Alors , la suite.... j'ai fini de monter mes rails pour mon plafond(que j'ai incliné sur les conseils de Dan)puis j'ai monté une deuxieme porte(celle qui donne à la cave a vin )puis j'ai installé une Vmc percé le mur et commencé a passé mmes lignes electriques...pfffffff et c'est pas fini... a suivre...
vous en voulez des accords a vous peter les phalanges???
vous noterez le son on ne peut plus cristallin d EJ...
Le 26/06/2009 à 11h27 (62.160.**.***)
xav -
comment se faire chier en 20 minutes???? Ben tu demontes tes cordes, puis tu te fais bien chier a libérer l acces aux vis de ton chevalet situees... sous les pontets!!! Puis tu vires tout, tu ressoudes le fil de masse. Et tu remontes tout... puis t essaye de regker la compensation..et tu laisses tomber car t as ton four qui sonne pour retirer les filets de lottes et les samoussas... y as pas a dire une cuisine n est PAS un atelier idéal !!!
Le 25/06/2009 à 12h59 (195.93.***.*)
nono @ cedric -
c con , quand je bossais a la mjc j'avais acheté un demi pouce a bande 8 piste tascam. j'aurais du le recuperer car depuis il est mort
Le 25/06/2009 à 09h58 (90.56.***.**)
ced@dan -
Dan, mon studio se compose de 2 pièces séparées mais qui font 10 - 12 m² chacune.
Pour les prises live ou pour les prises "guides" j'ai le garage, l'été avec les portes ouvertes, y a un son assez bon, ensuite je peux reprendre chaque instu séparemment dans une "cabine" donc une des pièce de 10 m². L'autre pièce servant de régie...
Bon, quand j'ai un guitariste avec une tete bogner de 100w qui n'arrive pas à jouer en dessous de la moitié du volume, j'ai une pression acoustique dans cette pièce qui fait vibrer la maison ! que dois-je faire, sans parler de miracle, mettre de la mousse partout ? mettre l'ampli dehors (mais si j'ai le cuicui des oiseaux sur la piste...) Quel serait ton conseil ?
Merci
Cédric (Dijon)
Le 25/06/2009 à 09h50 (90.56.***.**)
cedric@nono -
Si t'as le temps, fais passer les photo de la progression de ton stud' !
Moi j'reve d'un enregistreur a bande 2 pouces genre soundcraft, bien old school, y en avait un sur ebay à.... 5000 euros
Le 25/06/2009 à 09h48 (90.56.***.**)
cedric@guigui et xav -
En tout cas, c'est clair que ca ressemble à une membrane coupée qui bouge bien, mais je crois que dans les 60' c'était un grand classique le coup de canif dans le HP non ?
Le 25/06/2009 à 01h04 (89.226.***.**)
xav - guigui
aucune idee...mais au debut un coup de canif dans l enceinte suffisait.. ils etaient pas sur vox le beatles?
Le 25/06/2009 à 00h48 (82.253.**.***)
guigui@ ceux qui savent -
voila voila, je pose souvent des questions mais c'est parce que je me dis que peut intéresser des gens qui passent par là, donc je préfère trouver mes réponse ici en les posant, et en espèrent que sa ne dérange pas, voici donc celle qui me trotte dans la tête: je viens d'écouter "révolution" des Beatles, et je me demandais, comment ont-ils produits cette sorte de "disto" archi-crade (mais que j'adore) alors que les effets n'existaient pas? je sais que Hendrix produisait un son "disto" en jouant sur les volumes au début de sa carrière (j'avoue ne pas en savoir plus), mais le son était loin d'être aussi crade
Le 24/06/2009 à 23h54 (195.93.***.*)
nono @ Nyto -
mais non , tu verras c quand même beaucoup plus grand!
Le 24/06/2009 à 22h56 (90.35.**.**)
nyto - @ Nono
J'l'aimais bien le bureau...
Le 24/06/2009 à 21h42 (195.93.***.*)
nono @ Nyto -
y'aura tjrs plus de place que dans le bureau
Le 24/06/2009 à 20h51 (90.35.**.**)
nyto - @ Nono
Tu vas mettre quoi dans ton stud??? Nan, parcequ'une fois le Bassman, la Strato et ta carcasse mis dedans, ya plus de place après...
Le 24/06/2009 à 19h38 (82.253.**.***)
guigui@dan et nono -
ah sa me rassure, parce que entre la table, l'ampli de puissance, les micros de batterie, et la carte son externe, sa commence a chiffré, surtout pour un étudiant, en tout cas merci pour l'info, sa peut servir pour l'acoustique. truc qui n'a rien n'avoir, aujourd'hui j'ai réussi a faire aimé les beatles, ryuichi sakamoto, et radio caroline a ma copine, je précise que avant cela elle n'écoutait que de la musique genre techno et autres musiques pour danser, belle victoire ! je suis fier de moi le rock'n roll sera toujours là !
Le 24/06/2009 à 18h50 (195.93.***.*)
nono@ Cedric -
Hello Cedric , heureux de te relire! Donc pour l'instant je me contente de ce que j'ai pour enregistrer, c surtout pour la repet que je fait ça! et oui je n'ai pas bougé(ye né pas chingé )
Le 24/06/2009 à 18h01 (89.226.***.**)
x@v - dan
tain je me rappelle mon premier groupe au lycée, le chanteur avait un garage, et son pere qui bossait à l aerospatiale lui avait fixé aux murs de pans en paroi d airbus!!! le panard tu pouvais jouer comme une brute et les voisins n entendaient que dalle!!! dire qu a l epoque il m avait proposé de m en procurer!!! j aurais pas du me barrer du groupe...
Le 24/06/2009 à 17h11 (90.56.***.**)
Cedric - @ nono
Heureux de voir que tu as toujours bien la pêche ! tu vas bosser avec quoi dans ton studio ? Je m'y suis mis aussi, un petit protools et une Maudio 1010 LT, quelques micros : audix, seenheizer md 421, audiotechnica, shure... T'es toujours au même endroit ?
Le 24/06/2009 à 14h08 (88.164.***.***)
dan -
à Azerty: Pour avoir construit 2 studios (un gros home studio et un petit "vrai studio", je confirme que la visseuse est pratiquement l'outils le plus utilisé... J'en ai séché 4 ! j'ai fini par en acheter une vraiment costaud au bout de la 3eme mais même chez black&decker ils regrettent leur système de garantie... Du coup je fabrique des pédalboards maintenant, c'est plus facile...
à Nono: cool pour le dénivelé, pas besoin que ce soit très accentué, moins de 10cm par metre suffisent, mais ça te change la donne N'hésite pas à m'appeler si tu as des interrogations, même toutes bête, je suis déjà passé par là...
à Guigui: Bah pour commencer, tu vas devoir investir dans des micros, parce que le coup de l'ampli direct sur la table...
la D.I c'est par exemple l'intermédiaire pour relier une gratte acoustique à la table, ou la sortie d'un clavier, synthé, ou meme un rhode. Pareil, sur scène mon chanteur utilise un deuxième micro avec une légère disto et une petite bande passante, créée par une pédale prévue à cet effet. sortie pédale c'est direct dans une D.I... Bref les utilisations sont quasi infinies ! y a finalement que ces bons vieux mics qui n'en n'ont pas besoin...
Le 24/06/2009 à 11h17 (195.93.***.*)
nono @ dan ,azerty,et guigui -
dan: Bonne idée je vais voir si je peux faire ça
azerty: Ca fait a peu pres 20 m2, et c'est un plaisir de travailler ce genre de truc, mais soit bien outillé surtout..une visseuse est indispensable .
guigui:Meuh non guigui,une DI est très utile sur scene pour sonorisé par exemple un violon, une contrebasse,un clavier etc.. ou rajoutée a l'ampli d'une basse permet de controlé la puissance d'entrée dans la table. mais t'inquiete t'en as pas besoin , et puis generalement quand tu monte sur scene ce sont ceux qui sonorisent qui amenent cette boite Ou alors si tu enregistre ça peut etre utile
Le 24/06/2009 à 08h17 (82.253.**.***)
guigui@dan -
un boitier DI... mais heu.... perso je branche ma gratte a l'ampli, l'ampli a la table, et la table a l'ampli de puissance puis aux enceinte et point bare, rassure moi que je ne vais pas encore devoir investir
pour m6, c'est clair que tu vas pas les envoyer chier, mais fait attention a toi quand même, parce que l'air de rien, dans quelques temps il peuvent t'emmener a faire de la musique commerciale sans même t'en rendre compte, et je pense pas que se soit se que tu veut. cela dit c'est un chance extraordinaire, et j'espère que tu arriveras a se que tu veut, fait découvrir aux jeunes auditeurs de m6 se que c'est de la vrai musique !
Le 24/06/2009 à 08h05 (89.227.***.**)
azerty@nono dan -
salut je vais pas tarder a faire la meme chose en version soft lol @nono combien de surface au sol ? je revindrai vous voir quand je commencerai (cet ete normalement)
Le 24/06/2009 à 05h17 (88.164.***.***)
dan - Ã Louis
pour info: sur les westlake c'est effectivement du Audax en middle et tweeter, et du Seas (je ne connaissais pas) en woofer...
Le 24/06/2009 à 05h11 (88.164.***.***)
dan - Ã Louis
Louis, vu que te bosses maintenant en Natif et en AU je viens te donner mon impression sur un appareil découvert récement... Il s'agit d'un Rack de DSP de chez SSL (rien que ça) qui une fois relié en FireWire400 permet d'utiliser des plugins (AU RTAS etc...) mais bien évidement sans utiliser les ressources de ton ordi (qui ma foi est assez baraqué), et les plugins ne sont autres que 32 ou 64 tranches SSL, equ, compress, deesser etc... etc... (et une très belle X-Reverb depuis la mise à jour version 3). Bref, c'est du très très lourd. Je crois que la console correspondant en dur coute pres de 96000euros. Et honnetement, rien qu'en activant une tranche et en laissant les réglages à zéro, et en bypassant l'effet, la différence est suplement ouf !! Je pense d'ailleurs que je vais craquer... et je te le conseille vivement...
http://www.recordproduction.com/ssl-duende.jpg"> (un compress, une tranche, et le Rack 1U avec les DSP inside...)
ps: t'avais je dit que j'avais pu faire réparer ma Westlake, il y a près d'un mois (membrane du middle déchirée et woofer cramé), et qu'elle est maintenant comme neuve ?!
avant http://img43.imageshack.us/img43/4758/dsc01480h.jpg">