|
Le 08/06/2009 à 18h58 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
franchement, kit а vous prendre la tкte pour changer la gueule du pickguard et du micro, changez aussi le micro pour avoir le son des P90 d'йpoque... Ceux des SG rйcentes sont bobinйs en machine et n'utilisent pas les memes alliages, ni les memes plots, ni les mкmes aimants... et sont paraffinйs industriellement pour que le son de toute la sйrie de production soit constante...
et c'est lа qu'intervient mon pote qui fabrique de P90 qu'il bobine lui meme, plus de tours, ou moins en fonction de ce que demande le client, avec les memes plots, la meme bobine, les memes alliages mйtallique, le meme chassis, et les memes aimants qu'en 1960. En plus il fournit le cache DogEar avec... il fabrique ses P90 а partir des donnйes du micro de ma SG junior. En bref, il fait des clones de mon micro, et il les vieilli de 40 ans pour qu'ils sonnent aujourd'hui comme si ils avaient dйjа 40 ans...
kit а changer vos plaques pour des "annйes 60" et des dog-ears autant avoir le son qui va avec... mйditez lа dessus 
|
 |
 |
Le 08/06/2009 à 17h59 (86.220.***.***) |
patflat -
|
|
Petite question , mais je ne veux offenser personne !! j 'ai eu l 'occasion de voir des gibson (sg et LP ) dites faded , worn , pour des prix abordables (800 euros ) .
que valent ces guitares ? sont elles fabriquees aux USA ?
certaines guitares de fabrication asiatique ( washburn , lag , ;prs , gretsch et autres ) ne seraient elles pas aussi bonnes , pour le meme prix ?? merci de m 'йclairer
|
 |
 |
Le 08/06/2009 à 03h33 (90.44.**.***) |
nyto - @ux potos zicos
|
|
Je destocke si cela peut interesser :
MG Music "Thats Echo Folks" Delay Analogik, hand made haut de gamme, super delay qui fait aussi p'tite reverb avec le retard à zero...250€
|
 |
 |
Le 07/06/2009 à 22h10 (89.227.***.**) |
AZERTY@VIV -
|
|
oui pas de souci le micro touche le fond et tu fera passй la vis de l'oreille du chen dans le trou du micro et hop dans le bois ... les cales que je met permette juste d avoir un peu plus d epaisseur de bois pour faire tenir la vis .... c 'est complique mais quand tu demontera tu vera
|
 |
 |
Le 07/06/2009 à 20h11 (90.44.**.***) |
nyto - @ Viv
|
|
Yes, je l'ai vu mais je n'ai pas de reponses а t'apporter vu que j'ai pas le souvenir d'une bidouille avec cale??? J'ai virй l'ancien pickguard, mis le nouveau puis le DogEar avec le P90 dessous et зa a fonctionnй direct??? Je ne vois pas trop ou se situe le probleme???
|
 |
|