|
Le 13/07/2007 à 15h15 (213.151.***.***) |
- Fox @ Ed -
|
|
Quand le terrorisateur se pointe dans mon écran, quand ça zoome sur la pervertion spirituelle, quand on me provoque, l'impuissance, tout en la commentant, c'est comme avec l'obscène Française Des Jeux (quel gâchis !) : je zappe !
|
 |
 |
Le 13/07/2007 à 14h34 (90.0.**.**) |
coco -
|
|
Oui Internet serait peut etre une bonne solution mais elle reste a améliorer. Deja il lne faudrait plus de monopoles (américains) genre Google... pour laisser place a une plus grande concurrence. Il n'y a pas de raison que ce soient toujours les americains qui s'enrichissent sur le dos du monde entier. Meme si c'est a eux que l'on doit Internet et particulierement a son armée au temps de la Guerre Froide. C'est comme les medias : TV, presse qui sont controlés par les medias americains. Il faudrait que chaque pays soit libre d'emettre les images qu'il souhaite. Il faut de la concurrence pour que le spectateur puisse se faire une opinion objective. (Ce n'est pas une contribution antiamericaine que je fais la, je n'approuve pas non plus le fait qu'Hugo Chavez, le president venezuelien interdise une chaine de television parce qu'elle est financée par des fonds americains.)
Pour revenir a Internet, ça reste inégalitaire. Bien sur chacun peut mettre en ligne les images qu'il veut, mais il faut deja que chacun en ait les moyens. En Afrique, en Amerique du Sud ou en Asie, les personnes ayant Internet ne doivent pas etre tres nombreuses (a part les elites), ce qui fait que nous occidentaux n'avons que tres peu d'images de ces pays (tout comme a la television). Il suffit de prendre le cas du Darfour : on a attendu 3-4 ans avant d'etre informés de ce qu'il se passait et des millions de morts et de deportés. Donc, il faudrait que chaque personne dans le monde ait les moyens de montrer ses conditions de vie, de denoncer un regime politique...sans risquer de represailles.
Enfin, autre probleme, c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi sur Internet. On peut montrer une vision completement difference de la realité avec un simple montage...et puis il faut faire attention au contenu pour les enfants...Donc il faudrait un organisme de controle vraiment efficace. Mais ils faut trouver les personnes competentes, qualifiées pour y participer. Et pourquoi telle personne et pas une autre ? Et puis quels pays seraient le plus représentés ? Sans doute toujours les meme, et au final rien ne serait vraiment changé.
|
 |
 |
Le 13/07/2007 à 04h12 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
... ça va de soi !(Yes it is ! c'est ce que je me disais en regardant Audimat la semaine dernière : engagé, vigoureux - mais poétique en même temps.) (Si ça se trouve, la solution elle serait dans un internet sans fil, sans image, sans son, et sans courant nucléaire etc. Rien que par l'idée qu'on s'en fait ... très majoritairement, voire unanimement. Mais bon, faudrait creuser sur cette piste, avant de s'avancer plus avant ... La Grande Empathie, et tout le toutim. Ou les chanteurs de rue, comme à l'époque de Piaf, en vendant la partition pour que les passants chantent en même temps )
|
 |
 |
Le 13/07/2007 à 03h33 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
Le problème est la nouveauté du problème pour l'homme bien sûr...
aucune des centaines de générations qui nous ont précédé ne se sont jamais posé le problème de savoir si ils risquaient de détériorer cette planête...
le problème, comme on sait, c'est que tout va très vite aujourd'hui, et surtout les technologies... l'homme et son systeme de pensée, son organisation, sa logique, ont vraiment du mal à suivre... c'est très dangereux... désolé, c'est des lapalissades, mais il fallait que je l'écrive...
donc la solution, elle est où ??? comme vous l'avez écrit, les médias me semblent un facteur essentiel de notre survie... mais tout dépend de leurs façons de faire -ce que j'ai essayé de résumer dans ma chanson "audimat" (formidable, is not it !)-
les télés, journaux etc...non, sans dec, on connait les pressions que subissent ces gens là, rentabilité etc... c'est foutu d'avance...
le seul média capable de sauver le monde me semble vraiment être le notre, l' INTERNET ... c'est pas gagné non plus, me direz-vous, mais la seule force qui me parait capable de suivre l'avancée technologique est le rassemblement des millions, des milliards d'intelligences qui composent notre monde... donc la solution, s'il y en a une, sera INTERNET.
...et le rock n roll bien sûr, ça va de soi...
|
 |
 |
Le 12/07/2007 à 18h46 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
Depuis que l'on manipule la mécanique quantique on sait que l'observateur est inclu dans la manip, qu'il est acteur du process en devenir : les témoins sont des catalyseurs (pour le moins). Et l'electron observé (par ex.) se trouve détruit par la simple observation, qui plus est.Les médias ("go-between") ne sont pas seuls responsables : l'audience l'est aussi. Les faiseurs de terreur sont aussi les terrorisés, parfois. (Et les artificiers névrosés croient ainsi détenir une ... non, pas une respectabilité, mais une forme de crédibilité (une débilité, mais prise en compte à grande échelle...) par leurs actes mortifères ... (Est "barbare" tout ce qui habite de l'autre côté des murailles, par delà le mur de la bienséance : en l'occurrence il ne s'agit là que de criminalité bête et méchante). La barbarie n'est pas forcément a-culturelle ... Attila et ses Huns pratiquaient l'Art et s'imposaient des sépultures. Mais leur réputation les précédait, évitant ainsi les combats inutiles (exprès : ils déjà avaient inventé la com). La barbarie n'est pas dans le fait de tuer, ou de faire souffrir, mais de manquer de respect de la personne humaine, et de laisser les morts gisant n'importe comment, au vu de tous (cf. TV) et des charognards, qui en tirent un profit immédiat ; et, autre caractéristique définissante, c'est aussi de ne rien vouloir laisser aux générations suivantes ... (... rien de viable, rien de sain !) Les manèges sont une expression ludique de la technicité (à défaut de faire preuve d'une grande inventivité).
|
 |
 |
Le 11/07/2007 à 16h39 (90.2.***.**) |
Ed -
|
|
Exigeons un Black out médiatique pendant 10 ans et effectivement : "sans les médias, le terrorisme n'aurait plus aucune raison d'être."
Une fois de plus tu détiens la vérité cher ami, mais dans l'absolu ça ne veut rien dire..
Les manèges tournent au ralenti, les barbares ne connaissent pas ce mode de fonctionement.
La motivation de se faire exploser la tronche au milieu de centaines d'innocents n'est pas directement liée à la désintégration de la couche d'Ozone.
Le coté "people" est indéniable.. un carnage sans photos ni témoignage est un échec.
Nous sommes à l'aube d'un danger qui m'effraie ( pas pour moi mais pour mes enfants).
Une bombe qui explose peut etre distante et sans dégat ( physique), quand elle va nous péter à la gueule, ça ne sera pas la faute des journalistes.
|
 |
 |
Le 11/07/2007 à 10h11 (213.151.***.***) |
- Pr Fox -
|
|
Admettons. Que les tempêtes se multiplient, et que les glaciers fondent, que l'eau "douce", qui inonde, soit saturée de produits chimiques, que l'air que l'on respire envoie par charrettes des inconnus à l'hôpital, que les dauphins, et les autres mammifères marins soient plus que menacés, que les thons (rouges) soient en train de disparaître, après le cabillaud, tout ça passe encore, transigeons.
Mais que, à cause du réchauffement de la planète, et de l'été pourri qui s'en suit, les forains soient obligés de mettre la clef sous la porte (façon de parler : sous la porte de leur caravane ...), que ces merveilles abouties de la plus haute technologie ("les montagnes russes" seraient-elles communistes ?) soient obligées de plier boutique (de fermer leur stand par manque d'affluence), alors non ! Je dis stop !
|
 |
 |
Le 11/07/2007 à 02h06 (213.151.***.***) |
Pr - @ tous (sauf Broutin)
|
|
que je montre la "porte de service", je pense "entrée des artistes" bien sûr ...
|
 |
 |
Le 11/07/2007 à 02h00 (213.151.***.***) |
la masse @ le peuple -
|
|
A propos l'emission "Arrêt sur Image", non seulement il ne fallait pas la supprimer, mais ça devrait être une quotidienne (comme les JT) !
|
 |
 |
Le 11/07/2007 à 01h58 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
Broutin : "je me dis, moi qui suis très sensibilisée au(x?) problème(s?) des Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication [...] expression de la masse et du peuple".
Arrêt sur image => première interrogation subsidiaire : déjà, quand Broutin "se dit" à elle-même ce genre de propos, est-ce le peuple qui s'adresse à la masse, ou la masse qui questionne le peuple ?
Ensuite, quels seraient donc ces problèmes liés aux NTIC ? Que le peuple soit "à la masse" peut-être ? Qu'il pète un câble ? Ou qu'il fasse sauter des fusibles ? Tertio, quand on emploie l'expression résumée dans NTIC c'est qu'on débarque dans la cyber-culture par la mauvaise porte (celle avec le tapis rouge et les dorures). Le Net est une auberge espagnole ... (la preuve : ce ramdam sur une vidéo tronquée, avec les précisions etc.), et c'est plus sympa d'y arriver par la porte de service ... La toile dépend de ce que toi tu y mets, alors essaies d'être (le) meilleur (possible). Créatif (oui, toi aussi, et toi de même). Essaies simplement. Sans tomber dans la surenchère du sensationnel... Pas besoin. Merci d'avance.
Quand on aura compris que la politique c'est trop sérieux pour être confié aux politiciens et aux journalistes, tous les investissements dans les médias (TV, radios, net) seront enfin utilisés par des gens conscients de jouer avec la conscience d'autrui, et formés pour ce faire ... (pas pour "manipuler" mais pour faire ressentir). L'Art (ce qui est pérenne, par rapport à ce qui est pathologiquement enchaîné à l'éphémère "actualité") n'est pas fait pour les chiens. Et c'est trop d'honneur que de se faire systématiquement l'écho des semeurs de terreur : sans les médias, le terrorisme n'aurait plus aucune raison d'être. Pensez-y. En démocratie on tente de déléguer aux plus compétents, pas aux plus bavards (même professionnels).
|
 |
 |
Le 06/07/2007 à 19h42 (213.151.***.***) |
f@n -
|
|
tu vois, à une époque où l'on se battait en duel pour un pet de trop, la peine de mort ça ne soulevait qu'un sourcil ... (Et l'esclavage existait depuis bien avant JC, alors ... tu sais ce que c'est ... la routine ... la routine ...)
|
 |
 |
Le 06/07/2007 à 19h37 (81.249.***.**) |
Nebo -
|
|
Dans la pensée de Kant, selon MARCELINE MORAIS:"La dignité n’est accordée qu’en fonction de la moralité du sujet : le cri-minel a le statut d’une chose. Cela entraîne chez Kant la justification de l’esclavage et le cautionnement de la peine de mort."
|
 |
 |
Le 06/07/2007 à 19h32 (213.151.***.***) |
f@n -
|
|
D'accord pour dire que Neil Cassady c'est l'alter-ego de Kerouac Jacques . Mis je n'ai pas l'impression que le faf de Eichmann fut proprement "réactionnaire" ... (Heureusement pour la carriere de Kant, des personnes plus clean l'ont lu aussi ...)On a oublié de parler de Sartre (on aime ou on n'aime pas, mais les Beatniks n'ignorèrent pas l'Existentialisme) et surtout des Situationnistes (grand respect mutuel lors de leurs déplacements). Et (angle de vue différent encore) : belle influence du bouddhisme, bien avant que ce soit à la mode ...
|
 |
|