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Le 30/06/2009 à 22h41 (82.246.***.**) |
Pioupiou -
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Juste un petit coucou à tout le monde et à Nyto ! Rock 'n' Roll
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Le 30/06/2009 à 20h57 (77.204.**.***) |
cedric@dan, nyto et nono -
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Ok, merci de cette précision, que je ne tapisse pas la pièce de mousse... Heureusement tous ne sont pas comme ca et n'on pas besoin de mettre à fond pour envoyer !!! Etant en bougogne, je vais pt'être mettre du vin finalement... Arfff, l'un ne va pas sans l'autre de toute façon... Hé hé, en tout cas merci bien de vos bons conseils
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Le 30/06/2009 à 14h57 (88.164.***.***) |
dan - Ã cedric
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isoler à la mousse n'arrangera pas grand chose. tu risque uniquement d'absorber toutes les hautes fréquences, tu vas avoir un son ultra bas, et sourd, et du coup il y a fort à parier que ce soit beaucoup moins précis... L'alternance de différents matériaux est une solution qui fait ses preuves. Ca reviens un peu au principe des trous, puisque le son ne vient pas buter au meme endroit sur toute la surface du mur. Après au niveau des trous dans la cloison, louis fait allusion au mur de son studio, en effet, il y en a beaucoup. Pour ma part, j'ai alterné surface dure (bois) et surface molle (toile de jute), pour pas que la reflexion sonore se fasse de manière identique sur toute les surfaces de la pièce, et cassé tous les angles de la piéce à 45° afin d'éviter que les basses ne stagnent...
maintenant, ça ne résoudra pas ce pb de volume sonore. si la pièce elle même sature car la pression sonore est trop grande par rapport à la taille de la pièce, tu vas absolument devoir proposer un atténuateur de son aux mecs qui enregistrent chez toi...
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Le 30/06/2009 à 09h36 (77.204.**.***) |
cedric @nyto, dan et nono -
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Ouaip, totalment d'accord, j'ai encore remarqué ce week end, en jouant dehors qu'en montant le vox, passé un tiers, le son commence à se dégrader, et c'est pas tellement le pieds avec l'ajout de la pédale de disto, d'habitude jouant en bar et mettant le vox entre 0 et 0,5, ca le fait bien en saturant à la pédale (ma chaine d'effet : TS 808, TS 10, Disto made in kyoto, DD3, DC2). Donc on en revient à ce que vous disiez, comment faire comprendre à un gratteux que de jouer moins fort n'est pas synomyme de "moins bon son" ! Après dans les petites pièces de prise de son, vais isoler à la mousse, 4 murs et plafond qu'est-ce que vous en pensez ?
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Le 29/06/2009 à 22h05 (88.164.***.***) |
dan - Ã nono
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et bon sang que ça pique... fais attention avec la poussière de ce truc mine de rien, c'est pas de l'amiante, mais c'est quand meme bien cancérigène quand c'est en mode "poussiere volante de travaux"...
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Le 29/06/2009 à 04h27 (88.164.***.***) |
dan - Ã Cedric
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Ca a vraiment l'air "hors normes" ton volume sonore ai-je l'impression... Autant c'est chouette de pousser suffisement l'ampli pour en faire ressortir le grain, la dynamique, la saturation, la coloration des baffles, et la compression naturelle, mais si vraiment c'est trop fort, c'est quand meme un peu crade !! Reste la solution du powerbrake pour réduire la puissance de sortie de l'ampli tout en le poussant quand meme afin d'en obtenir le son voulu... Je ne sais comment c'est sur une tete bogner, mais par exemple sur le vox, le volume monte vraiment très vite, arrivé au tiers, c'est la satu qui s'intensifie, passé la moitié du potard, le volume ne monte plus du tout, mais ça se crade pas mal... et pour les prises c'est pas spécialement la plage la plus intéressante... d'autant plus que tu es obligé de baisser clairement le preamp et tu ne profites pas de sa coloration... http://img34.imageshack.us/img34/6639/img0222t.jpg
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