|
Le 20/07/2007 à 00h12 (213.151.***.***) |
- fox @ yamero -
|
|
"leurs conceptions de la qualité de vie...avant çà, je crois bien que nous resterons sur nos acquis, à les défendre férocement....faudrait ne rien avoir pour être prêt à tout..."
Mais nous n'avons rien de plus question "qualité de vie", il me semble. Ce ne sont pas des "acquis" mais des ... manques (de temps, d'espace, d'énergie etc.) , des pertes (de contrôles, de libertés, d'essence spirituelle etc.), et des esclavages, même, parfois (comme dans les temps anciens) ... On croit avoir (l'eau potable par exemple) mais on n'en a que le reflet (l'image, l'étiquette ...)
La machinerie à dématérialiser la matière ne peut même pas donner satisfaction aux matérialistes que nous sommes plus ou moins devenus. Pour ça je ne me sens pas intégré dans le "nous" pour "défendre férocement" les chiffres qui défilent chaque seconde sur les écrans de Clearstream, tu vois ... Sans quoi, la formule finale est joliment tournée (je t'enverrai le bordereau si jamais je la détourne dans mes litanies accompagnées au balafon)
|
 |
 |
Le 19/07/2007 à 18h14 (213.151.***.***) |
- fox @ folo57 -
|
|
D'ailleurs, à bien y regarder, ce qui déjà avait fait capoter le gigantesque concert d'Altamont le 6 decembre 1969, c'est l'intrusion des produits chimiques industrialisés : le pétrole (je n'crois pas que les Hells Angels roulent au 2 temps dans leurs sacro-saintes mobylettes, ni au kérosène, mais un truc dans le même genre ...) ainsi que l'alcool (plus ou moins frelaté, qu'ils -le "service d'ordre"- ont amené par bombones ...)A un moment on voit nettement que les motards sur la scène ne goûtent pas vraiment la musique : y'en a un qui regarde Jagger comme si c'était un E.T. de pacotille, et il tape même pas du pied, rien ! Comme d'hab : c'est une poignée de mécréants, de pollueurs, gâchent le plaisir de 300 000 personnes bien intentionnées !
|
 |
 |
Le 19/07/2007 à 00h42 (90.26.**.**) |
folo57 -
|
|
La planète, la planète....on a presque l'air de "grenouiles de bénitier" à parler de notre "pauvre planète"....Et pourtant.....On est quand même mals, les amis...S'il reste une priorité, une seule idée fédératrice, la seule qui compte vraiment, c'est quand même de savoir comment on fait pour arrêter de détruire l'endroit où nous vivons! Le problème n'est plus l'économique,le stratégique,ou le chômage et l'"insécurité", mais bien de savoir comment on fait pour réduire le réchauffement climatique, la pollution de l'air, les industries chimiques néfastes pour nous et l'environnement, l'agriculture intensive à base de pesticides, d'engrais qui polluent nos nappes phréatiques et dilapident nos réserves d'eau, intoxiquent notre alimentation,...Voilà les vrais seuls défis qu'il faut relever, tout le monde ne peut qu'être d'accord!!! 'Faut quand même se rendre compte que c'est une minorité de pays, en l'occurence dits industrialisés qui sont responsables d'une bonne partie du réchauffement de la terre!! Notre "progrès", notre "industrialisation", nos "bons technologiques", notre sacro-sainte "croissance" sont quand même responsables d'une catastrophe écologique annoncée sans précédent : Sécheresses, manque d'eau, migrations en masses, manque de nourriture, maladies, pollutions majeures et irréversibles, conflits majeurs......l'énergie pétrole qui nous a permis de "croître" nous précipite chaque jour vers la fin : transports, déplacements, chauffage, , industrie, échanges, , tout cela génère des pollutions majeures, qui ont un impact à l'échelle planétaire...Comme le gaz et l'uranium, dont les réserves naturelles sont souvent situées dans des pays pauvres qui n'ont pas droit au chapitre, le pétrole nous a enrichis et développés au point de polluer et détruire le reste du monde, et ce en quelques dizaines d'années!! Fallait quand même le faire !! Eh!! Les gars! "C'est quand qu'on va où??", comme disait l'autre.....Mais c'est NOTRE MODE DE VIE, qui est responsable de cela : chauffage, eau chaude, déplacements, transports, industries chimiques, supermarchés pleins à craquer partout en France, eau potable pour se laver le cul et arroser le jardin, belles bagnoles, tourisme de masse, habitat mal conçu, mal isolé, matériaux souvent toxiques...........On est quand même mals, les amis, et 'faut se bouger, qu'est-ce qu'on va laisser à nos gosses ? a leurs gosses à eux ? Allez, bizz à tous et à toutes, je vous aime, les potos....
|
 |
 |
Le 18/07/2007 à 20h26 (90.16.***.***) |
olivierdu57 - all
|
|
que ceux qui viennent demain au concert de Tarbes lèvent le doigt lol!
|
 |
 |
Le 18/07/2007 à 18h29 (213.151.***.***) |
Dylan, via Jimi, via Fox ... - @ Yamero
|
|
"when you got nothing, you got nothing to loose" (Like a Rolling Stone)
|
 |
 |
Le 18/07/2007 à 11h24 (195.93.***.**) |
nono @ Louis -
|
|
aujourd'hui je pense que nous somme tous conscient que la planète est en danger. Mais je pense aussi qu'il faudrais un sacrifice énorme de notre part pour changer les choses et avancer rapidement vers une amelioration, seulement voila...tant que le ciel ne nous sera pas tomber sur la tête nous ne ferons pas grand chose.on en parle certes, mais on agit pas vraiment et même internet ou les medias n'y changerons rien. c'est une grave desicion à prendre que de bouleverser notre quotidien et en quelque sorte soit revenir en arriere ou bien faire un bon extraordinaire en avant et remettre les pendules à l'heure! mais le pire, c'est qu'on peut le faire... pourquoi ne le fait t'on pas!?
|
 |
 |
Le 17/07/2007 à 18h35 (86.218.***.***) |
Chaud le Nebo -
|
|
"Cette femme avait TOUT inventé : la rock'n'roll attitude, le glamour-rock et la grimace punk, le breakdance, le twist, le jerk etc. etc. etc. "Ouais Foxy... et même la Negritude avant Césaire et Senghor... le "I'm Black and i'm proud" et aussi, surtout... le "Black is beautiful" des sixties... Merde, Foxy... chaque fois que je la vois Joséphine, j'suis amoureux... et je bande... ...mais c'est normal Doc... c'est la nature.
|
 |
 |
Le 17/07/2007 à 18h22 (84.96.**.***) |
-
|
|
LE CONCERT A TARBES LE JEUDI 17 JUILLET EST BIEN MAINTENU A 21H30 PLACE VERDUN!!!un "journaliste", donc source sûre!
|
 |
 |
Le 17/07/2007 à 10h27 (213.151.***.***) |
ox -
|
|
Ladies and gentlemen ! .... Josephine !! Baker !!!
|
 |
 |
Le 17/07/2007 à 10h24 (213.151.***.***) |
- Pr Fox -
|
|
http://himmelweg.blog.lemonde.fr/files/josephine_baker_5.thumbnail.jpg">Cette femme avait TOUT inventé : la rock'n'roll attitude, le glamour-rock et la grimace punk, le breakdance, le twist, le jerk etc. etc. etc.
Et même l'engagement, multicasquette : contre la ségrégation (avec M Luther King), l'engagement dans la resistance (service secret de l'aviation), et la demonstration contre le racisme (sa famille de 11 enfants adoptés de par le monde). Ensuite "réactionnaire", contre la "chienlit" ... En 68, elle a beau avoir continué de soutenir De Gaule (même combat, mais pas même uniforme ... voir plus haut ), ça n'a pas empêché le fisc de la mettre sur la paille ... avec toute sa famille. http://mapage.noos.fr/shv2/baker_josephine.jpg">
|
 |
 |
Le 14/07/2007 à 15h09 (86.207.***.***) |
olivierdu57 - all
|
|
salut à tous, le concert du trio le 19/7 à Tarbes est il maintenu? car il ne figure pas dans la liste des concerts.Merci de vos réponses.
|
 |
 |
Le 14/07/2007 à 15h08 (213.151.***.***) |
fox @ louis -
|
|
et si "l'événement spirituel à l'echelle planétaire" de Malraux, c'était internet, justement ? (le temps que les pays "émergeants" s'équipent, ce qui ne saurait tarder, et l'intégrent dans leurs traditions (plus fortes que chez nous, où les spammers ont de quoi foutre la honte)
|
 |
 |
Le 14/07/2007 à 15h00 (213.151.***.***) |
ox -
|
|
Et une petite gourmandise pour la route, une (... je n'résiste pas, et Gigi tu vas aimer) :
" - Louis !... Il est d'une honnêteté monstrueuse, un vrai pervers, enfin je veux dire... il n'a jamais eu une contredanse quoi... " (Alain Delon dans Mélodie en sous-sol dialogué par Audiard)
|
 |
 |
Le 14/07/2007 à 08h25 (193.250.**.***) |
Gigi -
|
|
Ouuuu mais je t’avais pas vu toi ! Oh, j’suis tellement fatiguée par l’alcool ………………. ;euhh je pensais que j’étais seule. Abandonnée. Comme le Toutou de Tatie, quand elle doit quitter la maison un quart d’heure pour aller acheter sa baguette de pain. Puisque t’es là alors, coucou Fox, coucou coco. Enfin, si vous le voulez bien. Et bien une fois de plu, je ne trouve pas le sommeil…….non pas que je songe à ce que tu répètes, HIHI, tu en es seul Responsable. Non. Je songe un peu égoïstement à ce qui m’entoure. Je songe au monde de symboles qui m’habitent , je songe aux monstres et aux fées qui le peuplent , comment réunir cela Et le rendre sacré . Comment donner la main et me rassurer. J’ai pu lire un peu plus tôt : « le 21ème siècle sera culturel ou il ne sera pas. » Contentons nous déjà de respecter la base, les règles élémentaires de la Nature et les principes premiers de la Civilisation. (En ref : Delumeau pour se marrer un BON coup !) Mais peut-être ai-je mal compris le sens de cette citation d’André Malraux, dont je l’espère, beaucoup d’hommes politiques souhaiteront s’inspirer. La phrase qu’il énonçait voulait-elle dire peut-être cela et exclusivement cela. Non, décidément je ne songeais pas à ce genre de mystère. D’autres mythes me hantent drapés glamour et paillettes au firmament de mes nuits. Il est vrai, j’aime de plus en plus Alain Delon. A Cannes, je n’y vois que Lui. Je n’ai pas suivi sa longue carrière de films, j’étais un peu trop jeune (pour cela.) Mais j’ai suffisamment grandi pour aimer le Symbole. Une certaine idée de l’Homme. Il en devient beau de Mélancolie. La solitude parfois anoblit. « Cliniquement mort » peut-être , mais putain, tu me files encore la gaule. Quel est l’andouille qui lui a fait broder quelques lettres inutiles. ? . Mets le à côté de Jane Fonda, laisse les parler, laisse les se regarder, entre félins on se reconnaît. ( Si quelqu’un a besoin d’un commentaire sur la signification du « on » ou la pronominalisation du déficit intellectuel, qu’il m’appelle.) Le cheveux est lumineux, le corps alerte. Le sourire est carnassier, ça ne trompe pas.
|
 |
 |
Le 13/07/2007 à 15h17 (213.151.***.***) |
ox -
|
|
Les Séditieux Anonymes veillent au grain, et à son ivraie ! ("autocensure" en keksorte)
(La barbary {=le non respect} ça commence sur le pallier, sous le préau, dans le hall d'accueil, ou bien encore au volant ! ... "éparpillé[e] façon puzzle !")
|
 |
 |
Le 13/07/2007 à 15h16 (213.151.***.***) |
audiard -
|
|
dixit :"- Non mais ! T'as vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac ! Un bourre-pif. Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi, les dingues, je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. [...] Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, [...], je disperse, je ventile !"
|
 |
|