le principe des ASSEDIC, leur laisse le temps de retrouver un emploi ou d'atteindre l'âge de la retraite. 2. Encourager ceux qui souhaitent s'engager dans la vie politique à le faire Nombreux sont les acteurs du monde de l'entreprise ou membres de la société civile qui souhaitent s'engager, même temporairement, en politique. Cet engagement leur fait toutefois prendre un risque professionnel quant à l'évolution de leur métier, de leur carrière ou à la conduite de leur entreprise. L'existence de l'allocation d'aide au retour à l'emploi s'apparente donc à une assurance financée par la solidarité entre députés quelque soit leur Groupe politique et, même, quelque soit leur statut. * * * Ce dispositif d'allocation comporte quatre caractéristiques : - l'allocation est versée aux anciens députés sans emploi et à eux seuls, cela en application des décisions prises en 2003, - l'allocation repose sur le principe de solidarité entre les députés, Le dispositif est financé par une cotisation - 0,5 % de l'indemnité parlementaire de base - prélevée chaque mois à cet effet sur l'indemnité parlementaire des députés en fonction et reversée au Fonds de garantie des anciens députés. L'allocation est différentielle L'allocation dont peuvent bénéficier les anciens députés est égale à la différence entre un pourcentage - dégressif dans le temps - de l'indemnité parlementaire et le total de leurs ressources personnelles. Les indemnités éventuellement liées à l'exercice de fonctions ou de mandats locaux, comme les autres revenus de quelque nature qu'ils soient, sont ainsi déduites du montant de l'allocation. L'allocation est temporaire et dégressive Le pourcentage de l'indemnité parlementaire pris en compte pour le calcul de l'allocation est dégressif dans le temps : 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 60 % pendant le 3ème semestre, 50 % pendant le 4ème semestre, puis 5 % de moins chaque semestre pendant les 6 derniers semestres. source : www.assemblée-nationale.fr/connaissance (désolé je sais pas mettre un lien) Je ne sais donc pas d’où les journaux locaux que tu sites ont sorti leurs infos, mais il semble qu’ils aient mal lu le texte : voilà peut être une raison pour que les autres médias n’en ai pas parlé. Finalement la démocratie coûte peut être moins cher que ce qu’on voudrait nous faire croire. En même temps, je vous l'accorde, une fois qu'on a lu ça, on sait toujours pas quel est le montant de cette allocation. à plus

Le 27/06/2007 à 08h47 (88.166.***.***)
Yamero - Nebo
dis, de temps en temps, sortir de sa logique ça fait pas de mal...et prendre les mots pour ce qu'ils sont, sans les coller à autre chose que ce qu'ils sont, pas mal non plus....quand je dis "nous" on coûte rien aux contribuables, je parle des forumeurs du bleu, en réponse à Ivanovitch qui préconisait un peu de mesure....t'es parti un peu loin, il me semble...non?

Le 26/06/2007 à 23h13 (90.2.**.*)
nyto -
quand tu y reflechis bien, la politique sert juste à arbitrer...le pouvoir est ailleurs
A toi de voir si tu préfères le maillot noir et le sifflet ou porter le maillot d'une équipe avec les avantages et les inconvénients qui vont avec

Le 26/06/2007 à 22h57 (81.48.**.**)
Nebo -
N'oubliez pas que pour danser il faut deux jambes... Une Droite et Une Gauche...

http://i61.photobucket.com/albums/h71/sk8betty2/movin/2.gif">

Le 26/06/2007 à 22h51 (90.19.***.*)
thom @ fox et nyto -
bonsoir, @ fox : il est vrai... mais l'inspiration, l'imagination politique à un moment donné, pour se concrétiser ont besoin de moyens financiers (affiche, tracts, rencontres, déplacements, meetings, soirées débats, traffic d'influence, corruption d'entrepreneurs locaux... non je déc pour les 2 derniers points). maintenant est ce que ça necessite presque 7000 par mois..j'en sais rien. ce qui est certain c'est qu'en terme de salaire c'est énorme (pour moi en tout cas) @nyto : perdre une élection, c'est pas forcement se prendre une déculotté : certains ont perdu avec 49,9 : je pense légitime qu'ils continuent à défendre leur projet.

Le 26/06/2007 à 22h35 (90.33.**.**)
folo57 -
Salut, depuis quand faut-il payer des gars NON REELUS pour "faire fonctionner la démocratie"???!! Nan, mais vraiment, on nage en plein désespoir......Y'a des pays (-nordiques-, par exemple,-ben voyons-) où des gens reprennent leur activité professionnelle après un mandat électoral, après une action politique au service de la collectivité, fut-ce t-elle importante......La démocratie, ça existe, bordel, ou alors, il faut la réhabiliter, la rénover!!! Pas étonnant la "culture de la rue" si chère à notre pays, les blocages d'opinion, les émeutes....(cf un précédent post citant un éditorialiste allemand respecté)...Quand on est sollicité de manière épisodique pour ensuite n'être pas pris en compte...les hommes politiques sont sensés être AU SERVICE DES CITOYENS, et c'est pourtant l'inverse qui se passe.....Sans tomber dans le "tous pourris" -je vous l'accorde-, il y a quand même des choses essentielles qui sont à revoir, afin de donner de l'air, de la vie à notre démocratie trop abstraite, trop éloignée pour être "honnête".....Tschuss!

Le 26/06/2007 à 21h00 (213.151.***.***)
- Fox -
@ Nebo :Si on avait su apprendre à tout un chacun
les mots pour s'exprimer il y aurait eu certainement moins de dérives ... (Sans chercher à excuser qui que ce soit, pas même les provocateurs, mais les mots normalement ça sert à ça : si on lit n'importe quoi, qu'on regarde et qu'on écoute portawak, faut pas s'étonner si on a n'importe quoi dans le ciboulot ...)

@ Thom : "Si [l'artiste] n’a plus de moyens financiers, il ne peut plus faire campagne, s’il ne fait plus campagne, il tombe dans l’oubli, s’il tombe dans l’oubli, il ne sera jamais réélu."
La facilité ne stimule pas l'inspiration ...

Le 26/06/2007 à 19h09 (81.48.**.**)
Nebo - Parenthèse
Sur mon blog j'ai reçu ce message... je ne fais que le transmettre...

"Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Merci.
http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516">ICI pour signer la pétition

Si vous aviez un problème pour confirmer la signature, dites moi le : helenebourt@hotmail.fr> http://helenebourt.unblog.fr">Si vous vouliez en savoir un peu plus, de ce qui me fait douter : ICI "

Le 26/06/2007 à 18h31 (81.48.**.**)
Nebo -
Les manifs anti-CPE, en effet n'ont rien couté aux contribuables... malgré les quelques... euh... exagérations. Les émeutes de 2005 et 2006 non plus... ... et au lendemain de l'élection de Sarkozy non plus... ça a légèrement brulé de partout... quelques 700 bagnoles... mais ça n'a rien coûté... mais c'est vrai, merde... c'est juste un mal-être qui s'exprime... faut les comprendre nos chers rebelles... Excusez-moi, ça m'a échappé...

Le 26/06/2007 à 18h25 (83.114.**.***)
Yamero - @ Ivanovitch
oui, à un détail près....nous, quand on exagère, ça coûte rien aux contribuables que je sache....

Premi�re pagePage pr�c�dente 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.